Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Besoin de conseils, d'avis... VENTRE

bboop67

11 messages

Dukanaute débutant

Posté le 04/10/2015 à 20:23

Forum Dukan : bonjour je me permets de vous ecrire ce message dans le but d obtenir des avis et conseils eclaires j ai toujours ete obese depuis mon enfance j ai en

Bonjour,

Je me permets de vous écrire ce message dans le but d'obtenir des avis et conseils éclairés.

J'ai toujours été obèse depuis mon enfance.

J'ai entamé le régime dukan en 2011.

Pour 1m58 je pesais 93 kg

J'étais arrivée à 61 kg mais que j'ai du mal à stabiliser.

Je ne suis pas une grande sportive car je n'en ai pas vraiment le temps. Je marche dès que je le peux et je nage parfois.

Aujourd'hui 4 ans après je pèse 64 kg.

Je suis contente du chemin parcouru et de ce poids perdu mais il demeure toujours un énorme problème à mon sens, mon VENTRE.

Cela n'a pas été évident pour moi mais j'ai fait des photos pour montrer l'ampleur des dégâts, je vais les joindre à ce message.

Je me dis tout ce chemin parcouru et tous ces efforts pour un résultat de la sorte....

J'ai le ventre qui "pend" et un horrible amas graisseux au niveau du pubis.

 

J'aimerais vos avis et expériences si votre morphologie ressemble à la mienne, si vous avez pu obtenir un résultat avec tel ou tel technique ?

 

La chirurgie est effectivement la solution ultime je pense mais parfois je me demande si je tentais de me remettre sérieusement à la diète est ce celà pourrait avoir un impact bénéfique ?

Si je perdais une bonne dizaine de kilos quel serait le résultat ?

 

Je ne sais plus trop mais je souffre au quotidien à cause de mon ventre, impossible de m'habiller comme je le voudrais malgré les kilos perdus, certains sports que je ne pratique pas à cause de mon ventre, et dans l'intimité de reste complexée..

 

Merci d'avance à vous

Ligne et Plaisir

bboop67

11 messages

Dukanaute débutant

Posté le 04/10/2015 à 20:24

Forum Dukan : de profil

de profil

bboop67

11 messages

Dukanaute débutant

Posté le 04/10/2015 à 20:24

Forum Dukan : de profil

de profil

Pomme34

1043 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 04/10/2015 à 20:45

Bonsoir Bboop,

 

Je ne suis pas sûre de pouvoir beaucoup t'aider mais ton sujet m'intéresse beaucoup. Je pense que je serais dans le même cas que toi... J'ai pas fini la phase de perte de poids mais j'ai le ventre qui pend et je suis pas certaine que ça se retende... Pourtant je fais du sport et je masse avec des huiles, crèmes... Mais bon... C'est pas top...

 

Je me rends pas trop compte sur les photos, mais si ce n'est que de la peau qui pend, perdre plus de poids ne fera rien. S'il te reste de la graisse, par contre ça pourra t'affiner.

 

Dans tous les cas, félicitations pour le chemin déjà parcouru! C'est déjà super important.

 

Satanés kg...

 

J'espère que d'autres Dukanautes vont t'apporter de l'aide.

 

Bisous bisous

FutureBombe

1444 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 04/10/2015 à 21:08

Bonsoir Bboop,

 

Bravo pour ce chemin accompli, d'avoir posté ces photos et pour ton témoignage; j'en serai incapable. Tu soulèves des questions probablement communes à beaucoup. On parle souvent de nos balances, quelquefois avec légèreté, mais pas de nos complexes...

 

Hormis la morphologie, nous sommes assez similaires en âge, taille et poids.

J'ai très vite associé au régime une activité sportive (beaucoup de natation et sports aquatiques) et une méga hydratation de la peau; certes ça prend du temps, mais ça a considérablement limité les dégâts d'une importante perte de poids et permis de me muscler en profondeur.

 

Te concernant, tu peux toujours envisager une perte, le seul problème c'est qu'elle n'est jamais localisée et sélective; en même temps tu n'as pas non plus des tonnes à perdre. Commence par envisager de te muscler (du pilates par exemple, gainage abdo et travail des cuisses) et massages avec une bonne crème hydratante (pas la peine de se ruiner avec les trucs amincissants, ce qui compte c'est le massage) pour stimuler la peau. Peut-être pâtis-tu aussi des traces de grossesses antérieures ? Le régime alimentaire seul n'est pas miraculeux sur la silhouette. Faute de temps, essaie de nager le plus possible et avec des palmes, c'est pas mal pour la sangle abdominale ?

