Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Blocage sur le sucre après Dukan - Anorexie

pg43y

8 messages

Dukanaute débutant

Posté le 04/04/2015 à 18:19

Bonsoir, je voulais juste laisser un petit message pour mettre en garde les jeunes aux critères de beautés standardisés se lançant dans l'aventure sans suivi médical. C'est très tentant. Personnellement mon médecin était au courant mais ça ne semblait pas l’intéresser, enfin, j'en avais besoin. Mes parents, travaillant dans le milieu médical, se sont totalement voilé la face, mon père refusant mon anorexie même après le lui en avoir parlé.

 

La perte de poids est spectaculaire, je l'avoue. de 80kg j'en est perdu 20 en trois mois, puis 10 les deux suivant, j'ai tenté de me stabiliser à 50kg pour 1m58.

 

J'ai toujours eu des problèmes de poids, mon erreur a été de me comparer aux femmes de mon âge étant morphologiquement nées comme ça. En regardant autour de moi à ce stade j'étais déjà en dessous de la "norme" mais cette perte de poids m'avait fait miroité ce que j'avais toujours rêvé: Faire partie de la minorité "parfaite" à mes yeux.

 

La dégringolade à commencé lors de crise d'hyperphagie, ou j'achetais tout ce qui me faisait envie et devant la honte de mes achats qui auraient pu me tenir une semaine entière, je mangeais tout, pour tout faire disparaître puis jeûnais pour compenser. De cette manière je n'ai mangé que 6 repas en un mois, c'est là que j'ai réalisé avoir un problème. J'ai voulu reprendre Dukan, et je suis tombé à 41kg sans même m'en rendre compte. Impossible de m'arrêter, j'ai traversé toutes les phases d'IMC en un an, comptant au début de mon régime m’arrêter à "normal" je suis tombé dans "maigreur" et enfin "famine"..

 

Et je voulais encore maigrir, me pinçant le reste de "gras" en essayant d'estimer le nombre de kilos qu'il me restait à perdre.

 

Ça fait un an que j'essaie de m'en sortir mais je ne peux tout simplement PAS ingérer de sucre, je reviens de courses là et mon frigo est encore exclusivement rempli de produit hyper-protéiné. Je ne peux pas "péter" mon régime pour un plat de pâte, un bout de pain, ou pour une pomme ou n'importe quoi qui n'est pas dans la liste des aliments autorisés, pour moi ça ne vaut pas le coup. Si je le fais c'est dans l’extrême, pas pour des produits "banals" mais du coup j'ai l'impression qu'il m'est impossible de manger normalement.. soit c'est hyper protéiné, soit c'est hyper calorique.

thmapradere

124 messages

Dukanaute débutant

Posté le 04/04/2015 à 18:43

Prends bien soin de toi, et merci pour ce témoignage. Les Dukanautes, faites toutes attention! L'important au fond ce n'est pas d'être mince mais d'être heureuse et en bonne santé. Ca, ça n'a pas de prix...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pg43y

8 messages

Dukanaute débutant

Posté le 04/04/2015 à 19:06

Et aimez ce que vous mangez! prenez plaisir à cuisiner, variez vos repas! J'ai adoré Dukan pour m'avoir "appris" à cuisiner, à équilibrer mes repas, avoir une structure alimentaire. Et maintenant mes aliments préférés de la liste me dégoûtent et ne pouvant me résoudre à réintégrer des aliments "normaux" manger et devenu une corvée.. Ne restez surtout pas sur un aliment particulier jusqu'à vous en dégoûter!

Mais

Ce message a été supprimé par son auteur.

zaratustra

1619 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 05/04/2015 à 17:09

Et oui dur dur les troubles du comportement alimentaires!!!

 

pg43y, tu m'as l'air jeune et je ne peux que te sommer d'aller voir un psy! à ton âge il n'est vraiment pas trop tard pour comprendre ce qu'il t'arrive, certes le régime a du créer des désordres mais il n'est pas le seul responsable, tu as sans doute des problèmes à régler de confiance en toi, dans tes rapports aussi familiaux avec tes parents ect.....

soigne toi et pas toute seule! les TCAs entraînent bien souvent de la dépression alors avant d'en arriver là, vas voir un professionnel!

 

j'espère que tu vas t'en sortir et vite!!! ne reste pas seule!!!!

