Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Combien de pesées par jour ? semaine ? mois ?

Anzu

8 messages

Dukanaute débutant

Posté le 12/07/2013 à 14:06

Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai une petite question, combien de fois vous pesez vous ? Tous les jours, plusieurs fois par semaine ? Je me demande quel est l'idéal, des fois j'entends deux fois par semaine, une fois j'ai même entendu une fois par mois !

Là en phase d'attaque, je ne résiste pas au plaisir de me peser tous les jours car ça descend bien, mais après ... ? Que me conseillez vous ?

speliah

7215 messages

Dukanaute expert

Posté le 12/07/2013 à 14:13

alors moi j'ai procédé comme ça:

une fois avant de démarrer et une fois a la fin de ma phase d'attaque = grosse perte de poids super motivation pour attaquer la croisière

ensuite en croisière 1 fois par semaine toujours le même jour histoire de ne voir que les descente ! en lisant le livre j'ai bien compris que le régime dudu est en dent de scie et que c'est a cout de 200g qui monte 300 qui baisse encore qui monte bref autant dire que pas pratique du tout pour se faire une idée réelle donc une fois par semaine et en plus comme ca jamais contrariée lool

en conso j'ai gardé une fois par semaine toujours le vendredi matin ( eh oui lendemain du jeudi PP)

en stab ben euhh c'est quand j'y pense (rires)

ah oui j'oubliais bien entendu je ne me pesais et je me pèse jamais pendant mes règles car tout est faussé a cette période la alors ca sert a rien 

rapt

5728 messages

Dukanaute expert

Posté le 12/07/2013 à 14:36

Euh. ..Exactement comme speliah. ...Sauf pour les regles. .Lol. .Moi en stab. .C'est deux fois par mois. ..Et quelquefois. .Politique de l'autruche après un exces. .Je remets à la semaine suivante. .Mais l'un dans l'autre. .C'est bon comme ça 

Anzu

8 messages

Dukanaute débutant

Posté le 12/07/2013 à 14:48

Donc il faut éviter la pesée quotidienne, je vais opter pour le lundi jour de pesée. Par contre j'ai peur que d'une semaine sur l'autre mon poids n'ait pas changé, ça t'est arrivé souvent ?

Est-ce que vous prenez vos mensurations également ?

rapt

5728 messages

Dukanaute expert

Posté le 12/07/2013 à 14:53

Au debut mon poids bougeait tres peu. .Par contre j'ai perdu en quelques jours 12cm de tour de taille. .Ça remonte le moral. .

Ophelie06

13 messages

Dukanaute débutant

Posté le 12/07/2013 à 14:57

Pareil pour moi...une fois par semaine, comme ça moins de risques d’être déçue

Sasa30100

15 messages

Dukanaute débutant

Posté le 12/07/2013 à 16:33

Bonjour moi c est tout les lundi matin sinoń tous les jours j aurai peur du résultat au moins une fois par semaine tu vois bien la perte de poids

Utilisateur123079

Posté le 12/07/2013 à 16:47

Pour ma Part une fois semaine 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur123133

Posté le 12/07/2013 à 18:07

1 fois tout les 3 jours...le matin à jeun.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

loulouisa

570 messages

Dukanaute actif

Posté le 12/07/2013 à 20:12

Une fois par semaine ! ^^ et toujours le même jour (à jeun bien-sûr)

mais pareil que speliah pour les règles, j'essaye d'éviter la peser 

mozinette

1078 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 13/07/2013 à 09:54

Moi je me pèse depuis le 1er jour soit le 1er décembre matin et soir... Suis une accroc de la balance, c est comme ça et ça me convient puisqu à ce jour 28 kilos de graisse ce sont envolés

oumayassine

1 messages

Dukanaute débutant

Posté le 15/07/2013 à 18:49

pour moi c'est chaque jour le matin dans les mêmes conditions . c'est vrai que l"évolution se fait en dents de scie mais ça me permet de rester sur très attentive et de redresser la barre à chaque fois

Muslima51100

59 messages

Dukanaute débutant

Posté le 25/07/2013 à 20:02

Coucou!!

Pour ma part je me pèse tous les matins au réveil puis une fois dans l'apres midi et une fois avant de dormir. Alors bon je suis un peu folle oui j'´assume 

Apres si j'ai 2 kilos de plus avant de dormir, ça m'empêche pas de dormir comme un bébé c'est juste un suivi quotidien et aussi pour m'assurer que je ne rêve pas 

Bonne soirée!

nath2603

9 messages

Dukanaute débutant

Posté le 30/07/2013 à 22:45

Bonjour a toutes je suis nouvelle sur le forum et comme Anzu je me pèse tt les jours. J'ai commencer le 22/07 et depuis je n'ai perdu que 1.9kg. Autant dire que je démoralise un peu car quand je monte sur la balance un jour c -200 le lendemain + 300.

J'ai attaque la phase de croisière samedi maintenant j'espère que je vais arriver a mon poid final....

Evane

66 messages

Dukanaute débutant

Posté le 29/08/2013 à 14:20

je me pèse tous les jours et c'est déprimant... je pense qu'une fois par semaine c'est bien... mais encore faut-il resister à l'appel de la balance!

KhanDue

16 messages

Dukanaute débutant

Posté le 07/09/2013 à 15:59

Bonjour a toutes!

Moi, je me pèse tous les jours le matin.

Je n'ai pas de baisse de moral lorsque je vois des fluctuations, ou lorsque je n'ai pas assez perdu, car je sais qu'il a une explication logique.

exemples:

- constipation

- rétention d'eau (à l'approche des menstruation)

- écart

- pas assez d'eau pour éliminer, oubli de prise de son d'avoine, trop de légumes en PL par rapport à la quantité de viande, etc.

Cela parait difficile à croire, mais un petit sablé nappé de chocolat (celui avec le sombrero) peut faire prendre 0,5-1Kg d'un coup!

Oui, un biscuit de quelques grammes avalé en deux bouchées.

Puisque l'organisme s'était habitué à des aliments pauvres en glucides, là direct, cela travaille et ca emmagasine des graisses.

Ne parlons même pas des sorties au restaurant, ou au lieu de prendre la salade la plus légère, ou la grosse entrecôte, on opte pour des pâtes ou ravioles en sauce à base de crème fraiche et de fromage. Allez savoir...

Chacun sa méthode, c'est une question de motivation, mental et organisation, cette histoire de pesée.

Courage a vous tous!

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.