Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

2 mois sans Dukan : + 15kg !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Moustillon

850 messages

Dukanaute actif

Posté le 12/01/2014 à 17:57

Au début de mon régime, je lisais beaucoup les témoignages des personnes qui REvenaient à Dukan. Je voulais m'imprégner de leur message et comprendre ce qu'il ne fallait pas faire. Je me disais ne jamais vouloir vivre ça.

Et pourtant... Après un semestre 2013 difficile où la boulimie a refait surface en même temps que la consolidation, j'ai complètement baissé les bras. Trop fatiguée, trop marre de cuisiner des trucs que pour moi, trop marre de voir les autres manger de "bonnes" choses, trop dur de faire les courses où on voit tout ce qu'on ne peut avoir, bref, le moral était à zéro.

Pendant 2 mois, je me suis gavée au point d'en avoir mal au ventre ou des vertiges, de me sentir anéantie par le sucre, le gras. Chaque jour je me disais que c'était ridicule et que je ne pouvais pas continuer ainis mais chaque jour, je recommençais à manger n'importe quoi.

Les vêtements ont commencé à serrer, puis certains, j'ai dû les enlever de la garde-robe. Pitié, Seigneur, pas ça.

Faut pas redevenir une baleine, je ne le supporterais pas.

Et puis les bonnes résolutions de janvier : revenir à mes 71 kg, me sentir à nouveau mieux même si je n'ai jamais réussi à me sentir belle.

Verdict du 8 janvier : 86 kg soit 15 kg de plus que début novembre ! Ce jours-là, j'ai fait une journée détox en ne mangeant que des fruits, jeudi et vendredi PP et depuis hier retour à une croisière normal. Ce matin, la balance affichait 81.4 kg. Le retour au 79 sera déjà un grand soulagement. Après il ne sera plus question que de patience, de temps et de courage.

Je me refuse à écrire que je fais un retour. Ce régime est devenu ma prison. J'y suis enfermée et ces 2 mois d'orgie n'ont pas été une évasion parce que dans ma tête, c'était toujours la lutte.

A tous ceux qui me liront (et aux autres) je vous souhaite beaucoup de courage et de persévérance. La lutte contre les kilos est difficile, il faut du temps pour pouvoir apprivoiser son corps et son esprit.

Bonne route à tous et à bientôt.

Eden1212

77 messages

Dukanaute débutant

Posté le 12/01/2014 à 18:24

COUCOU MOUSTILLON Quand tu dis "Chaque jour je me disais que c'était ridicule et que je ne pouvais pas continuer ainis mais chaque jour, je recommençais à manger n'importe quoi.

Les vêtements ont commencé à serrer, puis certains, j'ai dû les enlever de la garde-robe. Pitié, Seigneur, pas ça." et " Ce régime est devenu ma prison" je me reconnais dans tout ceci !!!!! COURAGE A TOI

Mais

5190 messages

Dukanaute expert

Posté le 12/01/2014 à 19:17

... Bonjour moustillon... J'ai bien peur que nous soyons légion dans ce cas http://www.dukanaute.com/forum/meme_pas_peur-44637.html

 

:( courage

annamat57

309 messages

Dukanaute débutant

Posté le 12/01/2014 à 19:56

bonsoir,

 

courage !!!!!

 

moi j'ai complètement changé, plus de dudu, trop dure 4 ans que cela dure !!! maintenant régime ig, je prends du poids pour l'instant mais qu'Est-ce-que ça fait du bien de tout manger à nouveau .....

 

allez si c'est dudu qui te convient et bien bon courage pour à nouveau affronter la croisière et toutes les autres phases ....

 

ciao

blaetitia

21 messages

Dukanaute débutant

Posté le 12/01/2014 à 20:20

Hello moustilon, stabilise ton poids au lieu de reprendre tn poids! Car marre de faire des régimes et des re régimes! Gardes encore un peu de courage !!

 

Allez il faut y croire, tu as fait déjà du chemin ... ne baisses pas les bras !

