Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Phase de consolidation

Conso : dégoûtée du gras

frysbin

45 messages

Dukanaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 10:42

Salut tout le monde !

Voilà un mois que je suis passée en consolidation. Tout se passe bien, j'ai même perdu un peu de poids en plus (bon ce matin j'avais un peu repris, mais je suis un peu constipée donc je me fais pas de souci).

Je suis confrontée à un petit problème presque à chaque repas de gala : le gras me dégoûte, je ne suis plus capable d'apprécier les bonnes choses grasses que j'aimais bien avant. Par exemple, la tartiflette d'il y a 3 semaines, j'ai eu des brûlures d'estomac énormes après l'avoir engloutie. Les petits oeufs en chocolat que je me suis autorisés en gala pour pâques, j'ai été dégoûtée au bout de 3.

Ce samedi, on a décidé avec mon homme de se faire un très bon resto italien situé pas très loin de chez nous. Au menu : carpaccio de boeuf en entrée, 1 grande pizza pour 2 puis fondant au chocolat. Et bien, le carpaccio, j'adore ça d'habitude, mais là je ne sentais que l'huile d'olive dont il était inondé !! La pizza, elle était bonne, mais le fromage dessus me semblait vraiment trop gras... et le fondant au chocolat, c'est simple, j'avais l'impression de manger du beurre aromatisé au chocolat... pourtant, je rappelle que c'est un très bon resto, pas plus gras que n'importe quel bon resto italien.

Alors d'un autre côté, je suis contente, je me dis que Dukan m'a bien "éduquée" et que maintenant, je n'ai plus du tout envie de manger des choses grasses et que je me contente de mes fromages allégés, de mes gâteaux à base de chocolat dégraissé, et que j'ai quand même un apport en lipides naturellement présent dans le poisson, les oeufs, la viande...

Mais bon, je voulais quand même votre avis. Cela vous est-il arrivé aussi?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Sabine

stephanie99

1057 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 02/05/2011 à 11:35

Je suis partie en Bretagne pour les vacances et j'ai craqué sur une crêperie....je sais, c'est pas cool, je ne suis qu'en croisière mais bref, ce n'est pas le sujet...

 

J'ai mangé une crêpe salée et une sucrée et je peux te dire que j'étais mal après....envie de vomir, des brûlures d'estomac ....bref je n'ai rien su avaler le soir.....je crois que quand on est déshabituée, c'est terminé ! Le tout est de ne pas y retourner insidieusement.......et tant mieux finalement !

magali18112001

333 messages

Dukanaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 11:36

Coucou Sabine,

 

Je suis un peu dans le même cas que toi car lundi de pâques on est allé chez ma tante passer la journée et elle avait fait du riz en salade et des betteraves en salade qu'elle avait assaisonné avec une vinaigrette à base d'huile d'olive et comme toi j'avais l'impression de manger que de l'huile d'olive imagine un peu l'horreur lol, en plus on a mangé également des grillardes et saussices merguez moi qui adorais ça avant j'en ai été écoeurée.

Je pense comme tu le dit que Dukan nous a bien éduqué mdr. C'est vrai que je me régale bien mieux avec les recettes Dukan qu'avec autre choses.

Le principal c'est qu'on ne reprenne pas de poids

Bonne continuation.

Magali.

Alea

427 messages

Dukanaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 11:44

On dirait mon premier repas de gala!

Pendant longtemps j'ai fantasmé sur un Mc Do... ok, c'est moins glamour que le resto italien, mais c'est ce que je voulais le +!

Ben le pain du burger était bof, la sauce terriblement sucré, le tout gras et fumé. les potatoes dégeu, le gâteau même pas meilleur qu'un gâteau aux sons, par dessus on m'a servi la glace horriblement sucré aussi et sauce choco trop amer.

Bref, j'ai rien aprécié comme je pensais.

 

Par contre j'ai fait un autre repas, avec apéro, et j'ai mangé des noix de cajous, c'étaient trop-trop bons!!! On aurait dit le meilleur truc que j'ai jamais mangé! A ne rien comprendre!

frysbin

45 messages

Dukanaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 15:19

Merci pour vos retours ! ça me confirme que je ne suis pas anormale 

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.