Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Les commentaires des Dukanautes sur «Régime Dukan, le pour et le contre par Hervé Pouchol»

Retour à la page Régime Dukan, le pour et le contre par Hervé Pouchol

Avatar de titawaa sur Dukanaute

titawaa - Vers la courbe - le 20/04/2011 à 08:52

Il y a t il des personnes qui ont vraiment stabilisé aprés une perte importante ( +de 30 kilos) ?

Avatar de flophi sur Dukanaute

flophi - Vers la courbe - le 20/04/2011 à 09:37

bonjour je n'ai pas encore acheter votre livre mais c'est prévu sans doute la réponse et dedans mais j'entends dire depuis que je fais ce régime que les hôpitaux en service néphrologie regorge de patient victime du régime ducan car a force de manger des protéine leur rein ne fonctionne plus très bien et que certain ont même perdu l'usage des reins je fait ce régime sous contrôle médical avec mon médecin traitant qui n'est ni pour ni contre seulement il me laisse faire avec tout les trois mois une prise de sang et en accord avec lui j'arrête le régime si les résultat ne sont pas bon d'où ma question y a t il vraiment un risque plus élever avec ce régime pour la santé qu'un autre ( régime commencé le 31 janvier et aujourd'hui j'ai 11.6 kilos de perte )

Avatar de Magou sur Dukanaute

Magou - le 20/04/2011 à 09:59

Dans la phase de stabilisation, le jeudi pp est -il réellement fait pour physiquement garder un poids stable...? Ou est il là pour rappeler à l'ordre les plusfaiblres, pour rassurer...?

Avatar de Emmanuelle sur Dukanaute

Emmanuelle - le 20/04/2011 à 10:51

bonjour

j'avais debuter ce regime avec 3 jours de pp et ensuites 4 jours de PP et PL alternees

je buvais plus que d'habitude mais pas plus de 2 litres en tout

j'ai fait un crise de colique nephretique le 8eme jours doublee d'une petite infection urinaire

ma question est: y a t'il un lien entre les 2 vu l'acide urique genere par le regime??? aucun medecin ne m'a repondu oui ou non mais aucun ne m'a conseille de continuer

alors que faire??? de plus la perte de poids n'etait que de 1,6kg en 8jours

avez vous eu ce cas dans vos recherches??

merci de votre reponse

Avatar de magdav sur Dukanaute

magdav - le 20/04/2011 à 18:02

coucou le mois dernier j'ai eu des resulta aussi chez le docteur! bah 10 de tension! et infection urinaire! donc médicament jai arreté et la je suis au 3 eme jour d'attaque! mais je vais faire trés attention ! je sait que a partir de demain je ferai super gaffe en mangeant plus quand meme!

Avatar de gayelleuh sur Dukanaute

gayelleuh - Vers la courbe - le 22/04/2011 à 19:15

Les réponses seront données quand ?

Avatar de Dukanaute sur Dukanaute

Dukanaute - Vers la courbe - le 24/04/2011 à 19:08

Quand il y aura assez de questions pertinentes, je les enverrai à l'auteur, tout simplement 

Avatar de doudounebelle sur Dukanaute

doudounebelle - Vers la courbe - le 25/04/2011 à 02:41

Bonjour,

J'ai moi-même des problèmes de santé pas directement liés à mon poids mais pas complètement étrangers non plus. Le surpoids joue le rôle de facteur aggravant !

Donc, je fais de l'hypertension et du cholestérol. Duo de choc s'il en est.

Les conseils du médecin "Perdez du poids et vite, remuez-vous un peu et déjà, vous aurez moins de soucis."

J'ai commencé le régime Dukan il y a un peu plus d'un mois. Il y a une semaine, lors d'un contrôle médical par la médecine du travail ma tension était à 12/6 (d'habitude 13/8 avec traitement). J'ai des analyses de sang à pratiquer mais j'attends encore un mois (mai) pour voir s'il y a des changements.

Les coliques néphrétiques sont provoqués par différentes causes les oxalates sont les plus courants quand on prend des fromages gras et du lait entier, beaucoup de café et de chocolat). J'en ai eu et croyez-moi ce sont des vicieux ! Ils n'apparaissent même pas sur les radios.

