Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Boulimie

Bereverynice

2 messages

Dukanaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 19:40

Bonjour bonjour! J'ai un problème,je vous expose la situation: je suis boulimique depuis maintenant un an. En début d'année, j'ai fait dukan, succès total, en 1 mois j'ai perdu 10 kilos. Mais d'un coup ma boulimie a repris le dessus, je me goinfrais le weekend, faisait du sport et me faisais vomir pour ne pas reprendre et la semaine je repassais en attaque. Je ne prenais pas de poids tout en pouvant manger ce que e voulais le weekend, la vie était belle. Et puis à Noël cet équilibre fragile a craqué, j'ai passé les vacances a mangé et en trois semaine, j'ai repris tout le poids que j'avais perdu. Ça m'a pris du temps pour me dire que je devais tout recommencer. Mais réce mment, ma psychiatre m'a diagnostiquée bipolaire, ce qui selon elle, explique partiellement ma boulimie (je cumule haha!) . Bref aujourd'hui je repars plus forte avec des régulateurs d'humeur pour éviter les crises. Mais 1) est ce que le régime est aussi efficace la deuxième fois? Comment faites vous pour ne pas craquer le weekend? j'aime les desserts et les fruits et n'en peux plus des produits laitiers... 3) est ce que quelqu'un veut se lancer avec moi, qu'on se motive (savoir qu'on peut dire sa victoire à quelqu'un ça aide tellement!) Voilà voilà désolée pour le long message. Des bisous!

zaratustra

1619 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 24/04/2014 à 21:05

Bonsoir,

Je te souhaite un bon courage et une bonne motivation dans ton régime parce que boulimie et bipolarité sont deux maladies cruelles.

Suis bien les conseils de ton psy d'abord, pour les Week-ends j'ai l'impression que tu t'es conditionnée aux craquages, comme si WE= craquage mais cette équation n'est pas réelle, c'est dans ta tête, programme toi des Wes où tu vas être active, cuisine dudu!!!! fais toi de la chantilly dudu, un gateau, prépare tes recettes le dimanche pour la semaine, ça t'occupera et au moins tu auras des mets à manger sans problème, prends le temps de manger, bouchée après bouchée, amuse toi à faire traîner les aliments en bouche, à regarder ce qu'il ya a dans ta cuillère comme si c'était tout nouveau pour toi, ça s'appelle manger en pleine conscience, la mindfullness peut t'aider à gérer ton stress et tes émotions, ça veut dire avoir pleinement conscience de ce que l'on vit et fait.

Bonne route!

Utilisateur130595

Posté le 25/04/2014 à 09:46

Bonjour je me suis permise de te laisser en message en prive bon courage a toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tatasse77

895 messages

Dukanaute actif

Posté le 25/04/2014 à 12:40

Bonjour,

Pourquoi ne pas te diriger vers l'escalier nutritionnel, plutôt que le classique ??? Déjà au vu du poids que tu souhaites perdre et surtout, si tu dis que tu craques car le manque de fruit et de sucre se fait sentir, avec l'EN à partir du mercredi tu intègres 150gr de fruit, et le dimanche repas de gala, ça peut être une solution pour toi non ? Après, je ne connais pas pas les problèmes de tes 2 maladies, mais il faudrait sans doute ne pas t'infliger trop de souffrances tant morales que physiques ... enfin ce n'est que mon avis. 

En tout cas, je te souhaite bon courage 

Woodinette

577 messages

Dukanaute actif

Posté le 25/04/2014 à 15:19

Bonjour,

 

Tout d'abord, sache que les traitement permettant de réguler l'humeur ont tendance a faire prendre du poids. (je suis étudiante en psychologie et mon stage en hôpital psychiatrique m'a permis de voir que les patients bipolaires se plaignaient souvent d'une prise de poids suite au traitement). Il faudrait que tu demandes à ton psychiatre un traitement évitant ces effets secondaire (il semblerait que ca existe puisque mon maitre de stage changeait le traitement sans problème lorsque ses patients rencontraient ce type de problématique).

Par ailleurs, et je tiens a ce que tu prennes bien en compte ces quelques mots, pour le bien de ton régime et de ta santé, il est ESSENTIEL que tu suives ce traitement qu'il te donne. En effet, parfois tu auras la sensation que ce traitement n'est pas utile, que tu te sens très bien et donc, a quoi bon prendre ces médicaments qui te donnent parfois des effets secondaires (bouche sèche etc.) Le problème de ce trouble bipolaire, est que l'un des symptomes de ce trouble est de ne pas avoir conscience de sa "maladie" (bien que je considère que ce trouble n'est pas une maladie a proprement parlé. Alors continue de prendre ce médicament comme si c'était une vitamine qui te permet de rester stable. Cela t'aidera grandement pour le suivi de ton régime (si comme le dit le psychiatre, tes troubles du comportement alimentaires sont liés à tes troubles bipolaires).

Bereverynice

2 messages

Dukanaute débutant

Posté le 25/04/2014 à 18:08

Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour vos réponses, je tiendrai compte de chacune d'elles. C'est tout à fait ça, ma psy m'a dit de commencer à me déconditionner. J'ai commencé aujourd'hui parce que d'habitude, vendredi= début du craquage du week-end et j'ai réussi à ne pas céder!) Et l'idée de l'escalier nutritionnel est super, je n'en avais jamais entendu parler à vrai dire, ça m'a l'air parfait en fait!

Merci Woodinette pour tes explications! C'est vrai que ça m'aide pas mal de savoir ça parce que justement ce matin j'ai hésité à prendre mes médicaments pour cette raison,je me sentais vraiment bien.Je sais à quoi m'en tenir comme ça! Autrement, je me suis renseignée sur ceux que l'on m'avait prescrit et apparemment la prise de poids est plus due à une augmentation de l'appétit plutôt qu'au médicament lui-même. Mais je me suis demandée si les augmenter éviterait le risque de crise le weekend car c'est ce qui m'angoisse le plus à vrai dire. A voir avec ma psy!

Merci encore pour vos réponses ça me touche beaucoup!

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.