Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Au secours stagnation et meme reprise de poids sans aucun ecart!! Je suis anéantie.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Babs1982

37 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/02/2013 à 07:25

Je vous en prie, aidez moi, je suis au bord du pétage de plombs.

J'ai commencé Dudu il y a près d'un mois maintenant. Les dix premiers jours, presque 4 kilos de moins, très heureuse. Mais depuis le 24 Janvier, pas un gramme de perdu, au contraire, je reprends du poids!!!!

Je ne fais aucun écart, j'ai même totalement arrêté les tolérés et accentué la rapidité de ma marche, le temps de mon ménage (et croyez moi, la façon dont je fais le ménage est plutot sportive). Sans être une grande sportive, je ne suis pas sédentaire.

Mon copain qui fait le régime avec moi perd tout à fait régulièrement (tout en consommant des tolérés à dose normale)et alors qu'il fait un travail de bureau ou il ne bouge pas. Je sais que les hommes perdent plus facilement, mais c'est juste pour dire que nous mangeons la même chose, les tolérés en moins pour moi.

J'ai eu mes règles le 24, je ne suis donc pas du tout en période pré menstruelle, et 64 kilos 'a jamais été un poids que j'ai fais. (mon "palier" à moi, c'est même plutot 60)

J'ai augmenté mes boissons, car je n'atteignais pas un litre et demi deux litres par jour, mais là c'est fait. Depuis une semaine, lors de mon jour PL, je ne fais PL que le soir, pour casser le palier. Mais rien n'y fait. Je suis complètement démoralisée, à bout physiquement parce que bien sur, je suis épuisée, je n'arrive pas à comprendre, bien que je connaisse bien le régime pour avoir lu les livres adéquats et bien que je connaisse le système de stagnation, là, ça commence à faire très long! Ce matin, j'affiche 300 grammes de plus!!!!! :'(

Je ne comprends pas, et vraiment, j'en ai pleuré. Je n'arrive plus à me remonter le moral, je crois que je vais craquer et tout arrêter, je suis à bout.

Est-ce normal de stagner si longtemps, et carrément de reprendre?? La semaine dernière, j'ai repris presque 800 grammes en me levant un matin!!! Je suis vraiment desespérée, j'ai besoin d'aide.

Merci...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Angie280880

771 messages

Dukanaute actif

Posté le 08/02/2013 à 07:43

Ton corps résiste parce que ton IMC est dans la norme ! Puisque tu connais bien le régime, tu dois donc savoir que ce régime est fait pour les gros, les obèses, et non par pour ceux qui n'ont que quelques kilos à perdre...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Babs1982

37 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/02/2013 à 07:47

J'ai pris 35 kilos pour ma grossesse. Les kilos qu'il me reste pèsent aussi lourd pour moi que pour n'importe qui.

Je ne savais pas que ce régime était reservé aux obèses, ou alors nous n'avons pas lu le même livre... je ne vois pas bien l'intêret de ta réponse... Si je te dérange, ne me réponds pas! Ou est l'intêret de me lancer ça???

Je lance un appel à l'aide, pas au jugement, je ne crois pas que ta réponse soit très adéquate, ni même très polie à vrai dire.

Babs1982

37 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/02/2013 à 07:49

Je commence le régime à 68 kilos, ça ne signifie pas que j'étais à ce poids lorsque j'ai décidé de maigrir. Je ne savais pas qu'il fallait se justifier ici de vouloir perdre du poids.

Angie280880

771 messages

Dukanaute actif

Posté le 08/02/2013 à 08:00

Je t'arrête tout de suite : je ne juge personne... Libre à chacun de faire ce que bon lui semble ! Tu te demandes, et à nous tous aussi, pourquoi la balance résiste et je t'apporte une réponse. C'est le seul et unique intérêt de mon message. Et je ne t'ai pas non plus manqué de politesse, il me semble !?!

Et pour finir, le Dr Dukan, dans l'avant-propos de son ouvrage "Je ne sais pas maigrir", n'a de cesse d'employer les termes gros et obèse. Ça donne le ton, non ?

Babs1982

37 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/02/2013 à 08:07

Il parle aussi de ceux qui n'ont qu'une dizaine de kilos à perdre, ainsi que des femmes "cellulitiques" n'ayant que peu de poids à perdre mais concentrés sur le bas du corps, etc... Le régime Dukan s'adresse à tous.

Je suis navrée mais encore une fois, je ne vois pas d'intêtet à répondre un truc pareil à quelqu'un qui demande juste un peu d'aide et de soutien. Je nous croyais tous dans le même bateau ici.

