Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Phase de croisière

Craintive...peureuse...

brigitte2007

394 messages

Dukanaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 13:24

Salut les filles;

Me voici encore moi. Cela fait une semaine ou plus que je ne monte pas sur l'échafaud du poids. Je me regarde sur la glace et j'ai l'impression que je n'ai pas perdu. Et comme je ne vais pas être deçue....j'évite la balance. De plus, je le sentirai sur mes pantalons...or; ce n'est pas le cas.

Les matins quand je me lève je l'impression que ma silhouette est affinée; mais plus les heures passent je me sens à nouveau enflée. Cela vous arrive? Puis comme mon ja'i fait un écart samedi passé, j'ai la conscience agitée; raison pour laquelle, le lendemain de mon crash alimentaire je me suis tapé 18 kilomètres de marche)

vous vous pésez vraiement tous les jours?. Cela ne vous rend pas de mauvaise humeur? Cela ne vous stresse pas?.....

Utilisateur36219

Posté le 22/02/2011 à 13:43

Brigitte, d'après le Dr Dukan il faut se peser tout les jours pour le régime DUDU, et franchement moi si!! j'appréhende quand jmonte sur la balance, car j'ai peur de pas réussir à perdre à temps, j'ai une date où jveux vraiment être bien, pas envie d'avoir l'air d'une baleine dans ma robe blanche (31 juillet de cette année) !!! Mais je crois que+ on y pense -on perd !!! J'ai apprit aussi dernièrement que si on dormait mal voir pas assez ça pouvait jouer sur la perte de poids.. As tu des soucis de constipation? Fais tu un peu d'exercice comme la marche hebdomadaire?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jusylo62

2357 messages

Dukanaute expert

Posté le 22/02/2011 à 13:55

moi dans tous les cas je me pese tous les jours, on perd en escalier comme le dit le dr dukan dans son livre, alors pas de soucis, ni de stress a me faire si je remonte de 600grs, c'est normal et je ne me bute pas non plus sur une date, le principal est de bien suivre les consignes, se faire plaisir en mangeant et tout ce passe cool.....ne vous decouragez pas les filles, on va les avoir ces kg!!!! 

Utilisateur36354

Posté le 22/02/2011 à 14:12

vi moi aussi je me pèse tous les jours !!! obligé la balance me fait de l'oeil !! et je sais bien que ça monte et ça descend. ce week-end j'avais pris 900 g en ne faisant pas d'écart.....peux pas prendre 1 kilo de graisse sans écart ...pas possible alors j'ai pas crisé et ce matin - 900 et 200 !!! tout est reparti !!! courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

VOLFZA

337 messages

Dukanaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 14:13

moi aussi je me pèse tous les jours au levé et j'ai hâte alors des fois je suis déçue ça me grrrrrrr 5/10 minutes puis je me dis demain j'aurai peut etre une bonne surprise!!!

Le fait de se sentir gonflé c'est sans doute de la rétention d'eau non??

Moi je dois dire que je me rend plus compte de ma perte depuis quelques semaines au début c'était flagrant mais là je m'habitue, je pense qu'il fuat se prendre en photo dans une tenue du départ pour se rendre compte de la perte...

 

et sur la balance comme dans la vie la peur n'évites pas le danger (si tu suis à la lettre pas de raison pour que ça ne fonctionne pas!!!)

brigitte2007

394 messages

Dukanaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 14:13

SANDY78200;

Quelle belle motivation celle d'entrer dans ta belle robe blanche le 31 juillet!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu partageras avec nous ces belles photos?

Ma motivation serait mon retour à Palme de Mallorque le 24 juin prochain. J'ai déjà mes billets Easyjet!!!.

Certes, si l'on pense tous les jours à notre poids, cela nous stresse et bloque notre perte. Raison pour laquelle j'essaie de ne pas trop penser. ...Mais pas facile!. Pour l'instant je me donne des forces en me regardant sur ma glace et en me disant que mine de rien; -5.2 kgs, -peut être même plus- cela se voit dans mon petit corps de 1m60!!!!!!

On les auras les filles.....

Utilisateur36354

Posté le 22/02/2011 à 14:21

obligé brigitte !! + de 5 kilos dans un ptit corps ca se voit !!! j'ai hate d'avoir franchi la barre !!! 1M56......

 

volfza, rassures toi je suis "gonflée" tt le temps !! jamais mangé autant de ma vie et en plus en faisant un régime !! ça + l'eau, et oui ca gonfle mais t'inkietes ça repart !!! bois du thé vert !!! c'est bon pour ce kon a ! lol ! et courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

raspberry278

252 messages

Dukanaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 14:35

moi j'essaie de ne pas me peser tous les jours, ça devient une maladie !!! là c'est la semaine de fille, donc j'évite de monter sur la balance car je sais très bien qu'elle peut afficher 1 kg de plus, alors qu'il aura disparu à la fin de la semaine !

brigitte2007

394 messages

Dukanaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 14:51

Ah oui!!!!! il faut pas se péser pendant" la semaine des filles"" !!!!!

Utilisateur41320

Posté le 22/02/2011 à 14:52

Pour moi se peser tout les jours c'est oser affronter la réalité.

Prendre conscience que le régime est bien en cours, pour ne pas trop facilement tombé du côté de celles qui craquent.

Je me suis toujours pesée, surtout en période ou je grossissais, afin de me mettre face à mes responsabilités !