Dans la mesure où le régime ne comporte ni graisse, ni sucre, je ne vois pas pourquoi il serait mauvais. Je préfère ce mode d'alimentation à celui qui consiste à manger de la charcuterie.

J'ai acheté en pharmacie le Protifar, la pharmacienne m'a dit qu'elle pensait que le régime Dukan était bien car il fallait manger plus sainement et revenir à une alimentation équilibrée.C'est quand même mieux que de se nourrir de sachets protéinés jusqu'à la fin de ses jours ou de rester avec nos kg en trop....Non ?

Bonne journée.

Avatar de gayelleuh sur Dukanaute

gayelleuh - Vers la courbe - le 25/04/2011 à 13:39

j'ai lu vite fait à la fnac son livre, et une femme qui témoigne raconte qu'il y'a trop ce coté sectaire dont Dr Dukan est le gourou. Je trouve qu'elle n'a pas tord, je suis la seule a penser comme elle ?

Avatar de DEQUER sur Dukanaute

DEQUER - le 25/04/2011 à 22:37

Bonjour,

J'ai fais le régime Dukan en faisant toutes les phase correctement ! j'ai perdu 20 kg !! mais à la fin la tendance est à la reprise de poids !!!!!!!!!!!!!!!!!!! tout en faisant attention !!! et tous les jeudis journée protéines !!

Reprise de poids malgré tout !!!!!!!!!!!

Avatar de tacatoup sur Dukanaute

tacatoup - Vers la courbe - le 28/04/2011 à 15:11

Pourquoi avoir écrit ce livre : comme toute méthode d'amaigrissement il y a le pour te le contre. Chacun émettra des avantages et des invénients en vous démontrant par a + b que la méthode X est bien meilleure que la méthode Y. Personnellement, je trouve cette méthode assez bien sauf concernant le soi disant contrat "non négociable" qui ne permet pas de faire une quelconque exception. Cette méthode si on la fait complète signifie que vous êtes célibataire, sans enfants et surtout sans amies.

Avatar de gayelleuh sur Dukanaute

gayelleuh - Vers la courbe - le 30/04/2011 à 09:55

ou que vos amis sont des vrais amis Smiley bonheur et que votre chéri est un amour.

Avatar de nataly sur Dukanaute

nataly - le 01/05/2011 à 15:40

peut on associer des sachets proteinés lors de la première phase du régime dukan ? et que manger si on a vraiment un creux ?

Merci.

Cordialement

Avatar de lunatica sur Dukanaute

lunatica - Vers la courbe - le 17/05/2011 à 21:18

Encore un qui veut profiter du succès de dukan en écrivant un livre! en plus il est cher son livre pour ce que c'est!

Avatar de DARKANGELE41 sur Dukanaute

DARKANGELE41 - le 19/05/2011 à 12:32

c'est des questions sur son bouquin et son experience qu'il attend il n'est pas doc!!!

Avatar de Zesty777 sur Dukanaute

Zesty777 - Vers la courbe - le 20/05/2011 à 10:36

je vois pas l?intérêt de ce livre..

 

en plus direct le titre me plait pas. je le trouve mal formulé et racoleur, comme les couleurs choisis.

Avatar de lesdukanettespointcom sur Dukanaute

lesdukanettespointcom - Vers la courbe - le 28/05/2011 à 01:48

@ Zesty777

Tout à fait d'accord avec toi.

D'ailleurs, malgrès le fait que j'administre un Blog et un Forum sur le régime Dukan ( http://www.blog-dukan.lesdukanettes.com/ ), je ne l'ai toujours pzs lu ni acheé ... il ne m'interresse pas, tout simplement !

Avatar de flamme2reve sur Dukanaute

flamme2reve - Vers la courbe - le 29/05/2011 à 21:31

Je n'ai pas de question a poser a Mr POUCHOL, juste un petit mot pour lui.

