Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

besoin de vos avis sur mon corps (photos)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

nouveaucorps

Ce message a été supprimé par son auteur.

Ligne et Plaisir

nouveaucorps

Ce message a été supprimé par son auteur.

Audrey16isa

315 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 13:17

Coucou, déjà bon courage pour ta nouvelle aventure Dukan !!!

 

Ensuite à partir du moment ou ta peau fait des vergetures tu peux être quasi sure que oui tu sera sujette a "la peau qui pend" car les endroit déjà touchés même si tu hydrate et traite c'est foutu... Je ne veux pas te démoraliser hein je te dis juste la vérité.

Je suis pareil le ventre avec des vergetures suite a ma grossesse il y a deux ans et oui quand je perds du poids mon ventre reste "flasque" la peau vergéturée est vraiment foutue a vie, il n'y a rien a y faire. Les cellules mères de l'élasthane sont mortes st ne reviennent jamais.

Tout le reste de mon corps est hyper ferme car pas de vergeture, et comme je fais du sport depuis toujours ca le fait mais le ventre malgres tout ce que je fasse, rien n'y fait et c'est normal hélas.

 

Après c'est à toi de voir si tu préfère rester grosse (désolée du terme) avec la peau tendue ou etre mince avec la peau qui pend (qui sait tu pourrais peut etre prétendre a l'opération pour enlever le surplus de peau).

 

Quoi qu'il en soit on paye nos conneries, c'est légitime au final (j'ai mis du temps a le comprendre...).

Mandolinetta

463 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 13:19

Bonjour nouveaucorps,

 

je suis desolee je ne saurais trop répondre à ta question. Je me permets simplement d'intervenir pour te dire que je trouve que tu ne fais pas du tout ton poids, je ne penserai pas que tu fais 128kg sur la photo, j'en aurais donné 20 de moins!

 

Peut etre que tu n'auras pas besoin d'en perdre 40, a 30 deja tu seras peut etre bien? surtout si tu as l'air d'en faire moins comme moi je le pense.

 

enfin ce sont des considérations personnelles je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé...

 

Pour ma part j'ai perdu 25kg et ma peau a enormement morflée. Vergetures partout, pendouillis... Pourtant jd suis jeune mais bon... Je crois que ca dépend vraiment de la peau de chacune, plus que de la perte encore...

 

Je te souhaite tout le courage possible!

Audrey16isa

315 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 13:24

Idem je pensais environ 20 kg de moins sur tes photos

nouveaucorps

26 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 14:01

merci les filles 

 

j'attends d autres réponses

boucledordu59

1496 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 20/02/2014 à 14:32

Je ne suis pas du tout d'accord avec Audrey concernant la peau vergeturée qui donne forcement la peau qui pend. Les vergetures c'est une qualité de peau, notamment l'élasticité, on peut trés bien en avoir en ayant un IMC normal. J'ai eu des vergetures à l'age de 11 ans malheureusement bref j'ai perdu plus de 35 kgs y'a qq années (donc 25 kilos avc Dukan), je suis ferme de partout, musclée et personne ne me croit quand je leur dis que j'en ai pesé 35 de plus y'a quelques années.

Malheuresement personne ne peut te dire avec exactitude que tu auras la peau qui pende car ça dépend de plusieurs paramétres: la qualité de la peau, le sport que tu fais , l'hydratation que ce soit par l'eau ou les huiles et crémes etc mais une chose est sure c'est que si tu mets tout de ton coté, tu pourras diminuer ce risque.

Concernant le sport tu devras en faire trés réguliérement, ça doit faire parti de ton quotidien et en aucun cas comme une charge (meme si au début ça sera difficile et c'est normal) sinon tu tiendras jamais sur le long terme. La natation au niveau de la peau est pas mal...il faudra que tu fasses du cardio ET de la musculation sans ne mettant pas de résistances lourdes surtout (ni de poids trés important).

Boire minimum 2 litre d'eau par jour, te mettre de l'huile d'argan par exemple (ou huile de noyaux d'abricot) tous les jours sur tout ton corps.

