Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Besoin d'aide.. Perdre ce poids devient une obsession ! Comment faire??

Utilisateur70027

Posté le 02/08/2011 à 14:47

Coucou les filles! J'ai vraiment besoin de soutien! Voilà 1 mois que je fais Dukan, et les résultats sont plus ou moins satisfaisants (même si je trouve que ça n'est pas suffisant :(). Je ne fais absolument aucun écart (ce qui paraitrait réver pour certaines) mais ça devient une obsession! J'ai l'impression que je n'arriverai jamais à perdre ces kilos en trop, sans compter que je n'ai absolument AUCUN soutien de mon entourage (qui trouve ce régime beaucoup trop dangereux, et inutile car mon IMC (de 22) est dans la normale du à ma taille (1m82)). Mais j'ai l'impression que ça ne s'arrêterait jamais : j'ai toujours la même ceinture au niveau du ventre et des hanches que je trouve horrible! ( Sachant que je n'ai que 19 ans .. )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vitoria1

1660 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 02/08/2011 à 14:58

Seul un médécin, peut-être un psy pourra t'aider. Ta famille a raison. Ce régime n'est pas conseillé aux personnes qui n'ont pas un excès pondéral important. Tu risques d'avoir beaucoup de carences.

 

Tu as un IMC normal, tu n'es pas dans la maigreur, mais si tu arrives au poids marqué sur ta reglette, tu te rendras sûrement malade. Tu n'as que 19 ans, mais tu es déjà une femme, une femme ça a des hanches, c'est normal, il faut accepter notre corps d'adulte, avoir des seins, des cuisses, des hanches. Je ne te dis pas que dans la vie il faut baisser les bras face au fait de grossir, je te dis juste qu'il faut accepter d'évoluer avec son âge, et de savoir valoriser son corps.

 

Je te souhaite bon courage pour la suite, et je t'encourage vivement à parler avec ton médécin ou avec quelqu'un de confiance.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

AnnaFR

583 messages

Dukanaute actif

Posté le 02/08/2011 à 15:01

Je ne comprends pas, tu perds 1.63 kg/sem, sachant que la moyenne est d'1kg/sem, tu perds bien assez vite tes kilos 

Aucun autre régime que je connais permet de perdre aussi rapidement.

 

Si tu as un poids normal, mais que le probleme se situe juste au niveau ventre et hanches, je ne sais pas si ce régime est utile, car tu perdras tes kilos d'un peu partout, poitrine, bras, mollets, cuisses, peut-être pas du tout sur le ventre et les hanches... Est-ce que tu ne devrais pas plutôt faire du sport ? des exercices pour cibler et muscler ces zones-là ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur70027

Posté le 02/08/2011 à 15:09

Je connais déjà la réponse de mon médecin, il va me demander d'arrêter ( j'avais déjà une légère carence en fer avant le début du régime ). Mais je me sens absolument bien! Je ne ressens aucune fatigue (à part en ce moment, mais c'est normal compte tenu du ramadan), et ça ne me dérange absolument pas de manger Dukan (j'ai décidé de rester en 1PP/1PL malgré le ramadan, pour éviter de stagner). Mais j'ai l'impression que ça ne change rien physiquement. Et j'y tiens vraiment à perdre ces kilos, je ne peux plus me regarder comme ça !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70027

Posté le 02/08/2011 à 15:11

J'ai essayé la natation, la course, rien n'y fait! Enfin, j'ai du arrêté depuis hier à cause du ramadan, ça devient beaucoup trop compliqué à supporter. Oui, c'est vrai que sur la balance ça se voit, mais physiquement, absolument pas! On dirait même pas que j'ai perdu 500 grammes. Alors je me dis que si je perd vraiment beaucoup de kilos ( une dizaine encore ), ça se verra enfin .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

stephanie99

1057 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 02/08/2011 à 15:21

si tu perds encore 10 kilos, ça se verra que t'as perdu....................mais c'est toi qu'on verra plus !

vitoria1

1660 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 02/08/2011 à 15:22

J'ai essayé de te donner une réponse que je trouve équilibrée et constructive face à tes problèmes. Si tu décides de continuer sur la même spirale, c'est ta décision. Tu n'as que 19 ans, mais tu es une adulte. Je ne peux pas changer mon opinion juste pour aller dans ton sens.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur70027

Posté le 02/08/2011 à 15:28

@ Stephanie : Je ne pense pas que 67kg soit un poids vraiment bas pour mon age ..

