Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation.
Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.

Accès direct à la page d'accueil Dukanaute

Les commentaires des Dukanautes sur «Gâteau bonheur»

Retour à la page Gâteau bonheur

12nerak06 - Vers la courbe - le 28/02/2010 à 14:30

fais version salé, c'est vraiment pas mal, mais à la consistance je me dis qu'en sucré ça va être trop bon. Je mettrai juste un peu moins fort le four et un peu plus longtemps. Merci pour cette super recette.

Pimprenelle - le 02/03/2010 à 01:46

Bsr, je viens de tomber sur cette recette qui m'a l'air excellente !! Mais comme je suis curieuse, je voulais savoir pourquoi on ne peut pas le faire au choco ? La consistance, le gout, les tolérés ????

En tous cas je la tenterai très bientot, je ne manquerais pas de donner mon avis. Merci.

Estelle - le 03/03/2010 à 21:13

Salut pimprenelle, bien sur que tu peux le faire au choco c'est avec le cacao maigre, moi je met de l'arôme car comme le cacao est amère ça pas bcp de goût si tu mets le cacao seul, donc tu rajoutes soit de l'arôme vanille, soit noisette, soit orange ...allez bon gâteau

Estelle - le 03/03/2010 à 21:16

Je suis désolée, mais c'est vrai que la photo je l'ai prise en version salé, donc pas la bonne couleur du chocolat !!!!!!

Pimprenelle - le 03/03/2010 à 23:49

Merci de ta réponse, je le tenterais surement demain....

Je prendrais une photo ! ;-)

PUGNET - le 15/03/2010 à 09:15

RECTIFICATION : Je rectifie la cuisson du gâteau, après le ratage de plusieurs copines, en fait, il faut le faire cuire longtemps : environ 30 min à 220° puis 30 min à 190° et normalement il ne devrait pas retomber !!!!

karine - le 16/03/2010 à 15:11

Alors je l'ai testé déjà quelques fois (4 fois en une semaine) et c trop bon.

Ai fait au chocolat, à l'arome chocolat, aux zestes de citron et toujours : MIAM MIAM

Chéri m'en redemande dès que le plat est vide.

Ai pas encore testé en version salée mais cela ne saurait tarder.

Par contre avais déjà rectifié les modes de cuisson car le 1er était un peu noirci.

Bonne régalade à tous

nawake - Vers la courbe - le 24/03/2010 à 16:42

Je suis actuellement en train de manger ce gateau au boulot, c'est vrai qu'il est bon est que c'est agréable d'avoir même ne serait-ce qu'un léger gout de chocolat. Par contre, la prochaine vois je rajouterais de l'édulcorant parce que là, je ne le trouve pas assez sucré.

Et autre question, vu qu'il y a beaucoup de Maizena, on ne peut pas en manger tout le temps, c'est ca ?

PUGNET - le 24/03/2010 à 20:33

Salut,

Non, il faut qu'il te fasse plusieurs jours, après tu peux le passer au grille pain

lapinootte - Vers la courbe - le 25/03/2010 à 14:11

Bonjour, et merci pour cette recette, c'est très bon, ce gâteau se rapproche beaucoup de celui dont je rêve mais encore un peu trop compact et "humide" à mon goût... Comment faire pour qu'il soit un peu plus aéré? En battant les oeufs en neige? En mettant moins de fromage blanc? J'aimerais retrouver la texture d'un quatre-quart ou d'un gâteau au yaourt et un peu moins celle d'un "flan"... Merci pour vos conseils si vous en avez!

