Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Boulimie et Dukan

alexitange

29 messages

Dukanaute débutant

Posté le 28/02/2015 à 19:00

Je suis boulimique et je pense que Dukan serait ma meilleure chance de m'en sortir après de nombreux essaies de traitements.

Je ne cherche pas de réponses décourageantes mais des messages de soutiens.

 

Merci 

argoat

97 messages

Dukanaute débutant

Posté le 28/02/2015 à 21:33

bonjour et bienvenue.

tu as raison le dudu devrait te convenir.en tout cas moi sa marche .

l avantage c est que tu peux faire une crise de boulimie sans te culpabiliser du moment que tu te servent que des autorisés.

alors bon courage .moi j ai 30 kg à perdre et toi?

stl67

419 messages

Dukanaute débutant

Posté le 28/02/2015 à 22:46

Bonsoir,

Je pense effectivement que c'est le regime approprié mais il faudrait également un suivie psy, la boulimie n'est pas anodine...

 

Estelle

alexitange

29 messages

Dukanaute débutant

Posté le 01/03/2015 à 06:28

Argoat:

J'ai fais le régime Dukan bien avant tout ces problèmes de TCA. Non ce n'est pas à cause du régime Dukan que cela a commencé

Ce régime m'a permis de perdre 25kg en 6/7mois.

J'ai stabilisé un an sans reprendre plus de trois kg.

Puis un événement s'est produit qui a provoqué les TCA : anorexie puis boulimie. J'ai perdu 25kg supplémentaire. J'en ai repris 10kg à force de balancer entre boulimie et restriction (EDNOS). Bref la j'ai besoin de reprendre le contrôle. J'espérais que la méthode Dukan comme tu le dis m'enlèverait tout sentiments de culpabilité.

La je suis à 78kg et je veux arrivé à 55kg. Donc un peu plus de 20kg

Es tu boulimique?

 

 

Stl67:

 

Le suivi psy j'ai essayé, la diététicienne spécialisée j'ai essayée. Le soucis c'est que personne ne peut t'en sortir à part toi même. Tant que la personne ne vit pas ce problème qu'il soit médecin ou spécialiste ou psy, il ne peut comprendre. Mon moyen de m'en sortir j'espère sera la méthode dukan. Je lui ai fais confiance aveugle il y a quelques années et ça a marché sans aucun problème de santé. La je veux à nouveau lui refaire confiance.

Mais

5190 messages

Dukanaute expert

Posté le 01/03/2015 à 09:36

Bonjour, je lis tes messages et je comprends. Dukan ne t'aidera pas a sortir de la boulimie mais tu vas maigrir et déculpabiliser. ... C'est dėjà ča.

 

L'estomac est gros comme un poing fermé au repos. Un petit bol de nourriture, quelle qu'elle soit, suffit à le remplir.

... Mais il est élastique l'estomac et plus on mange, plus il grandit en capacité.

 

Je sais que les désordres alimentaires ne se résolvent pas par baguette magique et solution miracle et sont le reflet de problêmes profonds et complexes.

Je te conseille quand même un soutien psy. Bon courage.

speliah

7215 messages

Dukanaute expert

Posté le 01/03/2015 à 14:48

bonjour,

 

voila un témoignage qui pourra intéresser :

 

http://www.dukanaute.com/forum/dukanaute_chevronnee_et_pourtant-47863.html

 

et celui ci aussi :

 

http://www.dukanaute.com/forum/je_viens_vous_dire_aurevoir-46843.html

 

quelle que soit ta décision bon courage dans ton combat .

argoat

97 messages

Dukanaute débutant

Posté le 02/03/2015 à 11:09

COUCOU

alors à ta question oui.depuis l age de 10 ans et ete hospitalise plusieurs fois jusqu à 17 ans .maintenant j en ai 35 j ai toujours des crises mais vie avec et bien car j en parle .

desole les filles mais les psy et medecin n y comprennent rien.ils ont des tehories mais c est tout. car moi si j avais pas eu un medecin debile à 10 ans j en serai pas là .maintenant je dois vivre avec et pour une fois un régime nous correspond le dudu.

bon courage

Mandolinetta

463 messages

Dukanaute débutant

Posté le 02/03/2015 à 17:39

Bonjour,

 

Je me permets de répondre car le sujet m'inbterpelle puisqu'il m'est familier... Comme il est demandé de ne pas découragé, je vais quelque peu me censurer pour répondre mais je souhaite tout de même vous délivrer mon avis ou expérience, cela peut servir à vous ou bien à d'autres....