Bizx

marisela

14 messages

Dukanaute débutant

Posté le 12/01/2014 à 20:28

Non Dukan n'est pas une prison mais un autre mode de vie !!! Il faut savoir que si tu craques tu passes le lendemain à PP et tout reste normal par la suite bien entendu . Alors courage et puis essaie de cuisiner pour tout le monde de la même façon cela sera moins dur . Fais des bons desserts Dudu et oublie les goûts d'avant tu penses à ton look avant tout !!! amicalement

Moustillon

850 messages

Dukanaute actif

Posté le 12/01/2014 à 23:03

Merci pour vos réponses. Comme toujours, ça fait chaud au coeur.

 

Eden,

J'hésite toujours à écrire ces messages de ... désespoir ou d'échec parce que j'ai peur de décourager les novices. Mais d'un autre côté, ce site est là aussi pour les gens comme moi pour qui tout ne va pas toujours simplement. J'ai aussi besoin de vos encouragements et de partager mon expérience. Il faut lire des messages comme ça pour être sur ses gardes mais au début, il faut surtout lire tous les messages de réussite et regarder les avant-après. Ca donne tellement de courage. Je te souhaite un bon parcours.

 

Salut à toi Mais et merci pour le lien. Je me retrouve tellement dans ton premier message. Je ne sais pas si ça doit m'encourager que je ne sois pas seule dans la situation, en tout cas, ça me déculpabilise un peu...

Moustillon

850 messages

Dukanaute actif

Posté le 12/01/2014 à 23:07

Annamat, je ne sais pas si c'est le régime Dukan qui me convient, je n'en suis pas convaincue à 100%. Je m'imagine mal le suivre à vie.

Ce régime m'a permis de perdre du poids malgré mes problèmes de boulimie parce que je n'ai pas du limiter mes quantités. Quand j'étais en crise, je mangeais tout le temps mais que des produits Dukan. Parfois, le soir, j'avais mal au ventre tellement j'avais mangé mais le lendemain, j'avais perdu du poids ! Ce qui me pose problème, c'est la conso. Je ne sais pas gérer les repas de gala. Dans mon caractère, je suis une "tout ou rien". Le gala devient donc une gloutonnerie et le problème c'est que ça enclenche une phase boulimique où je ne contrôle plus rien du tout. J'ai déjà envisagé de m'orienter vers une autre méthode mais je ne suis pas prête, je veux me donner une seocnde chance.

C'est quoi le régime ig?

Moustillon

850 messages

Dukanaute actif

Posté le 12/01/2014 à 23:14

Marisela, je considère le régime Dukan comme une prison pour la raison suivante : ce régime m'a permis de perdre plus de 50 kg malgré des problèmes de boulimie mais ce genre de régime (à grandes restrictions) provoque la boulimie. Deuxièmement, si tu fais un pas de côté, c'est cher payé, pire si tu arrêtes, c'est la reprise de poids garantie, donc, je n'ai pas le choix que de continuer, donc je me sens en prison.

Je fais quelques plats pour toute la famille comme ce soir où j'ai fait des carbonnade de boeuf aux petits légumes. Moi avec des gnocchi dukan (à base de son d'avoine et de fromage blanc) et pour les autres des pâtes. Au début, ils étaient jaloux de me voir préparer plein de collations mais quand ils y ont gouté, ils n'en ont pas voulu. Parfois ils trouvent quelque chose de bon mais ça ne dure jamais très longtemps. Mon mari me disait souvent : "tu trouves ça bon parce que tu ne peux manger que ça!" Ca te situe... Maintenant, ils ne demandent jamais plus pour gouter.

C'est vrai qu'on voit plein de choses qui ont l'air très bonne sur le site mais pafois quand je vois la longueur de la recette, j'abandonne. Toutes mes préparations ne prennent qu'une dizaine de minutes. Pas le temps de faire autrement. Je travaille à temps plein, j'ai 4 enfants, je suis un peu maniaque et j'ai peu de temps à me consacrer.

Merci pour tes conseils.