 

Et maintenant le fait de me peser au moins tous les jours, me permet de gérer la perte de poids, ou de m'expliquer la stagnation, ou même de voir si j'élime correctement ce que je bois.

 

Chacun voit les choses à sa façon, mais je suppose que si on se ment, on à tendance à tout se cacher (les vrais faux écarts, les vraies fausses raisons de reprises de poids ....)

on sait que en PL on perd moins voir plus du tout.

Et bien ne pas oser voir comment son corps réagit à ce moment là, c'est occulter une partie de notre temps (les jours PL en l'occurence)

 

Ce qui compte c'est le résultat final, pas les résultats intermédiaires. Mais c'est interessant de les avoir, pour se remettre parfois dans le "droit chemin"

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur36219

Posté le 22/02/2011 à 14:53

@ jusylot62 et turquoise, vi on va les avoir ces kgs !! soulagée que prendre presque 1kg ça vous arrive aussi (en dhors du cycle menstruel), je savais pas!!! et vi, brigitte2007 si tu veux jmettrais le photo en robe de mariée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur36354

Posté le 22/02/2011 à 15:07

vi " les vilaines " cachent la perte de poids !!! tu sais ce que tu peux faire c'est prendre tes mensurations et tu t'apercevras que lorsque la balance ne bouge plus tes mensurations elles oui !!!!! comme t'ont dit les filles plus haut bois du thé vert et des tisanes drainantes si tu as tendance à faire de la rétention d'eau et évite les tolérés et tout ce qui est ss vide ! y'a beaucoup de sel la-dedans ........et tu vas voir tu seras belle en mariée !!!!! y'a pas de raison ! et si tu préfères ne te pèse que les jours PP pas de légumes pas d'eau ! lol !

fonce sandy !!!! et promis tu mettra la photo !!!! je t'envoie plein d'encouragements !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jusylo62

2357 messages

Dukanaute expert

Posté le 22/02/2011 à 15:13

oui t'inquiete, sandy78200, c'est tout a fait normal, c'est le DOC qui le dit  et puis on mange pas de gras alors les grammes ou kg en plus c pas du gras, pas de panique on va les avoir tous ces kg, il faut laisser le temps coooollllllll courage a toutes les filles

Utilisateur36354

Posté le 22/02/2011 à 15:16

respect jusly t'arrive bientot à ton poids de forme !!!!! jm bien voir les règlettes à ce niveau là !! ca motive

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilu

18 messages

Dukanaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 15:17

Avant toute chose il faut se faire confiance et trouver ce qui te convient le mieux !! Pour ma part, depuis que j'ai débuté dukan je n'ai fait aucun ecart et pourtant au début quand je me pesais tous les jours, je voyais l'aiguille monter et descendre selon les jours. J'ai rapidement compris qque cela m'angoissait plus qu'autre chose et depuis j'ai pris pour habitude de me peser une seule fois apr semaine. Tous les lundis matins, j'ai mon petit rituel et a chaque fois j'ai perdu des grammes ou des kilos selon les semaiens mais en tout cas je vois a chaque fosi mon poids qui diminue.

 

Par contre, je pense que cette méthode fonctionne mieux sur les personnes qui font zero ecart car tu n'es pas tenté de verifier le lendemain matin sur la balance.

 

Moi c'est ce qui me convient le mieux mais encore une fois je pense que ça depend vraiemtn de la personne !!

 

Bon courage en tout cas !

VOLFZA

337 messages

Dukanaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 15:28

Je suis d'accord avec EJ34, se peser tous les jours permet de voir ce qui nous réussi ou pas et me permet de savoir que quand la perte est timide je dois eviter les tolérés...

Par contre pour les reds j'ai lu que la rétention d'eau était avant leur arrivée...

Sinon je bois du thé vert mais on m'a dit molo molo car le thé vert mangerait le fer et moi qui est tendance à être régulièrement anémiée...

Josee

824 messages

Dukanaute actif

Posté le 22/02/2011 à 17:16

Je ne connaissais pas mon poids avant Dukan, je ne me pesais jamais! 

Je me pèse seulement le samedi matin, pour deux raisons: J'y pense simplement pas, et c'est devenu un petit rituel sympa avec mon amoureux le samedi, qui lui aussi a décidé de perdre un peu de poids, mais en restrictions seulement, pas avec Dudu, que je lui ai déconseillé.

 

Pourquoi le samedi? Parce que je ne peux pas faire autrement d'avoir une perte, même minime, car je ne fais pas d'écarts. Parce que ça m'aide beaucoup à me motiver pour le week end toujours plus difficile et plein de tentations. 

 

À chacun sa façon pour la pesée. Je vais continuer de cette façon après Dukan, et soigneusement suivre la stabilité de mon poids chaque semaine. ET ajuster le tir s'il le faut. 

Estrella73

2583 messages

Dukanaute expert

Posté le 22/02/2011 à 23:02

Je ne voulais pas me peser tous les jours mais je le fais, parce que j'ai souvent la sensation d'avoir enflé... Alors du coup, je monte sur la balance...histoire de vérifier  Quelle erreur !! Mon objectif, faire comme Josée : me peser une fois par semaine et basta. On ne peut pas devenir des paranos de la balance...c'est un coup à se déprimer au moindre écart !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard
Ligne et Plaisir

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.