Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Le coin des potins

Constat

Utilisateur52799

Posté le 13/01/2013 à 14:02

Bonjour,

En ce moment, je suis pas en grande forme morale ni physique d'ailleurs (voir courbe en dessous ... Je me dis que malgré une volonté de ne pas prendre de poids, Ben mon corps et mon métabolisme en ont décidés autrement ! En effet, je ne pourrai oh grand jamais manger comme je le souhaiterai ( dixit mon doc) ! Je profite d'absolument de tout ce que je mange... Et la un constat s'impose a moi : je serai au régime toute ma vie !!! Plus aucun plaisir normal pour mes papilles gustatives si friandes de bonnes choses... Ouarfffff.... Et dire que certains mangent ce qu'ils veulent et ne prennent pas un gramme ( mon homme par ex...) . Qu'on se le dise, tous les hommes sont égaux mais pas devant la bouffe ! Lolll !

Bon courage et bon régime à toutes et tous...

Et si vous êtes dans le même état d'esprit, laissez un chti mot 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LittleWhite

1220 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 13/01/2013 à 14:42

Je me retrouve totalement dans ce que tu dis 

Il y a des femmes qui ont besoin de perdre du poids car elles ont eu un enfant, et les autres qui ont naturellement tendance à grossir. MANQUE DE CHANCE, on est dans le deuxième cas !

On va toujours devoir faire attention à ce qu'on mange, à notre poids... c'est bien triste ! Il le faut malheureusement...

 

Bon courage à toi, rétablis toi au moins moralement et physiquement !

aurevolcan

1159 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 13/01/2013 à 17:30

coucou,

même si je n'ai jamais été en surpoids (parce que je faisais attention à ce que je mangeais + je suis active), je suis une bonne vivante. D'ailleurs, mes cadeaux de noel et anniversaire ces dernières années: livres de cuisine, ustensiles de cuisine, chocolats, bonbons, etc... comme quoi ma famille et mes amis m'ont bien cernée, je suis une gourmande... je suis obligée de vraiment surveiller mon alimentation pour ne pas grossir. j'ai tendance à stagner mais je perds difficilement. Je mesure 1,60, je sais que je ne pèserai jamais 50kg de ma vie... mais je suis comme ça, alors je suis le régime Dukan et les conseils sur ce forum pour cuisiner mieux et équilibrer mon alimentation...

il faut pas déprimer, prendre la vie comme elle vient, et trouver des alternatives pour égailler nos papilles, comme les épices, aromes, cuisine exotique, etc!

Liliedukandukan

2471 messages

Dukanaute expert

Posté le 13/01/2013 à 17:56

Coucou, moi pareil je pensais comme toi , mais maintenant à presque 3Mois de régime j'ai fait mon "deuil" de la nourriture normale et je me pète le bide avec de bonnes salades au poulet, des sardines, du fromage blanc  et je te jure j'adorais la bonne bouffe mais j'ai fait le "deuil" 

courage bisous

Utilisateur52799

Posté le 13/01/2013 à 18:02

Kikou,

J'avais fait le deuil également en 2011....j'avais réussi à perdre 20 kg en 3 mois et demi ^^ !! malheureusement la stabilisation a eu raison de ma volonté... bien fait pour moi  ! c'est dur de remanger normalement et de s'apercevoir que le moindre truc qu'on ingurgite se voit direct sur la balance : résultat + 13 kg !!! grrrrrrrrr !!! Bon c'est pas grave, je recommence et ce coup-ci je vais tenter de faire la stab correctement (enfin à ma façon parce que sinon ça va pas le faire...)

Merci à toutes pour vos messages  !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Liliedukandukan

2471 messages

Dukanaute expert

Posté le 13/01/2013 à 19:53

Mais oui karolip y'a pas de raison bon pour ma part il me faut encore perdre environ 26kg donc le chemin va être long mais je vais gérer

courage et bisous

Utilisateur52799

Posté le 13/01/2013 à 19:56

En tout cas, ta perte est impressionnante !!! Chapeau bas !! c'est ce que j'avais perdu en trois mois !! loll !!! Bon on va tout faire pour qu'on arrive toutes à notre but hein !! Si tu continue sur ta lancée dans 100 jours tu arriveras au bout  !

Bisous.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ode73

411 messages

Dukanaute débutant

Posté le 13/01/2013 à 20:14

salut les filles , je vous rejoins !!

 

moi aussi je fais partie des filles qui grossisse au moindre écart !! et c'est galère c'est clair !!

 

en plus j'adore manger et des trucs hyper gras et sucré, la nourriture a toujours été mon refuge, dès que j'ai une baisse de morale ... hop je lmange et sa va un peu mieux.

 

Mais la je suis motivée a fond et j'ai aussi fait le "deuil" de la bouf ! maintenant sa ne m'interresse même plus de manger gras ou sucré, je m'en passe emplement.

pourtant je vis avec un ventre sur pate lol !! qui ne prend pas un gramme meme en mangeant comme un ogre bien sur.