Phiphine1ere

2454 messages

Dukanaute expert

Posté le 13/01/2014 à 06:37

Juste des tas de bisous pour toi Moustillon.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ange88

16188 messages

Dukanaute expert

Posté le 13/01/2014 à 08:53

marisela MOI je peux te dire que ce n'est pas une journée PP qui "efface" tout !!! moi qui suis en stab comme tu peux le voir et bien je peux te rassurer que TOUS les WE je reprends du poids et que lorsque je faisais PP et bien je ne perdais rien tu peux lire ma courbe !!!

 

courage Moustillon et je te rejoins dans pas mal de tes propos

hydrogene

552 messages

Dukanaute actif

Posté le 13/01/2014 à 09:16

ah ah ah , ca me rappelle quelqu'un ....MOI ..... 1 + 1 +1 c'est pas grave je vais arreter, je vais les perdre, mais non encore 1 + 1 +1 .... et hop t'arrive a 10 kgs en 6 mois ma belle , heureusement qu'il y a eut le 1er janvier !!!!! pour que je decide vite fait de recommencer Dukan, c'est la troisieme fois pour moi ......

en fait des qu'on remange des trucs gras ..... hop ..... on regrossis on est cantonnée a vie !!!!

esmeecoppola

123 messages

Dukanaute débutant

Posté le 13/01/2014 à 11:00

Bonjour, je tiens à t'apporter mon soutien. Je suis une ancienne boulimique enfin si on peut dire ancienne! Je craquais pour un oui ou pour un non sitôt que quelque chose me contrariait. Résultat à 25 ans je suis arrivée à 105kg gloups! Et oui c'est dûr de se voir comme ça surtout lorsque les femmes des frères et cousins de ton mari sont toutes super canons et super mince. Un matin je me suis levée et j'ai dit stop à tous cela, stop à mes souffrance et stop à ces kilos qui me pourrissent la vie. J'ai suivi une thérapie comportementale pour effacer ou du moins contrôler le plus possible la boulimie et puis je me suis dit maintenant régime. Je pense que si dans ta tête tu te dis déjà que tu es en prison avec Dukan c'est que soit ce n'est pas le moment soit ce n'est pas la méthode qu'il te faut. Et d'après moi ce n'est pas la méthode qu'il te faut puisque tu le dis toi même tu manges quand même tout le temps en période de crise et tu perds tout de même du poids donc c'est sûr que lorsque tu vas ajouté les autres aliments et les repas de gala tu vas compenser par ça et là hop les kilos reviennent à la charge. Tu dis aussi ne pas avoir le temps de cuisiner, j'étais comme toi je t'avoues que chez nous c'était gnocchis à poêler, steak haché, frites, pâtes enfin que du vite fait. J'ai trouvé un compromis je fait mon menu et celui de mon mari et mon fils pour la semaine et puis je cuisine tous mes petits plats sur ou jours. Je les congèle ensuite si besoin comme ça le jour j je n'ai plus qu'à réchauffer! Après je t'avouerais que je n'ai pas 4 enfants et je suis beaucoup à la maison! A toi de trouver ta voie par Dukan ou une autre méthode mais courage la boulimie n'est pas une fatalité et je sais de quoi je parle! (Pour tout te dire mon cas était encore pire que cela puisqu'en plus d'avoir des comportements compulsifs de boulimie, j'avais aussi des comportements d'achats compulsifs! Imagine je me disais un cas désespéré!)

 

J'espère t'avoir aidé et ne pas trop avoir été "Mme je sais tout" car ce n'est ni mon cas ni mon intention

vendetta

417 messages

Dukanaute débutant

Posté le 13/01/2014 à 12:39

coucou moustillon!

Je comprends tout à fait ce que tu vis, j'en suis au même stade, pour des raisons différentes, mais sur 10mois j'ai pris 15kg, pas progressivement mais en 3 périodes particulière: accident voiture, vacances d'été et fêtes fin d'année. Après 2 premiers épisodes me disait "Stop tu vas finir par tout reprendre si tu te laisse aller", et j'écoutais certains "conseils" et au final je perdais pas et me démoraliser de pas réussir à inverser la courbe. depusi 1 mois mon fils m'appelle "grosse maman": le CHOC! Et hier suis retombé sur des vidéos de moi et fotos avant dudu et je me suis dis "cette fois NON! je veux pas redevenir ce monstre", alors ce matin c'est reparti pour moi et dudu et cette fois je compte bien de plus lacher , même si je sais que ça sera pas toujours simple et A VIE! Je pourrais jamais manger "comme tout le monde" mais tans pis, il en va de ma santé phisique et morale... 15kg c'est rien à coté des 26 perdus en 2012 hein! lol