Le temps aidera aussi à ce que ta peau se retende, donc ne te précipite surtout pas.

Pour la poitrine en plus de l'huile, tu peux tjs dormir avec une brassiére de sport la nuit pour éviter qu'elle ne tombe (c'est controversé comme astuce mais ça peut aider certaines personnes)

 

Voilà ça diminuera bien les risques, aprés personne ne peut prédire je n'ai eu aucune vergetures depuis ma perte de poids mais je fais énormement de sport et depuis plus de 3 ans je mets de l'huile sur tout mon corps tous les jours.

 

Prends aussi des vitamines en pharmacie

 

Bon courage et te décourage pas, le chemin sera long mais il est réalisable

nouveaucorps

26 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 15:00

Merci boucle d or, est ce que tes vergetures ce sont estompées ?

nouveaucorps

26 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 15:03

Boucle d or je viens de voir ton avant après et bien dis donc t as un corps de fou! Effectivement on ne dirait pas que tu as perdu autant!

 

Penses tu que si la perte de poids est trop rapide que cela endommagera encore plus la peau mêle si je consomme bcp bcp de protéines?

emma0631

136 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 15:44

Bonjour,

 

Je n'aurais pas dit mieux que Boucle d'or qui ceci dit en passant est toujours de tres bon conseil.

 

En tout cas je t'envoi pleins de bonnes ondes pour recommencer ton régime au mieux et surtout te sentir mieux!

 

boucledordu59

1496 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 20/02/2014 à 17:01

Merci à toutes les 2 

 

Concernant les vergetures , les miennes étaient trés trés anciennes donc on ne peut pas faire grand chose, mis à part le laser. Tu peux agir sur celles qui sont plus récentes en les estompant plus ou moins bien. Y'a une huile cicatrisante qui marche pas mal surtout au niveau des cicatrices mais qui agiraient aussi un peu sur les vergetures selon certains avis que j'ai eu (je suis en train de la tester mais plutot sur des vieilles cicatrices pour ma part ); c'est l'huile de rose musquée du Chili. Mais attention on la trouve pas en pharmacie (ou en général soit elle ne vient pas du chili soit elle est trop diluée donc l'effet ne marche pas à ce niveau là. Il faut qu'elle soit du chili, moi je l'ai acheté sur aroma-zone , rien à dire sur ce site . quoiqu'il en soit si tu veux l'essayer sur un autre site, déjà sache qu'elle doit être impérativement bio avec une traçabilité, que c'est une huile qui s'oxyde trés vite avec la chaleur (donc tu ne la mets pas dans une piéce où il fait plus de 25 degrés), et selon ce que j'ai lu sur internet, sur une peau à problémes au niveau du visage elle pourrait provoquer des boutons (alors qu'elle est sensée aussi agir sur l'acné.

Pour ma part , je n'ai eu aucun souci , pas de boutons(alors que j'ai une peau mixte qui a tendance à être légérement acnéique, enfin c'est surtout en cas de stress je dirai plutot) et je trouve que de trés vieilles cicatrices s'estompent petit à petit avec le temps; j'en applique 2 fois par jour . Je n'ai pas essayé sur mes vieilles vergetures pcq je me dis qu'aprés tant d'années je ne pense pas que cela puisse avoir un effet, et que ce serait de l'huile gachée .

