Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

66.3kg à perdre

breizhon

2 messages

Dukanaute débutant

Posté le 05/05/2012 à 12:51

Bonjour, je me présente je m’appelle trystan et j’étaie comme on peu me qualifié un GROS mangeur, j'ai atteint le poids de 136.3kg à l'age de 18 ans, autant dire que je suis GROS, physiquement cela ne me dérange pas, mais pour ma santé des problème commençait à se faire sentir (difficulté à respiré, trouble digestif etc...) La mère de mon amie m'ayant parler du régime dukan, je me suis dit pourquoi pas, j'ai donc acheter son livre "Je ne sait pas maigrir" et j'ai été très étonner en lisant le mot A VOLONTÉ. Je me suis donc dit chouette enfin un régime pour un bon mangeur comme moi.

C'est ainsi que le 7 Mars 2012 je me suis lancer de défit de descendre à 70kg (le poids normal pour une personne de ma taille).

Aujourd'hui nous somme le 5 Mai 2012 et je suis plus que surpris par le régime, j'ai perdu pour le moment 18kg en tout juste 59jours et me sent maintenant de mieux en mieux dans ma peau, sentir les vêtement qui avant me boudinait, être trop grand pour moi maintenant cela motive.

J'écris ceci dans le but de me présenter, et pour avoir des histoire de personne comme moi qui avait beaucoup de kg à perdre.

 

La leçon que je retient pour le moment du régime et qui je pense devrait être encré au fond de chacun de nous c'est que un régime ne doit pas être pris comme une corver, ni même comme une obligation suite à la pression de notre entourage, mais un régime doit se faire quand on en ressent le besoin, l'envie, la force, car un régime se n'est pas qu'une question de physique, c'est avant tout une question de vie ou de mort pour les personne dans le même cas que moi étant en obésité mortel.

sandra26

3461 messages

Dukanaute expert

Posté le 05/05/2012 à 12:53

tu as une bonne analyse du régime je pense.

tu as bien perdu jusqu'à maintenant.

bon courage pour la suite.

AnnaFR

583 messages

Dukanaute actif

Posté le 05/05/2012 à 13:12

Salut Trystan et bienvenue sur ce forum 

 

J'ai commencé le régime à 109.7 kilo, c'est descendu très vite et sans effort de fin mai à fin octobre l'année dernière, et d'octobre 2011 à avril 2012 je suis restée aux alentours de 86 kilos, ça ne descendait plus.

Pour relancer la perte, j'ai :

- fais du sport, cardio le matin pour activer le métabolisme (je fais du vélo d'appartement en alternant 1min30 à vitesse 2, 1min30 à vitesse8, pendant 15 min, le programme est pré-enregistré sur le vélo), entre 30 min à 2h par jour de renfort musculaire pour redessiner mon corps et développer mes muscles (les vidéos de Gym Direct sur le site Direct8 ou youtube), quand j'ai le temps également entre 30 min à 1h30 de marche,

- modifié mon alimentation pour + de poissons et - de produits laitiers

Je réussis enfin à re-maigrir, du coup là je suis motivée à fond pour finir ce régime, enfin ça ne sera jamais fini, la stab sera à vie, mais je veux passer en conso, car un été sans fruit, c'était dur l'an dernier :(

 

Donc si je peux te donner un conseil, fais du sport, au moins la marche obligatoire donnée par Dukan, 30 min par jour, perso je ne la faisais pas et il est arrivé un moment où je ne perdais plus et ça m'a découragé sur une période.

 

En tout cas tu es bien parti, bon courage et si tu as besoin d'aide, n'hésite pas 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

breizhon

2 messages

Dukanaute débutant

Posté le 05/05/2012 à 13:20

Merci pour vos commentaires, pour le sport, je vais me réinscrire à une salle de muscu par chez moi, j'irai la bas à pied au lieu de prendre la voiture cela me fera marcher =)

 

Je note cependant que tu me dit que en cas de stagnation essayer de réduire produit laitier et + de poisson 

 

merci pour c'est info qui me seront utile en cas de soucis, mais la motivation pour le moment je l'ai car ma vie est en jeu il y a trop de risque à rester dans la situation ou je suis rendu avec mon poids.

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

reglisse02

2500 messages

Dukanaute expert

Posté le 05/05/2012 à 13:40

bonjour et bienvenu a toi @breizhon je fais dukan depuis un an et jai perdue une petite partie de ce que jai a perdre je te souhaite une bonne route dudu en notre compagnie ici tu auras des personnes pour papoter et t'aider si besoins bonne continuation

AnnaFR

583 messages

Dukanaute actif

Posté le 05/05/2012 à 13:49

En fait les produits laitiers contiennent plus de glucides et j'en consommais trop, sans abuser non plus, mais selon ma faible activité physique (je bosse de chez moi sur ordi) ça me faisait trop de glucides et donc mon corps ne puisait quasiment plus dans mes graisses.

Quand tu pèses 110 kilo tu perds facilement car tu as beaucoup de poids à supporter dès que tu te bouges, mais après quand tu as perdu beaucoup de masse, il n'y a plus les mêmes efforts à fournir pour porter ton propre poids, alors ça te demande moins d'énergie.

Je pense que j'étais arrivée à un équilibre qui me stabilisait entre le régime, peu d'activité, même sans écarts.

Pour le poisson, je ne sais pas, j'ai souvent lu de privilégier le poisson en cas de stagnation, je pense que c'est plus léger, plus maigre que la viande tout en contenant beaucoup de protéines.

En tout cas pour moi ça marche, je suis contente, pourvu que ça dure 

 

Et pour le sport tu verras, tu le sais peut-être déjà, mais au début on a un peu la flemme d'en faire, mais au bout d'un moment c'est comme une drogue, t'as envie d'en faire, faut juste avoir la motivation les premiers jours et persévérer.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ligne et Plaisir

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.