PUGNET - le 25/03/2010 à 14:17

Salut Sophie,

Il faut melanger les ingrédients l'un après l'autre et pas tout mettre et mélanger ensuite. De plus, moi je l'aisse reposer un peut la pâte (10 min) avant de le mettre au four et attention au cacao il a tendance à rendre le gâteau compacte. courage

lapinootte - Vers la courbe - le 25/03/2010 à 14:28

Merci pour ces conseils, j'essayerais comme ça. C'est vrai que ma pâte était un peu bizarre à la base, avec des espèces de grumeaux (je pense que c'était le lait en poudre) :-) Par contre je n'avais pas mis de cacao car de ce côté là la recette du gâteau au chocolat au micro-ondes de ce site me convient parfaitement. En fait je cherche à avoir la même texture que ce gâteau mais sans chocolat! J'ai fais des dizaines d'essai sans succès.. Mais je vais peut-être enfin y arriver maintenant avec cette recette. On y crois! :-p

sophie - Vers la courbe - le 28/03/2010 à 21:39

J'ai fait ce gâteau à l'orange et quel bonheur !!! Il porte bien son nom !!!

La texture de mon gâteau ressemblait plus à un far qu'à un gâteau mais trop trop bon !

Merci pour la recette.

Alicia - Vers la courbe - le 29/03/2010 à 22:47

peut on ne pas mettre de la maizena OU la remplacer ?

coco - le 30/03/2010 à 23:23

Bonsoir. Je voudrais essayer ce gâteau mais je n'ai pas saisi la cuisson. On marque 30 mns à 200° et encore 30 mns à 190). Je pense qu'il y a une erreur.Merci de me donner la durée et le thermostat.

Dukanaute - Vers la courbe - le 30/03/2010 à 23:26

D'après la rectification c'est : "environ 30 min à 220° puis 30 min à 190° "

coco - le 30/03/2010 à 23:29

Merci pour la réponse mais ça ne me semble pas juste. Dans la recette initiale, il faut 20 à 30 minutes et la il faudrait. une heure de cuisson.

Dukanaute - Vers la courbe - le 30/03/2010 à 23:31

La rectification ayant été faite par la personne qui a déposé la recette, moi ca me parait tout à fait cohérent

coco - le 30/03/2010 à 23:35

Merci pour la réponse mais ça me parait beaucoup de temps de cuisson pour un gâteau, mais je vais essayer et je surveillerai la cuisson. Bonsoir.

Pimprenelle - le 31/03/2010 à 00:16

Bonsoir, j'ai testé le gateau lundi : un carnage !! Je l'ai fait cuire 20 min à 220 et il était tout cramé !! Donc à refaire, puisque le milieu du milieu (hu !) était bon, mais niveau cuisson je taperai moins fort ! A bientot..

PUGNET - le 31/03/2010 à 08:48

bonjour à tous , je vous donne les derniers éléments nécessaires à la réussite du gâteau attention c'est technique : mélanger avec un fouet pour aérer la pâte

Tu mets en 1er les 5 CàS de mâïzena, la levure tu mélanges les oeufs tu mélanges le lait en poudre tu mélanges le sucre le FB le cacao si il y a l'arôme et au four très chaud à 225° même si il grille dessus ce n'est pas grave. car si le gâteau n'est pas saisi, il retombe ( maintenant cela dépend du four de chacun) alors peut-être pas 1h mais assez longtemps quand même. allez bonne réussite

ladyoscar67 - Vers la courbe - le 13/04/2010 à 02:33

C'est clair ! C'est du bonheur !

Etant adepte des huiles essentielles (Attention ! A ne pas utiliser sans être avertis des précautions d'emploi) j'ai fait la recette avec 3 gouttes d'HE de mandarine.

J'aurai pu en mettre une 4ème parce que c'était un parfum un peu subtile avec 3.

Mais c'était délicieux ! Difficile de le faire durer plus de 2 jours !

tuip - Vers la courbe - le 13/04/2010 à 18:45

Peut-on remplacer la maizena par du protifar  ?

PUGNET - le 13/04/2010 à 21:12

Je ne sais pas, c'est quoi le protifar ? et ça sert à quoi ?

tuip - Vers la courbe - le 13/04/2010 à 21:24

c'est une poudre de protéine qui permet dans certaines recettes de se passer de maizena, comme les gaufres, crepes etc, du coup si c'est possible, on peut manger ce gateau sans restriction (hors choco bien sur)

PUGNET - le 13/04/2010 à 21:27

Oh, mais c'est cool ça, tu trouve ça ou? ça a quel goût ? On peut l'utiliser à volonté ce n'est pas dangereux pour la santée?