 

Pour la perte de poids, on dit que perdre trop vite n'est pas bon pour la peau mais pourtant moi j'ai perdu extremement vite et ma peau n'a fait que s'embellir. Les éléments clefs ont été le sport et l'huile (à l'époque je m'étais plutot de l'huile d'amande douce voir de l'argan qd mon pére m'en ramenait du maroc pcq c'est bcp bcp moins cher qu'ici ). Si tu fais bcp de sport et que tu t'appliques de la créme, tu m'en donneras des nouvelles pcq je suis sure que tu auras le sourire de BN ^^. Aprés tout dépend de quel sport tu fais, de comment tu t'entraines, de ta régularité concernant le sport et l'huile , mais en tout cas sache que c'est possible, surtout que pour ton poids quand je vois les photos jme dis que y'a moyen (d'autant plus que tu as 29 ans) mais pour ça va falloir te donner à fond et y croire

 

Méfie toi juste de la musculation, pas de charges lourdes il faut que tu allonges ton muscle et pas le gonfler si tu préféres. Et le cardio c'est impératif, ça sert à rien de faire des abdos si tu fais pas de cardio, quand tu muscleras tes abdos certes mais ils seront enfouis sous la graisse au dessus donc tu auras l'impression que ça ne fonctionne pas du coup, et tu risques de lacher au final.

 

Quand aux protéines, c'est bien d'en manger, ça va te caler, et ça aide à prevenir une perte de masse musuclaire. Dans tout régime on perds de la graisse mais aussi du muscle, la perte est moins brutale dans une régime hyperprotéiné (un des hics c'est au niveau des reins donc il ne faut pas jouer avec les journées PP surtout et boire); et avec le sport justement tu ne perdras pas de masse musculaire alors que la masse grasse si. Je te conseille de prendre tes mensurations car tu perdras des centimétres sans parfois perdre sur la balance

 

Aprés chaque personne est différente, et pers ne peut prédire ce qui va se passer pour l'un ou l'autre avec exactitude, tu peux juste faire en sorte de diminuer ces risques

 

Chose importante, pour ton poids actuel , je ne sais pas quel sport tu comptes faire ou meme si tu préféres attendre de perdre qq kilos avant; mais quand tu démarreras, fais attention aux sports qui sollicitent tes articulations. En gros si tu te mets à courir, ou un sport collectif peu importe, assure toi d'acheter de supers bonnes baskets avec de bons amortis (je te conseille meme d'aller dans un magasin spécialisé de running et pas chez Décathlon où ils y connaissent pas grand chose, enfin ils sont pas trés spécialisés on va dire).

 

Si tu as des questions n'hésite pas  En tout cas sois patiente et persévére, la peau pour bien se retendre a aussi besoin de temps donc ne sois pas trop exigeante avec toi même et laisse toi le temps

nouveaucorps

26 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 18:12

T es trop mignonne boucle d or pour tout ces détails, ça me motive vraiment , j ai déjà commandé sur aroma zone et si tu dis que cette huile peut fonctionner alors je veux bien tenter, je commande ça ce soir.

 

Sinon je compte commencer par la natation c est ce que j aime le plus comme activité physique, puis je ferai également du cardio.

 

Quand tu dis qu il fait allonger le muscle et non pas le gonfler, quel genre d exercice faut il privilégier?

 

Merci

nouveaucorps

26 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 18:14

Ps : j ai eu mes 1ère vergetures quand j ai dépassé les 105kg

pink2

62 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 18:20

je ne peux que te parler de mon expérience perso mais inutile de t'inquiéter plus que nécessaire, tu verras bien. Moi, j'ai perdu 27 kilos et je n'ai pas de problème de peau pourtant je ne suis plus toute jeune, je dirais que c'est comme une grossesse, le corps a quand même la faculté de revenir à peu près à la normale. Mais ,chaque jour je fait du sport et j'ai acheté une machine pour cibler les abdo et la taille (ab glider) et ça marche super bien, j'ai moins de ventre qu'avant au même poids! ce n'est pas parfait mais tout à fait correct.