Pour la chirurgie, je ne suis pas spécialiste, mais il me semble qu'elle est faisable après 1 an ou 2 de stabilisation de poids.

 

Bonne continuation dans ton parcours.

PositiveCat

212 messages

Dukanaute débutant

Posté le 05/10/2015 à 11:17

Bboop ! MERCI pour ce post... Je suis certaine que nous sommes nombreuses dans ton cas...

J'ai fait un bon yoyo et suis comme toi, un peu moins mais je ne suis pas encore arrivée à tes 64 kilos... mais ayant pesé 58 j'avais aussi ce pb.

 

Alors, j'aurais tendance à penser SPORT + MEGA HYDRATATION...

 

J'avais vu un médecin pour la meme chose ... Et en gros il m'avait dit de ne pas m'attendre à des miracles... Mais remplacer le gras qui reste par du muscle prend de la place et est plus gracieux.. C'est vraiment une question de remodellage car tu es presque au bout et qu'il n'y a plus grand chose à perdre, mais perdre encore un peu peut faire la différence ! Je suis loin de me permettre de juger, car je serais déjà bien contente de faire ton poids, mais en ayant un regard honnête, à mon avis ca aidera !

 

Sinon, j'ai tenté à un moment les WRAP de itworks, je ne sais pas si vous connaissez, cest une sorte de patch que tu appliques en t'enroulant ensuite de cellophane et qui te fait perdre des cm. Je dois avouer que cela marche BIEN ! EN gros ca ne fait pas perdre de cm mais ca rentend la peau... C'est de la caféine hyper concentrée ... Pb, c'est cher.

J'ai ai commendé qq fois puis arrêté, je peux te filer le lien...

 

Et je me demande dans quelle mesure mettre une bonne creme hydratante et du cellophane pour que ca pénetre bien ne ferait pas partie des solutions. Peut etre que certaines d'entre vous ont essayé? J'ai tendance à penser que ce qu'il faut et de la maxi hydration, ca ne passe pas par une creme maxi chere, mais plutot par une application maxi suivie !

 

Aussi se tenir droite, essayer de rentrer le ventre pour faire remonter le gras...

 

Si quelqu'un a des idées, je suis preneuse aussi! Pas de solution miracle encore de mon côté non plus...

FutureBombe

1444 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 05/10/2015 à 11:34

Je suis assez d'accord avec toi Positive Cat. Comme beaucoup, je me suis ruinée en crème amincissante... mon œil !!

 

Ce qui fait effet c'est le massage régulier, pas tellement le produit.

La caféine aurait un effet positif; la moins chère est Percutaféine. Comme elle contient de l'alcool, elle dessèche la peau, alors c'est bien de l'associer à une crème hydratante (les marques grandes surfaces font très bien l'affaire) et en plus ça permet de masser plus longtemps.

 

J'aime bien associer une huile ET de la crème : plus efficaces à 2 que seules, l'une potentialise l'autre. Je me répète, mais j'ai associé piscine et hydratation quasiment dès le début du régime et il y a peu de dégâts, pourtant j'ai perdu plus de 40 kg, et fait le yoyo toute ma vie. Par contre j'ai souvent zappé l'intérieur des cuisses et sous les bras... et ben, il y a une différence avec les zones traitées tous les jours ! Donc maintenant, je suis sérieuse pour l'hydratation et la tonicité des adducteurs et triceps !

 

Ca m'intrigue ce truc de Wrap... vais me renseigner.

Pomme34

1043 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 05/10/2015 à 13:17

Coucou les filles,

 

En crème, il existe le générique de Percutaféine, ça s'appelle Lipofeine de chez Arkopharma. Par contre, on ne la trouve pas dans toutes les pharmacies. Chez moi, elle est en dessous des 10€. Par contre, très alcoolisé (normal c'est pour que la caféine pénètre) Je la mélangeais avec un lait ou une huile suivant les moments. Sinon, c'est impossible de masser, et le massage est primordial.

 

Positivecat, j'ai déjà vu des articles sur les Wraps mais j'ai pris ça pour de "l'arnaque", comme les patchs ou les gélules qui te font perdre des dizaines de kg juste en dormant... Et pourtant, je suis une adepte des essais... Du coup, je vais peut-être aller voir de plus près...

 

Sinon, s'envelopper de cellophane, ça peut aider. La chaleur active la pénétration des actifs.

