Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Adeptes du "à volonté"!

Utilisateur83233

Posté le 30/12/2011 à 22:12

Je souhaiterais savoir si parmi vous, il y a des personnes qui pratiquent beaucoup la formule "à volonté"?

Est-ce que manger un peu ou beaucoup d'un aliment à volonté va avoir la même conséquence sur la perte de poids?

Je demande cela car j'ai encore un peu de mal avec cette notion, j'ai du mal à associer le fait de manger à volonté et le fait de perdre!

Je n'ai jamais abusé d'un aliment autorisé depuis le début du régime, car pour moi, si je n'ai pas faim au cours de la journée, je pense que je ne perds pas!

Les jours où je mange un peu plus que d'habitude, mais toujours des aliments à volonté, j'ai l'impression de moins perdre voire de reprendre!

Dur dur d'expliciter ma question, mais quel est votre ressenti par rapport à cette notion d'aliments que l'on peut manger à volonté?

Merci d'avance!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 30/12/2011 à 23:04

Moi je n'aime pas trop le "à volonté" ! Je préfère le "à satieté" !! Tu as des aliments que tu peux manger à chaque fois que tu as faim. Il y a peu de régime où tu ne calcules pas les calories ! C'est ce qui m'a plus dans le régime Dukan !

Tu as un bon timing ( 4,5 kg en 25 jours ) alors pourquoi te poser ce genre de questions ?

Profites de ta croisière tranquillement

Bon courage

Dani

Utilisateur83233

Posté le 30/12/2011 à 23:09

Je me pose cette question car je commence à ressentir pas mal de manque de certains aliments, que malheureusement, toutes les recettes, aussi bonnes soient-elles, n'arrivent pas à combler! Et justement, certaines recettes me plaisent tellement que j'aurais envie de tout manger à chaque fois! Donc au lieu de craquer sur ce qui est interdit, je préfère me réfugier dans ce qui est autorisé à volonté, mais je voudrais être sûr que ça ne me porte pas préjudice ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

speliah

7215 messages

Dukanaute expert

Posté le 30/12/2011 à 23:33

bonsoir

 

perso je calcule ni ne compte rien quand j'ai faim je mange ca parait simple mais dans le fond ca l'est exemple au début en PP parfois je mangeais 3 steaks ou 2 bavettes ou encore 2 pavés de saumon ca me comblais un peu le manque de légumes et féculents a coté et encore aujourd'hui il m'arrive de manger en entier un gâteau sans toléré dans la soirée si j'ai faim

après je pense pas que ca est une influence sur ma perte en fait je suis le concept si c'est dans les autorisés c'est a volonté apres chaque jour est différent mais je ne me prive jamais si j'ai faim et d'ailleurs depuis le début du régime je n'ai pas l'impression du tout de me restreindre

Wwonka

94 messages

Dukanaute débutant

Posté le 31/12/2011 à 00:35

Je part du principe qu'a volonté signifie jusqu'a ce qu'on ai plus faim. Et cela aussi bien psychologiquement que physiquement.

Même si le ventre n'a plus faim, le moral ou le psychique lui dès fois a encore envie. C'est la que la notion de "a volonter" prend tout son sens. En tout cas, c'est ce que j'ai compris en lisant et écoutant le docteur.

 

Ces aliments sont déjà par principe peu calorique, riche en protéine, et rassasiant, du coup même si on en prend plus, si on a les yeux plus gros que le ventre, l'incidence sur la ligne reste nul. A moins de vraiment exagérer et d'en prendre des dizaine de kilos... mais j'te raconte pas l'écoeurement, le ventre ultra tendu et la place que ça prend a l'intérieur ...

ericdanielle

1983 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 31/12/2011 à 08:59

Ce n'est pas une question de calories ! C'est vrai que certains aliments "à volonté" sont peu caloriques mais d'autres le sont ( le saumon ..) énormément même si ce sont de oméga 3 très bons pour la santé !! Il faut penser que les aliments à volonté en PP sont des protéïnes et que nous ne stockons pas les protéïnes que nous mangeons en trop ! Ils sont donc évacués et c'est pour cela qu'il faut boire beaucoup pour aider le corps à éliminer ces déchets.

Sominarc, ne te poses plus de questions ! Tu vas apprendre à ton corps à t'envoyer les bons signaux de satieté mais des fois ça prends un peu de temps. Si tu as faim, manges et quand tu n'as plus faim, arrêtes !! Tu n'as "que" 10 petits kg à perdre ( bon plus que 6 maintenant ), accroches toi ! Tu vas vite réintégrer les aliments qui te font tant envie et profiter de la conso !! Ne craques pas ça ne ferait que rallonger ta croisière.

Bon courage

Dani

clem1987

1873 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 31/12/2011 à 09:23

moi j'ai jamais manger a vonlonté et regarde ma courbe !!!!!!! faut faire attention a l'exes de proteines c'est les reins qui trinque

Utilisateur83233

Posté le 31/12/2011 à 09:39

D'accord, merci de vos conseils!

Je vais juste écouter mon corps, mais souvent ma tête prend le dessus et je mange par gourmandise! Mais si cela n'a pas d'incidence alors c'est tant mieux car il faut reconnaître que si il y a bien un avantage à ce régime c'est celui-là!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptiteblonde

1244 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 03/01/2012 à 14:39

Juste le fromage blanc je crois qu'il faut pas dépasser 800g et grand max 1kilo par jour

et j'ai lu sur le forum que c'était pas plus de 6 surimis par jour ... je sais pas si cest vrai pcq dans le livre je crois me rappeler que cetait écrit a volonté..

clem1987

1873 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 03/01/2012 à 18:50

ds le livre les laitage et le surimi sont a volonté !

Utilisateur83233

Posté le 03/01/2012 à 19:30

Moi j'ai plutôt lu que les surimi étaient limité à 8 bâtons par jour (cf la liste des aliments du forum) et les produits laitiers à 800g par jour!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer
Ligne et Plaisir

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.