Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

1 semaine de régime et résultat, quasiment même poids qu'au départ et donc j'arrête

Guerrokilos

69 messages

Dukanaute débutant

Posté le 29/08/2015 à 08:53

Bonjour,

 

J'ai commencé le 22.8 à 64 kg et ce matin, je suis à quasiment 64 kg et donc je n'ai rien perdu. Donc, j'arrête et puisqu'on peut perdre un kg par semaine (puisque c'est l'objectif du Dukan), je peux arriver aux mêmes résultats d'une manière plus agréables.

 

Oui, c'est beau d'écrire et de lire "j"ai perdu XX ou YY kg grâce au Dukan" mais l'effet yoyo est garanti. La preuve, tous les récidivistes.

 

Ce régime ne fonctionne pas mieux qu'un autre et est très mauvais pour la santé (notamment pour les reins, quand je l'avais suivi il y a quelques années, je l'avais aussi arrêté car mes ongles se dédoublaient, j'ai lu qu'une fille sur ce forum a dû l'arrêter sur le conseil de sa dermato car elle perdait ses cheveux).

 

Ce régime n'est pas sain car tous les médecins diront qu'il faut manger de tout, mais évidemment en petites quantités et pas n'importe comment.

 

Ainsi, puisque j'ai 10/12 kg à perdre, je commence un régime hypocalorique avec légumes, protéines, fruits. Je vais me faire une bonne salade (je vais acheter laitue aujourd'hui ) avec tomates, thon au naturel.... Je vais stopper le pain et autres viennoiseries (j'ai arrêté le 22.8) car cela me reste sur l'estomac et résultat, ventre de femme enceinte .

 

Le régime Dukan est trop difficile et inutile puisque pas mieux que les autres (l'un des pires selon tout ce que j'ai pu trouver sur le net, et du reste M. Pierre Dukan a été rayé de l'ordre des médecins) et comme les messages sur ce site le prouvent, l'effet yoyo est garanti.

 

Parmi les hypocaloriques, il y a aussi le régime Cohen, plus intelligent mais je n'ai pas besoin de ce régime pour manger hypo.

 

De plus, comme lundi, j'ai rdv avec généraliste pour renouvellement d'ordonnance, je vais parler régime avec elle.

 

Continuez à perdre 10, 15, 20 kg en vous menant la vie dure et je vous parie que vous allez reprendre tous ces kg dans pas longtemps comme le montrent tous ces messages de récidivistes. Cela devrait interpeller les nouvelles, non ? Au moins la moitié des messages sont écrits par des récidivistes.

 

Merci de m'avoir lue!

Ligne et Plaisir

carocanta

126 messages

Dukanaute débutant

Posté le 29/08/2015 à 09:08

Bonne continuation guerokilos et merci pour ton témoignage.

Guerrokilos

69 messages

Dukanaute débutant

Posté le 29/08/2015 à 09:39

@Caro: 1. constate par toi-même le nombre de récidivistes rien que sur ce forum (= effet yoyo garanti). 2. fais recherches sur le net et 3. demande à n'importe quel médecin.

 

Evidemment il faut manger sain et en petites quantités, et activités physique et c'est comme ça qu'on maigrit. Le Dukan est complètement dingue : effet yoyo garanti (la preuve, dans tous les messages), effets négatifs sur la santé (reins, perte cheveux, ongles se dédoublant , problème d'acné souvent..).

 

Je ne te dis pas d'arrêter mais si tu veux maigrir, consulte médecin et/ou cherche sur le net et tu verras beaucoup de régimes, plus sympas et au-moins tout aussi efficaces.

 

Le Dukan a fait grand bruit à cause de matraquage marketing mais pas parce qu'il est le meilleur.

 

Avec toutes ces protéines, j'ai comme mal au ventre (pas de problème avec les toilettes car je prends tisanes). J'ai l'impression d'être bizarre dans mon estomac. Pardon, ce n'est pas normal. Je pense qu'au lieu de toutes ces protéines animales, il vaut mieux favoriser légumes cuits sans graisse, en salade (avec très peu d'huile).