" Bonjour,

lorsque je faisais les courses, je suis passée dans mon rayons habituel les livres et plus particulierement les livres de cuisine, mon regard a devié inevitablement vers la partie des livres du Docteur Dukan! et qu'est ce que je vois, hummmm un livre jaune et noir qui attire aussitot mon regard! je me suis dis "tiens un nouveau livre, etrange je n'en ai pas entendu parlé" et bien non je decouvre un livre d'un journaliste qui a su exposer le pour et le contre de ce regime.

Bien que j'etais deja en conso apres une perte de 40kg qui a debuté fin avril 2010, j'ai decidé sans reflechir de prendre votre livre! aussitot arrivé chez moi je pose votre livre sur le coin de la table de mon salon et je deballe les courses, fais a manger...etc...puis les jours passent, un jour, puis deux...etc...je regardais votre livre avec envie de savoir ce qu'il contenait mais surtout j'avais peur de ce que j'allais decouvrir, est ce que le Dr Dukan est si bien que je le pense?, est ce que nous faisons trop confiance au Dr Dukan et juste en lisant un livre et une consultation chez le medecin, on se ance dans un tel regime et A VIE? etc

Bref un matin en partant travailler en train de decide de prendre votre livre, et je commence a lire a lire et a lire, jusqu'a en manquer mon arret de train...et oui aussi etrange que cela puisse paraitre, j'ai louper ma station...j'ai du attendre le prochain train pour revenir sur mon lieu de travail...vous avez captivé toute mon attention...J'ai devoré votre livre en un jour, j'ai enormement apprecié avoir des reponses aux questions que je me posais sur cet homme qui m'a changé la vie!. Votre travail, votre enquete est vraiment superbe...Votre livre a desormais une place a coté de ma collection de livre du Dc Dukan, au dessus de tous mes livres de cuisine.

Alors voila tout ce grand message pour vous dire MERCI!

Au plaisir de vous livre prochainement

Cordialement

Marine"

Anne Laure ou Gaelle si vous pouvez faire passer ce mot a Mr POUCHOL, merci d'avance

a bientot

bisous

Marine Schtroumpfgourmand (pour les intimes de facebook sur Menu Dukan)

Avatar de Dukanaute sur Dukanaute

Dukanaute - Vers la courbe - le 30/05/2011 à 18:19

Je transmettrais avec plaisir Marine 

Pareil que toi, j'ai tout lu d'une traite ! 

Avatar de nannanne sur Dukanaute

nannanne - Vers la courbe - le 03/06/2011 à 20:23

moi , le régime dukan ma fait perdre 27 kilos et depuis plus d'un an je n'ai rien repris, pour moi s'est une méthode géniale sans aucun problème de santé.

Avatar de cannellepassion sur Dukanaute

cannellepassion - le 03/06/2011 à 22:50

Bonjour,

j'ai fais le régime Dukan il y a maintenant 4ans j'ai perdue 17kilos en 52 jours et depuis je me porte tres bien, je n'ai repris mes kilos perdue, j'ai une meilleure forme et un super moral du à ma nouvelle silhouette.

je le conseil dès que j?entends parler régime dans mon entourage.

je n'ai pas lu votre livre mais je vais le faire rapidement.

Avatar de tyssa84 sur Dukanaute

tyssa84 - le 06/06/2011 à 11:56

Bonjour à tous,

Moi j'ai commencé le régime dukan il y a 3 semaines. Depuis j'ai d'énormes douleurs dans le bas du dos et aussi au niveau des trapèzes. Jai même du commencer un traitement pour ces douleurs intenables surtout la nuit. Je n'ai jamais eu de problème de dos. Je n'ai pas dit à mon médecin que je faisait le régime Dukan. Est ce que c'est douleurs sont liées au régime?

Aussi, j'ai entendu dire que le régime Dukan était cancerigène du fait qu'il faut manger beaucoup de viande et que la viande est elle même cancerigène....Que pensez vous de tout cela... merci d'avance pour vos réponse.

