Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Bonjour yoyo...démotivation...

riannema

7 messages

Dukanaute débutant

Posté le 04/02/2015 à 09:45

Hello hello!

 

 

 

Je suis nouvelle ici! J'ai commencé Dukan le 19 janvier...donc deux semaines...

 

J'ai fait une phase d'attaque de 3 jours pendant lesquels j'ai perdu 2.4 kg et depuis...la galère....

 

je passe de 71.8 à 72.2 (sauf hier, au miracle! 71.7!!! mais aujourd'hui retour à 72.2... :()...j'ai pas mangé énormément de légumes pourtant....

 

 

 

Je pense que je fais quelque chose de faux...pouvez-vous m'aider? J'ai vraiment envie de crocher et perdre ce poids mais je vois pas le but de faire tous ces efforts si ca ne marche pas...

 

 

 

J'ai acheté le livre Dukan (la nouvelle méthode illustrée) et j'ai vraiment essayé de suivre ce qu'il y a dedans...

 

 

 

J'ai plusieurs questions:

 

 

 

- il parle d'aliments ilimités mais j'ai vu plusieurs fois des références sur des quantité à ne pas dépasser par jour, qu'en pensez-vous?

 

- je pense que je mange trop le soir... hier par exemple j'ai eu un "craquage" mais je me suis limitée aux produits autosiés...est-ce que ca pourrait être a cause?

 

- Que se passe-t-il si on dépasse la quantité de son d'avoine?

 

- Les 30 min de marche peuvent-elles être répartie sur la journée? Je suis très sportive... je monte à cheval 5 fois par semaine et je fais du snowboard en hiver et wakeboard en été..en plus j'ai un chien! Mais avec ce temps j'ai de la peine à faire 30 min dans 50 cm de neige...

 

-Comment gérez-vous les écarts? Notement l'alcool? Je sais qu'on est pas sensé en boire... mais pourrais-je me l'autorisé une fois dans la semaine? ou est-ce que je fout tout en l'air?

 

- Vous vous pesez tous les combien de temps?

 

 

 

Est-ce que ca vous ai arrivé?

Avez-vous des conseils à me donner? Comment se passe une journée type pour vous?

 

Une autre question...j'ai vachement moins d'energie qu'avant...avez-vous un conseil à me donner?

 

 

 

Merci pour ovtre aide...j'espère que je vous embête pas trop avec mes questions mais j'en ai marre de pas voir mon poids descendre....

 

 

 

R

zaratustra

1619 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 04/02/2015 à 10:01

Bonjour,

 

Tu stagne depuis moins de 15j, tu vis ton premier palier de début de croisière, un grand classique!, la réintro des légumes, c'est la réintro de l'eau dans le corps, alors continue ça va payer!

le son d'avoine est très utile car il diminue l'appétit, l'absorption des graisses et permet de faire des recettes sans farine. eu delà de 2 ou 3 cuillères à soupe il commence à faire trop de calories donc ne pas dépasser la dose.

l'alcool est redoutable car hypercalorique et sucré, le principe de dudu c'est le tout ou rien, un écart est comparé à un coup d'aiguille dans un ballon de baudruche que tu aurais eu du mal à gonfler pendant des jours, donc l'alcool pour ça et d'autres raisons moi j'dis non!

les aliments à limiter sont les tolérés, à chaque phase correspond un nombre de tolérés/j autorisés, c'est strict, en croisière c'est 2/j et une portion est bien définie. il faut s'y tenir.

perso je me pèse tous les jours car je suis en conso mais en cas de palier il m'est arrivé d'attendre 10j entre deux pesées tout en continuant le régime sérieusement. sache que le poids subit des variations anarchiques, ainsi en 24h il m'est arrivée de prendre jusqu'à 1.9kg!!sans aucun écart!!!!

pense aussi à la constipation qui ne doit pas s'installer.

je n'ai maigris que par palliers donc oui ça m'est arrivé, tout le temps!!!hi!hi!

enfin pour ce qui est de ton coup de pompe: prends des suppléments type bion3 et pense aussi à te recharger en magnésiumB6!

riannema

7 messages

Dukanaute débutant

Posté le 04/02/2015 à 10:21

OUF tu me rassures!! je savais qu'il y aurait des paliers mais je ne me doutais pas qu'ils pouvaient durer si longtemps!

un grand MERCI!

Y'a pas de quantité sinon sur les produits laitiers? Ou les protéines? c'est vraiment à volonté!

pat1

41 messages

Dukanaute débutant

Posté le 04/02/2015 à 10:30

Bonjour , moi sa fait mon 4e jours d attaque et je n est perdu qu 1 kilo est normale ???

Pour temp je respecte bien tout ce qu il faut hier matin comme toit les matin d ailleur car je dejeune tres rarement ces yaourt 0%avec 1cs son de ble et 2 d avoine et un cafer avec lait ecremer ,a midi tranche de filet de dinde 2% avec tranche de saumon fumer rouler avec du fromage frais hier j en ai manger 3 , et hier soire un oeuf et filet de saumon sauce moutarde et fromage frais ...

gg76

136 messages

Dukanaute débutant

Posté le 04/02/2015 à 10:40

Bonjour les filles,

 

N'oubliez pas qu'il faut manger suffisament de proteines : votre poids X 1,5 vous donne le nombre de proteines a manger. De plus 100 gr de viande ou de poisson ne donne pas 100 gr de proteines (c'est plutot dans les 18-20 et tous les produits ne contiennent pas le meme nbr de proteines).

 

Lors d'une stagnation ou d'un palier il faut également éviter les produits sous blister qui contiennent beaucoup de sel et peuvent provoquer de la rétention d'eau.

 

Bon courage

pat1

41 messages

Dukanaute débutant

Posté le 04/02/2015 à 11:09

Ah merci pour c est explication

Mais quand tu parle de manger ces hor mi les boisson zero et l eau alors ce n est que ce que l on mange qu on doit compter les proteines ? Si on mange trop peut sa cepeut que se soit sa qui nous fasse pas maigrire et si on mange trop de proteines????

zaratustra

1619 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 04/02/2015 à 13:06

Les produits laitiers et le lait: pas plus de 800g/jour car à force ça fait du sucre quand même!

effectivement il faut tout de même suffisamment manger pour maigrir, le principe de dudu c'est de faire marcher la machine à brûler des calories, cette machine est alimentée par les protéines, si tu en mange de trop le risque c'est pour les reins, mais comme elles soupent l'appétit c'est rare d'en manger de trop.

je le répète sans cesse mais il faut cuisiner des recettes car à manger toujours des choses basiques on s'écoeure, on n'a plus faim et on ne mange pas assez.

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.