Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

au secours grosse prise de poids

sacat

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur72792

Posté le 18/04/2012 à 22:29

Bonsoir,

 

regarde là :

 

http://www.regimedukan.com/fr/206,136,la-communaute/zoom-nutrition-grossess(...)

 

et j'ai ça aussi :

 

Même si vous êtes en phase croisière et que vous n’avez pas perdu tous vos kilos, il est important que vous passiez en phase conso pour contrôler votre prise de poids avec quelques allégements durant cette phase car l’alimentation de la femme enceinte est plus importante et un régime strict n’est pas conseillé

 

En plus des 100 aliments autorisés (72 protéines et 28 légumes) de base

 

les légumes: plusieurs légumes sont maintenant à votre disposition, et pourront être manger crus, cuits, sans restriction en quantité mais de manière raisonnable malgré tout (environ 300-400g par repas): tomates, concombres, radis, épinards, asperges, poireaux, céleri, fenouil, toutes les salades, endives, blettes, aubergines, courgettes, poivrons et même carottes et betteraves a condition de ne pas en manger a chaque repas. Petit rappel: interdiction des féculents: pomme de terre, riz, maïs, pois, petits pois, pois chiche, pois cassés, fèves, lentilles, flageolets. Sans oublier l’avocat. L’artichaut et le salsifis, à mi-chemin entre le légumes vert et le féculent doivent aussi être supprimés.

Les 72 aliments protéines autorisés en détail: 11 viandes :steak, filet et faux-filet de bœuf, rosbif, langue, viande des Grisons, escalope, côte, foie et rognon de veau, ainsi que jambon de porc, de poulet ou de dinde (sans gras et sans couenne), lapin. 25 poissons:cabillaud, colin, dorade, empereur, espadon, flétan, flétan fumé, haddock, lieu, limande, lotte, loup, maquereau, merlan, mulet, raie,rouget, sardine, saumon, saumon fumé, sole, surimi, thon, thon au naturel, turbot. 18 fruits de mer: bulot, calamar, clovisse, coque, coquille Saint-Jacques, crabe, crevette, crevette grise, gamba, homard, huître, langouste, langoustine, moule, oursin, poulpe, seiche, tourteau. 8 volailles:autruche, caille, coquelet, foie de volaille,dinde, pigeon, pintade, poulet. 2 œufs : de poule et de caille. 6 laitages :yaourt maigre blanc ou aromatisé à l’aspartam, fromage blanc, petit suisses , faisselle , carré frais

Ajouter:

 

2 cs de son d’avoine par jour et uniquement en cas de constipation, ajouter 1 cs de son de blé rase

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Julipe23

1314 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 18/04/2012 à 22:30

Coucou sacat,

 

Je te conseille d'en parler au gynéco qui suit ta grossesse pour savoir si tu dois adapter ton régime alimentaire.

Je crois que les femmes enceintes peuvent faire une espèce de conso aménagée, avec plus de fruits, mais je ne suis absolument pas experte en la matière.

 

Mon conseil serait que tu attendes la fin de ta grossesse pour retourner en croisière. Pour l'instant il y a la santé de ton bébé à prendre en compte, c'est plus important que les kilos en trop ! De plus, si tu te mets tout de suite au régime après la naissance, tu n'auras pas trop de mal à déloger les kilos récemment pris car ils ne seront pas installés 

 

Dans tous les cas, demande un avis médical avant de changer ton alimentation.

 

Félicitations pour ce bébé à venir 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur72792

Posté le 18/04/2012 à 22:30

la suite

 

25 mn de marche par jour

les tolérés: au maximum vous aurez droit à 2 tolérés par jour (voir la liste dans le garde-manger)

2 tranches de pain complet par jour (possibilité de les tartiner finement de beurre allégé p.137)

1 portion de fromage à pâte cuite par jour : Bonbel, gouda, tome de Savoie, mimolette, reblochon, comté, fromage de Hollande… (40g à prendre en une seule fois) Évitez encore les fromages fermentés comme le camembert, roquefort, chèvre…

2 portions de féculents par semaine: Par ordre de préférence: Les pâtes alimentaires: 220g, la semoule de couscous, la polenta, le boulgour et les grains de blé entiers comme Ebly: 200g, les lentilles, flageolets, pois secs, pois cassés, pois chiches: 220g, le riz blanc: 150g ou le riz complet: 220g et la pomme de terre: 1 moyen. Le riz et la pomme de terre sont à consommer seulement occasionnellement. Privilégiez les féculents complets.

Filet de porc et gigot d’agneau (éviter l’entame, la première tranche) 2 fois par semaine MAX. Le jambon blanc pourra à nouveau être utiliser librement, veillez à écarter le gras. Évitez les jambons crus de pays qui ne sont pas encore autorisés (p.142-143)

2 repas dits « de gala » : Les repas de gala sont des repas normaux avec 1 entrée, 1 plat, 1 fromage ou 1 dessert ainsi qu’1 verre de vin, où tous les aliments sont autorisés (y compris les aliments jusque-là interdits comme le sucre ou l’huile), à la condition expresse de ne prendre qu’une seule assiette de chaque plat. Ces repas de gala sont vraiment l’occasion de vous faire plaisir, de redécouvrir le plaisir d’un resto en toute insouciance, d’inviter vos amis… Ce n’est pas une simple proposition, une consigne à suivre à la lettre. Laissez au moins un repas PL s’intercaler entre 2 repas gala.

Les allégements:

 

- 2 portions de fruits par jour au lieu d’une

 

Tous les fruits sont autorisés, à l’exception de la banane, du raisin, des cerises et des fruits secs (noix, noisettes, cacahuètes, amandes, pistaches ou noix de cajou). La notion de ration est l’unité pour les fruits de la taille d’une pomme, d’une poire, d’un brugnon, d’une nectarine. Pour les fruits de plus petite ou de plus grande taille, c’est la ration habituelle, une coupe de fraise ou framboise, une tranche de melon d’Espagne ou demi-melon de Cavaillon ou une belle tranche de pastèque, deux kiwis ou deux beaux abricots ou une mangue de petite taille ou une demi grosse mangue. Une ration PAR JOUR et NON PAR REPAS! par ordre de préférence : pomme, fraise, framboise, melon, pastèque, pamplemousse, kiwi, pêche, poire, brugnon, nectarine, mangue)

- les produits laitiers a 20% (demi-écrémé au lieu de 0%

 

- supprimer le jeudi pp

 

Manger deux fois mieux mais pas deux fois plus!

 

Manger en fonction de l’évolution de votre grossesse

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur36354

Posté le 19/04/2012 à 10:23

Ecoute ! fais un beau bébé et tu verras après nan ? si tu veux vraiment reprendre dudu je te conseille d'en parler avec ton medecin ! ça me semble plus judicieux !!! allez garde le sourire tu vas avoir un petit !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer
Ligne et Plaisir

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard
Ligne et Plaisir

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.