Avatar de titine42 sur Dukanaute

titine42 - Vers la courbe - le 09/06/2011 à 10:46

bjr tyssa84

ces la premiere fois que j'enttend dire que la viande est cancerigéne.cela fait 1 ans que j'ai fait ce regime est je n'es rien repris

celle qui ta dit que le regime était cancerigéne alors pourquoi tu le fait

Avatar de Bignana sur Dukanaute

Bignana - Vers la courbe - le 07/07/2011 à 06:31

En ce qui me concerne, je mangeais vraiment n'importe quoi avant le régime. Je suis toujours en croisière donc je n'ai pas une vision sur le long terme du régime mais même sans considéré la perte de poids, je ne vois que du positif au régime Dukan que je qualifierai plutôt de rééducation Dukan.

Avant, je mangeais très peu de viande et de poisson. Un peu de viande mais presque exclusivement des glucides (pâtes, riz, etc...) et très peu de sport. Résultat, j'étais toujours fatiguée.

Je n'ai jamais été aussi en forme. Je ne saute plus de repas, je mange équilibré, je ne ressens pas de frustration(rythme 1PP/1PL), je fais du sport ce qui m'aère la tête, me fais faire de nouvelles rencontres, me réconcilie avec mon corps et donc me donne plus confiance en mois avec toutes les répercussions positives que cela entraîne. Je cuisine plus qu'avant ce qui rassure mon mari et mes enfants qui avaient peur de me voir hystérique à la seule vue d'un pot de nutella.

Seul problème rencontré, la constipation vite réglée grâce aux conseils des dudu et de la rhubarbe en PP (après plusieurs tests quand même) . Tout est question d'organisation, même les p'tits resto sont possibles tout comme les invitations, pas besoin de s'isoler seule avec ses 3 feuilles de salade.

Je ne parle qu'en mon nom mais Dukan fait du bien au corps et à la tête dans la mesure où le régime est suivi sérieusement et modérément et le forum y ai pour beaucoup, beaucoup plus que le livre par lui même puisque ce régime crée une solidarité incroyable et que les dukanautes savent soutenir, motiver mais aussi ramener sur terre.

Le secret du régime, le long terme "le régime à vie". Un petit rappel pour se rappeler que si on a retrouvé la ligne, rien est acquis et le régime on l'a signé à vie et que si on a en a sué, c'est pas pour rien.

Alors merci Dukan mais merci surtout les dudu !

Avatar de natounetta sur Dukanaute

natounetta - Vers la courbe - le 19/08/2011 à 15:06

Je pense que Mr DUKAN est décrié parce que CA MARCHE et que malheureusement cela ne rapporte de fric à personne.

Sa méthode c'est tout simplement LE BON SENS, et le bon sens rapporte tellement moins que l'exploitation de la crédulité.

Alors bien sûr tous les margoulins ont ' les boules' se rendre compte de toute cette manne financière qui leur échappe , ça les rends mauvais.

Alors du coup Mr DUKAN est voué à tous les démons.

Mr DUKAN ne nous vend pas du vent , il vend 6 ?50 voir 7 ? un bouquin avec une méthode.

Il nous propose simplement de revoir notre alimentation.

Une éducation alimentaire.

Nous devrions avoir dans le programme scolaire des cours de diététique.

Mais alors les industriels de l'alimentation ........... Seraient moins riches puisqu'ils ne mettent dans nos assiettes que des produits empoisonnés : trop de sel, trop de sucre, trop de gras .

A la longue = choléstérol, diabète, surpoids .....

De nous prendre en main en nous apprenant les bases de la diététique.

Et bien sûr une fois que nous savons et bien nous ne rapportons rien à personne.

Alors évidemment que la bande d'escrocs de voleurs de menteurs ronchonne Y'a de quoi.

Ils voient passer sous leurs nez ' crochus' tous les ? qu'ils n'auront pas.

Puisque notre société ne fonctionne que sur l'avoir et non l'être ................

Les 2 chansons de ALAIN SOUCHON qui disait qu'on nous manipule " foule sentimentale" et une autre" papa mongo" que la malbouffe nous tue.

et bien cela décrit exactement le monde dans lequel nous vivons.

Alors bien sûr que notre bien -être et notre bonheur nos élites et autres s'en tapent royalement .

Les journalistes relaient à bien des niveaux des infos bidons, ce ne sont que des coursiers bavards et ils noircissent du papier de façon inepte.

