Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Après une relation tumultueuse avec mon corps, encore 8 kg à perdre pour une réconciliation! On y va

Kokodukanaute

5 messages

Dukanaute débutant

Posté le 15/05/2014 à 15:03

Bonjour les Dukanautes!

Moi c'est Koko, je fais 66kg pour 1m60 ce qui je vous l'accorde n'est pas énorme

et j'entretiens une relation très peu amicale avec mon corps depuis mon enfance!

Ca commence par de gentils commentaires "ma petite boulotte", "bouboule"; "rondelette" puis ça nous obsède. Résultat je me suis toujours sentie grosse et gênante. "Like a bull in China shop" .

A 13ans jai commencé des régimes que je n'ai jamais continué puis repris plus de poids que je n'en avais initialement. Ma vie entière se résume à réaliser que je n'étais pas grosse que lorsque je grossissais plus. Phases de Yoyo etc certaines d'entres vous connaissent le train train.

Vers mes 16 ans mon poids se stabilise, je sors un peu de mon corps d'enfant compléxé et je vois que je plais, ça m'encourage et mon obsession s'en va.

A 18 ans, 1er gros chagrin d'amour je prend 15 kg et la nourriture devient mon meilleur doudou. Je ne me reconnais pas, je reprend des régimes, je pers je reprend jusqu'à ce que ma peau et ma poitrine en patisse.

Boulimie, hyperphagie... je suis passée par tout.. parfois des mois de cauchemar.

Il y a un an, j'ai perdu 8 kg en un an, en reprenant un rythme normal et en arretant les régimes.

Cette année nouveau boulot, nouveau stress le cauchemar recommence et je veux arrêter ça! Je ne peux plus m'empecher de manger et j'entre dans des états d'hystérie lorsque je ne peux pas...l'horreur.

Mes meilleures copines m'ont inscrite sur le site, ont rempli mon frigo de douce Dukaneries et me voilà prête à perdre ces derniers 8 kg qui m'empoisonnent l'existance, car mes yeux en voient 16 de plus à perdre et je ne veux pas retomber dans les TCA.

Je suis désolée de m'être étalée de la sorte, mais c'est pour vous expliquer d'ou je viens et dans l'espoir que d'autres d'entre vous qui partagent des expériences même sensiblement similaires se joignent à moi pour ce régime.

Des bisous et plein de courage à toutes!!!

Koko

boubia

11 messages

Dukanaute débutant

Posté le 15/05/2014 à 15:21

bienvenue et c est parti pour un long chemin

Kokodukanaute

5 messages

Dukanaute débutant

Posté le 15/05/2014 à 15:27

Merci Boubia!! Quel est ton objectif? On y arrivera ensemble 

Shanna1234

37 messages

Dukanaute débutant

Posté le 15/05/2014 à 17:19

Salut koko

Tu as de très bonnes amies, c'est super ! Moi j'en ai qu'une comme ça et je l'ai embarqué dans la même aventure.

Les autres, elles savent que je suis au régime mais elles m'invite au kfc ou au Mac do. Alors moi je mange avant et je me prend un soda light et un café. Et elles essayent toujours de me tenté " au mais ça tu peut en manger quand même ? Ça sert a rien les régimes ! " enfin bref.... Je me suis aperçu que c'était pas de vrai amie.

Je fessais 73,6 kg pour 1,60 m, là, ça va faire deux semaines que je ne me suis pas pesé. A cause des vilaines lol

Voilà on peut faire le chemin ensemble si ça te di. Je suis très motivé c'est le dernier régime de ma vie !