Olympe2

Ce message a été supprimé par son auteur.

thmapradere

124 messages

Dukanaute débutant

Posté le 05/04/2015 à 22:51

Je renouvelle ce conseil, va voir un psy. Ca ne veut pas dire que tu "es folle" mais on NE PEUT PAS SORTIR DE CETTE MALADIE SEULE" et tu peux le payer très cher. Seule une personne du métier pourra comprendre tes angoisses et t'aider.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pg43y

8 messages

Dukanaute débutant

Posté le 06/04/2015 à 01:24

Aaah et bien.. je pensais déménager en fait, l'alimentation de mon compagnon et très équilibré/protéiné car sportif mais pas dans l'extrême ou la restriction. Bizarrement je mange normalement avec lui.. mais il semblerait que ça ne puisse se faire, enfin voila je pense bientôt subir une rupture, faut que mon morale supporte le coup alors j'essaie de me faire une raison, de trouver des plans de secours parce que c'est lui qui m'a coaché pour me réalimenter l'année dernière et que sans ce soutient je perd peu à peu pieds..

 

J'avais pensé à une colocation mais je suis tombé à 41kg en hébergeant mon meilleur ami dans mon petit studio une pièce donc je pense pas que ça puisse m'empêcher de déconner.. Je fais confiance aux psy thmapradere, j'en ai vu pas mal durant mon enfance, mais là je sais pas, mon père m'a dit qu'il s'en occuperait quand je lui ai avoué pour les 6 repas en un mois (..parce qu'avant ça, je pouvais dire n'importe quoi il y croyais pas) mais ça a jamais rien donné. J'ai l'impression d'être une assisté qui a besoin d'être encadrer de force pour que ça marche, c'est juste hors de mon propre contrôle, je ne me fais pas assez confiance pour gérer des repas "normaux" et je me sens grave ridicule de ce constat parce que eh bien.. j'en ai conscience quoi..

 

Je sais pas, c'est l'effet contraire de ceux ne pouvant se tenir à un régime, moi je peux pas m'en défaire. zaratustra tu me disais "certes le régime a du créer des désordres" mais ne blâme justement pas le régime qui au contraire m'a appris à structurer mes repas. C'est cette phobie du sucre qui est problématique.. Avant je pensais garder quelques réflexe à vie, comme de l'edulcorant pour mes thés et café, des soda light au lieu de normaux, enfin éviter le sucre quand ça en était possible sauf que maintenant ça s'applique à tout..

 

Je n'ai rien trouvé là dessus, je suis peut être un cas isolé, mais dans le doute je voulais en parler un peu, histoire que ça n'arrive pas à d'autre..

thmapradere

124 messages

Dukanaute débutant

Posté le 06/04/2015 à 12:09

Non tu n'es pas un cas isolé, mais ce n'est pas une raisin pour ne rien faire. Pourquoi ne ferais tu pas une "pause" dans un service de soin adapté quelques semaines, avec une prise en charge psychologique et alimentaire globale pour reprendre le contrôle de ta vie et souffler un peu? Tu n'en seras que mieux après, tu as une longue vie devant toi!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zaratustra

1619 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 06/04/2015 à 12:40

Oui moi aussi je trouve qu'une pause dans un centre de soins spécialisés te ferait du bien , au moins tu serais strictement encadrée pour tes repas.

Tu n'as pas qu'une petite phobie des sucres, tu as un poids dangereux pour la santé, tu as une vraie maladie qu'il faut prendre au sérieux.

Mirrah

29 messages

Dukanaute débutant

Posté le 07/04/2015 à 08:06

Bonjour,

 

Merci pour ce temoignage, je voulais te dire que tu n'étais pas seule, j'ai moi aussi lors de mon premier dudu eu les même problèmes, comme toi j'étais descendue à 41 kg, bon ce qui m'a "sauvée" c'est que je devais passer un long moment avec ma famille à qui je cachais que je continuais sans relache le régime en étant maigre. J'ai donc repris du poid en mangeant normalement, puis la boulimie à pointé le bout de son nez, et j'ai tout repris. Aujourd'hui je fais serieusement le régime pour une seconde fois, et quand mon objectif est acquis STOP, la discipline alimentaire est à vie pour des personnes comme nous, il faut élaborer les repas à l'avance et s'y tenir, même si on a mangé un peu gras en gala, ne pas faire 3pp pour compenser... *sifflotte*.

Bref tout ça pour dire que j'ai très peur des prochaines étapes du régime, à la fois pour ne pas tout reprendre, et aussi pour m'arréter d'essayer de perdre (bon il y a de la marge).

 

Pleins de bisous de réconfort

 

Mirrah

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.