Merci pour ta réponse

tuip - Vers la courbe - le 13/04/2010 à 21:30

ça se trouve en pharmacie et si tu peux te faire faire une ordonnance par ton médecin elle est alors remboursée par la sécu. Personnellement j'en n'ai pas encore acheté mais je sens que je vais sauter le pas.

visiblement ça n'a pas de gout, et pour les doses c'est 1 dosette de protifar pour 30/40g de maizena. Il faut juste faire attention parce qu'il n'y a pas de fibres dans cette poudre, donc il faut avoir la main légère pour les intestins sujets à constipation.

PUGNET - le 13/04/2010 à 21:47

Ok, mais pour les fibres, il n'y en a pas, non plus dans la maïzéna ? a ton avi si on l'utilise que pour le gâteau, crêpe, gauffre ... ce n'est pas grave ?

tuip - Vers la courbe - le 13/04/2010 à 21:51

non ça va, mais comme c'est des protéines pures, on pourrait être tenté de manger le protifar en milk shake en tant que repas, mais faut pas l'utiliser comme ça, c'est non dukan ;-)

PUGNET - le 13/04/2010 à 21:59

Ah ok, il n'y a pas de risque pour moi je déteste tout ces truc à base de lait.

Merci pour ton éclairage

coralie40 - le 15/04/2010 à 13:53

Quelle proportion si je veux mettre du lait écrémé (pas en poudre)???

nathy - Vers la courbe - le 15/04/2010 à 17:27

donc ce gateau doit rester au four 1 heure c bien ça?

coralie40 - le 15/04/2010 à 17:29

1h je pense pas. Je viens de l'enfourner, j'ai mis 30 min et ensuite j'ajusterais suivant le résultat. J'ai un four à chaleur tournante.

laety30 - Vers la courbe - le 15/04/2010 à 17:40

Bonjour, gateau délicieux mais je l'ai fais cuire à 220° pendant 17 minutes puis j'ai baisser le thermostat à 190° pendant 25 minutes. Un vrai bonheur!!!!

Snouk - le 17/04/2010 à 19:31

donc si je le mange toute seule je doit le manger en 6 jours ???

je voudrais me le faire comme dessert pour un voyage en train mais si je dois le manger en six jours

Dukanaute - Vers la courbe - le 18/04/2010 à 23:12

Il faut le manger en 3 jours à l'exception de tout autre tolérés

lolajude83 - Vers la courbe - le 19/04/2010 à 20:29

Je l'ai testé en rentrant des cours. Délicieux, merveilleux, miam miammmmmmm <3 j'ai mis 6 cs de lait liquide écrémé à défaut de lait en poudre, ça marche très bien. Vivement que je puisse déjeuner avec !

guccita - le 26/04/2010 à 20:57

bonsoir pourkoi cette recette de gateau est en croisiee je vois pas qu'elle ingredient fait la difference.

coralie40 - le 26/04/2010 à 21:06

La maïzena!!!!!

Malou - le 03/05/2010 à 16:37

Jaimerais savoir sil faut dilué le lait en poudre dans de leau avant de le mettre dans la préparation?

Merci

Dukanaute - Vers la courbe - le 03/05/2010 à 16:40

Non, il faut suivre la recette comme indiqué, sans diluer

Snouk - le 03/05/2010 à 17:42

coucou

je fait ce gateau mais j'en ai pour la semaine au moins

j'ai fait 30 cannellée et 5 mini cake

donc est ce que je doit considerer la maizena comme toléré ???

vuque je mange soit 3 mini cannelé soit 1 cake par jour ??

en divisant 5 cs ( 12 g ) par 35 40 gateau ca fait 1.5 par gateau a peu pres

Dukanaute - Vers la courbe - le 03/05/2010 à 17:53

Tu as le droit à 40g de Maïzena par jour à l'exception de tout autre toléré

http://www.dukanaute.com/fiche_dukan/maizena-23.html

A toi de faire tes calculs pour ne pas en abuser

starwage - Vers la courbe - le 06/05/2010 à 17:02

Bonjour,

pour la version salé c'est bien une CS de sel à la place de l'édulcorant ?

