Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Au secours mon cerveau ne veux plus ...

myln

68 messages

Dukanaute débutant

Posté le 28/12/2010 à 15:57

Depuis les fêtes comme beaucoup d'entre nous apparemment mon corps veut

suivre le régime mais pas ma tête .. je me résonne mais je suis prête à

craquer sur n'importe quoi ... là je prépare un brownie pour mon chéri

et je pense que je vais craquer pour une part ... c'est mal je sais

mais comment faire autrement ?

 

En + j'ai un peu repris à cause de Noël et là il me reste 400 g à perdre pour revenir à mon poids d'avant fête ... bon comme le dit Navis j'ai des petits pb de transit en ce moment mais bon je ne pense pas que ca excuse ces 400 g ...

 

j'en ai marre (

Dukanaute

3683 messages

Staff
Modérateur

Posté le 28/12/2010 à 16:00

C'est bien le soucis avec les craquages, on sait quand on commence...

Mais c'est bien dur de s'y remettre. Tu as ouvert la boite de Pandore... Redemande toi pourquoi tu fais le régime, ote les aliments tentants et demande a chéri de te soutenir plutot que de te demandes des brownies au chocolat. Et garde le cap, jusqu'à la fin. Se "permettre des écarts", ce n'est pas possible tu en as fait l'expérience.

 

Bon régime !

Emaci77

254 messages

Dukanaute débutant

Posté le 28/12/2010 à 16:01

Pourquoi ne fais tu pas une pause conso pdg les fêtes, pour t'autoriser

2 repas de gala, du fromage, du pain complet, un plat de pâte... Ce

p'tit break pourrait d'aider à ré démarrer du bon pied après les

fêtes. Courage!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

myln

68 messages

Dukanaute débutant

Posté le 28/12/2010 à 16:07

Oui mais j'ai peur que la phase de conso pendant les fêtes ne fasse qu'empirer les choses que je reprenne tout ce que j'ai perdu jusque là

Emaci77

254 messages

Dukanaute débutant

Posté le 28/12/2010 à 16:20

Je pense que si tu te programme bien tes 2 repas de gala sur 2 jours différents et que tu t'autorises un plat de féculents ou 40g de fromage entre les 2 tu ne déraperas pas. Perso, je suis passée en conso le 19/12 car trop d'invitation à gérer et mon poids est resté stable malgré les galettes...Par contre, ça a déconné kan j'ai enchainé 3 repas de gala d'affilé et que j'ai pas réussi à faire ma journée de pp. Donc j'ai redémarré la croisière et si ça redescend pas ,je ferai 4 j pp pour rebooster.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

myln

68 messages

Dukanaute débutant

Posté le 28/12/2010 à 16:27

Ok j'essaierai bien mais bon pour maintenant il est trop tard .. Noël c'est passé et Nouvel An c'est dans 3 jours ^^

Caroline2184

3 messages

Dukanaute débutant

Posté le 28/12/2010 à 16:50

Salut les filles, C'est la premiére fois que je m'inscris dans un forum, c'est engourageant de voir vos courbes. Moi je suis toujours en phase d'attaque depuis 8 jours, alors que je devais la faire que pendant 5 jours, est ce bien ou pas? Qlq est dans mon cas ?

Utilisateur32511

Posté le 28/12/2010 à 17:02

Salut caroline, il me semble bien que dukan avait dit que c'etait inutile voire dangereux d'opter pour une phase d'attaque trop longue, tu devrais peut etre passer à la croisière en choisissant l'alternance qui te convient le mieux, perso je suis en croisière et je fais le 5/5 .

 

Bon courage et bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Caroline2184

3 messages

Dukanaute débutant

Posté le 28/12/2010 à 17:08

Merci Meceane, je vois qu'on le même objectif de poids , et ton poids d'ajourd'hui m'encourage encore plus. Et au niveau du craquage, tu craques de temps en temps ou pas? Et perso, je carbure au fromage blanc, j'en mange 1 kilo presque par jour, c'est à volonté, mais je ne sais pas si ca va retarder ma perte de poids?