Courage à toi - gros bisous d'encouragement

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Moustillon

850 messages

Dukanaute actif

Posté le 13/01/2014 à 22:39

Merci à toutes pour vos encouragements et le partage de vos expériences. Pour le moment (pas encore une semaine), je gère ce retour à la croisière. Les envies sont là, plus fortes qu'au début mais gérables. Le plus dur cette semaine, ça va être vendredi. Mon Echevin invite tout son personnel à un cocktail dinatoire pour présenter ses voeux (et le nouvel organigramme du service) et je vais être là à regarder tout le monde manger. Encore une séance de torture, une de plus, où il va falloir expliquer que j'ai perdu puis repris et que j'esaye de perdre encore... fait ch...!!

Bisous à tous et toutes.

blaetitia

21 messages

Dukanaute débutant

Posté le 14/01/2014 à 01:50

Bonsoir Moustillon, ne regardes pas les autres manger, manges des choses qui font te semble "light" !!!

Vendredi dernier j'ai eu un pot pour les voeux à mon boulot . j'ai bu un mousseux, 3 verrines salées et 2 gâteaux sucrés ( avec pleins de chocolat .... ) !! Le lendemain, je suis montée sur la balance ... et 200gr en MOINS !!! c'est sur que ce n'est pas pas chose .... mais j'ai mis dudu en parenthèses pour une soirée  !!! et samedi soir resto là j'ai fait attention j avoue, j'ai pris un tartare avec de la salade et 4 frites :((

 

UN CONSEIL : il faut se faire plaisir avant tout mais avec modération )

Bon courage à toi mais interdiction de baisser les bras ; mais c'est valable pour tout le monde (on ne baisse pas les bras  )

bisous les amis

Moustillon

850 messages

Dukanaute actif

Posté le 14/01/2014 à 20:28

Blaetitia, tes conseils sont gentils et attentionnés, vrais certainement pour beaucoup d'entre nous mais si tu me parles ainsi, c'est que tu ne connais pas mon parcours. Ta solution est la meilleure mais je ne peux pas l'appliquer. Je suis une "tout ou rien". Quand j'ouvre la porte à la gourmandise, c'est ma bonne amie la boulimie qui entre par la porte entrouverte. Ma bonne amie ! Tu parles. Cette maladie me pourrit la vit depuis près de ... boh? ... plus de 25 ans. Alors, ces petits écarts pour se faire plaisir je dois les laisser tomber sinon, ça tourne en orgie et en phase boulimique avec perte de contrôle et vomissements. Que du bonheur !

Continue comme ça, tu sembles sur la bonne voie.

Phiphine1ere

2454 messages

Dukanaute expert

Posté le 14/01/2014 à 21:02

Mange avant ... et beaucoup ... des oeufs durs, un gateau Dukan, mange mange mange .... Que tu puisses te contenter d'un verre d'eau pétillante. Dis aux autres que tu prends un médicament et que l'alcool t'es interdit.

 

La dernière fois que ça m'est arrivé, je m'étais préparé un brioche que j'avais coupé en morceau ... j'en prenais un petit bout de temps en temps ... Tout le monde m'a vu manger mais personne n'a su ce que j'avais dans la bouche .... Que des dukaneries !!! mdr !!!

 

Je ne veux plus que des évènements que je n'ai pas choisi décident à ma place si je fais régime ou pas .... Nom d'un p'tit bonhomme, c'est moi qui commande ! zut alors !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

blaetitia

21 messages

Dukanaute débutant

Posté le 14/01/2014 à 21:12

Hello moustillon, c'est vrai que je connais pas ton parcours "alimentaire"!