Bisous

boucledordu59

1496 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 20/02/2014 à 18:57

Ben de rien je suis passée par là aussi 

 

La natation c'est le top, pour pleins de raisons (c'est aussi ma passion 1ère ^^):

- génial pour tes articulations , ou en cas de certaines blessures

- pour la peau, tu verras une différence aussi au niveau de ta cellulite si tu nages régulièrement

-meme si au début ça sera peut etre dur pour le souffle, aprés ça t'aidera bcp par rapport à la respiration. Et tu verras que si par la suite tu voudras commencer un autre sport, la natation t'aura apporter aussi bcp grace au souffle

-ça muscle en douceur

 

Le seul inconvénient c'est que la natation donne faim, donc il faut juste s'organiser par rapport à ça si tu ne veux pas grignoter. Et aussi un autre inconvénient c'est que ça prends plus de temps que d'aller courir par exemple (faut aller jusqu'à la piscine et revenir). Mais ça a bcp de vertus, et je trouve que c'est le sport idéal pour commencer en tout cas 

 

Quand je parle d'allonger au lieu de gonfler ça peut etre englobé pour pas mal de sports ou d'exercices: par exemple en natation:

- tu te muscles en douceur déjà quand tu nages (tu allonges le muscle) mais tu peux aussi utiliser des grosses plaquettes au niveau des mains (il y a des tailles différentes et plus elles sont grosses , plus tu te muscles) qui te musclent pas mal. Et pour l'instant je te déconseillerai les plaquettes car il faut d'abord viser à allonger ton muscle

 

- autre exemple , tu vois surement ce que c'est un vélo elliptique: tu as différentes résistances sur ce type d'appareil, si tu as peu de résistances, le mouvement sera bcp plus aisé mais si tu augmentes ta fréquence (en gros tu pédales dans le vide), tu vas te dépenser et allonger tes muscles; alors que si tu mets une résistance de fou, certes ça sera plus dur pour réaliser un mouvement mais tu risques de te muscler en gonflant ton muscle .

Donc mettre des petites résistance au niveau des appareils (pas la plus petite évidemment mais selon le nombre de résistances que tu as, tu choisis parmi les plus faciles et tu augmentes ta fréquence).

 

Si tu fais de la musculation pure et dure avec des poids, si tu gonfles ton muscle en gros tu vas faire des séries de petites répétitions avec des poids assez lourds alors que si tu vises à l'allonger, tu vas plutot prendre des poids plus légers mais faire bcp plus de répétitions avec un temps de repos restreint (parfois quasi nul selon les exercices que tu fais).

 

Ce que tu devras surtout travailler quand tu perds du poids au niveau musculation sera:

-les triceps (les fameuses "ailes de chauves souris" ): tu pourras faire des dips quand le moment sera venu, ou faire des exercices avec des bouteilles d'eau

- les abdos: et pour les abdos c'est travailler tous les abdos et donc varier les exercices; on a tendance à ne travailler que le droit de l'abdomen au niveau de la partie supérieur (ce qui fait qu'en général on a le ventre plus dur en haut et bcp plus mou en bas). Et faire chose indispensable: du gainage, tu as surement du entendre parler de la planche , mais aussi faire du gainage des obliques etc . Là tu verras que ça travaille pas mal.

Tu sembles avoir la taille fine, donc tu seras meme pas forcement obligée de travailler au niveau de la taille quand tu perdras du poids , tu aviseras le moment venu.(j'avais expliqué des exos sur quelques abdos à faire dans mon avant aprés , vers les pages 10 à 13 je me rappelle plus désolée)

 

- aprés selon ta morphologie, et selon ce que tu voudras perfectionner (car tu verras plus on perds plus on est exigeante, qu'est ce qu'on est chiante ^^) y'a les fessiers, les adducteurs au niveau de l'intérieur des cuisses.

 

Voilou, contente si tu es motivée en tout cas, car tu vas devoir batailler mais ça en vaut vraiment la peine. 

 

Au plaisir de te lire

 

 

Pink2, félicitations pour ton combat

nouveaucorps

26 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 19:17

Et bien des explications d une vraie coach! Merci bcp surtout que ça prend du temps à répondre.

 

Pour le vélo elliptique je pense ne pas pouvoir en faire, y a 2 ans de ça j e me suis bousillée les genoux avec et depuis j ai mal aux genoux dans certaines positions, j aime bien ça pourtant je tenterai voir ce que ça donne.

 

Reste plus qu à faire les courses samedi!

