Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

48 kg à perdre (De 98kg pour 1m69 à 50kg)- En finir avec la boulimie et vivre enfin heureuse!

Vivreheureuse

1 messages

Dukanaute débutant

Posté le 11/05/2014 à 16:42

Salut à toutes et à tous,

Je ne vais pas vous raconter ma vie en long, en large et en travers mais seulement quelques grandes lignes histoire qu'on puisse apprendre à se connaître, et donc échanger/s'entraider correctement.

J'ai 23 ans (pendant encore quelques mois) et je suis étudiante en lettres et salariée.

(J'étudie par correspondance pour me permettre d'être complètement indépendante et construire des projets en parallèle de mes études).

En ce qui concerne la nourriture, on va résumer la situation sur un point: je traine des désordres alimentaires depuis plus de 10 ans maintenant, soit la presque totalité de ma vie...

Et j'en ai marre. J'ai envie de passer à autre chose parce que je suis encore jeune, et donc pas encore "condamnée" à une étiquette de grosse ou de boulimique ou de perturbée ect ect.

Mon objectif est donc clair: perdre ces 50 (put***) de kilos accumules en 2/3 ans et retrouver mes 50 kg le plus vite possible en espérant ne pas avoir de peau qui pendouille ou de vergetures.

Je commence DUkan demain à 98kg, et pour une phase d'attaque de 10 jours. Je viendrais poster une première photo "avant/après" dés que les 10 premiers kilos se seront envolés.

Merci d'avance pour votre soutien.

Bisous,

VivreHeureuse.

Utilisateur130570

Posté le 11/05/2014 à 17:07

salut vivreheureuse

bienvenue a toi

par contre 10 jours me parais bcp en phase d attaque, as tu lu le livre dudu il preconise de ne pas dépasser 7jours moi qui est 30 kilo a perdre je n est fais que 6 jours ce qui est je pense bine suffisant mais bon ceci est mon opinion perso mais fais attention quand meme

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lolitalola

161 messages

Dukanaute débutant

Posté le 11/05/2014 à 17:11

Ton objectif me semble également pas top... 50 kilos pour 1m69 = IMC 17,5 = maigreur.

Que tu sois obèse ou maigre le résultat est le même: tu te mets en danger.

zaratustra

1619 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 11/05/2014 à 19:20

Bonsoir,

Je comprends ton souhait de perdre du poids pour te retrouver. je pense que ce régime te conviendra car il est très encadré.

tu as raison de ne pas vouloir te coller une étiquette de "boulimique " à ton âge.

tu vas devoir apprendre à trouver d'autres moyens que de manger pour te consoler, rassurer, te faire plaisir si tu ne veux pas tout reprendre. il me semble que se lancer dans dukan nécessite qu'on aie déjà réfléchis à l'"Après-régime" parce que tant qu'on perd du poids on est bien mais après? comment on ne retombe pas dans les conduites qui nous ont fait grossir, ça c'est la grande question à mon sens!

je rejoins Lolitalola sur le fait que 50kgs c'est tout de même excessif, attention au "tout ou rien".

Pour ta peau justement je te conseille de bien l'hydrater, de prendre des douches froides et de ne pas maigrir trop vite dans l'idéal mais ça on n'en décide pas vraiment.

Prends bien soin de toi durant ce parcours et bonne motivation!

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.