En GROS ' ha ha ' Mr DUKAN dérange, il dérange ENORMEMENT " re ha, ha, " , parce qu'ils nous rends responsables et intelligents.

Et que les gens responsables et intelligents sont nettement moins manipulables que cette foule de citoyen bêlants , tel un mouton à qui l'on fera gober n'importe quoi.

Tout cela passe par les 4 médias : télévision, journaux, radio & net.

Alors que nos élites nous abêtissent, nous infantilisent, nous désinforment

Ce qu'ils veulent c'est uniquement le peu de pognon que l'on gagne.

& surtout le pouvoir le dieu POUVOIR ils sont prêts à tout pour laisser leur nom dans les livres d'histoire de France.

Nous , nous prenons de + en + en main : y'a qu'à voir le nombre de M.A.P e, France.

Le peuple en a ras-le-bol d'être pris pour des imbéciles par cette charette de bons à rien.

VIVA LA REVOLUTION.

Avatar de natounetta sur Dukanaute

natounetta - Vers la courbe - le 20/08/2011 à 07:02

J'ai commis une erreur :

à la fin du texte j'ai écris M.A.P .

J'ai oublié le premier A.

Donc c'est A.M.A.P

ASSOCIATION pour le MAINTIEN de l' AGRICULTURE PAYSANNE.

 

& Dans un autre genre je n'ai pas parlé de nos laboratoires de médocs, qui nous empoisonnent sciemment en passant à la caisse !

Bien sûr ! Du vaccin de la grippe A qui dans quelques années révèlera quelle maladie ??

De la sclérose en plaque qui coïncide curieusement avec un vaccin contre l'hépatite ....

De nos hôpitaux & maternités qui ferment ........

Je m'éloigne du sujet Mr DUKAN, mais il me semble que tout est lié.

Il est bien + sain d'être que d'avoir !

Avatar de mikas sur Dukanaute

mikas - Vers la courbe - le 04/09/2011 à 20:26

pour moi le régime Dukan est un peu celui de la dernière chance pour stabiliser mon poids à vie, car le yoyo je connais

je n'ai pas envie de polémiquer sur la raison d'être d'un livre sur le Dr Dukan ! que chacun fasse son travail honnêtement ! le métier de journaliste est respectable et la liberté de la presse est indispensable

donc ma modeste pierre est de dire qu'à mon avis ce régime est le meilleur que j'ai testé à ce jour (j'ai 64 ans) de part ses règles strictement encadrées, la progressivité des phases qui devrait amener à plus d'autonomie et à une rééducation complète de sa façon de se nourrir

quant à ceux qui ont des problèmes de santé qu'ils s'interrogent honnêtement sur leur origine : viennent-ils de leur état d'obésité antérieur au régime, d'autres antécédents, de la façon fantaisiste de suivre le régime ou du régime lui-même ?

je n'ai pas de réponse tout faîte à ce questionnement

peut-être serait-il judicieux de poser la question à Mr Poujol qui dans ses investigations a peut-être des clefs ou des pistes au moins qui nous éclaireraient

quand à moi je dis merci du fond du coeur à Mr Dukan, à la créatrice du forum et à tous les dukanautes pour l'esprit de solidarité et d'entraînement au quotidien qu'ils m'ont prodigués et que j'essaye à mon tour de leur donner

et je ne vois là aucune secte, ni idolâtrie sinon une communauté de soutien temporaire et un profond respect pour le professionnalisme du médecin qui est à l'origine de ma transformation

Avatar de mikas sur Dukanaute

mikas - Vers la courbe - le 04/09/2011 à 20:30

pardon et merci de corriger l'orthographe du nom de Mr Hervé Pouchol que j'ai involontairement déformée, merci !

Avatar de Patou1968 sur Dukanaute

Patou1968 - Vers la courbe - le 18/01/2012 à 09:43

Bravo natounetta,je pense aussi que DUKAN dérange beaucoup de personne ainsi que d autres forme de regime. Arrêtez les médias!merci monsieur dukan pour votre regime qui nous réhabitue a une alimentation équilibrée.