@ Victoria : Oui oui je sais, désolée si ma réponse paraissait peut être agressive, au contraire, je préfère entendre d'autres avis

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moonlight969

2162 messages

Dukanaute expert

Posté le 02/08/2011 à 15:56

Pour ma part, je pense comme Victoria ! Tu fais un poids normal pour ta taille. Après, je ne dis pas que c'est forcément harmonieux mais dans ces cas là, seul le sport te donnera ce que tu attends.

Pour ma part, je suis un précepte que m'a donné ma première nutritionniste pour trouver son poids minimal convenable en dessous duquel c'est dangereux de descendre : pour 1,82 m, c'est 82-10=72 kg. Je pense que tu ne devrais pas descendre en dessous.

 

Après, comme le dit Victoria, on te donne notre avis, tu es majeure donc après tu en fais donc bien ce que tu veux ! Mais je pense que la plupart des gens du site te répondront comme nous.

 

Bonne continuation en tout cas ! 

sansan66

1849 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 02/08/2011 à 16:41

je confirme ce que t ont dit les filles: un peu de sport ciblé pour muscler et perdre sur des zones bien spécifiques!

tu peux toujours essayer le sport avec un calcon de sudation, ça te permettra de perdre du volume sur les hanches et le ventre.

bonne continuation mais ne te mets pas en danger pour autant

Danselune

2148 messages

Dukanaute expert

Posté le 02/08/2011 à 16:48

Coucou Ndje , regarde ma courbe et tu verras, il y a des moment de stagnation (3 semaines parfois un mois).

 

Ton objectif me semble bien bas par contre, 72 kg ne suffirait-il pas ? 70 à la limite si tu as les os très fins...mais 67 ça me paraît beaucoup trop peu pour ta taille, après forcément je ne connais pas ta morphologie.

 

Moi aussi ayant atteint mon objectif, je ne suis pas tellement satisfaite, j'ai un enorme ventre (enceinte de 5 mois) mais le reste ça va très bien, plus mince ce serait trop. J'ai décidé de faire encore plus de sport, ou plus précisemment de faire des abdos en plus (100 tous les jours) et j'espère le perdre de cette façon, car même si j'ai les os vraiment très fins, si je perds encore je risque de perdre trop ailleurs et toujours pas du ventre, du coup il se verra encore plus .

J'ai perdu 9 kg grâce à Dukan même si j'ai commencé avec un IMC normal, mais forcément c'est plus long que pour quelqu'un en surpoids ou obésité.

Danselune

2148 messages

Dukanaute expert

Posté le 02/08/2011 à 16:50

(enceinte de 5 mois d'apparence hein, j'ai déjà accouché il y a 9 mois sinon ^^, c'était pour l'image mais c'est vrai qu'en me relisant c'est pas clair)

gael0

331 messages

Dukanaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 17:05

coucou Ndje !

Pas satisfaite de la perte de poids ??? 0_0

Est ce que tu réalises qu'en seulement 1 mois, tu as perdu 7kg ??? je trouve ça assez impressionnant ! Comme on te l'a déjà dit, une seule solution pour une silhouette de rêve : le sport... malheureusement... oui, je ne suis pas du tout enthousiaste... je suis pas sportive...pour illustrer, y a 2min, j'étais trop fière de moi, parce que je viens de remonter par les escaliers les 6 étages pour retrouver mon bureau... l'exploi...