Et tu ne m'apporte aucune réponse!! Je ne suis pas à mon "juste poids", calculé par Dudu (et non pas souhaité par moi dans une envie de minceur squelettique!!) il me reste plus de 5 kilos à perdre, et même là, je serai encore à 2 kilos de plus que ce qu'il me recommande. Alors non, ta réponse n'est absolument pas une réponse, c'est juste un jugement de ta part, et c'e n'est ni justifié, ni sympathique.

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

Babs1982

37 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/02/2013 à 08:20

Merci beaucoup Fanchonnette!!

Voilà, par exemple hier j'ai mangé une journée PL normale :

Le matin, un mug de ricoré (2 cc) dans du lait 0%. Avec une moitié de mon mug cake au son sans tolérés (sons, oeuf, fromage blc 0% et extrait de café sans sucre, hermestats)

Le midi, oeuf au plat et dés de poulet, salade verte (vinaigrette au fromage blc 0%) et un yaourt aromatisé 0%, un thé vert et le reste de mon mug cake du matin.

Le soir, 450grs de rôti de boeuf avec des champignons et des blancs de poireaux, et un yaourt aromatisé 0%.

Par dessus tout ça, je bois de l'eau et du coca 0%, ainsi que pas mal de thés verts à la menthe ou d'infusion "élimination et bien être " (celle aux queues de cerises...)

Aujourd'hui ce sera même petit dejeuner, à midi crevettes et filets de plie vapeur aux herbes de provence, et ce soir cuisses de poulets en croute de fromage blanc aux herbes, et toujours avec un yaourt en fin de repas, des thés et de l'eau...

Qu'en penses tu??

Angie280880

771 messages

Dukanaute actif

Posté le 08/02/2013 à 08:30

C'est exact, il parle aussi de ces autres personnes !

Je t'ai apporté une réponse !!! Tu demandes : "Est-ce normal de stagner si longtemps, et carrément de reprendre??" et je réponds "Ton corps résiste parce que ton IMC est dans la norme !"

Après je conçois que ma remarque complémentaire puisse ne pas te plaire bien qu'il ne s'agisse nullement d'un jugement.

Comme je te l'ai déjà dit, libre à chacun de faire ce que bon lui semble...

En tout cas, ma réponse ne te plait peut-être pas mais je n'ai été ni impolie, ni antipathique !

Bonne journée tout de même...

Utilisateur9634

mozinette

1078 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 08/02/2013 à 08:43

Je te comprends mais angie a raison ! Ton imc est très bien tu es dans la norme !

Bien entendu tu veux et tu peux être plus mince comme avant mais la grossesse et l âge peuvent faire prendre du poids et peut être la chose à faire est de pratiquer davantage de sport ... Pour booster la perte... Et être patiente !

Ta perte sera moins rapide que la mienne qui suis en obésité mais petit à petit tu perdras.

Courage !

Babs1982

37 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/02/2013 à 08:43

Mais enfin, quel intêret de continuer, peut-etre devrais tu réviser ta façon de t'adresser aux gens, et nuancer tes propos, de cette façon on ne se sentirait pas agréssé comme c'est ici mon cas.

Non, ici tu n'apportes que ta vision de ce régime, nullement une réponse fiable ou adéquate, ni justifiée dans aucun des ouvrages de Dudu. Mon IMC est dans la norme certes, mais mon poids n'est pas le bon, et encore une fois, cela n'est en rien un frein à ce régime.

Je cherche de l'aide et du soutien, merci de cesser de répondre, Angie 280880, si c'est juste pour continuer un combat de coq auquel je n'ai absolument ni le temps ni l'envie de participer.

Babs1982

37 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/02/2013 à 08:52

Oui, question transit ce n'est pas folichon en effet! ^^ Je bois de l'hépar le matin, du coup ça va mieux maintenant, mais ce 'est pas vraiment le top...

Ah donc le ricoré aussi, pfffffffffffff....... Décidément rien ne me sera épargné!! (LOL)

Pas de zone rouge à l'horizon, d'ailleurs, c'est même depuis mes règles que je ne maigris plus. J'ai perdu 800grs à la sortie de mes dernières règles (le 28) que j'ai repris depuis, avec un surplus même... 

Pour le poulet, oui, c'est bien sans peau, et les dés de poulet sont en sachet, mais ce sont des spéciaux (-25% de sel comparés aux autres produits identiques)

Mozinette je te souhaite du courage toi aussi, j'ai beaucoup perdu pour arriver à mon IMC normale le mois dernier (deux ans que j'y suis quand même) je sais que les derniers sont plus durs...