 

Ce que je fais à partir d'aujourd'hui, c'est de réduire les calories et de manger équilibré et en plus avec gym, j'aurai perdu mes 10/12 kg bien plus vite qu'avec Dukan et avec plaisir..

 

Comme tu es sur le net, fais recherches et tu constateras que je ne raconte pas de c... ries .

 

Bien à toi,

LADYMOON

76 messages

Dukanaute débutant

Posté le 29/08/2015 à 10:50

Je me suis pas melee de ton precedent coup de gueule mais la tu depasses les limites de la mauvaise foi

l'un des principes premiers du regime dukan cest de mettre son organisme en cetose

en le privant de glucides afin qu'il puise dans les lipides et protides (bon je résume un peu )

Toi dans la premiere semaine tu manges des legumineux, pourtant interdits, riches en glucides (lentilles)

Et tu rales que ça ne fonctionne pas ?

Tu as fait bcp de recherches pour dénigrer ce régime ,cela aurait été preferable den faire avant pour en connaitre les principes de base.

leffet yoyo ?

Ce regime est en 4 phases

attaque et croisière

consolidation et stabilisation.

la dernière phase est a vie une journée pp par semaine

dans les témoignages dont tu parles il y a un dénominateur commun que tu oublies de citer

cest qu a un moment ou un autre les gens ont oublié ce principe et commencer a retomber dans leurs travers alimentaires.

voilà bref je ne fais pas l'apogée de ce regime mais denigrer,decourager et mettre en doute la véracité des temoignages des gens qui parlent de leurs pertes.

pour le coup t'es gonflée !!

LADYMOON

76 messages

Dukanaute débutant

Posté le 29/08/2015 à 10:53

Conclusion

Ya pas de regime miracle qui te fait perdre tes kilos en le suivant a peu près et te preserve à vie de reprendre du poids quelle que soit ton alimentation.

Guerrokilos

69 messages

Dukanaute débutant

Posté le 29/08/2015 à 11:31

Pourquoi de la mauvaise foi ? Je n'ai rien perdu et me sens même bizarre. Ce régime n'est pas meilleur que les autres. Si vous demandez à n'importe quel médecin, il vous dira qu'il faut manger de tout, en petites quantités et se dépenser physiquement pour perdre du poids et vraiment pas besoin de foutre sa santé en l'air (j'ai lu sur le net études américaines que trop de protéines animales favorisaient certains cancers) pour perdre 1 kg par semaine! Perso, j'ai eu cancer il y a quelques années et franchement prendre le risque d'en attraper un 2e pour 1 kg par semaine, c'est de la pire connerie.

 

Au lieu de m'insulter, faites recherches sur le net, demandez à vos médecins traitants et vous verrez ! Du reste, Pierre Dukan a été rayé de l'ordre des médecins. Ce n'est pas vrai ?

 

Oui, je veux perdre 10/12 kg d'ici la fin de l'année et ce que je vais faire à partir d'aujourd'hui: légumes, fruits, protéines, le tout cuisiné bien sûr sans graisses et ARRETER les féculents, les viennoiseries, le pain de toutes sortes (la raison de mon surpoids) et inscription vers mi-septembre (je dois connaître mon emploi du temps d'ici là dans club de sport. Pas besoin de me torturer, de dépenser plus que je que je prévois pour mon budget bouffer, pas besoin d'avoir une haleine de phoque (je bosse en clientèle, je suis en libéral ) pour ne perdre qu'un kg par semaine et finalement en reprendre plus du double dans 1 ou 2 ans.

 

L'effet yoyo est garanti. La plupart des gens qui écrivent sur ce forum sont des récidivistes, ce qui devrait vous interpeller.

 

Dukan est maintenant devenu du business (dans certains magasins où je vis (à l'étranger) je vois certains de ses produits et ils coûtent une fortune. C'est un peu comme une secte et avec beaucoup de marketing, les naïfs y croient. Oui, en menant une vie très dure (socialisation aussi très difficile quand on suit le régime D, on peut perdre des kg mais on en reprend au moins le double. Regardez le nombre de gens qui recommencent et recommencent et recommencent le régime.

