Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Conseil svp, je suis perdu

Keritch

7 messages

Dukanaute débutant

Posté le 27/03/2014 à 23:10

Bonsoir à tous.

 

 

Je me présente rapide.

 

Durant mon enfance j'ai toujours été ''gros''. Il y à 4 ans j'avais atteint le poids de 105 kg pour 1m81.

Arriver à mes 18 ans, je suis redescendu à 85kg en ne mangant pas grand chose et en fesant attention, jusque la tout va bien.

 

Le problème est que je jonglais entre 85/95. Arrivé des fetes 2013 je suis allé chez de la famille ou j'ai pris 6 kg en 2 semaines, sois passé de 90 à 96.

 

6 Janvier je rentre chez moi, je me fais un régime perso pendant lequel j'ai perdu 10 kg en 1 mois. (Je mangais du pain au blé complet le matin (2tranches, avec un peu de beurre) et un café sans sucre. Mon midi était une salade vraiment composé (salade/crouton/lardon/tomate/oeuf). Le soir je mangais seulement du mais avec des tomates et du thon au naturel. Le tout pendant 1 mois.

 

Les 2 premieres semaine j'ai eu une grosse perte, puis 2 kg la 3eme semaine, puis 1 kg la 4eme semaine.

 

J'ai ensuite rencontré se régime.. J'ai donc décidé de remangé comme bon me semblait pendant 1 mois (février). Pendant ce mois j'ai pris aucun kilo (a ma grande surprise).

 

 

Début mars je commence le régime dukan comme objectif 85====>75.

 

 

Je commence ma phase d'attaque 5 jours (-4kg) je passe donc a 81 kg.

Ensuite je m'attaque à la phase de croisière. Premiere semaine -1 kg, 2eme semaine aucun kilo de perdu, mais le lendemain direct -1kg.

 

J'ai donc décider de changé ma croisiere qui était 1PL/1PP en 5 PP/5PL.

 

 

Le problème aujourd'hui et qui m'empeche de dormir est que je me remet en question.

 

Ce régime en vaut vraiment le coup pour 10 kg ? Dois-je ne pas perdre éspoir et me dire que grand max fin avril la croisiere est fini ? Dois-je retourné en 1PL/PP pour ne pas décourager ainsi ?

 

 

Autre questions que je me pose. La phase de consolidation est t-elle un soulagement ou toujours un combat au quotidien pour ne pas mangé de gateau/bonbonou le bon tiramisu que ma mère à fait ? :(

 

Une fois le consolidation terminé, peut-on faire le stabilisation X temps et non à vie tout en prenant une alimenation normal. (Matin café/kellogs, midi pates/viande ou nugget(sans frites etc..) et le soir une petite salade ou mais/tomate/thon comme je fesais avant ? Le tout avec 2 repas de gala ?

 

J'ai vraiment besoin d'un conseil, je suis perdu..

Anthea13

393 messages

Dukanaute débutant

Posté le 28/03/2014 à 07:32

Hello

 

Pourquoi être passer de 1pp/pl à 5pp/pl? Tu as déjà bcp perdu en 20 jours. Moi je trouve 5pp trop long je n'aurais jamais tenu sur le long terme mais j'avais beaucoup à perdre aprés c'est à toi de voir si vraiment tu te sent trop au bord de craquer de refaire 1/1

 

Pour la conso moi je pense et ce n'es que mon humble avis^^ C'est que ok là tu auras perdu 10 kilos mais tu as déjà perdue avant de commencer dukan et ceux là de kilos il faudra aussi les consolider au risque de les reprendre. Là tu dis que tu es passé de 90 à 96 donc ça te fera presque 20 kilos à consolider.

 

Pour la stab à ce que j'ai compris c'est que tu recommence à t'alimenter normalement en pouvant te faire plaisir de temps en temps sans recommencer dans l'excés et en gardant en tête qu'un bon repas c'est pl un peu de pain et fromage fruits. Moi je pense aussi continuer le concept 2 gala et faire attention le reste du temps sans pour autant me priver.

jo65

1149 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 28/03/2014 à 08:47

Salut 

Déjà bienvenue ici.

