Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Avant-pendant de Cyssou à moins 12 kilos. Encore 6 à anéantir !

Cyssou

136 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 19:32

Forum Dukan : pour les 6000 grammes a achever je tente le avant pendant pour continuer ma guerre des kilos je raconte mon parcours pour vous et pour moi un bilan s

Pour les 6000 grammes à achever, je tente le avant – pendant pour continuer ma guerre des Kilos. Je raconte mon parcours, pour vous et pour moi, un bilan s'impose. J'ai mit des catégories pour ceux qui auraient la flemme de tout lire, lisez ce qui vous intéresse.  Me voilà avant avec 72kilos et 800 grammes le 1er juillet 2010.

Cyssou

136 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 19:33

Forum Dukan : me voila pendant a environ 62 kilos le 13 septembre pour etre honnete quand je lis je ne vois pas que j ai maigri je pense que la personne a un compas

Me voilà pendant à environ 62 kilos le 13 septembre. Pour être honnête quand je lis « je ne vois pas que j'ai maigri » je pense que la personne a un compas dans l'oeil. Mais en effet j'ai aussi ce sentiment même si je sais que je rentre à nouveau dans du 42 et que je resserre le cran de ma ceinture.

 

Pourquoi Dukan ?

Parce que j'ai besoin de perdre vite, de me sentir mieux dans mon corps & dans ma tête. J'ai vu un reportage à la télé et je me suis dit « c'est ça qu'il me faut, c'est le moment. »

Le déclic : « j'suis grosse » , la réponse de l'homme « En même temps tu fais pas d'efforts ». C'est dit, c'est ancré, quelques jours plus tard je commençais. (pour l'anecdote, je suis passée à la caisse d'un supermarché avec seulement le livre des recettes Dukan et un pèse personne)

 

Ma relation avec le poids ?

Depuis petite j'ai toujours été en surpoids, la bonne bouffe, et la prise de kilos facile dans la famille. A l'âge de neuf ans je débute un suivi avec un médecin et une diététicienne à l'hôpital d'enfant, il y a eu des larmes, des encouragements et des sourires jusque mes 16 ans. Cela m'a beaucoup aidé pour ce que je suis devenue, mais 73 kilos pour 1m53 c'est trop. Je suis fière d'être ronde, d'avoir des rondeurs, j'étais bien aussi avant, et je pense que c'est dans cette ruprique que je peux ajouter qu'il vaut mieux être une femme ronde qui s'assume et prend soin d'elle, qu'une femme mince/maigre sans intérêt.

 

Un suivi médical ?

Oui, impératif à mes yeux. J'ai eu des soucis avec mes prises de sang alors que je me sens parfaitement bien (niveau du foie), mon médecin s'inquiétait que se soit Dukan, mais selon le spécialiste que j'ai vu, ces mauvais résultats n'y sont pas liés. Même s'il s'est inquiété, mon médecin m'encourage et me félicite, et c'est un atout de savoir qu'il ne dénigre pas ce régime.

 

Ma relation avec la nourriture ?

On est d'accord, maigrir c'est assez simple, le tout est de ne pas reprendre. C'est pourquoi mon but est de me trouver une autre source de plaisir lors des périodes de stress qui dans ma vie m'ont fait dévaliser maintes fois les placards, du sucré surtout. (Aux derniers partiels, j'ai prit ma voiture pour aller à 10 kilomètres de chez moi acheter du chocolat.) Et je dois dire aussi qu'à la maison plats en sauce , cuisine de maman & sucreries ce n'est pas ce qui manque.

 

Le régime & les écarts ?

Les 6 premières semaines j'ai été très stricte avec le régime, sans toléré. Le temps de mes vacances d'une semaine, je n'ai pas pu suivre a fond donc je me suis mise dans une pseudo conso, j'ai même perdu du poids. Je suis des personnes qui font quelques écarts maintenant, exemples : je suis tombée malade, je n'ai pas le droit de prendre de médicament alors j'ai prit du miel. J'ai été à un énorme anniversaire, j'ai pris un bout de gâteau et j'ai mangé du couscous (peu de semoule, et merguez bien cuite). Dans le fait de faire des écarts, le tout est de ne pas se plaindre, on perd moins vite il faut en être conscient, connaître ses limites, et faire plus se sport que d'habitude. & boire, toujours boire ! Je n'étais pas une grande buveuse mais maintenant énormément, mon truc c'est ne jamais boire un verre, j'en bois toujours deux d'un coup, et des grands biensûr.

 

Le régime et l'humeur ?

Il a fallu un petit temps d'adaptation pour me dire « je vais emmener un tuperware pour manger », maintenant c'est une habitude. En centre de loisir, faire le gôuter des enfants et manger du blanc de poulet c'était sympa aussi « Cécile pourquoi tu manges pas comme nous ? » ^^ J'ai eu des petites périodes de stagnation qui m'ont un peu énervé mais il faut être patiente, on peut être surprise du jour au lendemain. Aujourd'hui je me sens plus épanouie.

 

Mon entourage ?

Soutient soutient soutient! Soirées où me fait un plat spécial, compliments et encouragements de la famille, des amis, et énormément du chéri , que je remercie tous énormément. Les plus proches sont présents mais les autres amis des amis « c'est pas un bon régime, il y a des carences, tu vas être fatiguée etc etc ». Je vais bien, je me sens bien, qui ne tente rien n'a rien.