Utilisateur32511

Posté le 28/12/2010 à 17:21

Salut caroline, oui je te rassure il m'arrive de craquer, bah oui c'est humain, je n'échappe pas aux tentations, mais ce qui est nouveau, c'est que je craque dukan, c'est a dire que mon envie de chocolat je la calme par un carreau de chocolat poulain ligne (toléré par dukan) que je fais fondre sur une crepe dudu et hop ni vu ni connu j'ai fait un craquage controlé , tout le monde est content mon cerveau a eu sa dose de chocolat et mon corps ne me le fera pas payer trop cher ... au fait, pour le fromage blanc c'est 800 g max , varie les plaisirs avec toutes les recettes du site ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dukanaute

3683 messages

Staff
Modérateur

Posté le 28/12/2010 à 17:26

Le carrée de chocolat a disparu de la liste des tolérés dictée par le Dr Dukan

myln

68 messages

Dukanaute débutant

Posté le 28/12/2010 à 17:53

Bon allez .... je vais me faire un brownie dudu .... ca m'évitera de craquer sur celui de mon chéri ...

delph30

41 messages

Dukanaute débutant

Posté le 28/12/2010 à 22:44

Ben voilà la solution, faire quelque chose de proche de ce qu'on fait de bon pour les autre mais avec une recette dudu ! Moi aussi quand je commence à craqué j'arrive pas vraiment à me raisonner ! Ca a été le cas le w-e de noel, alors je me méfie de mes pulsions ! Parfois, j'arrive à me calmer en buvant un thé avec des l'édulcorant ou un ou deux bon verres de coca zéro, le gout sucré contente mon cerveau ... Bon courage, les fêtes, c'est bientôt fini !!!

Caroline2184

3 messages

Dukanaute débutant

Posté le 29/12/2010 à 11:14

Hello les filles, Pour calmer mes pulsions de chocolat, et gateaux,...j'aimerais me mettre aux aromes alimentaires (arome chocolat, amande, ...), et par contre je ne sais pas du tout, s'ils sont caloriques les aromes alimentaires ou pas, et est ce qu'on peux en manger à toute phase du régime??

franoise7484

15 messages

Dukanaute débutant

Posté le 29/12/2010 à 12:31

Courage ! le principal est que nous ne nous voilons pas la face ! je craques, tu craques, on craque, nous craquons... Et ensuiye avec notre soutien mutuel, je reprends, tu reprends, on reprend, nous reprenons le chemin "DuDu" d'un pas encore plus assuré à travers les sentiers des kilos perdus vers notre destination "poids idéal". Bonne fin d'année à toutes ...

mime

11 messages

Dukanaute débutant

Posté le 29/12/2010 à 16:42

Je suis comme toi Myln, rien à faire mon cerveau refuse le régime. Tous les jours je prends mon petit déj dudu mais c'est le reste qui ne veut plus suivre, c'est fou quand même car avant d'avoir manger au repas de Noël toutes ces choses si délicieuses, je tenais bien le coup sans trop souffrir et là d'un coup je fais un blocage. Il va bien falloir que je m'y remette pourtant d'autant plus que je dois me peser vendredi matin et que je me doute que j'ai repris au moins 3 ou 4 kilos, enfin on verra bien, allez, bon courage Myln et à vous toutes, bisous !!!

Arantxa

25 messages

Dukanaute débutant

Posté le 29/12/2010 à 16:58

Moi, pour éviter de craquer, je m'arrange toujours pour avoir le ventre bien plein  J'essaie de me faire une entrée, un plat et un dessert à chaque repas. En cas de petite faim le soir devant la tv, je bois un grand verre de coca light et hop, c'est reparti  Depuis presque 3 mois que je suis le régime, je n'ai jamais eu envie de craquer. J'ai fait plusieurs repas avec des amis comme une raclette et bien je me suis fait la mienne à la Dukan et c'est super bien passé ! Pareil pour les soirées pizza. Je me fait une pizza dudu et un coca light ! Courage !

jolysm

893 messages

Dukanaute actif

Posté le 30/12/2010 à 13:12

@mime : que veut dire dans ton message " mais le reste ne veut plus suivre "? il s'est passé quelque chose avant les fêtes qui t'a fait "re-craquer" ? ne me réponds pas mais va peut être voir dans ce sens, si c'est oui, règle le problème ou ce qui pose problème, et après tu reprendras tranquillement ton régime, pour faire un régime il faut que la tête et "le reste" soient d'accord.

Courage à toi

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.