 

Bisous bisous

PositiveCat

212 messages

Dukanaute débutant

Posté le 05/10/2015 à 13:51

En fait le WRAP j'étais septique... moi ca a fonctionné, je sais pas pourquoi ni comment et je ne veux surtout pas influencer à essayer...

Surtout que je ne sais pas ce qui a fonctionné : la caféine hyper concentrée ou le fait d'etre entourée de cellophane !! Je crois que ca retend juste la peau, mais pour quelques mois, pas plus...

 

Bon, moi ca me donnait de la confiance de le faire car j'étais vraiment "frippée", mais j'ai arreté car cher.. Et oui c'est aussi de l'arnaque car c'est un systeme pyramidal américain, genre vente de particulier a particulier... mais je dois avouer que ca a fonctionné, ca doit aussi dépendre des gens, moi la peau ressemblait à bboop, donc avait vraiment besoin d'etre retendue !

Ca existe peut etre autrement et moins cher.

 

J'ai aussi tenté percucaféine, je vais regarder si ca existe ici, le pb c que je ne suis pas réguliere avec les cremes.... :(

Pomme34

1043 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 05/10/2015 à 14:09

PositiveCat,

 

Tu sais les crèmes, c'est un peu pareil, suivant les personnes, le résultat n'est pas le même...

 

Le côté génétique de la peau est à prendre en considération, certaines cicatrisent très bien d'autres non... Dans un autre registre, certains ont des dents blanches sans effort, d'autres non, malgré les tubes de dentifrice blanchissants.

 

Si tu trouves pas Percutaféine, essaie de trouver le générique, moins cher et c'est la même chose.

 

Ce qui prime c'est l'assiduité du massage.

 

Pour les Wraps je vais voir, sinon je vais tenter les enveloppements de cellophane... Après tout je le fais en clientèle pourquoi pas sur moi? Ah oui moi je prends pas le temps...lol!

reve2011

12967 messages

Dukanaute expert

Posté le 05/10/2015 à 16:01

Bboop pour avoir déjà refait mon ventre en 2006 et voir souvent pour chir es thé tique en se moment je peux te dire malheureusement que sans chir tu ne pourra pas perdre ton ventre car c de la peaux et non de la graisse.. mon ventre est à refaire car depuis 2006 j ai eu des grossesses qui M ont abîmé le ventre et ma chir ma confirmé que c que de la peau.

Je fait ta taille et un kilo de moins que toi..

boucledordu59

1496 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 05/10/2015 à 18:20

Un trés grand bravo pour ta perte de poids, ta stabilisation surtout et pour avoir poster ces photos, je me doute que ça doit etre difficile étant un complexe.

Bon je ne vais pas etre trés optimiste cette fois ci , tout simplement pcq ça fait déjà 4 ans ta perte de poids, et que pour moi le sport et les crémes à l'heure actuelle embelliront ta peau bien évidemment mais ne pourront pas la retendre comme tu la souhaites. Pour moi seule la chirurgie est la solution en ce qui te concerne, tu devras mettre des crémes ensuite pour ta cicatrice et toujours hydrater sa peau qu'on ait la peau qui pend ou pas je trouve que c'est un bon réflexe !! ainsi que du sport.

 

Courage !!!

Marie07

502 messages

Dukanaute actif

Posté le 06/10/2015 à 18:54

Bonsoir bboop67 ,

Félicitation pour ta perte de poids ! ton ventre ressemble bigrement au mien et pourtant , je l'ais bichonné pendant toute la durée de ma perte de poids avec des crèmes , du sport etc .....et rien n'y a fait , j'en suis toujours au même point .J'ai donc prit rendez vous auprès d'un chirurgien pour une lipectomie abdominale et je dois me faire opérer en janvier 2016 . Je ne supporte plus mon ventre et après une perte de poids au final de 40 kg se sera un peu comme la cerise sur le gâteau !!

Je pense que tu n'aura pas d'autre choix toi non plus .

Bon courage et si tu veux d'autres renseignements , pas de problème .

LADYMOON

76 messages

Dukanaute débutant

Posté le 07/10/2015 à 08:30

Je suis d'accord avec les filles sur l usage de crème.

perso je nai jamais cru en leurs vertus amincissantes ,japplique le principe" d'une promesse en moins" lol

Ben oui ya toujours un peu d'exagération dans les promesses de resultats.

alors j'utilise ces crèmes pour leurs effets raffermissants tout au long du regime.

ainsi ma peau n'a pas le temps de se detendre.

