Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Coup de gueule contre l'acharnement des médias contre le régime Dukan

rouliroula

3 messages

Dukanaute débutant

Posté le 17/08/2013 à 10:43

Voilà je me présente je suis une femme de 65 ans j'ai commencé Dukan il y a moins de 11 mois et j'ai perdu plus de 30 kg.

Je suis resté discrète jusqu'à ce jour car j'ai pour principe d'être méfiante et de ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Aujourd'hui je suis en bien meilleure santé et condition physique qu'auparavant et je suis écœurée de la mauvaise presse qui s'acharne sur un régime qui si il est fait comme il se doit n'est aucunement dangereux.

Dans les magasins on trouve de plus en plus difficilement les produits Dukan, cela devient un véritable parcours du combattant même chez les enseignes qui les commercialisait il y à 1 an (Casino et Monoprix en particulier).

Quant aux compléments alimentaires les pharmaciens ne les commercialisent pratiquement plus(pression des labos  ?????) dernièrement la pharmacienne m'a carrément dit qu'il y avait eu trop de problèmes avec les produits Dukan et qu'il ne vendait plus Cellumasol ni Dévorcal et m'a proposé des produits arkogelule et autres........Ras le bol !!!!!!!!

J'habite une grande ville Lyon et je pense que la meilleure solution serait d'avoir une boutique Dukan ou il serait possible de trouver aussi bien les produit d'épicerie sèche , les produits frais et les surgelés pratiquement introuvables et la parapharmacie Dévorcal, cellumassol ........

SOS Docteur Dukan ne vous laissez pas exterminer par ces affreux tous les dukanautes sont derrière vous et vous remercie.

ophelielecomte23

19 messages

Dukanaute débutant

Posté le 17/08/2013 à 10:48

J‘avoue beaucoup de mauvaise pub .

rapt

5728 messages

Dukanaute expert

Posté le 17/08/2013 à 12:35

Entièrement d'accord avec toi! ..si un genereux investisseur pouvait creer des magasins dukan..ou même de produits allégés quand je vois les copines belges allemandes suisses d'afrique. .Et de partout ailleurs. .Pour se procurer simplement du 0% du son. .C'est dingue. .Si j'avais du fric! !!

depayns

356 messages

Dukanaute débutant

Posté le 17/08/2013 à 13:08

Ben moi j'apporterai une petite note de désaccord. Non pas sur l'acharnement des médias, car sommes toutes il n'écrivent que ce qui fait vendre (a-t 'on déjà vu un journaliste éplucher des études médicales ?) mais sur les compléments Dukan et autres produits Dukan.

 

Pour moi ce régime peut très bien se faire et surtout doit se faire sans ces fameux compléments qui ne sont que le bras armé d'une vaste opération de MArketing de Dukan lui même, destiné à surfer sur son régime.

 

Diable, on peut très bien faire du Dukan en mangeant naturellement et à mon sens bien plus sainement qu'en ingurgitant ces fameux compléments alimentaires qui ne sont que des succédanés des produits naturels. Ils ont surtout le danger de faire croire qu'on va maigrir plus sainement ou plus vite alors qu'il ne s'agit purement et simplement que de remplacer un aliment naturel par un aliment préfabriqué

 

On cherche ici la performance avant tout, et je ne suis pas certain que ça soit las meilleure façon d'envisager un régime.

 

Have fun !

Baloo51

5188 messages

Dukanaute expert

Posté le 17/08/2013 à 13:29

Salut,

 

Je suis plutôt de l'avis général ! C'est à dire :

 

- oui aux magasins "Dukan" !!! Pour trouver tous les produits que nous pouvons chercher même si je dois reconnaître que les SEULS produits INDISPENSABLES sont : les sons ! Et là en cherchant un peu, il doit bien y avoir un moulin ouvert au public pas loin de chez vous... ? Sinon vous en trouvez en magasin bio et / ou cercle vert, jardiland... même à Leader Price, Aldi... donc Dukan est possible !!!

 

- oui au raisonnement de Depayns... quand on voit le tarif pratiqué par la marque "Dukan"... ils exagèrent quand même !!! Ils n'ont pas des prix de revient qui justifient un tel écart de prix !!!

 

Pour ma part j'ai goûté à différents produits Dukan : biscuits, céréales, Saint Pierrelin, fromage de chèvre, glaces, meringues... Et j'ai le même sentiment : c'est cher pour ce que c'est !!! Il y a toujours moyen de réaliser ces produits soi-même (même le fromage, nous avons une experte sur le forum (mamie25)) !