Et quand tu dit "On dirait même pas que j'ai perdu 500 grammes", c'est surtout que vu que tu te vois tous les jours, tu ne remarques pas tellement le changement. Tu as pris tes mensurations ?? tu verras que la différence est là, même si tu ne remarques pas !

Restes motivée, sans être obsédée par ce régime (le stress fait grossir !), et tu vas y arriver !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chinyere

622 messages

Dukanaute actif

Posté le 02/08/2011 à 17:20

comme gael0, je te suggère de prendre tes mensurations! c'est top! le poids sur la balance qui descends, ça fait déjà de l'effet, mais quand tu te rends compte des centimètres perdus, là c'est vraiment bluffant! ça va te requinquer!  et je te rassurer, tu as une très belle perte!

Bon ramadan! (et si tu peux, fais des PL uniquement comme conseillé par le docteur pour ne pas prendre de risque pour ta santé!)

Utilisateur49136

Posté le 02/08/2011 à 18:03

Bonjour ndje,

 

19 ans (très jeune), 1.82 m (très grande), et un poids actuel à 75.9 kg (normal).

Perte de 7 kg en 30 jours soit presque 2 kg/semaine!!! Incroyable, remarquable!!!

Ramadan en ce moment.

 

Souviens-toi : IMC normal donc poids normal entre 20 et 25 donc entre 67 kg et 82 kg en fonction de ta taille.

A cela, il faut rajouter ton ossature, ta morphologie d'origine.

TU ES TOTALEMENT DANS LES NORMES.

 

Ce qui te gène ? une ceinure au ventre (?) des hanches généreuses : c'est sans doute ta morphologie naturelle (regarde dans ta famille indépendamment du surpoids de ces personnes si elles le sont).

 

As-tu pensé qu'à ton âge, ce type de régime n'était peut-être pas la bonne solution pour toi?

As-tu pensé qu'une activité physique telle que le sport ou la danse pouvait modifier ta morphologie et t'aider à être bien dans ton corps ?

 

Réfléchis bien à ce que tu veux faire de ton corps. Ne le maltraite pas car c'est ton mental qui en souffre.

Peut-être as-tu des problèmes qui t'empèchent de réfléchir et d'être raisonnable.

Parle avec ta mère, une amie si tu ne veux pas aller voir ton médecin. Mais n'attends pas qu'on te dise ce que tu veux entendre ; pense plutôt que ton entourage te parle pour ton bien.

 

Ta santé est plus important que le reste alors ressaisie-toi et deviens raisonnable en faisant le bon choix.

 

Bon courage à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AnnaFR

583 messages

Dukanaute actif

Posté le 02/08/2011 à 18:37

Je veux juste rectifier que l'IMC normal n'est pas de 20 à 25, mais de 18.5 à 25 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur49136

Posté le 02/08/2011 à 18:50

Re bonjour,

 

Je confirme ce que j'ai écrit à la vue de ma réglette médicale "Antadysc" que j'utilisais.

Peut-être les normes ont-elles changées... Mais je me base encore sur celles ci.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2148 messages

Dukanaute expert

Posté le 02/08/2011 à 19:02

Oui c'est à partir de 18,5, sinonmoi-même je serais dans une IMC de maigre, et si je vous mets une photo, vous verrez que je suis tout sauf "maigre" ^^

Moonlight969

2162 messages

Dukanaute expert

Posté le 03/08/2011 à 08:31

Owi une photo ! Smiley bonheur

Utilisateur70027

Posté le 03/08/2011 à 11:27

Coucou les filles! Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses .

@Moonlight: Oui, selon le site du Dr.Dukan, au vu de mon ossature forte, c'est 72.5kg le poids idéal. Mais ça m'étonnerait beaucoup que dans 3 kg, j'aurai perdu les parties que je déteste sur moi malheureusement.. Je vais recommencer à faire du sport dès la fin du ramadan, pour essayer d'arranger ça !

