Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

COLERE : - 50 kg + cholestérol !

Moustillon

850 messages

Dukanaute actif

Posté le 29/01/2013 à 23:51

Je vais bientôt avoir 41 ans. J'ai été obèse presque toute ma vie. Je n'ai jamais eu de diabète, ni de cholestérol, ni de triglycéride. Mes prises de sang sont toujours ok à part que je produis trop d'insuline (> fringale).

 

Je viens de perdre 50 kg. Je fais une prise de sang et que me dit le doc : Ha, très bien la prise de sang. Tu fais juste un peu de cholestérol. Je tombe sur mon derrière. Et vous me dites que c'est bien ??? Mais je n'en ai jamais fait !

J'ai à divers moments, sur divers postes, expliqué que je mangeais énormément d'oeufs. Pendant des semaines, j'en ai mangé 10... par JOUR ! Est-ce la cause ? Je ne sais pas mais c'est un effort supplémentaire que je vais devoir fournir mais pas tout de suite. Je viens de passer en conso et je suis un peu déstabilisée. Je mange forcément moins d'oeufs puisque j'ai réintroduit d'autres choses mais à midi, je mange toujours 4 oeufs cuits durs pour me remplir + 1 dans le pain dukan.

 

Je suis triste, en colère, fâchée. Et je veux revenir à la normale.

Qui a eu ce problème aussi et comment l'avoir résolu ?

Merci de partager votre expérience.

rapt

5728 messages

Dukanaute expert

Posté le 30/01/2013 à 00:25

Oups c'est encore moiiiiiiiii. .

Moi aussi j'ai du cholesterol et je suis sous traitement depuis des lustres et depuis que je fais Dukan je mange entre 6et 8 oeufs par jour. .J'ai une prise de sang en fevrier. .Ça craint. .

Mais ton medecin n'a pas grimpé aux rideaux. ...Il t'a dit un peu. .Bon tu sais en 10ans les labo ont baissé les dosages, les normes sont beaucoup plus basses qu'il y a 10 ou 20ans. .Maintenant on a du cholesterol quand nos grands mères se seraient trouvées au top. .

En plus il faut surtout tenir compte de ce qu'on appelle le rapport bon/mauvais cholesterol. . Donc tu peux diminuer le jaune d'oeuf. .Mais si ton medecin n'a pas hurlé. .Pas de lezard. . 

aurevolcan

1159 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 30/01/2013 à 00:47

bonjour,

 

tu peux essayer de trouver du blanc d'oeuf soit liquide soit en poudre. c'est 0% matière grasse, 0% cholestérol et à peine moins de protéines qu'un oeuf normal (5g de protéines pour 45 ml de blanc d'oeuf sous cette forme contre environ 9g pour un oeuf entier, d'après ce qu'il y a écrit sur mes boites). moi dans mes préparations, je mets souvent que 1 oeuf entier et le reste ne blanc d'oeuf, ou alors moitié-moitié.

 

je vis aux usa et ici ça se vend en briques style briques de lait. niveau prix ça reviens un peu plus cher que les oeufs normaux mais pas tant que ça si tu regardes du coup les "bienfaits" à limiter le cholestérol (par exemple je paye 2.40$ la boite de 18 oeufs et 3 $ la brique de blanc d'oeufs équivalente à 20 oeufs).

 

en ce qui concerne le blanc d'oeuf en poudre (appelé aussi bop), je sais que Stardiben en trouve à pas cher sur internet ou sur la Fée R2gime. tu peux lui envoyer un MP ou aller sur son blog sur dukanaute pour avoir les liens et recettes associées; si tu prend du bop il te faudra le reconstituer. Ici aux usa c'est hyper cher, 9$ les 85 g de bop...

 

mon docteur homéopathe m'a toujours dit que les oeufs consommés au petit déjeuner n'aportent pas de cholestérol comparé à ceux que tu consommerais dans la journée, une question de métabolisme certainement... mais du coup ça doit varier d'une personne à l'autre!