 

Bien sûr certaines sont très heureuses de voir qu'elles ont fondu lors de la phase 2 mais qu'elles viennent nous donner des nouvelles dans 1 an et on verra ?

 

Moi, j'ai 62 ans, j'ai eu cancer (guéri) et donc 1. je ne peux pas maigrir comme quelqu'un de 22 ans et aussi 2. je ne veux ni ne peux mettre ma santé en danger. Perdre 10/12 kg, finalement, ce n'est pas la mer à boire, il suffit de manger équilibré, d'arrêter les cochonneries et de faire activités physiques et tous les médecins vont le diront.

 

Tout le monde fait ce qu'il veut mais moi, je ne veux pas me torturer pour aucun résultat. Les 2 kg perdus lors de la phase d'attaque (très difficile), je les ai repris depuis et donc maintenant je suis au même poids qu'avant de commencer et donc quelle est la logique de continuer quelque chose qui ne marche pas.

 

Pour finir, ce week-end (j'ai pas mal de protéines dans mon frigo); ce sera : laitue, avec tomates, blancs d'œufs, thon au naturel, au jus de citron et très peu d'huile d'olive vierge. Pour dessert, j'ai des yaouths et fromage blanc 0% et je vais acheter quelques fruits de saison cet après-midi. Sinon, ce sera viande ou poisson grillée ou au four, légumes à l'eau ou au four. Et bien sûr j'arrête les féculents et je vous garantis que je vais perdre (+ le club de sport). Pas la peine de se bousiller la santé et l'existence avec Dukan.

 

Je suis contente d'avoir essayé car maintenant je peux le rayer de mon esprit. Il y a quelques années je l'avais suivi, quelques kg de perdus (mais rattrapés par la suite), grande fatigue, ongles de dédoublant...

 

Désolée, mais je suis assez âgée et mûre pour ne pas céder aveuglement au marleting.

 

En conclusion: 1. demander à n'importe quel médecin et 2. constater le nombre de récidivistes !

 

Bonne continuation !

Guerrokilos

69 messages

Dukanaute débutant

Posté le 29/08/2015 à 12:14

@Ladymoon; j'ai mangé (moins de 100g de lentilles), simplement cuites à l'eau et 1 SEULE fois alors ce n'est pas ça qui m'a fait grossir.

 

Ce régime car trop de protéines animales n'est pas sain et ayant eu un cancer, je ne veux pas foutre ma santé en l'air. Trop de protéines animales favorisent aussi certains cancers comme celui du sein. Les reins aussi en prennent un coup. S'il avait marché pour moi, je me serais dit que je pouvais tenter le coup mais ce n'est pas le cas.

 

Comme le régime Dukan n'est pas le meilleur et visiblement il ne marche pas pour moi, pourquoi continuer ?

 

Au lieu de faire l'autruche, demande donc à n'importe quel médecin et renseigner-toi !

 

Perso, ça m'est égal que tu y crois dur comme du fer, mais moi, j'ai la preuve que ce n'est pas un bon régime pour moi et donc je cesse.

 

Chacun a le droit de foutre sa santé en l'air mais moi, surtout après mon cancer (dont je suis guéri), je préfère la prudence. Si tu étais passée là où je suis passée, tu serais un peu plus "cool"

Guerrokilos

69 messages

Dukanaute débutant

Posté le 29/08/2015 à 12:16

oh, là, pardon pour les fautes, style" je suis guéri" sans le "e" ....

LADYMOON

76 messages

Dukanaute débutant

Posté le 29/08/2015 à 12:40

Je ne t'insulte pas je dis que tu es de mauvaise foi

en zappant des erreurs que tu as faite et qui sont certainement a l'origine de ta non perte de poids.( laisser entendre sur un autre post que les gens qui affichent des pertes sont des menteurs ça l'est bien plus)

 

en occultant le fait que certes des gens reprennent leurs kilos mais si apres le regime tu oublies tous les principes , tu remanges n'importe quoi et que tu reprends du poids ,est ce la faute du regime ?