Merci à vous

Dukanaute - Vers la courbe - le 07/05/2010 à 09:47

Ca me semble bcp 1 cs de sel ! Je dirais plutot un cc, et quelques épices

starwage - Vers la courbe - le 07/05/2010 à 10:21

Merci pour la précision ca me parraissai beaucoup aussi mais en tant qu'homme =) je préfère demander confirmation car je cuisine depuis le début de mon régime mon régime !

Super site et merci pour ce recenssement de recettes bien sympatiques

jessica - le 10/05/2010 à 19:48

dommage pas assez cuit, et raplapla .... Suis déçue mais a mon avis mieux cuit il aurait été super ...

cabanon - le 10/05/2010 à 20:05

c'est pas le bonheur!!j'ai suivi la rectte et toutes les recommandations de préparation,de cuisson et a la sortie du four, j'avais une espéce de galette raplapla et brulée au fond!!!!!!! ce qui est certain que j'ai été vite rassasiée, un seul morceau d'une espéce de pate caoutchouc et l'estomac est rempli!!!!!

ou est l'erreur?????

carowaxs - Vers la courbe - le 11/05/2010 à 23:53

J'ai fait ce gâteau pour la 3ème fois et la dernière est la bonne !

j'ai mis 3 CS de sveltesse choco + 2 CS de FB 0% au lieu de 5 de FB, le gout du chocolat est ainsi plus prononcé.

Pour la texture, il faut mettre le lait en poudre en dernier dans la préparation et ne pas trop mélanger pour ne pas qu'il se dissolve trop (il doit rester des granules), sinon le gateau ressemble plutôt à un flan.

Voilà cuisson à 190 ° pdt 25-30 min

arolinet33 - Vers la courbe - le 12/05/2010 à 20:06

je viens de finir la recette j'ai enfourné au four mais est ce normal que lorsque je goûte la pête ca pique ???

bresil78 - Vers la courbe - le 16/05/2010 à 15:42

La consistance de la pâte avant cuisson est très agréable. J'ai mis une bonne cs d'arôme praliné et ça sent délicieusement bon !!! Vivement la dégustation.

Je les ai fais avec du Protiplus et sans cacao donc pas de toléré dans ma version.

bresil78 - Vers la courbe - le 16/05/2010 à 17:56

Bon ben c'est dommage mais ils sont ratés ces petits gateaux. J'ai voulu les mettre dans des moules individuels et ils ont débordés. Du coup ils étaient tout creux mais ressemblait à la croute et à la consistance à des cannelés. Mais bon j'en ai mangé quand même. Par contre, je ne sais pas vous mais l'arôme praliné une fois cuit ne se sentait pas du tout ??? Pourtant j'en ai mis beaucoup ...

Ahuura - Vers la courbe - le 17/05/2010 à 23:08

Ce fut un échec chez moi :-((

À la place de la maïzena, j'ai mis de la poudre protéinée, je n'ai pas mis de cacao (j'aime pas le chocolat) et j'ai monté les blancs en neige. J'aurais p'tet pas du les monter.

Si vous avez des pistes, je suis preneuse, j'aime tellement les gâteaux!

syssy - Vers la courbe - le 20/05/2010 à 12:09

bonjour, je viens tout juste de faire mes gateaux (je les ai mis dans des moules en silicone) ils sont croustillants à souhaits et mouelleux à l'intérieur je les trouve excellents, merci pour cette recette, et surtout je voudrais préciser ( merci Carowaxs !!!) que j'ai bien fait attention de mettre le lait en poudre qu'en dernier sans trop mélanger est-ce ça qui à fait la différence ??? j'ai mis de l'arome orange avec le mélange chocolat ils sont extra!!!!!!

pandora - Vers la courbe - le 20/05/2010 à 16:52

je n'ai pas d'edulcorant liquide est-ce un probleme

Volivia - le 21/05/2010 à 14:40

Bonjour,

Juste pour vous dire que ce gateau c'est le meilleur que j'ai mangé depuis mon régime dudu, ça fait du bien de manger un gateau proche de ceux qu'on mange en temps normal.