phoenix54

199 messages

Dukanaute débutant

Posté le 30/01/2013 à 02:56

Salut a toute alors moustillon je suis unpeu dans le meme cas mes prises de sang on toujours etaient sans cholesterol et depuis que je fais dukan depuis ma derniere prise de sang j'avais un peu de cholesterol et a mon avis c'est la viande rouge la cause car je mange des fois jusqu'a 6 steak haché 5% par jour + des filets de boeuf.. En ce qui concerne les oeufs j'en mange jusqu'a 12 par jour sans compter les oeufs dans le pain ou les plats que je prepare j'en mange 12 comme ca sur le plat ou cuit dur mais attention toujours que le blanc jamais le jaune car c'est dans le jaune qui a du cholesterol bref en attendant de refaire une prise de sang je bois un danacol par jour rt mange mini 3 pommes golden par jour a ce qui parrait c'est bon pour le cholesterol. Vous pouvez prendre aussi de la levure de riz rouge et de l'huile de kryle a acheter en magasin bio tres efficace pour le cholesterol

aangel86100

94 messages

Dukanaute débutant

Posté le 30/01/2013 à 06:41

Essayer de réduire les jaunes, avec les blanc vous ne risquez rien...

comme dit aurevolcan il existe des bidon de blanc d'oeuf et en france aussi moi Jen ai au intermarcher de ma ville

Phiphine1ere

2454 messages

Dukanaute expert

Posté le 30/01/2013 à 06:47

Du calme Moustillon .... Le cholestérol ça ne dépend pas de ce qu'on mange ou si on est maigre ou pas ... Tout le monde connait des maigres qui baffrent et qui n'en n'ont pas et à l'inverse, tout le monde connait des tous maigres qui mangent une feuille de salade et qui en ont .... Je crois que ça vient plutot de ton âge .... à 40 ans ce genre de chose arrive.

 

Alors du coup, maintenant il faut limiter les jaunes d'oeufs à cause de l'apport en gras mais bon de toutes les manières, tu ne peux pas tellement limiter davantage le gras qu'avec Dukan.

 

Mais le toubib, il dit quoi ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2454 messages

Dukanaute expert

Posté le 30/01/2013 à 06:51

Les jeunes de notre époque ont l'impression que s'ils font tout bien comme on dit à la télé, ils resteront toujours en super état .... Et bah faut arrêter ça !!! C'est faux. On est pas chez les bisounours et à partir de 40 ans y a tout qui se met un petit peu à déconner ..... A 50, je ne te dis pas la galère .... et au de-là ... ouuuhhh

 

ON VIEILLIT (sauf chez les bisounours).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vio13

1256 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 30/01/2013 à 06:58

bonjour,

no panic

La norme du mauvais cholestérol a été baissée, donc si tu es à la limite, peut être qu'en fait tu as le même taux qu'avant..regarde sur tes résultats, si c'est le même laboratoire, tu as le taux précédent qui est noté: tu pourras comparer

de +, ton doc aurait pu dédramatiser en t'expliquant que tous ces kg que tu as perdus, ont mobilisé les graisses contenues dans les tissus.

ces graisses sont évacuées avec les déchets, par les selles et aussi les urines

pour être éliminées par les urines elles passent par le sang et sont filtrées par les reins, d'où l'intérêt de boire 2l d'eau /jour...

Alors, certes, diminue les jaunes d’œuf, mais ton cholestérol va certainement diminuer, si tu continues le régime sans oublier l'avoine et en faisant attention au fromage

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2454 messages

Dukanaute expert

Posté le 30/01/2013 à 07:12

ah bah je ne savais pas ça .... Donc si en plus la norme a été baissée ... bah c'est que tu dois être sans doute au même chiffre qu'avant ... C'est pas toi qui a changé, c'est elle (la norme) !!!!

 

Merci pour l'info les filles ... Il va y avoir du monde qui va paniquer je crois donc on pourra diffuser l'info pour les calmer.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vio13

1256 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 30/01/2013 à 07:21

source doctissimo: encore un coup des américains, la révision de la norme...lol!!!

 

"Le LDL-cholestérol ou "mauvais cholestérol"

 

Il s’agit d’une lipoprotéine de basse densité (LDL ou “low density protein”), qui transporte le cholestérol provenant des aliments vers les tissus. Il représente le “mauvais” cholestérol et il est bon d’avoir de faibles taux de LDL-cholestérol. La probabilité d’athérosclérose est, en effet, d’autant plus forte que la valeur du LDL-cholestérol est élevée.

 

Le taux du LDL-cholestérol est, en général, calculé à partir des triglycérides (TG), une autre variable lipidique, du HDL-cholestérol et du cholestérol total selon la formule de Fridewald*.

 

On peut aussi mesurer le taux de LDL-cholestérol par technique d’ultracentrifugation, mais ce dosage n’est pas effectué en routine.

 

Le taux de LDL-cholestérol doit être :

 

Inférieur ou égal à 1,3 g/l (3,4 mmol/l) s’il existe des facteurs de risque cardiovasculaire ;

Inférieur ou égal à 1,6 g/l (4,1 mmol/l) en l’absence de facteur de risque.