 

Le sport ?

Cette année, je donne pour la première année des cours de hip-hop 2 heures par semaine. Au début du régime c'était marche pour aller au travail, maintenant ce sera marche au lieu du bus pour aller à la fac. Je vais aussi à la piscine, pour le moment c'est plutôt une fois tous les 15 jours mais je vais accentuer le rythme. Je sors danser, et je fais de temps en temps un peu de musculation avec mes minis altères de 1kg.

 

Le hic ?

J'ai eu mes règles une vingtaine de jours, mais ça s'est régulé par la suite, enfin je crois … Quelques fois je me sens fatiguée, mal de tête, mais bon si c'est le prix provisoire pour 17 kilos perdus et réellement perdus alors tout va bien.

 

 

Dukanaute.com ?

Merci à ceux et celles qui ont crée et font de ce site une mine d'or de conseils et de personnes formidables qui se battent pour la même cause. Même si je ne prend pas souvent mon temps pour féliciter chaque personne, les avant après me motive GRAAAAAVE.

Merci tout particuliers à : Mary1979, Greer & poupoune1985 ♥

 

Point final ?

Ca fait plaisir de se dire qu'on est courageux et qu'on arrive à atteindre nos objectifs 

Plus que six kilos et après 170 jours de conso m'attendent 

CANBERRAN

21 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 19:41

Bonjour,

 

C'est avec plaisir que je viens de lire l'intégralité de ton commentaire. Tu as vraiment perdu et cela se voit , En plus de façon harmonieuse. Continue tu les auras ces 6 kilos!!!!

Les avant après des autres sont une source de motivation pour toi et bien je tiens à te dire que tu vas en devenir une rapidement pour des personnes comme moi.

Merci d'avoir pris le temps de raconter ton parcours.

Danse bien , nage bien, vis bien.

Tu es bien partie pour réussir ta vie de régimeuse et je te souhaite le même succès dans tes études.

 

Excellente journée

Natacha

Cyssou

136 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 19:43

Ca fait chaud au coeur, merci bcp 

PAJUPETE

2992 messages

Dukanaute expert

Posté le 20/09/2011 à 19:49

Félicitations Cyssou, plus que 6 kilos à perdre c'est super; Il y a une belle différence entre tes deux photos.

 

Courage et à bientôt

Utilisateur67117

Posté le 20/09/2011 à 21:03

Bravo Cyssou !! Quelle différence...

Et bravo aussi pour ton parcours, je me reconnais bien dans ce que tu dis...

Très belle continuation a toi !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Dukanaute expert

Posté le 20/09/2011 à 21:15

bravo pour ton parcourt c'est génial^^

 

et on voit bien que tu as perdu!!!^^

requiem

63 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 21:26

On en est au même point. (Bonjour à toi quand même!) Je ne prend pas non plus le temps de féliciter tout le monde, mais ce forum me motive toujours autant. C'est certain tu as bien perdu, j'espère atteindre mon objectif tout comme toi. J'ai à peu près la même façon de penser concernant Dukan, si je dois faire une soirée je me permets des interdits ou limite aux tolérés, je me fais plaisir en luttant derrière à coup de protéines ( deux jours d'affilé et tout rentre dans l'ordre. J'emporte aussi mon tupperware à la fac pour manger le midi et ainsi éviter les super-plats-en-sauce-sucrés-et-salés-du-RU, moins convivial mais motivant!

 

Bonne continuation à toi, et à vous toutes!

smaroufa

13 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 21:31

Super ça se voit fort que tu as maigri!! Félicitations 

Concernant les règles, j'ai aussi des petits soucis, là je suis réglée alors que je suis au beau milieu de ma plaquette de pilules...

Tu en as parlé à ton médecin? Je suppose que c'est lié au régime car je n'avais jamais eu ça avant. Ça m'inquiète un peu mais en même temps je n'ai pas envie d'arrêter ce régime!

Cyssou

136 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 21:36

Oui je lui en ai parler et il m'a confirmé que ce sont les graisses que l'on perd qui libèrent des hormones, ce n'est pas grave ça se régule. Ca deviendrai inquiétant si justement on ne les avait plus. 

Vegas310

687 messages

Dukanaute actif

Posté le 20/09/2011 à 21:38

Bravo Cyssou !

 

Bonne continuation !

Utilisateur61531

Posté le 20/09/2011 à 22:11

Bienvenue cyssou

 

BRAVO la différence est impressionnante

 

Continue dans ta lancée et tu va vite te séparée de ces 6 derniers kg.

 

Bonne continuation.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

poupoune1985

135 messages

Dukanaute débutant

Posté le 22/09/2011 à 09:53

Félicitations Cyssou!

Quel beau parcours déjà et puis pour l'après on continue à se motiver

Des bisous

loudi79

110 messages

Dukanaute débutant

Posté le 22/09/2011 à 13:31

Coucou!

 

Bravo pour ton parcours, tout cela est très bien résumé!

 

Merci de nous faire partager ton expérience et surtout : bonne continuation, tu tiens le bon bout!!!

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.