 

Je pense qu'effectivement ça dérange certains journalistes que Monsieur Dukan puisse s'enrichir (c'est un réflexe franco-français) mais je dois remercier Monsieur Dukan pour ce régime qu'il a mis à la portée de tous !!!

Après chacun approche le régime à sa façon, avec des compléments alimentaires ou non, Dukan ou non...

 

Bon régime à toutes et à tous, bonne continuation !

Bye

PrivateJoke

85 messages

Dukanaute débutant

Posté le 17/08/2013 à 15:42

Perso je ne fais que suivre le régime, mais je ne rendrai pas riche cet ancien docteur car je pense que c'est un petit *** ! Le mec a quand même suggéré des points en plus au bac aux élèves qui auraient un IMC normal ! Déjà qu'en France c'est très dur d'être gros car on est réputé pour avoir une population mince et que la société et les médias nous bousillent notre estime ! Mais pour Dukan ce n'est pas assez ! Même pas avoir son bac il faut être mince ! Eh bien FUCK ! Je profite du régime car il a l'air de fonctionner, mais je n'achèterai AUCUN produit dukan ! Le son d'avoine est 2€65 le kg chez naturalia, et tout le reste se trouve en pharmacie, et au supermarché ! Et fuck son konjac ! Ça se vend dans les épiceries japonaises et même certains supermarché sous une autre marque ! Je n'ai rien contre ce régime mais j'ai quelque chose contre lui ! Qu'il revoit sa manière de voir sa potentielle clientèle.

 

Bref ! Voici ce que je pense du DOCTEUR Dukan ! Désolée pour la pointe d'énervement ^^.

BICHE

278 messages

Dukanaute débutant

Posté le 17/08/2013 à 18:51

On peut très bien en effet faire ce régime sans produits Dukan, je n'aime pas le côté commercial de ce toubib mais je reconnais que ce régime marche si on fait bien toutes les phases.

 

Je suis aussi énervée de la mauvaise réputation de ce régime, la plupart des gens qui le critiquent ne l'ont pas fait. Elles se basent sur ce qu'elles ont entendues.

 

Alors libre à nous de faire ce régime et n'écoutons pas les mauvaises langues.

briget73

1288 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 17/08/2013 à 21:27

je suis d'accord !

on peut faire ce régime sans acheter des produits dukan !

moi aussi ce coté "mercantile" me gène..

ces produits sont chers et on trouve facilement des équivalents si vraiment on cherche : le konjac je l'achète sur "asianMarket" site internet. les biscuits au son d'avoine : je prends une autre marque moins cher GERblé (si on regarde la compo, il n'y a pas beaucoup d'écart)

il faut savoir substituer

ET oui Monsieur DUKAN , votre régime fonctionne mais ce coté "je cherche à me faire du fric avec ce succés" me gonfle !

pour quelqu'un qui veut rendre service à la socièté... no coment !

depayns

356 messages

Dukanaute débutant

Posté le 18/08/2013 à 06:58

Oui oui mais surtout, le problème c'est qu'on devient accro de ces produits par facilité et qu'on pense qu 'on ne peut réussir qu'en en prenant.

 

Par glissement, certains ne jurent que par ces produits et sont paumés quand on ne les trouve pas au supermarché du coin.

Combien de fois ai-je vu dans le forum des gens désespérés car ils ne trouvaient pas leur St Pierrelin favori ? Combien de fois certains se sont ils lamentés en coryant leur régime foutu car ils ne trouvaient pas leur konjac favori...

 

Il faut d'abord comprendre ce régime et après tout ira bien...

 

Have fun !

depayns

356 messages

Dukanaute débutant

Posté le 18/08/2013 à 07:03

Ce n 'est pas tant le problème de se faire de l'argent qui me gêne (Dukan a raison de vouloir se farie de l'argent), mais c'est surtout le fait que les gens pensent que ces produits sont indispensables, et que du coup ils ne jurent que par ceux là !

rapt

5728 messages

Dukanaute expert

Posté le 18/08/2013 à 07:29

Je suis ok avec toi depayns. Je n'ai pour ma part consommé aucun produit dukan ni konjac et j'ai perdu sans problème. .Je suis pour le fait maison )

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Ligne et Plaisir
Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.