Jai fait ce regime il y a plus de 4 ans jai perdu 18 kg et respecté les phases. Et bien pendant 3 ans mon poids est resté stable.

 

si jai repris du poids c'est que je suis tombée enceinte l'année dernière et quen plus dans les mois qui ont suivi la naissance de ma fille jai fait de gros excès a chaque levée nocturne.

je ne vais pas me plaindre que si jai repris c'est la faute du regime ...

maintenant je ne vais pas en debattre 1000 ans

c'est ton choix et libre a toi de faire le regime qui te plait ,mais pour avoir lu ton premier post (et ty avoir repondu tres gentiment il me semble )

Tu avais fait peu de recherches avant de te lancer et consommé des aliments interdits

alors denigrer ce regime apres et dire que ça ne fonctionne pas....

il eut été plus judicieux de faire ces recherches et d'en tirer ces conclusions avant..

libre aux autres de se faire leur propre avis

coubo56

67 messages

Dukanaute débutant

Posté le 29/08/2015 à 14:29

Allez je m'incruste!!!

Guerrokilos si tu trouves le régime dur et trop déséquilibré tu peux tenter l'escalier... ensuite tu peux aussi prendre un peu plus de protéines végétales, Dukan est aussi indiqué pour les végétariens donc tu peux voir ce qu'il y a. En plus avec "le peu de kilos" que tu as perdre c'est normal que tu perdes moins.

Je rejoins Ladymoon sur qq point: malheureusement le peu de lentilles que tu as mangé ont du couper la cétose donc oui ça fait reprendre et l'effet yoyo est dû au fait de ne pas faire correctement les 2 dernières phases, perso je sais que prise dans l'euphorie de la perte tu penses que ça va rester comme ça en faisant "un peu attention", moi c'est ce qu'il met arrivé, mais ça c'est le cas pour tout les régimes, mais les filles qui font bien les autres phases reprennent pas leur kilos.

Après c'est clair que faire un régime avec un peu de tout fait perdre aussi mais moins vite

 

Bonne journée à toi 

coubo56

67 messages

Dukanaute débutant

Posté le 29/08/2015 à 14:31

Ah oui je tenais à dire que perso je ne me gave pas à ce point là de protéines, je reste à peu près dans ce que je mangerai en temps normal... pcq 4-5 surimis, 1 steack et 2 yaourts c'est pas se gaver et c'est pas plus que ce que prendrai d'habitude

kulaa

4044 messages

Dukanaute expert

Posté le 29/08/2015 à 17:25

Obèses un jour, obéses toujours!

 

Voilà le débat qui dure depuis que les gens font régime!!

 

Oui, tous les régimes fonctionnent tant que l'on fait l'effort de les faire à la lettre! Aussi bien Dukan que W.W. recommandé lui par tous les toubibs!

le soucis, c'est que les cellules graisseuses sont toujours présentent, même une fois tous les kilos perdus, et que comme un ballon de baudruche qui a été gonflé une première fois, ces cellules sont plus faciles à regonflées!!

J'ai pesé 140 kilos, suis descendue à 92 puis remontée à 120 (je suis revenue à 88) mais je n'accuserai JAMAIS un régime de ces kilos revenus... c'est MOI qui porte à ma bouche ce qui me fait grossir et pas un régime!!

 

Dukan a fait ce régime pour les personnes en grande obésité, voir, en obésité morbide... pour les autres, c'est vrai que ce régime "marche" moins bien...

 

Guerreokilos... si tu sais que pour toi perdre du poids "il suffit de manger équilibré" comme tu dis, pourquoi as-tu tenté Dukan??

 

Je suis de tout coeur avec toi pour ta rémission de cancer, moi, "ma maladie grave" ne se guérira jamais, mais Je remercie dukan de m'avoir permit de perdre près de 30 kilos.

 

maintenant , je me surveille, cela fait près de d'un an 1/2, et rien ne reviens, mais je ne manges plus comme avant non plus, il ne faut pas se leurrer, si on remange "comme avant" on reprends, que l'on mange équilibré ne suffit pas toujours!!

Ligne et Plaisir

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer
Ligne et Plaisir

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.