Je peu comprendre tes problèmes avec la nourriture car je peu être pareil ( je peu manger des tas de sa***eries sans me contrôler sans avoir faim ... ) donc je pense qu'on peut voire essayer de se plaisir mais en se contrôlant ( facile a rien.... mais a faire c' est une histoire )

Les régimes, je connais ... toujours avec des échecs et des privations strictes! ! Toujours avec une perte de poids ( je suis arrivée à 72kg) mais toujours une reprise de poids !

Donc maintenant ma philosophie, cest suivre dudu mais avec des écarts et du plaisir mais toujours en faisant attention!! Je préfère que mon régime dure 2semaines de plus que commencer tout à zéro !!!

Allez tiens bon !

Bon courage bisous

Moustillon

850 messages

Dukanaute actif

Posté le 15/01/2014 à 20:43

Phiphine,

Toutes mes collègues savent que je fais régime puisqu'elles m'ont connue à 125kg et que certaines mangent avec moi à midi.

Ce n'est pas vis-à-vis des autres que c'est dur mais bien parce que ça me fait trop envie !! Tant pis. Faudra tenir.

 

Blaetitia, je suis contente si tu as trouvé la méthode qui te convient enfin. Bonne route à toi.

Fiout

239 messages

Dukanaute débutant

Posté le 18/01/2014 à 02:05

Coucou Moustillon, tout d'abord je suis désolée pour toi, tu sembles en souffrir beaucoup, cependant je pense que tu n'arrivera pas à reprendre le contrôle de ton alimentation durablement si tu ne soignes pas en premier lieu ta boulimie, je ne t'apprend rien j'imagine si je te dis que les causes de ton problème de comportement alimentaire sont surement lié à autre chose que la nourriture.

 

Puisque tes crises semblent importante, je pense que demander une aide extérieur, nutri-psy ou psy-comportementaliste pourrait t'aider à sortir de ce cercle vicieux. Parfois il faut savoir accepter une aide extérieur, spécialement quand le problème est présent depuis longtemps et qu'on ne sent sort pas seule, il n'y a pas de honte à avoir et ce n'est pas de ta faute.

 

N'oublie pas qu'a chaque régime que tu fais, à chaque abandon et à chaque retour de crises (spécialement alors que les tienne s'accompagne de vomissement) tu t’abîmes un peu plus la santé et c'est bien plus grave que de plus rentrer dans son jean, il me semble donc essentiel dans un premier temps que tu te libère de la boulimie aussi difficile que ce soit j'en ai bien conscience, pour ensuite envisager de changer tes habitudes alimentaires et ton mode de vie sereinement.

 

En tout cas je te souhaite tout le courage qu'il te faudra et je compatis sincèrement.

Moustillon

850 messages

Dukanaute actif

Posté le 18/01/2014 à 20:07

Merci Fiout pour ton soutien.

Tu as tout à fait raison dans tes propos et sache que j'ai déjà consulté de nombreuses fois. Cependant, je n'ai jamais trouvé un spécialiste de la boulimie. J'ai déjà vu des spychologues, des psychiatres, des neuropsy mais aucun n'ont pu m'aider à résoudre le problème. Il est évident que la boulimie trouve son origine dans mon éducation stricte, dans les régimes restrictifs que mes parents m'ont imposés dès mon plus jeune âge, dans un mal de vivre que j'ai toujours trainé derrière moi. Et la suite de mon parcours ne m'aide pas beauoup : un conjoint violent à 18 ans puis un mari modèle "il est courageux et gentil, il ne peut-être qu'un bon parti" (dixit la famille à l'époque), qui est vraiment un peu comme ça mais qui ne m'a jamais vraiment rendue heureuse. Et au fil des années, rentrer dans le moule de la famille parfaite devient de plus en plus difficile.

Depuis la fin des grandes vacances, je vois de nouveau un psychologue. J'ai décidé de reconsulter après l'échec du 1er essai en consolidation. Je voulais voir quelqu'un pour ne parler que de ça mais on dévie toujours sur mon enfance et sur ma situation familiale.

Je ne sais pas si je vais réussir à sortir tout ce qu'il y a en moi mais tant que je me sentirai enfermée dans ma vie, je n'arriverai pas à résoudre ce problème et je pense que cela tient déjà du miracle que j'aie réussi à perdre plus de 50 kg avec toutes ces contraintes.