(ne pas attendre que les désagréments soient visibles )

courageuse59470

66 messages

Dukanaute débutant

Posté le 12/11/2015 à 09:15

bonjour quel medecin faut aller voir pour une adominoplastie car moi j ai ce meme soucis apres 5 cesariennes

et je compte perdre mes kilo avec dudu et me refaire le ventre car la peau pend aussi

et je sais que meme le sport ni les cremes n y fera rien merci pour vos reponses

estela

31 messages

Dukanaute débutant

Posté le 19/11/2015 à 14:07

Bonjour,

je peux témoigner pour le ventre... en dehors de la chirurgie, rien n'y fait...

Voici en résumé les étapes que j'ai suivies : mon médecin traitant m'a fait une ordonnance pour consulter un chirurgien esthétique.

Après consultation, il a estimé l'opération réalisable et m'a fait un courrier pour voir le médecin conseil de la sécu.

 

La veille de mon second accouchement j'étais à 114 kilos.

Puis sortie de la mat à 105. Ca s'est équilibré dans les 2 mois qui ont suivi et j'ai consulté une diététitienne à 100. Elle m'a suivie pdt 1 an où j'ai perdu 20 kilos (elle a du démangé entre temps et m'avait conseillé le régime Cohen). Mais j'ai bloqué à 82 kilos pdt 6 mois donc j'ai commencé le Dukan.

Bcp de sport et après 2 ans 2 ans et demi j'ai perdu en totalité 57 kilos...

 

Donc, j'ai vu le medecin conseil qui a apprécié la perte (surtout sur la longueur de temps), la motivation et le sport et qui a donné son aval pour une prise en charge.

Mon chir a proposé aussi une lippo car mes fesses et mes cuisses étaient assez prises de cellulite.

 

Bref, j'ai été opérée en juillet 2012. Restée 4 jours à l'hosto.

J'ai porté une gaine de mi cuisse jusque sous les seins pour tenir la chair.

Les douleurs étaient largement supportables.

J'ai retrouvé un ventre plat et des abdos d'enfer (que le chir a retendus).

 

La lippo n'a pas fonctionné car ma peau était trop fine et du coup en prélevant trop il risquait de "creuser" la chair. Ce qui s'est malgré tout produit :-( mais bon, aucun aucun regret au contraire je recommande !

 

La lippo n'a pas été prise en charge, car évidement c'est de l'esthétique et non une chir réparatrice...

 

Seulement, j'avais un ventre et une ceinture abdominale plate mais la poitrine tombante.

 

L'année suivante j'ai fait remonté et réduire un peu ma poitrine.

Tout est harmonieux aujourdhui mais il y a évidément les cicatrices...

 

Pour le ventre, c'est minime, presque invisibles.. mon nombril par contre est très visible, donc on voit qu'il y a eu qqlch de refait.

 

Pour mes seins, les cicatrices aussi sont bien estompées... juste autour de l'aréole, on voit un peu mais à refaire, j'y vais de suite...

 

C'est plus harmonieux aujourd'hui.

 

J'ai fait une seconde lippo pdt la chir des seins mais à nouveau aucun résultat... :-(.

 

En dehors du ventre, tout le reste était à ma charge mais je me suis fait plaisir, j'en avais besoin donc aucun regret.

 

J'ai bcp gagné en assurance et totalement décomplexée...

 

Voilà, si vous avez des questions... avec plaisir... sinon, n'hésitez pas à consulter !

 

Le seul point à retenir est qu'il faut "justifier" une perte durable et progressive, couplée à du sport...

Marie07

502 messages

Dukanaute actif

Posté le 19/11/2015 à 17:15

Bonjour Estela ,

Merci pour ton témoignage , je dois me faire opérer également d'une abdominoplastie dans 1mois 1/2 et je voulais savoir si tu as eu des dépassements d'honoraire ?

Pour ma part , le chirurgien me demande 1800€ pour l'opération .La sécu et ma mutuelle me rembourse presque 800€ , le reste étant à ma charge .Il m'a proposé la lipo de l'intérieur des cuisses pour 800€ à ma charge mais tu coup j'hésite au vue de ce que tu dis .Il me refait également le nombril .

Merci d'avance et bon courage .

estela

31 messages

Dukanaute débutant

Posté le 19/11/2015 à 20:16

Pour le nombril, il m'avait prévenu que c'était difficle à cicatriser. Non pas que ça reste "saignant" mais que la couleur se voit davantage que le reste de la peau et on voit les marques des fils, donc ça ne fait pas naturel... mais franchement, ça me passe au dessus maintenant... A refaire, je n'hésiterai pas une seconde.