Merci merci infiment pour cette recette.

Et pour info j'ai suivi les conseils des copinautes pour la cuisson: 17 min à 220 puis 20 min à 190

laurwin - Vers la courbe - le 22/05/2010 à 18:08

Ouch... je l'ai totalement raté !!

J'ai mis trop d'arôme = gout totalement synthétique, malgré la bonne odeur, quelqu'un peut il m'aider ? ^^

et puis... pour la cuisson, finalement ça à donné un "truc" qui avait l'air tout beau tout gonflé, mais quand je l'ai sorti du four pour le laisser refroidir il s'est totalement ratatiné et le gâteau n'était absolument pas aéré...

Need help parce qu'il a l'air vraiment bon quand il est réussi :p

FRANCK - Vers la courbe - le 24/05/2010 à 16:53

un vrai echec... peut etre la taille du plat 24cm ?

BROWNSUGGA - le 26/05/2010 à 17:26

Au vu de tous ces commentaires, je vais essayer de me réconcilier avec les gâteaux en période Dudu... parce que très franchement quand certains trouvent ça délicieux, moi je trouve toujours un goût de caoutchouc... pas du tout comme les vrais gâteaux moelleux et louuuuurds lol. J'aime les gâteaux simples mais pas plastiques ! Alors "Pugnet", je vais m'essayer et vu que tu as qqes recettes que j'ai déjà testées... je croise les doigts !!!! Mon feedback very soon...;-)

addie1981 - le 30/05/2010 à 10:11

Bonjour,

Très bonne texture, ressemble à un vrai gâteau. Mais la prochaine fois, je mettrais vraiment plus d'édulcorant.

lilatns - Vers la courbe - le 30/05/2010 à 20:02

salut à tous,

alors je me suis lancée ... visiblement c réussi reste à le gouter maintenant ... il fera aussi le bonheur de mon petit qui n'est au régime lui!!! merci à vous

carineduranddupond - Vers la courbe - le 31/05/2010 à 20:35

Un délice !!!! cacao et arôme banane cuit dans des moules à muffins silicone. Je suis RAVIE par cette recette, enfin un vrai BON gâteau. MERCI

nat3038 - le 01/06/2010 à 09:10

j'ai oublié de mettre le fb0% mais bon ca se mange ca va!!!!!

dans des moules a muffins silicone c top car ca gonfle bien et ca fait comme de vrais gateaux...faut que je retente avec le fb maintenant!!!!

Ninn - Vers la courbe - le 01/06/2010 à 19:02

J'ai suivi les conseils et utilisé un moule à muffins, résultat : des gateaux très molleux aérés, bref délicieux !! (j'ai ajouté un ptit suisse et 5 doses de protifar par peur d'un manque de consistance)

manue - le 03/06/2010 à 13:30

j'ai testé ce gateau qui me parraissait drolement bon .. il est au four actuellement et je me rend compte que dans mon moule a cake (qui n'est pas petit pourtant) ca deborde de partout .. GENIAL .. gateau bonheur pour le nettoyage apres OUI .. lol

manue - le 03/06/2010 à 16:12

bon, le gateau refroidi .. je suis tres loin d'avoir un gateau comme la photo ... je me retrouve avec un espece de flan raide et tout flasque .. et non un gateau aéré .. beurkkkkk

toupie91 - Vers la courbe - le 06/06/2010 à 16:16

Il est au four. Résultat dans 30 minutes.

Thandie - Vers la courbe - le 11/06/2010 à 12:10

J'ai testé hier soir, en prenant en compte les commentaires, notamment sur la cuisson. J ai mis dans des moules a muffins en silicone pour pouvoir en emmener au bureau...Resultat: Ca a bien gonflé, meme débordé !! et grillé un peu donc la prochaine fois je baisserai le four ( a 200 d, comme indiqué dans la recette initiale. Et peu etre moins de levure, car j ai un arriere gout chimique dans la bouche.