Shannabordeaux

120 messages

Dukanaute débutant

Posté le 15/05/2014 à 21:34

Salut c'est encore moi

Alors aujourd'hui j'ai pas eu le temps de me faire de bon repas donc conservé de pousse de soja, œuf brouiller yaourt. Je ferai mieux demain lol

Aller les filles on se motive !

exitcomplex

424 messages

Dukanaute débutant

Posté le 16/05/2014 à 11:35

Salut koko!

je me reconnais dans pas mal de choses dans ton discours... complexes, boulimie, ne pas se voir telle que l'on est et regretter ensuite davoir grossi alors qu'on etait bien!

bref, jai perdu une dizaine de kilos depuis l'ete, il m'en reste 8 aussi pour retrouver le poids de mes 18 ans. j'esperais les atteindre pour mon annif (le 22 mai) mais ce ne sera pas possible...j'ai eu un mois un peu difficile, pas propice pour un regime, la je pars quelques jours en congé et je compte bien revenir ressourcée pour me lancer!

tes potes sont tops de t'aider comme ca et de prendre au serieux ton maletre. comme tu n'as pas beaucoup a perdre, les gens parfois ne realisent pas que meme quelques kilos peuvent gacher la vie..

je reviendrai voir par ici si tout va bien, des que je rentre de congé!

courage d'ici la, dukan est vraiment efficace, ca vaut la peine de s'accrocher!

Kokodukanaute

5 messages

Dukanaute débutant

Posté le 16/05/2014 à 12:33

Salut Shanna!

Moi aussi j'ai des amis tentatrices mais soyons plus motivées que jamais et ne nous laissons pas abattre!

On va faire le dernier régime de notre vie ensemble et nous allons y arriver!!

Hier j'ai mangé un yaourt 0% le matin. Le midi 1 paquet de 160g de blanc de dinde, une assiette de crevettes, du surimi dès que j'avais une fringales, 6 cocas dans la journée (En plus je suis sortie le soir et j'ai réussi à me limiter à 2 coca light au lieu des fabuleux cocktails bien sucrés et caloriques du jeudi soir! En rentrant, mon amie dukanaute a préparé un délicieux mélange fromage blanc ail ciboulette avec de la dinde. Je n'ai pas eu faim de la journée! Moi non plus je n'ai pas le temps de faire de vrais repas alors je passe au super marché prendre ce qu'il a de plus pratique. Comme ce matin, jambon de poulet et fromage blanc. Ce soir ce sera saumon yeeaah!

Bon courage!!!

XOXO

Kokodukanaute

5 messages

Dukanaute débutant

Posté le 16/05/2014 à 12:40

Exitcomplex Bonjour!

Merci pour ton adorable message, ça fait plaisir de pouvoir parler librement de nos complexes avec des gens qui peuvent comprendre!

Et en effet, lorsque nous n'avons pas beaucoup de kilos à perdre, les gens pensent que l'on fait du chichi mais personnes ne sait d'ou tu viens et à quel point ton mal être te rend l'existence difficile.

Je suis super heureuse d'avoir crée ce sujet de forum au lieu de me joindre à un forum déja commencé et ou je ne trouverai peut être pas ma place. Je suis ravie que ca encourage des femmes qui ont le meme vécu que nous et qui ne revent que d'une chose se sentir belle et légère.

Tu as déjà beaucoup perdu je t'en félicite!!! Moi aussi je voulais atteindre mon poids idéal pour mi-juin pour un événement important.

Mais mieux vaut ne pas se mettre la pression en terme de temps. Dis toi que d'ici le 22 Mai tu auras perdu, même si ce n'est pas autant que tu le souhaites, tu les perdras un petit peu plus tard 

Pour ce régime, le déclic a été pour moi mon retour de congé. Après un mois très difficile, rythmé de crises d'hyperfagie et de boulimie,

je suis partie 5 jours à Barcelone. A mon retour j'étais d'attaque!!!

Alors Shanna, Boubia et moi t'attendons à ton retour de congé!!!!!!

Profite bien et penses au joli corps que tu vas te faire au fur et à mesure du temps 

Xoxo

Shannabordeaux

120 messages

Dukanaute débutant

Posté le 16/05/2014 à 22:16

Bonsoir les filles

J'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui pour venir sur le forum, mais je vais me rattraper.

Alors j'ai un slogan pour nous.

Les kilos, c'est tabous ! On en viendra, tous à bout !