Prendre la décision de démarrer un régime est déjà bien. Maintenant , comme dans tout régime sensé , le « but du jeu » n'est pas uniquement de perdre du poids , mais surtout d'acquérir de nouvelles et bonnes habitudes alimentaire et de les conserver à vie puisqu'elles sont bonnes .... Si après avoir perdu , tu reprends ton alimentation d'avant dukan, eh bien je dirais que ce n'est même pas la peine de commencer , car dans pas longtemps tu reviendras ici poster "j'ai pas fait les 2 dernières phases et j'ai tout repris "....il faut bien se rendre compte ce qu'on inflige à son corps dans ces cas là, le yoyo à vie ça fait des dégâts....et je ne vois pas en quoi le " bien manger" (c'est-à-dire, pour moi, la consolidation, période où tu réintroduits certains aliments et où tu fais des repas « galas »est un combat car c'est ce qu'on cherche ici ou qu'on devrait rechercher dans un régime : manger mieux et équilibré. Ce que tu appelles un repas normal avec kellogs , pâtes viande nuggets...(quoique y a pire...) bin pour moi il manque quand même des éléments essentiels ! : fruit légumes cuits pain produit laitier et il y a déjà trop de produits industriels (kellogs, nuggets, à moins que tu ne les fasses toi-même).... il est une vérité certaine, c’est que l’on peut vraiment se faire plaisir en étant au régime ! et ce site d’ailleurs est une mine d’or, tu trouveras des recettes super , il y en a des tonnes et tu apprendras à cuisiner un peu (si ce n’est pas encore le cas) , c’est une des clefs mais promis, c’est simple ! et ça occupe et progressivement tu te rendras compte que le « trop gras, trop sucré, trop riche » , bin tu n’en veux plus ! et surtout qu’il y a plus goûteux ! soit dit en passant, il y a de super recettes de tiramisu ici

En ce qui concerne la méthode,tu as commencé le régime classique , si l’alternance 5pl/5pp est trop dure , passe à 1pp/1pl…..mais sache que pour les pertes inférieures à 15 kg, il y a un « nouveau « dukan : l’escalier nutritionnel qui te permet de perdre du poids en douceur et avec moins de frustration, tu trouveras la doc sur ce site ou en achetant le livre....

Ah une dernière chose, très importante : communiquer ! je t’encourage à venir papoter ici, à rencontrer des gens dans la même situation que toi , c’est une aide précieuse parfois….et aussi la pratique régulière d'un sport, même un peu de marche...

Je te souhaite bon courage , et un très bon dukan 

Amicalement

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Keritch

7 messages

Dukanaute débutant

Posté le 28/03/2014 à 08:51

D'accord merci de m'avoir répondu.

 

Je suis passer de 1PP 1PL vu que je voyais que sa stagnais, vu que j'avais lu qu'on perdait 1kg/semaine.. Je me demandais si j'avais mal compris un truc et que la bonne technique était 5PP/PL, mais je retourne en PP/PL de suite et je me peserais que d'ici 2 semaines pour pas me décourager ainsi.

 

 

Et pour la phase 4 oui, je veux la faire un peu à ma sauce, je me motive déja beaucoup moralement pour faire ça et juste le faite d'avoir compris qu'il fallait le faire à vie ma repoussé, j'ai donc lu sur le forum quelque post et j'ai compris que le faite de le faire à sa sauce est aussi bien.

 

C'est à dire phase 1/2/3 comme prévu, phase 4 pendant 1 mois disont et ensuite reprendre une alimentation normal, mais en respectant certaine règle comme... Les repas de gala 2,3/semaines max. Après avec un controle de sois en mangant plutot sainement et non des cochonneries tout les jours.

 

 

Voilou.

Keritch

7 messages

Dukanaute débutant

Posté le 28/03/2014 à 08:56

J'ai donc réexpliquer un peu plus clairement après une nuit de sommeil. Vu que je pense l'avoir mal éxpliqué sur certain point^^.

Anthea13

393 messages

Dukanaute débutant

Posté le 28/03/2014 à 10:24

Comprend pas trop tes inquiètudes pour la phase 4? C'est quoi pour toi? Car pour moi la stab c'est une alimentation normale seulement garder le jour pp à vie. C'est ça qui te dérange le pp à vie?

Keritch

7 messages

Dukanaute débutant

Posté le 28/03/2014 à 11:04

Non non, je pensais qu'il fallait suivre les instructions à vie. Sans compté la journée PP qui selon moi peux devenir une journée basique. C'étais hier j'ai eu un relachement alors je me suis posé plein de question inutile je pense

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.