Cela dit c'etait pas mal, on se rapproche de la texture "gateau au yaourt" qui me manque tant.

Merci Pugnet!

missdodie - Vers la courbe - le 15/06/2010 à 23:37

Un délice !

Je n'ai pas mis le cacao et j'ai mis 1 CC d'arôme crème brulée. Trop bon ! On dirait du gâteau au yaourt vanille. Je comprends à mon tour le terme de bonheur.

Par contre, dans des moules à muffins, les 17 min à 220 degrés ont suffit.

Mélanie - le 16/06/2010 à 11:37

bonjour, je suis actuellement en phase d'attaque et en grand manque d'un gateau pour le petit dej. Je ne comprend pas pourquoi ce gateau n'est que pour la phase de croisière, c'est à cause de la levure??

Dukanaute - Vers la courbe - le 16/06/2010 à 11:43

A cause de la Maïzena qu'il faut mieux éviter en attaque

Tu trouveras des gateaux pour l'attaque ici :

http://www.dukanaute.com/le_kit_du_dukanaute_debutant-17.html

Utilise le bouton "Filtrer les recettes" pour ne prendre que les recettes pour le petit dejeuner

Mélanie - le 16/06/2010 à 11:47

re-bonjour, je viens de lire les autres commentaires etma question a visiblement déja été posée. Ce serait donc la maîzena qui empecherait de le manger en phase d'attaque mais pourtant dans le livre de recette du docteur dukan il y a plusieurs recettes phases d'attaque avec de la maizena... ou alors il faut pas manger de son d'avoine si on a de la maizena au menu, c'est ca?? je suis perdueeeeeeee

sabrina - le 18/06/2010 à 17:10

je l'ai ésseyer en respectan tout !! sauf ke g mi de lédulkoran en poudre résistant à la cuisson a la place du liquide. je ne compren pas il n'a pas de goût!!!! aider moi!!!!

cainelor - Vers la courbe - le 22/06/2010 à 15:51

sabrina - pour l'édulcorant poudre - perte de pouvoir sucrant lorsque le four est trop chaud - lire la notice - pour certains ne pas dépasser 150°

Danlauyoga - Vers la courbe - le 23/06/2010 à 18:19

Ce gâteau est un vrai délice !!! Comme je cherche des recettes sans sons... on est limité.... Mais celui là, on ne s'en lasse pas. Je ne mets pas de cacao mais de l'arôme vanille....

carolyyn - le 26/06/2010 à 21:03

J'ai fait ce gâteau hier pour 2 personnes pendant 3 jous. Merci de nous avoir donnez cette précision.

Le gâteau était bon mais un peu "compact", j'ai pourtant pris le temps de mélanger au fur et à mesure que j'incorporer les ingrédients. Je réesayerai en montant les blancs en neige et en achetant ENFIN les arômes dont je vois toutes les copinautes parlées. Temps de cuisson parfait. Bref à refaire !

lucceline - Vers la courbe - le 03/07/2010 à 12:29

Je l'ai essayé hier pour mon goûter avec mon fils et on l'a adoré. D'ailleurs mon fils l'a tellement trouvé bon qu'il l'a fini hier soir devant la télé!!

C'est la première recette du site que j'essaye et je n'ai pas été déçue. Un grand merci.

laetis - Vers la courbe - le 16/07/2010 à 10:00

ce gâteau porte divinement bien son nom car pour moi c'est un vrai bonheur, depuis le temps que je cherchais un gâteau pour le petit dej, je l'ai enfin trouvé, merci pour cette recette que j'ai suivie à la lettre

stefy13 - Vers la courbe - le 19/07/2010 à 16:37

Je viens de le faire dans un moule à Cake et après avoir bien levé dans le moule il a finit par devenir compact et assez sec.

Quelqu'un a-t-il une idée pour le rendre aéré comme dans la recette ? Monter un des blancs en neige peut être ?