La nature est injuste mais c'est comme sa ...

Liliedukandukan

2471 messages

Dukanaute expert

Posté le 13/01/2013 à 20:42

Merci Karolip sa me motive ce que tu me dit si seulement sa se vérifie je serais heureuse de passer en conso dans 100 jours

Par contre les filles j'ai une question, qu'est ce qui a fait que vous avez pas continuer la stab??

Utilisateur52799

Posté le 13/01/2013 à 20:46

Ben tout d'abord, on se tient à carreau puis vient le moment où le jeudi PP est une torture (ça me donnait carrément la nausée...) et ensuite tu te dis que pourquoi pas manger ce croissant qu'on t'offre si gentiment au boulot et tiens une bonne part de gâteau en dessert etc... Tu essayes tant bien que mal de résister mais j'avoue j'ai été faible souvent face aux tentations ... Mais si tu fais ta stabilisation comme il faut, normalement il n'y pas de soucis ! Ne prends pas exemple sur moi hein sinon gare  !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LittleWhite

1220 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 13/01/2013 à 21:20

C'est marrant, c'est exactement ce qui me fait peur avec la suite du régime. En croisière et en consolidation, il nous reste des directive, alors qu'en stabilisation, c'est à TOI de trouver un juste milieu ! Et je me reconnais dans ce que tu dis, entre le croissant qu'on t'offre si gentiment et le gâteau en dessert... "allez, ça ne va pas me faire de mal !"

Utilisateur52799

Posté le 13/01/2013 à 21:22

@Littlewhite : oui pour moi aussi faut que ce soit très encadré sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ^^ hihihi !! je pense que le mieux pour moi c'est de faire une conso à vie.... Ouinnn c'est pas jussstteeeeee !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ode73

411 messages

Dukanaute débutant

Posté le 13/01/2013 à 22:26

La conso c'est pas mal aussi . Je trouve que sa donne une bonne hygiene de vie .

LittleWhite

1220 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 13/01/2013 à 22:35

En effet, je trouve que la consolidation est l'étape la plus "équilibrée" pour une personne au quotidien.

aurevolcan

1159 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 14/01/2013 à 01:55

concernant la stab, c'est exactement ce que je me suis dit en lisant le livre. il n'y a plus de règles claires, et donc il est très facile de déraper quand on se dit qu'on peut remanger comme avant.

il y a aussi, surtout chez les femmes, de cycles qui font que ont reprend du poids, a cours terme c'est tous les mois au moment des règles, ont a tendance à grossir, mais il y a des étapes dans la vie (grossesse, emploi, ménopausee, etc) qui font qu'on ne peut suivre ce régime, ou que notre corps change brutalement...

ode73

411 messages

Dukanaute débutant

Posté le 14/01/2013 à 16:43

Je pense quand on a tendance a grossir , il vaut mieux faire attention meme en stab car je pense que c'est vite fait de se laisser aller et de reprendre du poids meme si on a fait la conso correctement .

Faut tenir le coup meme si il faut faire gaffe a vie , car on est tellement mieux sans ces fichus kilos !!

aurevolcan

1159 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 14/01/2013 à 17:05

exactement. perso, je ne suis absolument pas accro aux fast food, sauf quand il n'y a pas d'autre choix genre dans un aéroport lors d'un transit et qu'il faut manger entre 2 vols de 8heures...

donc je ne comprend pas comment quelqu'un peut aller manger à MacDo pour les repas de gala!!! du coup, je ne m'étonne pas que certains reprennent leurs kilo en stab, car même si ça n'arrive "que" 1 fois par semaine, je trouve que c'est déjà trop!! trop gras, trop de calories, mauvaise qualité des aliments, etc.

 

par contre moi je suis une bonne vivante comme je l'ai déjà dit, je raffole de la bonne bouffe française, et oui quand je suis en vacances en France en famille, j'ai beaucoup de mal à résister à la saucisse sèche, aux fromages d'auvergne, au foie gras maison, etc... mais ce qui me "console" c'est que je connais l'origine des produits, et c'est toujours du cuisiné maison, donc avec un controle tout de même par rapport aux plats tout prêts. Donc oui ça m'arrive de craquer et ça m'arrivera, mais je ne fais pas d'écarts, je prend des petites quantités, je ne me ressert pas, je n'enchaine pas les repas lourds, si j'ai fait un repas "chargé" je ne prends pas de pain et je choisi entre le fromage ou un yaourt nature.

 

donc chacun ses plaisirs, je pense qu'il faut s'accorder un plaisir de temps en temps, à condition d'etre raisonnable et que ce ne soit pas tous les jours à tous les repas. je pense que ça évite de se jeter sur les mauvais aliments, ça satisfait notre esprit et notre corps est moins frustré du manque.

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.