 

Je n'ai fait que l'éxtérieur des cuisses et les fesses. Je n'ai pas de photos ici mais j'avais bcp plus de cellulite à ces endroits que bboop67. Chez moi ça faisait 2 bosses de côté lorsque je me regardais de face, donc évidément qd il prélève la cellulite, ça creuse et la peau ne se retend pas, donc il a du limiter les prélèvements mais cela est du à la constitution de MA peau (finie et soupe)

 

Oui, j'ai eu des dépassements, que j'ai négocié mais c'est délicat

Je ne saurais plus te donner les montants car il y avait la lippo avec. J'ai pu payer en plusieurs fois et ma mutuelle a tardé pour une partie donc je vais mélanger les chiffres... je pense que je devais en avoir pour un tout petit peu plus de 1 000 € de ma poche

 

Je sais que c'est un investissement assez élevé mais pour ma part, quitte à faire un crédit, je recommence sans pbs.

 

Quand je vois la différence et surtout comme je me sens mieux...

 

J'étais arrivée au bout de mon couple et franchement maintenant je n'ai plus aucun complexe dans les relations intimes avec ceux que je rencontre. ça m'a donné bcp d'assurance et surtout le fait d eme voir différement et de m'apprécier.

Marie07

502 messages

Dukanaute actif

Posté le 20/11/2015 à 07:13

Merci pour toutes ces infos , Estela .

Encore une question , j'ai pris 4 semaines de congé pour cette opération , est ce que cela te semble suffisant pour te remettre ??

Mon chirurgien m'a dit qu'il y avait une bonne cicatrice avec pas mal d'agrafes et donc des soins .

Bonne journée .

estela

31 messages

Dukanaute débutant

Posté le 23/11/2015 à 22:11

Pardon pour le retard Marie07...

Oui, largement... Après tout est question de ressenti... J'avais peur mais après 2 semaines, j'aurais pu reprendre... Mais je bosse dans un bureau donc sans stress et sans trop de mouvements...

2 semaines et demie, 3 semaines et tu gères quasi tous les mouvements... La fatigue n'est plus aussi intense donc...

 

Ma cicatrice passe sur 2 césariennes (d'ailleurs la première était très boursoufflée et il me l'a totalement rectifiée au passage). Elle fait 44 cm mais on ne voit quasi rien. Seuls les 10 cm de mes césa ressortent un peu plus mais dans un ton un peu plus fonçé c'est tout.

Pour être franche, je ne sais plus comment il m'a recousue ! lol

 

J'ai eu des agraphes aux césa et des fils et de la colle aux seins... Mais pour le ventre..?? Plus de souvenirs... !

J'aurais dit fils mais même en regardant là maintenant je ne vois pas de marques verticales... Seuls au nombrils, les fils je suis sûre...

Marie07

502 messages

Dukanaute actif

Posté le 08/12/2015 à 17:11

Rendez vous est prit pour mon opération du ventre (lipectomie abdominale) .

Je me fais donc opérer à Dijon le 12 janvier prochain .

Je dois me commander un panty pour me maintenir le ventre après l'opération .

Bon courage à toutes .

estela

31 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/12/2015 à 19:44

Bravo Marie07 !      

Alors passe de bonnes fêtes et courage pour ton opé !

Marie07

502 messages

Dukanaute actif

Posté le 09/12/2015 à 05:20

Merci estela .Je vous tiendrais au courant de mes suites opératoires .

Bonnes fêtes à toi aussi et bon courage mais tu es presque arrivée au bout de ta perte de poids et bientôt la conso .

A bientôt .

estela

31 messages

Dukanaute débutant

Posté le 09/12/2015 à 22:41

Merci Marie mais je suis arrivée au bout, je n'ai juste pas mis à jour... mon objectif a été validé à 57 kilos et qd je suis passée en conso je suis restée à un poids de forme entre 60 et 62 selon les semaines... Mais un souci familial m'a fait descendre à 55 et remonter à 70 il y a qls semaines... Du coup, je commence l'escalier depuis 3 semaines... Suis à 67  Donc je change de méthode... Plus simple pour moi...

Encore bon courage    

Marie07

502 messages

Dukanaute actif

Posté le 10/12/2015 à 05:41

Moi c'est pareil , je suis toujours à + ou - 2 kg de mon poids de forme .

Il me faut toujours être vigilante car au moindre écart , je reprend mais je fais ma journée PP juste derrière et je perd aussitôt .

Je crains un peu pour les fêtes surtout que mon opération est juste après .

Je ne connais pas l'escalier , mais s'i réussi , c'est mieux que la croisière apparemment .

Bonne journée .

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.