Aller motivé, motivé, motivé !!!!

zaratustra

1619 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 17/05/2014 à 07:17

Salut kokodukanaute!

je ne sais pas quel âge tu as mais sache que je te comprends à 150%, regarde ma réglette, je mesure 1.63 et j'ai eu droit à mon premier régime à l'âge de 6 mois! moi on m'appelait "la grosse mère" et bien que pas dans l'obésité ni la grosse surcharge et bien mes complexes m'ont mises au régime la moitié de ma vie qui compte 44 années maintenant!

j'ai traversé des périodes de boulimie et d'hyperphagie, notamment à 20 ans, c'était l'enfer! je me suis fais soignée souvent pour ça, celà m'a beaucoup aidée mais je sais que la nourriture sera toujours ma drogue, je ne fume ni ne bois une goutte d'alcool.

comme toi j'ai du mal à savoir à quoi mon corps ressemble, je ne me vois ni maigrir ni grossir d'ailleurs, seule la balance indique les choses.

tes copines sont sensationnelles, garde les bien!!!!!

Shanna tu m'as fait rire parce que tu as écrit: je fessais 73.6kg...au lieu de je faisais, t'aurais pas un problème avec tes fesses défois???hi!hi! (oui moi je mets hi!hi! et pas LOL, je suis une vieille)

Shannabordeaux

120 messages

Dukanaute débutant

Posté le 17/05/2014 à 13:29

Salut

Comme j'écris vite et que je ne me relis pas, mon correcteur d'orthographe me joue des tours parfois. Alors je vous laisses faire la traduction hihihih !!!! Lol

soussouty

76 messages

Dukanaute débutant

Posté le 18/05/2014 à 16:18

Coucou koko

je suis de tout coeur avec toi

Shannabordeaux

120 messages

Dukanaute débutant

Posté le 19/05/2014 à 15:39

Salut

Vous en êtes ou ? Ça va ?

Moi ça va -6kg en 20 jours donc super pour moi. Toujours aucun craquage. Je me suis bien mise au sport. 45 min de marche rapide et 15min de footing trois jours par semaine. Les autres jours exercices pour les cuisses, les fesses, le ventre et les bras.

Avant il me manquer du temps, maintenant mon chéri voit que je suis motivé et surtout les résultats. Du coup il s'occupe plus du petit le soir. Je commence à apprécier de faire du sport.

A tout à l'heure.

soussouty

76 messages

Dukanaute débutant

Posté le 19/05/2014 à 19:12

Elle est superbe ta perte shanna. Il faudrait que l'on se mette au sport nous aussi. Et je pense qu'on va le faire.

Shannabordeaux

120 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/05/2014 à 09:36

Merci, j'ai commencé le sport après deux semaines et demi de régime avant je n'en avait pas le courage. Mais avec ma voisine qui me pousse ça marche. Le sport c'est mieux à deux .

Anneanas

3 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/05/2014 à 10:31

Bonjour à toutes/tous !

Moi c’est Anne, j’ai 22 ans et j’ai atteint les 60 kg pour 1m62. Ok, comparé à d’autres dukanautes ce n’est pas énorme, mais je crois que dans cette conversation, on est tous d’accord là dessus : quelques kilos peuvent nous gâcher la vie !

Il y a presque exactement un an, j’ai perdu une dizaine de kilos en trois mois de nourriture saine et de sport intensif. J’étais convaincue que plus JAMAIS je ne reprendrai ces kilos puisqu’ils avaient été perdus dans les « règles de l’art ». Je mangeais de façon très saine en bonne quantité, et le sport était devenu nécessaire à mon quotidien. Bref, rien de plus facile !

L’été dernier a été particulièrement chargé en émotion et un changement d’environnement m’a fait perdre les pédales. De là, j’ai perdu toute estime de moi et les crises d’hyperphagie/boulimie sont apparues. J’ignorais avant ça qu’il était possible d’ingurgiter de telles quantités.

Depuis bientôt un an, j’essai de reprendre le rythme que j’avais trouvé au printemps dernier. Ce qui me semblait d’une facilité absolue me semble aujourd’hui être un effort démesuré.

A l’époque j’ai effectué ce rééquilibrage alimentaire seule. Aujourd’hui, je ne me sens plus la force d’entamer un régime sans une aide extérieure. Voilà pourquoi je me suis tournée vers la méthode Dukan. Avec ses consignes claires et très directives, tout me paraît plus simple. Et surtout, je sais que je ne suis pas seule. Nous sommes tous dans le même bateau et pouvons trouver du soutien sur ce genre de forum.

