Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Lorraine

cacao 1% pour les mosellans ...

annamat57

309 messages

Dukanaute débutant

Posté le 22/06/2013 à 13:22

Bonjour,

 

pour information, je viens de trouver le cacao 1% à la parapharmacie de carrefour Thionville. Le prix .... 6.90€ !!!

 

à +

Pixel22

221 messages

Dukanaute débutant

Posté le 22/06/2013 à 16:01

C'est hyper cher... car exclusif Dudu...!

Pour l'instant

Mais super bon.

Comme je limite les glucides, je m'en faisais récemment dans un grand mug avec 1 c.a.s. rase + 1/4 de lait écrémé + 3/4 d'eau chaude + aspartam...

DE-LI-CIEUX!!!

annamat57

309 messages

Dukanaute débutant

Posté le 22/06/2013 à 16:43

salut pixel,

 

pourquoi limiter les glucides, vu ta perte, en plus tu es un mec !!! donc tu perds très bien, non? et le régime dukan est bien, non ?

 

enfin, tu comptes les glucides ? tous les jours ? m*rd* alors, cela doit-être chian ... pardon ... emm*rd*nt, non ? c'est le wet wet ?

 

comment fais-tu ?

 

à +

Pixel22

221 messages

Dukanaute débutant

Posté le 22/06/2013 à 18:38

C'est exactement parce que je limite mes glucides que je continue à perdre. Sinon cela ferait 6 mois que je stagnerais

Et je ne compte pas, je les réduis tout simplement, et par habitude j'estime qu'ils sont autour de 25-30 g. Ainsi je reste +/- en cétose et je ne stagne plus contrairement à il y a qq mois.

Je n'invente rien, pour être en Cétose il faut peu de glucides (entre 25-50 g selon les personnes), alors je respecte cela!

Car en prenant 700-800 g de laitage, des tolérés + des légumes les jours de PL (60 g ou +?) c'est certain de ne plus perdre de poids (en fin de croisière SEULEMENT car en début le niveau est supérieur et l'on a pas besoin de réduire autant si l'on stagne, même si ça freine la perte).

Rien d'embêtant là-dedans, car je n'ai jamais faim et je suis en train de terminer ma croisière avec succès

annamat57

309 messages

Dukanaute débutant

Posté le 22/06/2013 à 18:43

bon .... Pixel il faut que tu me dises comment tu fais !!! rien que les sons tu dépasses les 30g ?? non ?

 

tu ne dois pas prendre de tolérés ? et les yaourts ou fromage blanc aucun ...

 

faut qu'on m'explique comment peut-on manger que 25g de glucides ...

 

j'ai déjà essayé le calcul mais rien à faire je dépasse ... c'est peut-être pour ça que ça dure chez moi ... 3 ans déjà ....

 

à +

Pixel22

221 messages

Dukanaute débutant

Posté le 22/06/2013 à 18:47

Copier / Coller d'un autre fil:

"Une façon radicale de sortir d'une longue phase de stagnation (2-3 semaines d'affilée) et de re-créer la cétose et surtout la maintenir.

L'ennemi juré de la cétose étant les glucides, il est facile de comprendre qu'il suffit de les limiter au strict minimum dans son alimentation.

Hors nous devons manger des légumes pour l'apport important de fibres et de vitamines, minéraux, etc.

Mais ces légumes contiennent eux-même des glucides à raison de 4-5% en moyenne, ce qui est (très) loin d'être négligeable quand on sait que, selon les personnes, il ne faut pas dépasser 25 à 50 g de glucides par jour pour créer et maintenir cette miraculeuse cétose.

Pour résumer, ton corps, au lieu de puiser son énergie dans tes glucides (devenus absents ou en trop faible quantité va les puiser dans ta graisse... Et ça marche! J'en suis une des "preuves" vivantes

Donc j'en reviens aux légumes... Hors de question de les supprimer car ça serait comme rester indéfiniment en phase d'Attaque, et là bonjour les dégâts à moyen-long terme!

Non, il faut en manger... mais ne pas en ABUSER.

Le clé de la réussite réside pour moi dans la consommation de laitages. En effet, ce sont eux qui apporte le plus de glucides à ton organisme dans le régime Dukan. Hors la "limite" conseillée de 700-800 g par jour est une véritable hérésie et une des incohérences que j'ai découverte (ainsi que d'autres) dans ce régime.

800 g de laitages c'est 35-40 g de glucides. En rajoutant ceux contenus dans les autres aliments, surtout lorsque l'on prend 1 ou 2 tolérés (et trop de surimi, trop glucidique et considéré par moi comme un toléré!), il est tout simplement IMPOSSIBLE de se maintenir en cétose; enfin presque, et pour cela je mesure mes propos.