Voilà. Un gros morceau de ma vie que je partage avec vous. Merci d'avoir pris le temps de me lire.

blackcookie

536 messages

Dukanaute actif

Posté le 28/01/2014 à 14:45

kikoo Moustillon !

 

Ton témoignage m'a bouleversé ... je me sens un peu comme toi, prisonniÚre des régimes depuis l'adolescence ...je suis montée jusque 93kg et de régime en régime j'ai réussi à reperdre mais que de luttes !! Une toute ou rien comme toi ... soit du boulottage compulsif ou la trac au gras et au sucre à l'extreme en hypermotivation ... mais la motivation finit par s'effriter ://

 

Sans cesse à la recherche du truc miracle qui maintiendra mon poids, astuces, idées neuves et régimes diverses ...

je n'ai pas de solutions pour toi malheureusement, tu m'as émue quand je t'ai lu, la seule solution pour nous c'est de se jeter à corps perdu dans le sport, je crois qu'il n'y a que ça pour nous sauver de la reprise de poids.

 

AprÚs je ne sais pas si cela t'intéresse mais j'ai un petit groupe de soutien de copines avec qui nous dialoguons depuis un an pratiquement, si tu veux te joindre à nous, ça peut vraiment t'aider à te sentir moins seule, je pense réellement que ça peut permettre de tenir, car on se soutient dés que ça devient difficile, si tu le souhaites je te mets le lien en MP.

 

j'espere sincÚrement avoir des nouvelles de toi, il faut tenir le coup et aller de l'avant, tu as déjà fait un si beau parcours !! tanpis si tu as repris 15kg, tu as chuté, c'est pour mieux te relever courage !

Moustillon

850 messages

Dukanaute actif

Posté le 28/01/2014 à 21:34

Merci Blackcookie pour ton soutien. Ca pourrait être sympa de participer à un groupe. En ce qui concerne le sport, j'ai d'abord marché comme conseillé dans le régime. Pendant la 1ère croisière, je l'ai fait tous les jours par tous les temps. A la fin, c'était plus souvent 1h que 20 ou 30 minutes. Puis j'ai arrêté et malgré la reprise de la croisière, j'ai du mal à m'y remettre.

La première semaine de reprise, j'ai perdu 5 kg. J'ai été soulagée et me suis dit que cet épisode serait vite oublier mais c'était sans compter une petite rébellion corporelle. Redescendue à 80 kg, je n'arrive pas à passer cette barrière. Quelle frustration ! 3 semaines que ça dure. Je voudrais pourtant tellement perdre les 9 kg qui restent pour retrouver mon poids le plus bas.

Comme tu le dis, quelle motivation il faut et c'est évident, qu'un jour, la barrière tombera et je ferai n'importe quoi. C'est impossible de tenir ainsi toute une vie. Faut juste arriver à se réguler pour que les moments de lacher prise ne soit pas catastrophique. C'est là le plus difficile pour moi.

Bonne route à toi et à toutes.

blackcookie

536 messages

Dukanaute actif

Posté le 29/01/2014 à 14:07

kikoo Moustillon !

 

je suis de tout coeur avec toi ! il ne faut penser au passé que de manière positive, ne plus regarder ce que tu as repris mais s'attarder sur le formidable parcours que tu as accompli, tu te rends compte de se que tu as fait !! c'est incroyable ! Sois fière de toi ! Tu as chuté et alors ? tu vas te reprendre et repartir sur la route difficile mais accompagnée ça sera plus simple

Pour le sport, je sais ... moi j'ai du mal aussi, mais il suffit d'une séance de sport pour s'y remettre et d'un coup le plaisir revient, on se souvient comme c'est bénéfique et on se sent bien après le sport, moi je fais de la zumba, une à deux fois par semaine (selon la flemme ou la fatigue) et sinon si jveux pas sortir j'en fais devant ma télé avc la wii, là je suis en train de voir pr investir ds un tapis de course d'occaz ... enfin voilà, courage tu es sur la bonne voie !! à bientôt j'espere

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Ligne et Plaisir
Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.