MADdu94800 - le 21/07/2010 à 21:22

Je viens de faire ce gateau quasi a la lettre (j'ai utilisé du cankao de canderel pour le cacao maigre, deja elducoré, du coup j'ai baissé la dose d'édulcorant indiqué), mis a part le gout assez neutre (ni sucré, ni salé), j'en suis assez satisfait niveau gout, consistance, etc. Première fois que ca arrive après 5/6 recette foiré (ou foireuse).

Merci bien :)

juju18 - Vers la courbe - le 04/08/2010 à 16:02

Merci pour cette recette ! Je suis bien contente de cette rectte pour mon ptit dej ! excellent avec ma purée de rhubarbe dessus!

edane - Vers la courbe - le 05/08/2010 à 22:00

Bonsoir les copinautes!!!

Voilà j'aimerais savoir si je ne met pas la cs de cacao mais à la place l'arôme cacao, pouvez vous me dire combien de goutes environ. Car je viens de recevoir mes arômes et je ne sais pas encore les utiliser. Merci pour votre aide et encore BRAVO pour ce site.

ELODIE - le 06/08/2010 à 09:21

je viens de le faire mes j'ai battu les blanc en neige pour qu'il soit plus moelleux je vous dirait s'il est bon !!!

edane - Vers la courbe - le 06/08/2010 à 14:40

J aI adoré très bonne recette. J'ai mis chaleur tournante pendant 45 minutes à 190° et c'était parfait!!!! Même les non dukanautes et mes enfants ont adorés!!!!!

elodie - le 07/08/2010 à 13:44

une vrai catastrophe !!!il était super beau dans le four et il est tout retomber et pas assez cuit

n'a pas du tout donner envi d'étre manger !!!

nowa - Vers la courbe - le 09/08/2010 à 12:37

Je l'ai fait en format muffin et je me suis régalée ce week-end au petit déjeuner!!!!

pioupiou31 - Vers la courbe - le 16/08/2010 à 16:28

bjr je viens de faire cette recette en divisant par 2 les ingredients et j'ai fait 4 petits gateaux dans des ramequins(30mn au four a 200) et ils sont bien gonfles.pour le gout vivement demain matin pour les gouter

fleurdelys - Vers la courbe - le 23/08/2010 à 16:56

salut, j'ai essayé ce gâteau, cet après-midi même, en n'y mettant que 30g de maïzéna (dose journalière de toléré) et 2CS de protifar, la cuisson pas top, il est retombé mais il avait bon goût, je réessaierai avec une cuisson plus lente et t° du four plus faible. Par contre j'avais une très grosse envie de saveur sucrée alors je l'ai accompagné d'une sorte de lait concentré sucrée au carambar (7 CS de lait écrémé en poudre, 3 CS d'édulcorant en poudre, 2CS de lait écrémé, 1 jaune d'oeuf et 10 gouttes d'arôme carambar) pas mauvais du tout et ça a satisfait mon envie de sucre et sans complexe. Mais je n'ai pas tout mangé hihi.

tecla - Vers la courbe - le 28/08/2010 à 10:08

A ce jour, mon gâteau favori !!!...Il porte très bien son nom...un pur bonheur !...Merci,merci,merci...enfin un gâteau qui ressemble à un vrai gâteau !!! Youpi !

jamalac974 - Vers la courbe - le 01/09/2010 à 18:00

J'ai fait cette recette avec différents arômes en petits muffins... c'était délicieux!!! En plus ca cale bien!!!

poulette28 - Vers la courbe - le 03/09/2010 à 18:48

A votre avis, peut-on congeler ce gâteau s'ils sont sous forme de muffins?

vitemaigrirmerci - Vers la courbe - le 04/09/2010 à 23:16

super recette, essayée ce tantôt,géniale !!! avec arome noisette, enfin un vrai gâteau, merci beaucoup.

Retour à la page Gâteau bonheur pour ajouter votre commentaire
Ajouter aux favoris Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Buzz

Pour me contacter, me proposer une recette, réagir sur un sujet, corriger des ingrédients :
info@dukanaute.com

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2010
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Quelques recettes Dukan au hasard :

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pour vocation d'être un site médical.

Pour tout suivi d'un régime alimentaire, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir"
du Docteur Dukan.