Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Aucun soutien du petit ami

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Aleroy

478 messages

Dukanaute débutant

Posté le 31/12/2010 à 11:53

Bonjour, bonjour,

 

Je me présente je m'appelle Anne-Marie et j'ai commencé Dukan en novembre donc ça fait déjà un bon mois que je me suis lancée dans l'aventure jusqu'ici aucuns problèmes. Ma maman ayant fait weight watcher elle sait ce que c'est d'avoir besoin de soutien. Donc mon beau-père ainsi que mes soeurs sont derrières moi. Jusqu'ici vous me direz aucunes ombres au tableau... Eh bien si je suis avec mon ami depuis bientôt 4 ans et il m'a toujours taquiner avec mon surpoid et maintenant que je fais un régime j'ai l'impression qu'il fait exprès d'inviter des potes et de m'emmener à droite à gauche. ( Sachant qu'en dehors des vacances scolaires il n'est pas là ). Ce soir, rebelotte on va chez des amis à lui en temps normal ça me dérange pas d'y aller mais maintenant ça me gêne de toujours ramener mon mangé et là en plus mon ami a eu le culot de me demander de faire un dessert pour eux et rien de Dukan ah non non du gras du sucré... Comment je peux faire pour qu'il comprenne que j'ai besoin de son soutien?

 

Bon réveillon les dukanautes !!

BeneL

2194 messages

Dukanaute expert

Posté le 31/12/2010 à 11:58

Ben déjà si il n'est là que pendant les vacances il ne te "plombe pas " ton régime hors vacance c'est déjà çà . Si il ne te comprend pas tantpis tu le lui impose ton régime. Moi dans les premiers temps j'ai refusé des invitations ou alors amené mon repas. c'est un peu désagréable mais tantpis c'est pour la bonne cause et puis les vacances sont déjà finies et d'ici février tu auras perdu plein de poids ce sera beaucoup plus motivant!

Leocadie80

49 messages

Dukanaute débutant

Posté le 31/12/2010 à 12:04

Bonjour !

Pour les mecs, les régimes c'est comme les larmes : ça les rend fous, ils sont désemparés. Pourquoi ? Parce que ça leur fait peur : ils ne savent pas comment agir, ils sont très maladroits, il cherchent à dédramatiser. En même temps, si le tien n'est là que pendant les vacances scolaires, c'est peut-être normal et sans provocation qu'il a plaisir à voir tous ses amis en cette période un peu particulière il faut l'avouer.

as-tu essayé simplement de lui en parler ? Il a peut-être peur que tu changes et que tu ne sois plus sa "boulotte" préférée ? Peur du regard des autres sur toi etc... Le mien est un peu pareil mais je le force à me parler pour évacuer ses tensions et ça marche plutôt pas mal. Par contre, perso, comme j'adore cuisiner, je lui fais des gâteaux souvent même si je n'y touche pas, ça ne me dérange pas.

Et puis s'il reste fermé côté soutien, tu peux lui proposer de recevoir les amis en question comme ça tu fais le menu adapté à ce que tu peux manger et en plus tu brûles plus de calories en faisant le ménage avant et après !!!

Bon courage et tiens nous au courant !

Bon réveillon à toi !

Aleroy

478 messages

Dukanaute débutant

Posté le 31/12/2010 à 12:25

Merci beaucoup les filles!! Eh bah pour ce soir je devais organiser tout ça chez moi enfin chez mes parents mais à la dernière minute on va chez des amis à lui. Tans pis mon apéro ça sera un cake au jambon, plat je sèche encore un peu et dessert un bon flan. Ils font une raclette et le super soutien de mon chéri " mais allez pour une fois mange comme nous" .... Mauvaise réponse ^^

BeneL

2194 messages

Dukanaute expert

Posté le 31/12/2010 à 12:40

Si il y a raclette apporte avec toi un petit pot de consoillote avec de la viande des grisons du jambon maigre et des cruditées: lamelles de poivrons tranches de champignons crus tomates cerises et lamelles de carottes . Tu feras trempette dans la concoillotte légèrement réchauffée au microondes.

Leocadie80

49 messages

Dukanaute débutant

Posté le 31/12/2010 à 14:17

Tu peux cuire des œufs dans l'appareil à raclette aussi, c'est super bon si en plus tu agrémentes de petits morceaux de viande ou légumes.

Et puis le "pour une fois mange comme nous" il va falloir lui expliquer à Môssieur comment fonctionne le Dukan et combien son "pour une fois" ça peut faire pencher la balance dans le mauvais sens et anéantir tous les efforts de la semaine. Rira bien lui quand il complexera de son problème de bedaine et de poignées d'amour (si si tu auras ta revanche !!!)

Aleroy

478 messages

Dukanaute débutant

Posté le 31/12/2010 à 14:51

Merci les filles ^^!

