Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Phase de croisière

Arret brusque pendant 5 jours du regime a cause d'un voyage ! Conseils ? :(

SophieeLefevre

41 messages

Dukanaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 05:51

Coucou tout le monde ,

Alors voila, je suis normalement en phase de croisiere mais je suis venu au canada samedi et depuis je n'ai pas du tout respecté ma croisiere car (dans l'avion j'avais pas le choix, apporter de la nourriture etant interdit, j'ai du manger ce qu'on m'a donné pendant mes 10h d'avion) et une fois arrivé, je n'ai pu manger que ce que la famille chez qui je suis cuisine ( elle est vegetarienne et ne cuisine pas trop gras mais j'ai quand meme mangé des desserts du genre chocolat, glace etc..)

Aujourd'hui cela fait 5 jour que ca dure, de plus je viens de faire une crise de boulimie et j'ai mangé TOUT et n'importe quoi ! Je me sens vraiment trés mal.. Je ne sais que faire, je suis perdue.. j'ai trop trop peur..

Avez vous des conseils? avez vous deja vecu cela ?

Merci d'avance, j'attends vos reponse..

johannalili

2998 messages

Dukanaute expert

Posté le 09/06/2011 à 07:24

Tu n'étais pas obligé de manger les glaces je suppose.... Si tu les avais averti de ton régime spécial, je suis sûre qu'ils auraient fait un effort pour toi.

Enfin, ce qui est fait est fait.

Alors reprends ta croisière normalement, avec l'alternance que tu avais déjà, plus d'écart du tout!!!

RETROUVE TA MOTIVATION, regarde la photo déclic peut être.

Puis les conseils habituels, marche 30min par jour, 2L d'eau par jour.

Si tu le peux marche (active) 1h par jour, et thé vert à gogo!

Evite de te peser pendant qques temps, et ne t'étonnes pas si tu stagnes, mais ça va redescendre c'est sûr!

Bonne continuation!

Odriii

Ce message a été supprimé par son auteur.

Odriii

1997 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 09/06/2011 à 07:41

je pense tout pareil que johannalili.... surtout pour les glaces et le chocolat..... en plus une famille végétarienne aurait pu te faire des repas au tofu, ce qui remplace très bien les protéines animales.... et t'aurais pu apprendre des astuces de préparation...

En même temps ton IMC est normal, donc tes écarts te feront stagner et il ne faudra pas s'étonner...

pour les crises de boulimie ben ne le prend pas mal mais c'est pas te mettre au régime qui résoudra le problème... il faudrait, pour que tu puisses commencer n'importe quel régime dans de bonnes conditions, que le problème qui te fait faire des crises de boulimie soit résolu, c'est un problème de comportement alimentaire assez grave qui est lié à un problème psychologique le plus souvent alors le mieux serait d'en parler à quelqu'un qui puisse vraiment t'aider.... psy ou autre alternative....

Cardinale

594 messages

Dukanaute actif

Posté le 09/06/2011 à 08:49

D'habitude je suis intransigeante mais là je comprends. Etant moi aussi, jadis parti en famille d'acceuil, en Espagne et en Italie, c'est délicat de dire à une famille qui t'héberge et te nourrie ( ok ils sont payés mais bon) et moi perso' même si je tiens à Dukan lol je ne sais pas si je l'aurais fait ! Déjà qu'en Espagne, ce fut tout un monde lorsqu'on leur a appris qu'une fille ne mangeait pas de porc.

Essaye de limiter un max' la casse! Je ne sais pas quand tu rentres, mais dès que t'es en France, reprends la croisière normalement. 

Pour les crises de boulimies, si tu n'es pas sujet à çà. Si là c'était exceptionnel, parce que justement tu es au régime et tu ne vas prendre du poids cela ne veut pas dire que tu es une personne boulimique. ( j'en sais quelque chose, car je suis soignée pour ce trouble) ! Mais si cela devient plus fréquent, je ne peux te conseiller d'aller chez le médécin à ton retour!

Courage, essaye de faire un max' de sport! Mais surtout essaye de t'éclater...les yeux ^^ çà doit être beau le Canada.

clem1987

1873 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 09/06/2011 à 08:55

d'accord avec toi cardinal on peut trés bien manger comme les autres en limitant les dégat

Nanou62970

173 messages

Dukanaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 08:55

Je pense la même chose que Odriiii et Johannalili... d'autant plus que les canadiens sont prévenants et je crois que leur dire ne les aurait pas choqué.

Pour la boulimie, je vais t'écrire ce que j'ai déjà écrit sur d'autres posts : les troubles du comportement alimentaire, ça se soigne ! J'ai fait une thérapie avant de commencer le régime pour comprendre pourquoi je me remplissais à ce point. Mon psy a été formidable et m'a aidée à reprendre confiance en moi. Ce n'est pas évident d'admettre que l'on doit consulter un professionnel, mais c'est beaucoup plus sain qu'il n'y parait. Mon psy, lors de mes premières séances, avait pour habitude de me dire : "les fous, ce sont ceux qui ne consultent pas. Vous, vous savez que vous avez un problème et vous y faites face." Le premier pas vers la guérison, c'est d'admettre ses problèmes et d'accepter de se faire aider par quelqu'un de compétent.

Bon courage ma belle...

Laurak

1329 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 09/06/2011 à 09:45

Reprends en croisière comme si de rien n'était, tu mettras simplement un peu plus de temps à atteindre ton but.

Pour la boulimie, consulte un psy c'est indispensable pour les troubles du comportement alimentaire, si tu ne soignes pas ce trouble, une fois ton régime fini, tu risques de retomber dedans et en plus de reprendre tous les kilos perdus voir plus. Par contre il y a quand même une légère différence entre boulimie et goinfrerie... Ne pas confondre....Je rappelle qu'au passage, la boulimie et les troubles du comportement alimentaire sont une contrindication au régime Dukan.

NANACOOL

2728 messages

Dukanaute expert

Posté le 09/06/2011 à 10:56

ce n'est pas grave si tu mets du temps à passer de l'état maigre au squelettique !

audy78

1173 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 09/06/2011 à 13:12

Vu ton objectif situé dans la "maigreur" je ne comprends pas bien pourquoi tu fais dukan, ni pourquoi tu te prends la tête pour une glace! ton corps est affamé d'où les crises de boulimie! pas besoin d'aller chercher plus loin!

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer
Ligne et Plaisir

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.