 

Mais, les normes américaines, qui viennent d’ailleurs d’être révisées, sont plus strictes. En effet, les experts américains jugent qu’un taux < 1 g/l de LDL-cholestérol est optimal, un chiffre sur lequel beaucoup de spécialistes internationaux s’accordent aujourd’hui."

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Moustillon

850 messages

Dukanaute actif

Posté le 30/01/2013 à 23:44

Waow, vous m'impressionnez par toutes vos connaissances médicales.

Mon doc m'a effectivement dit que les normes avaient baissé mais je passe quand même de 209 à 245.

Il me semble avoir diminué ma consommation d'oeufs en introduisant les légumes mais c'est un peu difficile à évaluer.

J'en mange de toute façons 4 à midi (pour l'instant, impossible de m'en passer, ça me remplit!) + dans le pain + dans les biscuits ou les crèmes. A mon avis je suis à 6 ou 7 par jour.

Le doc a dit aussi que c'est le taux du bon cholestérol qui a augmenté mais ça ne m'a pas consolée...

 

Je vais essayer de trouver un thé ou un machin bio pour faire diminuer tout ça. J'ai besoin de reprendre confiance par rapport à la conso avant d'imaginer de réduire les quantités de quoi que ce soit...

 

Merci pour toutes vos infos, c'est vraiment sympa.

Moustillon

850 messages

Dukanaute actif

Posté le 30/01/2013 à 23:45

NON, Phiphine je ne vieillis pas !! Je suis le plus doux des bisounours...

seroquel

1284 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 31/01/2013 à 06:58

Hello,

 

suite à un post sur les oeufs, et comme j'en mangeais beaucoup, j'ai fouiné pour dégoter une réponse... Pas de bonnes nouvelles: sur le site du coaching, Dukan précise que si on n'a PAS de cholestérolémie, on peut consommer jusqu'à ... 1 oeuf PAR JOUR!!! Enfer et damnation...

 

J'ai cherché plus loin: apport recommandé de mg de cholestérol par jour: 500 mg. Or, 100 grammes d'oeuf = 500 mg de cholesterol... Soit 2 fois plus (accrochez vous) que dans le beurre, et 3 fois plus que dans la mayo.

 

J'ai trouvé une liste ici http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/cholesterol/sa_5449_cholesterol_tene(...)

 

Par contre, comme dit Phiphine, la nourriture ne fait pas tout: elle influence le taux de chol. pour 30%, le reste est determiné génétiquement et dépend aussi de l'activité physique.

 

J'ai aussi vu qu'il existait des oeufs avec moins de cholestérol, mais ils reviennent au prix du steak et je ne sais pas si c'est fiable... En plus leur jaune est pas jaune...

 

Donc voilà, pas des super bonnes nouvelles, mais bon, même si c'est pas agréable je trouve que c'est important de le savoir, il s'agit quand même de notre santé...Prise de sang pour moi dans 2 semaines, je vous dirai ce que ça donne!

Phiphine1ere

2454 messages

Dukanaute expert

Posté le 31/01/2013 à 07:12

Moustillon mais si le doc dit que c'est le bon cholestérol qui augmente c'est que ça va !!!!!! Ce cholestérol là c'est dans le thon, le saumon etc qu'on le trouve (il me semble qu'en pub on appelle ce gras là oméga 3 mais Viot nous éclairera peut - être, j'ai remarqué qu'elle était calée en lipides, et pas seulement d'ailleurs).

 

En tout cas, par ce que ça m'est arrivé aussi d'avoir un petit pic (plus petit que toi) pour ce genre de cholestérol, mon toubib avait rigolé en disant que c'était très bien au contraire .... En tout cas, rien à voir avec les oeufs.

 

Personnellement, j'adore les oeufs durs et 4 ne me feraient pas peur en entrée le midi mais je n'ose pas dépasser 2 car on met des oeufs partout .... En revanche, je ne mets que la moitié des jaunes dans les préparations car j'estime qu'on en a pas besoin de tant (des jaunes).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur61964

Posté le 31/01/2013 à 10:23

Phiphine, ton post sur le monde des bisounours me fait énormément rire mais est également tellement vrai!! nos corps régissent tout seul faut pas l'oublier, la nourriture influe certes mais notre corps et son propre régulateur qui parfois a des dysfonctionnement (ma grand mère mangeait très peu de sucre, voir pas du tout et avait un diabète affreux!)