 

J'ai trouvé ma solution pour mon repas ce soir des bonnes boulettes de viandes et je me ramène des oeufs pour la machine à raclette. ^^ Vu que je suis en PP pas le droit aux légumes pour ce soir.

christelle974

343 messages

Dukanaute débutant

Posté le 01/01/2011 à 10:55

de mon côté mon chéri me soutien pas mal, sauf qu'une fois il a laissé passé une remarque qui m'a questionne. C'était un truc du style, quand t'auras perdu tes kilos tu vas plaire à plus de mecs et du coup du vas me larguer (je résume mais en gros l'idée c'était ça). Je lui ai rassurée sur le fait que je ne le quitterait pas, surtout que lui il a su m'aimer comme j'étais, avec mes bourrelet, et cellulite. Je crois que le changement ça fait peur aussi aux chéris, ils ont peur qu'on change trop ou qu'on gagne trop en assurance enfin je sais pas trop comment expliquer mais moi c'est le sentiment que j'ai eu. En tout cas garde le cap, et essayer d'en parler plus il faut qu'il comprenne que son soutien est indispensable !

christelle974

343 messages

Dukanaute débutant

Posté le 01/01/2011 à 10:56

Ah oh fait félicitations pour ta perte !!! c'est vraiment très bien 13 kg en même pas 2 mois !!!

Utilisateur32344

Posté le 01/01/2011 à 13:49

Effectivement la réaction des autres face à la perte de poids me surprendra toujours...

j'ai eu le cas pour le réveillon de Noël chez mes beaux parents. Après m'avoir enquiquinée pendant toute ma grossesse sur ma prise de poids, maintenant ils continuent de me "chercher" sur le fait que j'ai modifié ma façon de manger.

Je vous passe les petites réflexions assassines durant la préparation du repas ( du style,"tu vas manger de la paille et du foin ?"...).

Bref, il faut penser à soi et tenter de faire barrière aux mauvaises personnes !

Courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nej14

52 messages

Dukanaute débutant

Posté le 01/01/2011 à 15:43

Hello,

 

Au début mon entourage critiquait sans cesse le fait que je fasse ce régime, surtout ma mère mais au fur et à mesure au vu des résultats sur mon physique et le fait que je me sente mieux dans ma peau les à fait changé d'avis et maintenant c'est ma maman qui me fait mes courses spécial Dukan .

 

Laisse lui un peu de temps et il prendra l'habitude, la ca ne fait que 2 semaines qu'il voit ta nouvelle alimentation, ne t'inquiète pas.

 

C'est sur que pour sortir et voir du monde ce régime est pas évident mais pas impossible. Quand je sors avec mes amis j'ai aussi le droit aux petites blagues au moment du repas mais il y a aussi les compliments sur la perte de poid donc ca équilibre. 

Et puis ne le prends pas mal si il veut te faire sortir et voir des amis avec toi et que tu lui cuisine des bon petit plat c'est normal .

 

Et Christelle a tout a fait raison, ils ont peur! Mon homme c'est pareil, mais c'est pour eux qu'on le fait souvent donc essaye de la rassurer si il a des craintes à se sujet.

sevever

1070 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 01/01/2011 à 16:21

coucou

tu peux aussi peut etre lui faire gouter les recettes dukan, il y en a pour toute la famille et on a pas du tout l'impression de faire un regime ca vous fera du bien à tous les 2, il se rendra compte que c'est pas si catastrophique et toi tu aura l'impression de faire comme tout le monde. essaye notament la recette intitulée duo de saumon au four (c'est la premiere recette que j'ai faite pour toute la famille et mon cheri et les enfants ont adopté tout de suite). Pour les repas en exterieur tu peux aussi informer les personnes sur ton regime, il y a toujours moyen de faire des plats avec viande et legumes pour tout le monde sans que ca soit fforcement regime, c'est ce que j'ai fait avec nos amis et avant de prevoir une date pour un repas ils me demandent en quelle phase je suis (ils savent maintenant à quelle viande j'ai le droit ou pas donc ca facilite un peu les choses mais tu verras à la longue ils le sauront aussi) et il y a toujours un plat à faire que je peux manger. peut etre qu'en voyant que vos amis s'interressent à ton regime et te demandent ce que tu peux manger quend vous allez chez eux le fera reflechir et qu'il te soutiendra. En ce qui concerne les desserts, prepare un dessert pour tout le monde et le tiens special dukan (il y en a des bon) ou tu peux aussi faire un dessert dukan pour tout le monde ily a des recettes de dessert qui ne font pas du tout regime. voila en attendant surtout ne te decourages pas ce regime marche donc tiens le coup ca en vaut la peine.

Aleroy

478 messages

Dukanaute débutant

Posté le 01/01/2011 à 21:01

coucou!

 

Tout d'abord bonne année les filles! En vous envoyant tout le courage nécessaire pour que cette année soit une continuité à notre volonté de maigrir^^!