Avatar de duchesse69 sur Dukanaute

duchesse69 - Vers la courbe - le 26/08/2012 à 10:13

Je suis allee voir un medecin homeopathe et acupuncteur pour perdre du poids et son regime c'est proteine le matin ,le midi viande ou poisson a volonte et légumes et le soir idem..Bien sur sans graisses et tt le reste donc ce regime est le meme que dukan..Donc je suis revenue au DUKAN car au moins j'ai le plaisir des bio flans et des desserts DUKAN.

Bonne journee

Avatar de didine7755 sur Dukanaute

didine7755 - Vers la courbe - le 31/08/2012 à 16:55

Je suis d'accord avec mikas, les personnes qui ont eu un problème avec le régime du dr Dukan, doivent se poser la question à savoir si c'est bien ce régime ou d'autre ou bien d'autres facteurs qui leur a causé du tort, car moi et beaucoup d'autres dans mon cas, je trouve que ce régime est le meilleur que j'ai testé, même si je n'en ai pas testé beaucoup. Je l'ai bien lu avant et les ingrédients ainsi que les recettes sont très bons ! Moi qui n'aimait pas trop faire la cuisine, je me suis régalé à faire de bon petits plats avec ce régime, donc je remercie le dr Dukan pour m'avoir redonné un coprs que j'aime et de m'avoir fait aimé cuisiné, et tout ça gratuitement en plus, ce qui n'ai pas le cas de tout les régimes, loin de là ! C'est pour celà que je trouve honteux de s'attaquer au dr Dukan, qui est là pour nous faire maigrir et bien mangé, qui ne nous réclame pas d'argent pour autant, son bonheur est de nous voir heureux ! Pour celà je dit BRAVO MR DUKAN !

Avatar de zamba sur Dukanaute

zamba - Vers la courbe - le 03/12/2012 à 09:18

Bonjour,

Pour répondre à Mikas, J'ai souffert d'atroces douleurs, jour et nuit, je me posai des questions, j'avais peur d'aller voir le médecin.

J'étais consciente que j'étais en surpoid. Je n'avais aucune volonté.

Un jour le déclic, j'ai acheté le livre de Mr DUKAN, et j'ai décidé de m'y mettre.

J'ai perdu 4.2kg en 7 jours, et je peux vous dire que les douleurs dont je parlais disparaissent, je me sent plus en forme.

D'autre maux s?atténuent, je retrouve la volonté , le plaisir et la joie de vivre . Alors pour moi la méthode DUKAN et peut être contraignante, mais

elle m'a apporté beaucoup en contre partie. Ma vie a changée j'ai l'impression de renaître.

Je peux vous dire, qu'il y a encore 10 jours, j'avais des idées noires.

Le régime Dukan a résolu pour moi les deux tiers de mes ennuies de santé, qui me pourrissaient la vie

Avatar de jazili sur Dukanaute

jazili - Vers la courbe - le 31/01/2013 à 09:32

Bonjour,

Je suis un peu étonnée de voir autant d'enthousiasme, mais tant mieux, ça me permet de tenir aussi !

Moi j'ai perdu 500 grammes en 24 jours... ça semble juste impossible selon ce que vous dites tous... Mais oui... moi-même j'avoue être sidérée puisque c'est ma 2ème expérience dukan, et lors de la 1ère, j'avais perdu du poids normalement et régulièrement... Mais là, y a blocage... je suis donc étonnée de lire du 300 % de satisfaction, mais bon, en même temps je persiste du coup !

