Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Arrêt de régime en phase 3, reprise en phase 1 ?

monillle

5 messages

Dukanaute débutant

Posté le 21/09/2012 à 12:52

Bonjour,

J'ai démarré Dukan le 6 juin 2011, je pesais 89 kg pour 1m60. En un an, j'ai réussi à atteindre les 53 kg. Les vacances aidant, j'ai abandonné la phase 3 que je venais de démarrer (c'est pas simple cette phase !!) et je suis remontée à 63. Du coup, je viens de me relancer dans une phase 1 afin d'atteindre à nouveau les 53, et mon objectif de départ : 50.

J'ai lu qu'il valait mieux redémarrer en phase 2 quand on avait abandonné le régime pendant quelques temps. Pourquoi ? J'ai redémarré en phase 1 et ça m'a permis de reperdre quelques kilos assez facilement (sans trop manger il faut dire, parce que si je me goinfre de viande ça marche moins ).

Et sinon, une fois dans la phase 3, comment vous faites pour tenir ? Moi les repas de gala c'était 2 fois par semaine, puis 3, puis 4, puis c'était la grosse fiesta toute la semaine :( J'ai du mal à m'arrêter quand je démarre, du coup j'ai eu beaucoup plus de facilités à faire les phases 1 et 2 que la 3. D'ailleurs j'avais très peur de passer "le cap", passer en phase 3 alors que j'étais en phase 2 depuis un an. Et j'ai eu raison, la phase 3 m'a tuée !

Bises et bon courage à tous et à toutes !

Ligne et Plaisir

Utilisateur41161

Ce message a été supprimé par son auteur.

monillle

5 messages

Dukanaute débutant

Posté le 21/09/2012 à 13:53

Merci pour ton message et pour ton aide !

 

Je vois qu'on passe par les mêmes "phases" : peur de la transition entre la 2 et la 3, multiplication des "écarts" à partir du moment où la liberté s'accroît... Je ne peux que te conseiller de tenir compte de mon expérience (et surtout de celle de beaucoup d'autres !) pour éviter de faire trop d'écarts qui te conduiraient à une reprise... Je n'avais pas fait d'écart pendant 1 an, mais dès que je suis passée en phase 3 ça a été la fiesta.

 

De mon côté je m'étais donnée des barrières pour la reprise : "ne pas monter au dessus de 60", mais je n'ai pas pu me peser pendant quelques temps et j'ai mangé n'importe comment donc c'était déjà fait... Ensuite, "ne pas reprendre plus de 10 kg" et c'était presque fait, j'étais montée à 63 après être descendue à 53. Je me suis dit que ces 10 kg devaient être mon ultime limite. Pas plus. Point. Et je viens de redescendre à 58.

 

Je vais regarder de mon côté si je trouve des éléments de réponse dans le bouquin, j'avoue que je ne l'ai pas réouvert depuis quelques temps. Au début c'était ma bible, mais le temps faisant, on acquiert ses petites habitudes... Enfin si tu trouves des réponses intéressantes ce soir, n'hésite pas 

 

Bonne journée !

Utilisateur41161

Ce message a été supprimé par son auteur.

MaPinet07

1598 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 21/09/2012 à 20:45

Hello

Pour moi la phase 3 c'est bien passée... Faut pas dépasser 1 gala par semaine au début puis seulement 2 c'est ça le truc.... Le reste du temps, tu as le pain, les fruits, le fromage.... Bref une alimentation normale car gala tous les jours c'est kilos assurés.

C'est à la 4 que ça c'est gâté moi... Plus trop de "consignes" et là, lâchage total... Et hop +5kg... Donc reprise croisière... Et ça bouge pas....

chrisdu95

120 messages

Dukanaute débutant

Posté le 21/09/2012 à 22:29

Salut tout le monde

Vous me faites un peu peur avec vos commentaires, j'ai démarré la conso 1 début septembre donc 1 gala par semaine, c'est vrai qu'on se sent comme en liberté surveillée car les tentations sont plus présentes , une tranche de pain en plus , 2 fruits et je ne parles pas des écarts qui pour l'instant ne me tentent pas.Il faut dire que c'est mon 1er régime et que je ne comptes pas le refaire indéfiniment, mais bon restons motivées .

@ MaPinet07

Courage , la balance va surement redescendre, ton corps fait surement de la résistance .

MaPinet07

1598 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 22/09/2012 à 02:10

N'es pas peur, si la conso est "bien" faite franchement, j'ai repris un peu (je sais que je vais perdre) mais pas tellement finalement par rapport aux repas que j'ai pu faire !!! (j'ai vraiment mal mangé pendant longtemps cet été

Si on fait bien la conso, après il suffit de garder quelques règles de bases d'une alimentations équilibrée, de faire plus gaffe après de gros repas... De prendre l'habitude de faire un minimum de sport (bref comme toutes et tous les minces) et ça se fait bien. Surtout le truc dans mon cas, faire attention a ne pas reprendre l'habitude de grignoter !!! (pour passer le temps par exemple ou par stress...)

abeille58

466 messages

Dukanaute débutant

Posté le 22/09/2012 à 15:36

bonjour les filles,

je peux me joindre à vous, je suis exactement dans la même situation que toi monillle.

debut dukan janvier 2011 88k500 pour 1m60. 18 decembre 2011 68 kilos. - 20 kilos, je passe en conso et en avril 2012 + 5 kilos. les ecarts pourtant pas enorme un carre de chocolat du pain du fromage meme pas de gala

j ai donc décidé de refaire la crosière depuis 3 semaines mais super difficile ça descend moins vite et surtout beaucoup moins motivée je n' ai perdu qu'un 1 kilo. diffiile d'avoir des personnes a qui parler regulièremnt sur le forum je trouve que ça aide.

je marche 3 fois par semaine 1 heure et 2 fois 40 minutes de zumba chez moi devant la télé dvd.

bon week end à vous toutes

rapt

5728 messages

Dukanaute expert

Posté le 22/09/2012 à 21:26

Bonjour à toutes, je me permets une petite incruste je trouve ce post interessant. Je suis encore en croisière et je suis loin d'avoir fini. .Je voudrais demander à lapepes auquel des livres du doc fais tu référence? Pour ma part j'ai"je ne sais pas maigrir "je l'aiacheté d'occasion ce n'est pas la dernière edition est ce d'une nouvelle edition dont tu parles ou d'un autre titre. Merci pour le renseignement. Bonne soirée à toutes

Utilisateur41161

Ce message a été supprimé par son auteur.

rapt

5728 messages

Dukanaute expert

Posté le 23/09/2012 à 10:17

merci beaucoup pour le renseignement.apparemment la consolidation semble être une zone à risque,je suis toujours en croisière ,je ne m'autorise aucun toléré ,car à mon âge la perte de poids s'avère plus difficile,et j'ai même peur d'introduire des tolérés...alors qu'en sera t il en croisière,effectivement,je crains l'ouverture du régime. bonne journée à toutes.

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.