Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Au bord du goufre

aimej

8 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 09:28

bonjour à tous

je me lance.... 1 mois de régime dukan... et stagnation depuis 10 jours avec un régime sans tolérés, sans craquage, course à pied 3 fois par semaine et boulot assez physique.... boisson thé vert + autre au moins 2l par jour...; je craque!!! besoin de soutien ou de personne ayant vécu la même chose que moi; ce régime et surtout la volonté de s'y tenir est un exploit pour moi vu mes antécédents... en effet, j'ai de graves problémes de conduites alimentaires ( anorexie, boulimie); j'ai toujours été ronde (1m62 pour 70 kg) et en 2006 suite à une dépression -20 kg en 5 mois avec conduites anorexiques; puis après j'ai repris un peu et maintenue à 57 pendant plusieurs années, mais avec crises boulimiques; s'en suit des périodes où je mange, d'autres où je mange pas.... un réel problème.... j'essaie de me soigner... mais là, je résiste; pas de craquage; je mange suffisamment (ni trop, ni pas assez); et je stagne.... le corps a une mémoire.... certaines doivent me comprendre.... alors help!!!! je suis prête à faire des conneries....... trop mal dans ma tête et mon corp!!!!! au secours!!!

ludwine

45 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 09:40

Tiens bon !!! Ne te décourages pas !

Souvent sur ce forum on voit des messages expliquant que la stagnation est "normale". Comme tu le dis, le corps a une mémoire... et le tien est peut être désorienté par rapport aux problèmes que tu as eus.

Manges tu ta dose de son d'avoine par jour ? te fais tu de bons petits plats grâce aux recettes du site ? car à force de manger le jambon de dinde ou les bifsteak juste comme ça , non seulement on se lasse mais en plus ça n'est pas très varié.

 

Je ne suis qu'au début de mon régime et si tu regardes ma courbe, je fais partie de celles qui ne maigrissent pas tellement vite, avec beaucoup de hauts et de bas !!

 

Mais il ne faut pas se décourager... il faut s'accrocher et tu verras tes efforts paieront ! Si tu as envie de craquer, essaies de regarder dans les recettes et de choisir un truc appétissant qui te fera plaisir , ça vaut mieux que de se jeter sur un gateau qui fera que tu stagneras

 

BON COURAGE !!! CROIS EN TOI TU PEUX Y ARRIVER !!!!

 

biz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aimej

8 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 09:41

merci!

raspberry278

252 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 09:45

ne te décourages pas, même si c'est dur parfois...effectivment les perriodes de stagnation sont difficiles à vivre, surtout pour celle (dont je fais aussi partie) qui ont eu un rapport compliqué à la nourriture...mais il faut tenir le coup, rien de plus grisant que de voir les fringues devenir trop grandes, la balance pencher du bon coté...et surtout, le bénéfice moral est le plus incroyable ! on se sent à nouveau belle et désirable, et ça, ça n'a pas de prix...courage

sirinette

52 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 09:46

Bonjour aimej !!!

As-tu quelqu'un prêt de toi physiquement pour te soutenir ?? Ok on a toutes des moments de stress et de déprime parce qu'on stagne ou qu'on reprends du poids !! Mais ton message m'inquiète plus que les autres car je pense qu'il y a beaucoup d'autres choses que les kilos à perdre !!

 

 

Fais attention à toi et si ça ne va pas essaye de trouver quelqu'un à qui en parler mais quelqu'un de physique et pas seulement virtuellement sur le forum !!

 

C'est le conseil que je voulais te donner. Bon courage et surtout "ne fais pas de conneries" ...

aimej

8 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 10:03

merci de vos réponses.

sirinette, oui j'ai un ami près de moi qui m'écoute; et je me soigne!! mais ce régime est aussi une thérapie pour moi. en revanche c'est vrai que la tentation de basculer dans les extrêmes est grande en ce moment!!! il est si facile pour moi de perdre 2 à 3 kg en 5 jours!! mais les conséquences sont trop graves... donc voilà mon angoisse : retomber dans ces extrêmes car je stagne trop longtemps....

et oui je mange du son.... avoine 2cs et ble 1 cs par jour....

merci en tous cas je pense que ça va me rebooster de parler avec des personnes qui vivent la même chose ( ou presque); et je vous admire dans votre persévérence!!!! raspberry!! chapeau bas

Laurak

1329 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 20/06/2011 à 10:04

Une période de stagnation est normale en effet. Moi je crois que j'en sors juste aujourd'hui après une dizaine de jours aussi, et quand on en sort quelle satisfaction ! Dans ton cas la stagnation est normale puisque tu as "peu" de kilos à perdre. Si tu stagnes et que tu as tendance à te démoraliser, la première chose à faire est de ne se peser qu'une fois par semaine. Ensuite si ce n'est pas fait, il faut lire ça:

http://www.dukanaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

 

Enfin tu parles de troubles alimentaires. Le régime Dukan, comme tout régime, est contrindiqué pour les personnes ayant des troubles alimentaires. Donc si tu souhaites poursuivre, tu devrais consulter un médecin qui t'aiderait à résoudre ces problèmes de comportement. L'avantage du régime Dukan est qu'il rééduque à l'alimentation ce qui est bien.

 

Enfin dernier conseil, si tu sens que tu ne tiens plus ton régime passe en consolidation, et poursuit jusqu'au bout. Certes ton objectif ne sera pas atteint, mais tu auras perdu déjà plus de trois kilos.

 

Bon courage !

sirinette

52 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 10:43

Tu me rassures !!! Fais attention à toi !! Je te souhaite bon courage et avec de l'aide, amicale et médicale, je suis sûre que tu iras mieux !!

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.