Alors hier soir au final les compliments ont fusaient( en même temps ça faisait à peu près deux mois que ses amis ne m'avaient pas vu). Ils m'ont tout de suite demandé ce que j'ai fais, alors j'ai tout expliqué et bien sûr pour ne pas louper un dans tout le groupe a fait les superbes remarques du genre " J'ai jamais vu un régime qui t'empêche de manger des légumes et des fruits" et blabla. En bref j'ai réexpliqué mais buter comme il est ça n'a servis à rien. Mais ça a fait réfléchir mon copain et dans la soirée il a voulu goûter à mon dessert " le flan dudu à moi " ( qui au passage est excellent) et il a pratiquement fini le plat c'est pour dire. Et au finale il m'a bien avoué qu'il avait peur de me perdre si je perdais trop de poids Bravo les filles vous avez bien deviner!

En tout cas merci beaucoup ça fait un bien fou de savoir qu'il y a du monde dans toute la France et bien autre part qui nous soutienne!

Continuer les filles vos courbes sont hallucinante !!

Bisous

tatatelilie

105 messages

Dukanaute débutant

Posté le 05/01/2011 à 15:35

Bjr, en ce qui me concerne, lorsque je fais à manger, c'est dudu pour moi mais aussi pour mon homme, et généralement il est agréablement surpris donc pas prise de tete, il a totalement accepté mon régime, puisque ça ne ressemble justement pas à un régime!!

Aleroy

478 messages

Dukanaute débutant

Posté le 05/01/2011 à 15:38

Bonjour,

 

Maintenant mon copain mange tous les jours son pain de mie Dudu . C'est excellent car maintenant tous les jours j'ai un petit message de sa part pour m'encourager. Je crois que ça lui as fais du bien que je lui explique tout et surtout comment ça fonctionne.

sevever

1070 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 05/01/2011 à 15:44

bonne nouvelle je suis contente pour toi voila deja une bataille de gagnée!!!!!!

Ligne et Plaisir

Aleroy

478 messages

Dukanaute débutant

Posté le 05/01/2011 à 15:46

Oui! En tout cas merci les filles pour tout vos conseils!

dydy4447

942 messages

Dukanaute actif

Posté le 06/01/2011 à 16:50

Hélas je ne saurais moi même d'aidée car mon homme ne me soutiens vraiment pas non plus c'est du genre il mange un chips devant toi en disant mmmmmm c'est bon

Aleroy

478 messages

Dukanaute débutant

Posté le 07/01/2011 à 15:16

coucou dydy4447

 

C'est vraiment pas cool ce que ton copain te fait. Le mien a compris maintenant que pour ma santé mentale ( on va dire ça comme ça) ce régime est la clé, donc maintenant j'ai comme dis mon petit message d'encouragement chaque jour parce qu'il est finalement impressionner par ma volonté. Tu devrai lui expliquer tout ça.

christelle3131

Ce message a été supprimé par son auteur.

liliputienne57

10 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/01/2011 à 15:43

Bonjour..

 

Moi mon mari m'encourage en général.

 

Mais je sais pas pourquoi quelquefois il me dit arrete ton régime..tu es bien comme ca..ou alors pire "mange un bout de chocolat" pour me faire plaisir..

 

Alors un conseil motivation personnelle et motivation entre dukanaute et ces kilos on les aura...

Aleroy

478 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/01/2011 à 17:20

Merci!! Oui tu as raison ^^ On va les avoir nos kilos !!

Douda71

744 messages

Dukanaute actif

Posté le 11/01/2011 à 15:53

J'ai de la chance alors ! moi il me soutient, prévient mes "craquages" et il a décidé de faire le régime en mem ten que moi ( lui aussi a des kilos à perdre) ! mais le pbm c quil perd plus vite que moi et sa me complexe ! j'ai limpression de pas faire ce quil fo !

titemoi

737 messages

Dukanaute actif

Posté le 13/01/2011 à 12:54

COUCOU!!!! et bien moi mon mari n a pas besoin de regime il est tres mince!!!! et bien lui mange des gateaux a coté de moi , des bonbons... par exemple hier soir il a mangé un paquet de 300grs de maltesers au lit a coté de moi!!! il ne m aide pas du tout et il me dit de toute facon sa sera comme a chaque fois t y arriveras pas!!! Merci.... Apres il ne me dit pas de maigrir mais bon je vois dans son regard qu il aimerait bien que je retrouve mon poids de quand je l ai connu il y a 5 ans !!! c pas facile

Ligne et Plaisir

Aleroy

478 messages

Dukanaute débutant

Posté le 13/01/2011 à 14:04

Coucou titemoi!

 

Mon copain non plus n'a pas besoin de maigrir comment expliquer c'est un des organisme qui peut avaler tout ce qu'il veut il prendra pas un gramme. Il mange au Mcdo au moins deux fois par semaine et il a seulement pris 2 kgs depuis qu'il est en Auvergne... Enfin bref maintenant que je lui est expliqué que moi j'en avais besoin pour me sentir mieux dans ma peau, il m'aide et essaye de me soutenir du mieux qu'il peut. Essaye d'expliquer à ton mari que tu vois bien qu'il aimerai que tu sois comme à votre rencontre et tout et que tu aimerai bien qu'il t'aide et te soutienne en commençant par arrêter de manger des friandises devant toi.

Bon courage en tout cas.

Bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.