 

Une dernière question, tu penses que c est mieux de faire du sport dès le début ou vaut mieux perdre un peu avant?

 

Encore merci

chrissette

4146 messages

Dukanaute expert

Posté le 20/02/2014 à 20:21

Hello je trouve que tu as de nature déjà une taille très bien marquée, c'est un atout, franchement, tu vas réussir...moi à 90 kilos je faisais beaucoup plus massive sur toute la hauteur, j'ai mis une photo...

Tu peux et dois y croire! Tu vas fondre, crois moi! Tu as de plus une belle peau.

chrissette

4146 messages

Dukanaute expert

Posté le 20/02/2014 à 20:22

si tu es jeune, tu n'as rien à craindre pour ta peau. allez fonce, ma belle!

chrissette

4146 messages

Dukanaute expert

Posté le 20/02/2014 à 20:23

t'es grande en plus, super, la belle plante que tu vas faire!!

boucledordu59

1496 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 20/02/2014 à 20:47

dommage pour le vélo elliptique, gspr que ça ira mieux pour tes genoux, le surpoids joue bcp dessus aussi.

Pour le sport vaut mieux que tu démarres en croisière (pas en attaque car tu risques d'être fort fort fatiguée et donc découragée), fais pour nager au début et laisse tomber la musculation pour le tout début. Si j'étais toi, pour la "musculation" je ferai juste le travail au niveau des triceps, dés que tu as perdu 10 kgs progressivement (pas besoin de faire la blinde de séances de renforcement de tes triceps au début) sauf si tu as vraiment la motivation pour en faire dés le début , ça sera tjs un plus mais bon je pense pas qu'il y aura des conséquences négatives si tu démarres la muscu un peu aprés tkt. Ensuite les abdos tu peux commencer à en faire dés 95 kgs je pense (tu vois selon ce que ça donne au niveau du ventre avec la perte, à toi de juger un peu, peut être à 100 ou 90 tu verras bien) par contre le cardio reste indispensable , ça va booster ton organisme à perdre des centimétres . C'est pourquoi la natation est top, car non slt tu aimes et en plus ça va bcp t'apporter physiquement et psychologiquement 

 

N'oublie pas de prendre tes mensurations (ventre, taille, hanche, cuisses, bras, épaules, poitrine etc) et surtout des vitamines, car le sport ça fatigue avec un tel régime quand même. Moi je prenais en plus des baies de Goji (1 cuillére à soupe / jour; c'est comme des raisins secs) , ça me donnait du peps ^^. Et fais attention aux quantités, qu'elles ne soient pas inférieures si tu fais du sport surtout, sinon tu vas t'épuiser , avoir des vertiges, malaises etc et tu risques de tout lacher .

 

Je suis accro au sport c'est pour ça que je me permets de te donner quelques conseils, je pense que c'est un atout de savoir quelques petits trucs qui peuvent faire une sacré différence au final  (non pas sur la balance mais sur le visuel ^^)

 

Bonne soirée

pink2

62 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 22:17

Merci boucledor, c'est toujours très intéressant de te lire!

matev

20 messages

Dukanaute débutant

Posté le 21/02/2014 à 08:37

coucou les filles

je commence aujourd’hui jai 14kg a perdre j'espere que vous allez m'encourager jai le livre (je ne sais pas maigrir ) mais pas le livre des recettes j'espere trouver aupres de vous des bonne recettes. .Matev

nouveaucorps

26 messages

Dukanaute débutant

Posté le 21/02/2014 à 19:38

boucle d or merci infiniment

boucledordu59

1496 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 21/02/2014 à 19:45

Merci les filles et bon régime Matev, il y a bcp de recettes sur ce site, je suis sure que tu trouveras ton bonheur ici

nouveaucorps

26 messages

Dukanaute débutant

Posté le 23/02/2014 à 18:48

coucou

 

auriez vous un code promo pour le site aroma zone svp?

Imprimer
Ligne et Plaisir

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.