En vous lisant ce matin, je me suis reconnue dans certaines présentations et suis plus que motivée ! J'espère que l’on pourra faire un petit bout de chemin ensemble dans la lutte contre les kilos en trop !

(Desolée pour la longueur...)

A très vite !!

Ligne et Plaisir

soussouty

76 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/05/2014 à 11:24

Bonjour à toute je ne me suis pas présentée. Je suis Sofia et j'ai 28 ans. C'est la troisième fois que je reprends dudu pour ce qui j'espère être la dernière ligne droite. J'ai commencé Dukan en févier 2012 avec un poids de départ de 93 kilo pour 1m65. J'ai toujours été ronde mais jamais à ce point en général , j’oscillais entre 70 et 80 kilo puis suite à une mauvaise période j'ai commencé à manger et j'ai pris presque 15 kilo en 8 mois. Ma première phase de Dukan m'a permis de descendre à 80 puis la deuxième à 74 kilo. J'ai maintenu ce poids pendant plus de 6 mois sans effort particulier simplement en me régulant. Je n'ai jamais pu dépassé un mois et demi de Dukan, par ce que au bout d'un moi et demi, je n'arrive plus à manger de la viande. La je reprend pour casser ce dernier pallier de 70 et pour atteindre mon poids idéal de 64 kilo. Avec de la persévérance on va y arriver, Dudu ça marche et moi je n'ai pas repris mais par contre je sais que je ne mangerais jamais plus comme avant.

Courage à nous toutes

Kokodukanaute

5 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/05/2014 à 13:47

Bonjour les filles!

Merci pour tous vos messages, c'est encourageant! Bravo Shanna et bienvenue à Anne et Sofia!

Je n'ai pas le temps de répondre en détail mais je le ferai dans la semaine sans faute.

Beaucoup de courage à toutes!!!!

XOXO

Shannabordeaux

120 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/05/2014 à 14:58

Salut les filles bien venue

Sofia, ton parcours est un exemple pour moi. Tu devrais témoigner dans le "avant, pendant, après "

Anne tu as raison de faire attention est de te prendre en main quand tu en a besoin.

C'est bien de faire attention avant que ce soit trop important.

Je crois qu'avec la société de consommation aujourd'hui, il est difficile de ne pas tomber dans la spirale "bouffe et régime" le tout est qu'il faut se mettre sur les rails, et ne plus dérailler !

Koko, oui quand tu as le temps ! On t'attend t'inquiète pas

Anneanas

3 messages

Dukanaute débutant

Posté le 23/05/2014 à 14:40

Bonjour les filles !

Je viens aux nouvelles, comment avance votre perte de poids ? La motivation est toujours au rendez-vous ? C'est tout ce que je vous souhaite en tout cas !

Pour ma part, j'ai eu une semaine un peu compliquée : mardi, je me suis faite poser un stérilet qui m'a fait affreusement souffrir toute la journée et la nuit qui ont suivi. :-( Résultat j'ai du faire déplacer mon ex-petit ami qui a accouru quand il m'a entendu souffrir au téléphone (je ne suis pas de nature douillette !)Du coup, il s'est gentiment déplacé (140 km quand même).

Le problème est qu'un fois la douleur passée, sa présence m'a un peu désorientée dans mon régime. Je vivais seule depuis que je l'ai entamé et ça me facilitait la vie : aliments autorisés dans le frigo, concentration sur moi-même etc. Pourtant il est très compréhensif et me soutient mais ça m'a quand même... perturbée !

Hier soir, en PP, nous sommes allés au restaurant. J'ai pris du saumon fumé en entrée (sans sauce) et des moules marinières en plat (sans accompagnement). Ce repas s'intègre bien à une journée PP, n'est ce pas ?

Je stagne depuis que j'ai attaqué ma phase de croisière il y a deux jours. (au moins, je n'ai pas repris..) Et puis, ça arrive régulièrement non ?

Bonne continuation à toutes !!

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.