Avatar de cindel sur Dukanaute

cindel - Vers la courbe - le 27/04/2014 à 10:06

Ce régime a tout changé ! Avant je n'arrivais pas à poursuivre un régime, j'avais faim et du coup j'étais frustrée et au final je laissais tomber et je reprenais le peu de poids que j'avais perdu voir plus. Depuis que j'ai découvert le régime Dukan, non seulement je n'ai pas de soucis à le tenir car quand on a un peu d'imagination et que l'on cuisine, on se rend compte que l'éventail de choix des plats est illimité, Je fais régime Dukan pour la seconde fois, et ça marche toujours aussi bien. Je pense que sans ce régime, j'aurais souffert du poids accumulés lors de mes différentes grossesses pendant encore longtemps. Je dois admettre que je suis ce régime de manière moins stricte qu'avant car je n'ai pas d'objectif temps. Je me dis qu'avant, je mangeais facilement 1 paquet de gâteau au chocolat par jour, donc même si je prends 3 tolérés au lieu de 2 et que je mange presque chaque jour des légumes sauf quand je suis prise dans l'ouragan du Konjac (mon aliment coup de coeur !), je peux me le permettre. Ce régime m'a permis d'apprendre qu'il est facile de bien manger tout en limitant la surconsommation de sucre et de graisse. Manger une boite de gâteau au chocolat, c'est certes simple, on l'achète, on l'avale et on y prends plaisir. Mais manger une île flottante, une glace au lait, ou un tiramisu dukan, le tout en le préparant maison pour respecter les restrictions Dukan, c'est tout aussi bon, et de plus je choisis chaque aliment que j'ajoute à ma recette. Je perds en moyenne entre 500 gr et 1 kg par semaine. Aujourd'hui, j'admets regarder l'escalier nutritionnel de plus près, pour l'instant, je suis toujours Dukan car j'aime bien ce régime qui me convient très bien, mais je n'exclue pas un basculement juste pour essayer l'escalier nutritionnel.

Avatar de Jinger sur Dukanaute

Jinger - Vers la courbe - le 22/11/2014 à 14:38

Un autre témoignage, je suis le regime Dukan depuis 3 mois maintenant avec comme support son livre "60 jours avec moi" et votre site. J'enregistre une perte de poids de 6kg, une silhouette plus agréable, un plaisir retrouvé de mieux s'habiller, une santé physique.....pas de frustration, pas de sensation de faim, toujours du plaisir à cuisiner et découvrir de nouvelles recettes, une conscience de mieux s'alimenter régulièrement et de notre responsabilité personnelle à cet égard....les critiques sont surprenantes car si la "procédure" est bien lue, comprise et suivie, il n'y pas de raison que cette façon de s'alimenter ne donne pas les résultats escomptés et ruine notre santé, au contraire. Il s'agit de savoir s'alimenter avec intelligence, mesure et bon sens, conjuguer avec une activité physique "a minima" et de replacer l'alimentation à sa juste place. Merci à tous les temoignages et recettes partagés qui permettent de réfléchir à ce sujet et changer ses habitudes et comportements.

Avatar de Dukanaute sur Dukanaute

Dukanaute - Vers la courbe - le 23/11/2014 à 15:33

Plein de témoignages intelligents et constructifs qui font chaud au coeur ! 

Mille mercis ! Ca me donne envie de continuer à maintenir ce site et à vous aider !

Avatar de 13172929 sur Dukanaute

13172929 - le 03/06/2015 à 13:26

Se toute façon vous reprendrait du poids Dylan est un regime a probleme

Retour à la page Régime Dukan, le pour et le contre par Hervé Pouchol pour ajouter votre commentaire
Imprimer

Faire une recherche sur Dukanaute.com

Loading
Retrouvez nous sur FacebookRetrouvez nos recette Dukan via RSSRetrouvez nous sur TwitterRetrouvez nous sur Google PlusRetrouvez nous sur PinterestRetrouvez nous sur Youtube/>
Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Les recettes les plus consultées

Pâtes fraiches comme des vraies
Galette Dukan
Pain de mie Dukan
Crêpe Dukan
Purée de carotte au cumin
Adorable tea cake
Brioche merveilleuse (sans sons, sans toléré, sans protifar)
Muffins Dukan
Baguette Dukan (presque) comme en Boulangerie
Gâteau au yaourt

Top 10 des créateurs de recettes

979 recettes de fanie37
584 recettes de cat23
530 recettes de ktia
514 recettes de mamie25
473 recettes de spicy
372 recettes de paella30
271 recettes de supertata
182 recettes de ValerieVVV
175 recettes de Bubullolight
166 recettes de nathalie55

Devenez dukanaute : créez gratuitement votre courbe de poids, une réglette de signature pour les forums, un véritable livre de recettes Dukan, et accéder au Forum en quelques secondes.

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2017
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.