@Sansan : Un calcon de sudation? Je t'avoue que je ne sais pas ce que c'est  comment ça marche exactement? 

@Danselune: Est ce que tu vois une progression sur ton ventre, avec le sport?

@Gael: A vrai dire, pour le nombre de kilos je trouve ça suffisant, mais j'ai l'impression que physiquement, 7kg ne se voient absolument pas. Mais c'est peut être parce que je me vois tous les jours comme j'ai entendu . Malheureusement j'ai pas pris mes mensurations au début, donc je ne pourrais pas vraiment faire la différence :s. Mais je le ferai en rentrant, et dans 1 mois.

@chinyer: Merci beaucoup . J'ai perdu énormément d'appetit (d'ailleurs j'en ai rarement pendant cette période) donc je tiens très bien l'alternance 1PL/1PP. D'ailleurs, tu penses que c'est dangereux? Sur certains forums, et Dukan a seulement conseillé, du coup je ne sais pas si c'est obligatoire..

@Eleuthera : Je suis consciente que je suis dans les normes, mais il doit bien exister une solution pour remedier à ça :(. Et puis sur ce forum, dans les " avant, après " j'ai vu une femme, qui me ressemblait assez physiquement je trouve (peut être légèrement plus enrobée, étant donné qu'elle était un peu plus petite j'imagine), et son résultat est remarquable! C'est exactement celui que je recherche. C'est pour ça que j'ai choisi Dukan.

 

 

En tout cas je vous remercie toutes de vos conseils, je devrais peut être aller voir le médecin, pour voir ce qu'il en pense, même si j'entend déjà sa réponse, mais bon la santé avant tout! Bon courage à toutes 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chinyere

622 messages

Dukanaute actif

Posté le 03/08/2011 à 12:02

tu as peut être la réponse ici pour le ramadan

http://www.dukanaute.com/les_conseils_du_dr_dukan_en_video-34.html

je ne peux pas regarder la vidéo là tout de suite mais jette un œil ça peut être intéressant! 

AnnaFR

583 messages

Dukanaute actif

Posté le 03/08/2011 à 13:10

@Ndje : un caleçon de sudation, peut-être qu'avec la bonne orthographe ça te dira + quelque chose ^^ comme son nom l'indique, c'est un caleçon qui fait transpirer les parties du corps sous le tissu.

 

Des exemples ici, ça existe aussi en format bermuda :

http://www.decathlon.fr/achat-calecon_de_sudation.htm

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

etheldred

17 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 15:46

Je bloque sur le terme que tu as utilisé "ces formes que je déteste". Ces formes, c'est toi. Essaie d'aimer ton corps ou fais-le évoluer, mais en effet, j'ai peur que, compte tenu de tes données personnelles (taille, poids, âge) ce régime n'ai aucun impact sur ton mal-aise/être.

Par contre, sport, muscu, fitness, acupuncture, voire liposuccion pourquoi pas. Peut-être oui.

 

Bon courage et Ramadan Moubarakh.

Danselune

2148 messages

Dukanaute expert

Posté le 03/08/2011 à 22:20

Pour le ventre je te dirais ça à la fin du mois ^^, en attendant j'en ai toujours beaucoup 

Ligne et Plaisir

Utilisateur70027

Posté le 04/08/2011 à 15:44

@ Chinyere : Merci pour la vidéo , je ne crois pas que c'est dangereux ce que je fais maintenant.

@ Anna : Merci pour le lien! Je ne connaissais absolument pas ^^, j'irai en acheter dès demain!

@ Etheled: Je ne crois pas que la liposuccion soit adaptée pour mon age, je préfère d'abord essayé régime et sport. Selmek, saha ramadanek si tu le fais également.

@ Danselune : J'attend avec impatience 

 

Bon courage à toutes!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ligne et Plaisir

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.