Utilisateur9634

Utilisateur9634

Utilisateur9634

Ligne et Plaisir

anaisplaya

19 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/02/2013 à 09:20

Bonjour les filles,

Idem que babbs, déprime aujourd'hui car 1,1kg sur la balance. Bon ok, hier je suis tombée dans les bonbons sans sucre mais la c est sévère... Et vu que je perd presque rien de puis 3 semaines, j ai l impression de recommencer à zéro. Pour boucler tout ça, c est mon anniversaire et je ne vais pas pouvoir échapper au resto... Donc le bilan du week end risque d être catastrophique!! Je mat beaucoup d énergie dans ce régime car il s agit aussi pour moi de mes kg de grossesse que je me traîne depuis maintenant 2 ans. J avais déjà fait ce régime juste après la grossesse mais je n avais perdu que les 15 premiers jour, un peu comme maintenant ....

Sinon je respecte mes tolérés, mes journée sont biens cadrés :

journée pp: midi cake sale janbon viande de grison au son soir crevette saumon puis saute de viande ou poisson papillote 3 petit suisse et muffins sucre avec arôme 2 cs de maïzena sans son

Journe pl: midi soupe de légume cake sale au son , soir gratin de bœuf potimaron muffin sucre

Au final je perd plus sur les journée pl

Voilà,

Bonne journée à toutes

Babs1982

37 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/02/2013 à 09:30

Toi aussi tu fais des crakings sur les ricola? ^^ Mais je ne crois pas que ce soit un écart, si? Ils sont uniquement à l'aspathame non?

Et bien on a le même parcours hein, perdre les derniers kilos de notre grosses d'il y a deux ans!! 

Fanchonnette tu as raison, je ne mange peut-etre pas suffisamment de protéines dans le rapport un tiers deux tiers. Pourtant je suis carnivore (d'ou mon choix de dudu...)

En plus aujourd'hui, les soucis financiers se greffent dessus. Il vous coute cher, à vous, ce régime??

anaisplaya

19 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/02/2013 à 09:56

Terriblement cher !!! C est aussi pour ça que je culpabilise un peu de ne pas perdre plus ....

Oui les bonbons même à l aspartame sont déconseillé car contiennent des sucres cachés . Il est recommander de ne pas dépasser les 3 ou 4 par jour. Tu as peu être la la réponse à ton problème . En tout cas , moi je m était achetée un lot chez goumandise light avant de savoir ça et du coup il me faisait de l œil depuis 15 j ( j avais tout de même goûtée, tro tro bon) et je suis tomber dedans hier ... Résultat +1 ... À. Déconseillé

Utilisateur9634

Utilisateur9634

Babs1982

37 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/02/2013 à 10:15

Rhaaaaaaaaaaaaaa ma dose de Ricola serait peut-etre à revoir en effet!! (je dois etre à 6 par jour, en plus comme ça a des effets laxatifs, j'en use à fond, ptdr) mais je n'en mange que depuis trois jours, dans pas de raison qu'ils soient la cause de ces deux semaines de stagnation... En revanche j'arrête de suite!! 

C'est vrai que c'est cher, je vois une nette différence dans le prix de mes courses. Je vais investir dans un congel je crois. On en parle avec mon homme là, parce que c'est soit le congel, soit retour à la case COHEN pour le régime... (et là, je vais dépérir avec mes 30 grammes de truc par ci et mes dix grammes de machin par là...) :'(

Utilisateur9634

anaisplaya

19 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/02/2013 à 10:33

Ben le truc pour mon repas d anniversaire c est qu a la base je pensait ( naivement je l avoue) que j aurais quasiment tout perdu arrivé aujourd'hui . Depuis j ai biensur révisée cette idée et m était fait à. L idée que je reprendrai un kg ce week end. Mon mari m a organise une tit journée romantique, faut savoir profiter des bon moments quand ils se présentent. Mais la j avais pas prévue le coup du + 1 aujourd'hui ... Je pense me réfugier sur un plateau de fruit de mer mais Chui déçue , j avais vraiment envié de me lâcher un peu pour l occasion ... Grrrr, sa***erie de balance, parfois je crois qu elle m en veut ...

Babs1982

37 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/02/2013 à 11:04

Je te comprends tellement!! Ce matin, j'ai vu sur la balance mon repas de st valentin prendre la poudre d'escampette aussi... C'est vrai que c'est dommage pour ton anniversaire (joyeux anniversaire d'ailleurs!)

Je dirai fruits de mer ou Buffalo aussi... Bon, et bien je crois que chez nous c'est décidé, on va aller chercher un congel, parce qu'à ce rythme, nos banquiers vont finir par nous accueillir en nous tirant dessus... 

Ils en font un pas cher à inter, on va aller voir ça demain. Oui acheter en gros, c'est ça l'idée. On a une boucherie dynamique par chez nous, c'est de la viande en gros, qualité boucherie mais prix très interessant, plus tu en prend et moins c cher, ça vaut le coup de congeler à ce prix là pour ne pas manger jambon tous les jours! En plus mon homme est allergique au poisson, pas super pour dudu... Mais moi ce midi, il n'est pas là, alors ce sera crevettes et plie, NA! 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Ligne et Plaisir
Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.