Ce que je viens de dire est vrai et vérifié pour mon cas et beaucoup d'autres à partir de ma 2ème partie de Croisière, car en début de régime on perd « assaez » facilement et je mangeais jusqu'à 1,5-2,0 kg de laitages et 2 toléré par jour tout en perdant 1 kg par semaine... Mais ça n'a pas duré très longtemps malheureusement, comme si plus je perdais de poids, plus mon taux de "bascule" glucidique pour maintenir ma cétose diminuait. Et c’est exactement ce qui se passait !

Je l'estime à 50 g en début de régime, et à seulement 25-30 g aujourd'hui… Et c'est essentiel de savoir cela pour réussir son régime à vie sans jamais reprendre son poids perdu. Il faut apprendre à surveiller ses glucides comme du lait sur le feu, et l’image va très bien je trouve Car sinon ça finit par déborder !

Les légumes sont essentiels à l'alimentation, nous sommes tous d'accord là-dessus (mais pas les fruits qui sont plus glucidiques), mais qu'en est-il des laitages...? Et bien plein de gens n'en consomment pas (en ou hors régime) et s'en portent très bien.

Là où je veux en venir? Et bien que l'apport de calcium fait par le lait peut tout aussi bien être fait avec de l'eau de Contr*x qui en comporte quasiment autant; mais qui elle à zéro glucides.

Oui mais qu'en est-t-il du son d'avoine alors me rétorqueras-tu? Et bien son apport en glucide et négligeable (à condition de ne pas dépasser les 2 c.a.s. en Croisière) et ce du fait de ses propriétés d'éponge à calories (dont une partie des glucides et des lipides du bol alimentaire de l'estomac) et de son faible pouvoir d'assimilation dans l'organisme, grâce à ses fibres.

Pour imager, c'est comme si tu avalais des morceaux d'éponge, et qu'un majeure partir ressortait "direct" aux WC gorgés de sucre et de gras... Et le peu de glucides absorbés dans l'organisme par le son est contrebalancé par ce qui est "évacué".

Il est donc très important de manger du son d'avoine tous les jours, car en plus de ces propriétés formidables, il en a une autre plus importante encore: celle de gonfler dans l'estomac et de créer rapidement la satiété.

Alors pourquoi s'en priver ? Car pendant qu'on est rassasié avec ce produit, on risque moi de craquer avec des tolérés ou pire...

Tout ça pour en venir au point essentiel qui a bouleversé (en bien!) le long cours de mon régime: il faut soit faire beaucoup de sport en fin de croisière (ce qui n'est pas mon cas pour l'instant – donc à confirmer par mes « collègues » de régime ou à vérifier bientôt par moi-même) tout en mangeant pas mal de laitages pour continuer à perdre correctement du poids ou (et/ou?) réduire sa consommation de glucides en sachant désormais que la seule variable glucidique pouvant être "touchée" sans risque pour la santé sont… les laitages, bien sûr!

Et l'alternance...? Comme je l'ai déjà expliqué sur d'autres fils de discussion, l'alternance imposée par Pierre Dukan n'est en fait qu'un garde-fou qui assure une espèce de "cadrage" pendant la Croisière.

Hors cette alternante ne repose empiriquement sur aucun fondement valable, empiriquement car j'en ai moi-même fait l'expérience!

C'est à dire que l'important n’est que le taux moyen de glucides ingérés par jour, tout le reste c'est du bla-bla, de la foutaise…

Que l'on fasse une alternance équilibrée en termes d'apport glucidique:

- Un peu de laitages en PP, 100-200 g environ pour moi, mais on peut imaginer un peu plus (je strict niveau « glucides », l’avez-vous remarqué !?)

- Quasiment aucun laitage en PL (1 c.a.s. de FB pour mes muffins Dukan) et NE PAS SE RESSERVIR en légumes

Ou alors que l'on ne fasse pas d'alternance, et je l'ai testé pendant 1 mois complet:

- Manger de petites portions de légumes et un peu de laitages (125g env) TOUS LES JOURS...

ET BIEN CA REVIENT STRICTEMENT AU MEME!!!

J’arrive enfin au terme de ma Croisière, et le constat que je peux donner, c’est que sans la réduction drastique de mes glucides, je ne serais JAMAIS arrivé à mon juste poids.

Je passe en Conso vers le 10 juillet, et je suis heureux d’avoir (presque à cette date) réussi mon challenge de perte de poids.

J’appliquerai aussi ma manière de voir les choses pour la suite… et à vie "

annamat57

309 messages

Dukanaute débutant

Posté le 22/06/2013 à 19:27

ok ok pixel tout compris !!! et merci pour l'information,

 

à bientôt

Ligne et Plaisir

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.