 

J'ai posté il y a longtemps maintenant un message ici : http://www.dukanaute.com/forum/dukan_une_solution_aux_troubles_du_comportem(...)

 

Je me demandais si les personnes boulimiques avaient su résoudre leur pb alimentaire avec Dukan. Vous pourrez lire ici et là les expériences positives et encourageantes de certaines personnes, dont même certaines que vous pouvez retrouver dans le lien laissée par Speliah (Merci j'ai pu grâce à ces liens faire le prolongement avec mon post des expériences de certaines.... et j'en suis bien triste....)

 

J'ai moi même était bouilimique, plus précisément hyperphage non vomitive... J'ai été accompagné de mon médecin traitant, PAS de PSY je précise bien. J'ai eu un programme alimentaire à 1200 calories, remonté après en stabilisation. J'ai appris ou réappris la sensation de faim, le gout, le plaisir. Depuis 2 ans et demi je n'ai plus fait une seule crise. Depuis 2 ans (donc moins les 8 mois et quelques de phase de perte) mon poids est inchangé. Je suis passée de 98 à 72-74 sans jamais reprendre. J'ai pris de bonnes habitudes, j'ai repris possession de mon corps et de ses sensations. Je ne suis pas rentrée dans les restrictions, j'ai toujours mangé de tout, avec un repas joker par semaine.. Bref, j'ai perdu plus de 25 kilos mais ce n'est pas mon corps qui a changé, c'est ma tête, et mon rapport à la nourriture. Elle n'est plus ma meilleure ennemi, j'ai un rapport sain avec mon alimentation.

 

Je vous dis tout ca car à mon avis Dukan n'est absolument pas fait pour les TCA (il me semble que le docteur le dit lui même). Quelqu'un sur ce post explique que ce régime est bien par la coté "à volonté" qui permet de gérer les crises. Oui MAIS.... Le a volonté disparait en conso et en stab... Il faut bien se réalimenter normalement.... Et là que se passe-t-il? c'est à double tranchant. Ou bien on réussit à surmonter tout ca et à s'alimenter comme demandé. Ou bien on n'arrive pas a apprendre les bonnes habitudes alimentaires de la phase de conso et on retombe dans la logique d'empiffrage.... Et les kilos reviennent et tous les maux qui vont avec (moins de confiance en soi -> crise -> moins de confiance en soi -> crise etc...). Aiu lieu de prendre ce risque, pourquoi ne pas dès aujourd'hui essayer d'apprendre à manger en prenant de bonnes habitudes et repousser cela à dans 6 mois, après une phase de perte qui peut se révéler érintante?

 

Voilà je ne suis pas là pour décourager qui que ce soit, j'essaie avec mes mots d'expliquer mes maux et je reste ouverte avec quiconque voudra converser. Je voulais donner malgré tout mon avis car je traine sur ce site depuis longtemps et j'ai constater que boulimie/Dukan ca ne fonctionne pas.... Il n'y a qu'à regarder le lien que j'ai posté plus haut, le sujet que j'avais crée il y a plus de deux ans... Je crois bien que plus aucune des filles n'est là, et aucun n'a du réussir à se stabiliser....

 

Je garderai un oeil sur ce post, j'aimerais connaître vos évolutions, en tous cas ne vous découragez pas les filles.... .Je ne crie pas victoire car tous les jours je me dis que mes démons pourraient revenir, mais aujourd'hui et depuis plus de deux ans je suis en paix avec moi même.

argoat

97 messages

Dukanaute débutant

Posté le 04/03/2015 à 10:38

MERCI

de vos reponses .moi une chose est sur c est le dernier régime que je fait .si sa marche pas j irai vers la chirurgie mais j espere vraiment que dudu marchera.

bon courage

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer
Ligne et Plaisir

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.