Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Cétose et escalier nutritionnel

khaci

66 messages

Dukanaute débutant

Posté le 30/05/2014 à 00:34

Salut,

 

Beaucoup d'entre vous (pour ne pas dire toutes) parle de cétose, et que si on la casse, cela ralentit ou pire stop la perte.

 

Bien moi j'ai un gros soucis avec ça. Effectivement j'ai craqué (pas de gros craquage) du style le jour ou je suis tombée dans les pommes j'ai bu un grand verre de jus d'orange et un jour j'ai été au resto, j'ai pris une salade et il se trouve que dans cette salade il y avait des toast avec du fois gras!! Ce ne sont que deux exemples. Pourtant, j'ai continué à perdre sans aucun soucis.

 

En plus, j'ai fais un régime sans glucides (c'était pour un test pour un blog). Je devais simplement réduire les glucides un max c'était la SEULE règle à appliquée autant vous dire que je mangeais quand même des fruits...et bien - 4.600 kg en 1 mois pile poil.

 

En gros, même en mangeant des fruits je n'ai pas casser cette cétose (s'il y avait) alors est ce vraiment ça qui me fait perdre du poids? Dans ces cas la,si je perd tout autant avec des fruits, n'est ce pas plus intelligent de passer à l'escalier nutritionnel? Puis je le faire d'un coup comme ça?

 

Juste une explication pour comprendre le métabolisme, c'est important dans un régime.

depayns

357 messages

Dukanaute débutant

Posté le 30/05/2014 à 02:29

Bonjour Khaci.

 

Est-ce vraiment important de savoir si tu es en cétose ou pas (hormais la curiosité intellectuelle...). L'essentiel est que tu continues à perdre du poids et que la machine ne soit pas grippée.

De plus, ce genre de tests te fera connaitre plus précisemment ton corps, ton métabolisme et te permettra d'ajuster le régime.

Et que diable ! Ça sertait bien le top que tu puisses continuer à perdre du poids en mangeant des toats au foie gras de temps à autre...

 

Have fun !

MimiPilou

801 messages

Dukanaute actif

Posté le 30/05/2014 à 13:04

Si je ne me trompe pas la cétose sert surtout à faire perdre de la graisse plus que du muscle car le corps en état de cétose brule de la graisse pour faire le sucre dont il a besoin pour survivre (energie).

 

Lorsqu'il se trouve en cétose, le corps bascule d'un état "organisme qui brûle des glucides" à un état "organisme qui brûle des graisses". Les stocks de graisse deviennent la principale source d'énergie, et la personne commence à perdre du poids. C'est pourquoi les régimes pauvres en glucides sont devenus si populaires, et efficaces, surtout chez les personnes obèses.

MimiPilou

801 messages

Dukanaute actif

Posté le 30/05/2014 à 13:16

Mais on peut tout à fait faire une régime sans provoquer de cétose. Elle permet juste de cibler la graisse et donc de perdre plus vite au niveau des anches, du ventre et autresendroits où elle se niche le plus.

Après un régime hypocalorique marche aussi, faut juste voir si ça te convient. Et je pense que l'escalier se rapproche plus d'un régime hypocalorique de d'un régime hyperprotéiné.

Lolitalola

161 messages

Dukanaute débutant

Posté le 30/05/2014 à 14:18

Très juste. La base de l'escalier nutritionnel n'est pas la cétose. D'ailleurs Dukan n'en parle pas dans son livre.

khaci

66 messages

Dukanaute débutant

Posté le 30/05/2014 à 14:19

Et bien voilà c'est bien ce que je pensais! Merci beaucoup les filles!

kulaa

4048 messages

Dukanaute expert

Posté le 31/05/2014 à 17:33

je vois que tu es en croisière... donc, pas "en escalier!"

rassure-toi, je mange un fruit tous les jours de PL et comme tu vois ma courbe, j'ai bien perdu... et en cétose (vérifiée par le doc avec une bandelette -test), pas de panique... en plus... pour avoir testé l'escalier.... pas concluant!

bon courage!

khaci

66 messages

Dukanaute débutant

Posté le 31/05/2014 à 19:12

Franchemnent Kulaa je réfléchis à introduire un fruit les jours de PL (par exemple la fraise contient autan de glucide que le potiron qui est autorisé. Tu as testé l'escalier combien de temps? Tu ne perdais pas?

kulaa

4048 messages

Dukanaute expert

Posté le 01/06/2014 à 15:55

je vais te barber avec mon histoire... j'ai pesé 140 kilos, grace à w.w., je suis descendue à 92, puis... paf! sclérose en plaques... cortisone, interféron, et autres joyeux médocs, (sans compter, que je faisais 10 h (oui, oui) de sport par semaine et du jour au lendemain, nada, plus rien!) je suis remontée à 120 en à peine 1 an 1/2 !

 

les médecins m'avaient dit que plus jamais je ne saurais perdre du poids... et voilà, grâce à dukan, je suis revenue à 87 (et des poussières), j'ai "créé" un forum sur ce site et celles et ceux qui m'y ont rejoints m'ont bombardée "coatch" (rire) donc, pour pouvoir parler de l'escalier, fallait que je l'essaye!

 

ai fais l'escalier 3 semaines... 1 ère, ..perdu, 2 ème.. pas bougé.. 3 ème.. repris! ! !

 

je suis donc de retour à "la méthode traditionnelle", comme je suis une ex-végétarienne, (question santé, pas par conviction) j'i besoin de fruits, certaines ont besoin de chocolat, moi, c'est les fruits! donc, les jours PL, je ne manges pas de légumes à midi, mais, un (oh! allez... parfois deux!) fruit.

Comme toi, je me suis dis... si on peut les carottes, pourquoi pas une orange ou une pomme?

Pour l'instant, ça marche!

khaci

66 messages

Dukanaute débutant

Posté le 01/06/2014 à 21:16

Tu ne m'as pas du tout embêter! J'aime qu'on me raconte différentes expériences.

 

Déjà tu as de courage et rien que pour ça!!! Tu gères lol

 

Et bien je crois que je vais faire comme toi...Après je n'ai pas 20 kilos à perdre (plus 10 maintenant) alors je ne sais pas si ça aura le même effet. En tout cas merci merci et bon courage t'es un exemple!

kulaa

4048 messages

Dukanaute expert

Posté le 02/06/2014 à 11:02

RRRRrrrrrr! j'adore quand on me fais des compliments! ( éclats de rire)

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.