 

non moustillon, comme je le disais à ma mère "nous ne vieillissons pas, comme un bon vin on arrive à maturation puis on se bonifie avec le temps"

 

je dois dire que je suis choquée que vous mangiez autant d'oeufs! je pensais ma consommation déjà trop importante (bien moindre que les vôtres pourtant et souvent je zappe le jaune dans mes préparations) mais aussi de viandes rouges: phoenix54 6 steaks par jour et du filet de boeuf! mais j'en suis incapable! c'est normal que ton cholestérol monte.

 

mais pas de panique, en effet il y a le bon et le mauvais cholestérol, oui les normes ont été abaissées (selon mon médecin ça sert juste à faire paniquer les gens et c'est soit disnat pour lutter contre l'obésité, l'idée étant "on va faire peur aux gens en leur annonçant qu'ils ont du cholestérols, comme ça ils mangeront mieux, ils seront moins gros et ça coûtera moins cher à l'assurance maladie" ce qui est faux car même une nana ultra mince peut avoir du cholestérol et du diabète alors qu'une personne en obésité peut ne pas en avoir... c'est biologique pas uniquement nutritionnel!!!)

 

enfin bref tout ça pour dire: moustillon, t'alarme pas et il est possible c'était un mauvais jour, si ça se trouve tu la refais aujourd'hui et tout va bien (c'est lié au stress aussi je crois). tant que ton médecin ne te dit rien, t'inquiète pas, tout va bien. Lui as tu signalé que tu suivais ce régime? peut être peut il t'apporter ses conseils.

 

bonne journée à tous!!!!

 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moustillon

850 messages

Dukanaute actif

Posté le 31/01/2013 à 19:56

Vu les 50 kg perdus, je pense que mon doc s'est rendu compte que je faisais régime ! Je te taquine JJ69 ! Bien sûr que mon doc est au courant. L'objectif de la prise de sang était d'ailleurs de contrôler les reins, de vérifiier s'il n'y avait pas de carence et tout le reste.

Je ne panique pas mais ça me fait râler. J'ai été obèse pendant 40 ans sans cholestérol et maintenant que j'arrive à un poids normal, il augmente ! La prochaine fois que je verrai mon doc j'en parlerai plus longuement avec lui.

 

Pour le moment, je vais juste tenter de diminuer les jaunes dans les préparations. J'aurais du mal à me passer des 3 ou 4 oeufs cuits durs de midi car c'est grâce à ça que je me sens rassasiée. Je vais juste ne pas en fiaire une fixation et tout se passera bien...

 

Merci pour vos encouragements et tous vos bons tuyaux (le lien doctissimo est TB).

Bonne route à vous toutes.

seroquel

1284 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 31/01/2013 à 20:04

Oui elle est bien cette liste, Moustillon, et regarde la bien: non seulement tu vas devoir ralentir les jaunes d'oeufs, mais va falloir aussi revoir à la baisse ta consommation de caviar )))))

Utilisateur61964

Posté le 31/01/2013 à 21:32

et un régime caviar les filles??? en voilà une bonne idée, vu le prix on crèverait vite de faim Smiley bonheur

 

moustillon: oui je me doute bien qu'il sait que tu fais un régime ))) mais un hyperprotéiné? et puis certains médecins ont des réticences avec ce régime. mais comme dit dans mon précédent post, t'alarme pas tout de suite. une mauvaise prise de sang ça veut dire "bon on va surveiller" mais rien de plus, et rien de grave

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moustillon

850 messages

Dukanaute actif

Posté le 02/02/2013 à 00:18

Mon médecin connaissait le régime Dukan et je lui en ai parlé avant de le commencer. Il m'a dit que c'était préférable de contrôler le bon fonctionnement des reins avant de s'y mettre. Quand je lui ai téléphone pour avoir les résultats de cette 1ère prise de sang, je me suis inquiétée de savoir tout les combien de temps je devrais en faire. Il m'a répondu : "Oh mais il faut voir le nombre de jours que tu vas tenir!" En fait, il y croyait pas du tout. Il ne pensait pas que j'arriverais à un tel résultat. Maintenant, chaque fois qu'il vient, il me dit qu'il est épaté ! Alors je lui pardonne son manque de confiance...

Utilisateur61964

Posté le 02/02/2013 à 09:34

Il est quand même pas très sympa ton médecin!!! Il aurait dû essayer de te soutenir et de t'aider à tenir voyant que ça ne pouvait que te faire du bien. m'enfin, tu lui as montré de quoi tu étais capable et il doit être rouge de honte de cette première réaction!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.