Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Phase de consolidation

crise hyperphagie sur plusieurs jours... je craque !

floralys33

55 messages

Dukanaute débutant

Posté le 04/10/2012 à 22:51

J'ai tellement ramé pour retrouver mon poids "normal"... J'étais tellement fière de moi... Là, il a suffit d'un gros déclencheur, et je repars dans mes crises d'hyperphagie. (je mange à plus pouvoir, mais je garde tout, bien sur!)

Quand ça ne durait que le temps d'un soir, ça allait, parce que je me concentrais sur les légumes et les protéines.

Le hic, c'est que depuis jeudi, c'est le sucre qui m'attire !!!!!!!!!!!!

Tout ce qui passe, je le mange !

C'est pas qu'une question de volonté, sinon, j'en parlerai pas, et je m'en ficherai.

Mais mince, on est jeudi, et j'ai craqué ce soir encore. Ah bah voilà, ça fait 1 semaine pile tiens.

Je ne sais pas comment je peux faire pour arrêter de manger. J'ai personne qui souffre d'hyper phagie dans mon entourage, et personne ici non plus.

Je ne sais pas comment arrêter les crises. C'est désespérant.

 

Je précise que je fais la 1ere conso, à savoir 1 seul repas de gala et 1 seul de féculents par semaine (normalement lol)

Ligne et Plaisir

Phiphine1ere

2454 messages

Dukanaute expert

Posté le 05/10/2012 à 08:13

Fais toi plein de gateaux Dukan, emmène les avec toi dans ton sac si tu sors. Vire de chez toi tout ce que tu ne dois pas manger (le cas échéant, demande à mari et enfants de planquer leur bouffe correctement ou de s'en passer pendant quelques jours). Affiche partout des photos de toi quand tu étais au pire .... ça devrait te calmer mais surtout MANGE JUSQU'A PLUS FAIM .... des choses peu caloriques .... Genre mange un kilo de tomates si il faut, du concombre, du poisson vapeur ...... MANGE .... N'AIES PLUS JAMAIS FAIM.

 

Je connais mal la conso et la stab ... Mais j'en ai peur ... Je suis une peu comme toi avec des grosses crises ou je peux manger énormément (mais j'arrive à vomir quand j'exagère vraiment ... quand je dis vraiment, c'est vraiment hein .... mdr !).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Jahlea

32 messages

Dukanaute débutant

Posté le 05/10/2012 à 09:10

Hey j'étais et suis encore des fois hyperphage. Une contrarieté, une pensée soudaine et mm la pub parfois peux t'emmener à l'extrème. j'avais honte et je mangeais tout ce qui me passait par la main... En cachette biensûr. Et quand je veux lutter ça donne lieu à beaucoup de larme parce que je me sens merdique mais toujours un craquage. Être dépendant à la nourriture au sens hyperphage, ça amoche sérieusement l'estime qu'on a de soit. pour diminuer mes crises, moi je suis allé voir un psychologue. je ne suis pas folle mais j'ai un endroit à moi où me défouler et poser mes émotions et ça m'est d'un grand secour.

floralys33

55 messages

Dukanaute débutant

Posté le 05/10/2012 à 10:00

Je ne sors jamais de table en ayant faim... Mais là, oui, l'appel du sucre....Quelle galère...

Je vois mon psy, mais je n'ai jamais osé lui en parler. Les 2 dernières séances, j'étais "prête" à en parler, mais il s'est toujours passé un truc plus important dont j'ai du parler!!!

Vous avez raison, je vais me concentrer sur les tomates les haricots plats.... j'en peux plus du jambon de dinde en plus, vous n'avez pas idée!!!!

Je vais me reprendre, merci beaucoup pour votre message. On n'est pas capable d'aider les autres quand on ne fait pas ce régime! Mon homme vérifie mon poids sur ma feuille à chaque fois qui vient, me fait la morale quand il me voit ouvrir un 2e paquet de gâteaux dukan, ça me stress plus qu'autre chose !

 

Je vais me reprendre, je vais me reprendre!!!!!!!

Phiphine1ere

2454 messages

Dukanaute expert

Posté le 05/10/2012 à 12:40

Bah si on a une idée de ce que c'est en avoir marre du jambon de dinde .... de poulet .... ou de tout ce qu'on veut ....

 

Ras le bol .....

 

Y a des sardines sans huile maintenant ... C'est pas top mais ça change ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

floralys33

55 messages

Dukanaute débutant

Posté le 05/10/2012 à 13:15

bon, je suis allée faire des courses, je me suis rendue compte que j'étais surement en manque de... COCA LIGHT!!!! Et oui, ça appelle le sucre ça non??

J'ai acheté 1 kg de blancs d'encornets, de la salade, des betteraves, du surimi, des oeufs...

Je n'ai rien acheté de mauvais pour moi. Même pas du pain complet, puisque j'ai réussi à en manger 1 entier 2 jours de suite....

Je vais me reprendre... Merci Phiphine ! Et en fait, c'est génial la conso, moi j'ai perdu encore. Juste mes crises qui me pourrissent là... J'avais aussi très peur, mais manger du pain, du fromage, des fruits, ça change tout. Je le redis, ce sont mes crises le problème, pas la phase consolidation en elle même 

 

Bravo pour ta courbe, elle est belle!!! Bravo!!

Phiphine1ere

2454 messages

Dukanaute expert

Posté le 05/10/2012 à 18:25

Elle est pas mal ma courbe ... Pour le moment mais j'ai peur qu'en conso, ça ouvre la porte à mes crises ... Tu sais avant, je pouvais descendre tout un plateau de fromage en une soirée ou des trucs incroyables ... Je connais bien ton problème d'hyperphagie ..... qui n'est pas à confondre avec de la boulimie .... Chez moi ce n'est pas régulier. Alors en croisière, je me débrouille vu qu'on a un tas de choses à volonté mais la conso .... ouïlle ouïlle ouïlle .... j'ai peur !!! Mais tu me rassures !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur19122

Posté le 19/11/2012 à 20:21

bonsoir

je connais bien ton pb vu que j'en souffre depuis plus de 20 ans. Et oui ce n'est ni une question de volonté ni une question de goût vu que je peux manger des choses que je n'aime pas quand je suis en crise. Les solutions sont limitées: voir un psy pour comprendre d'où viennent les crises( pour moi elles viennent du stress donc aucun moyen de lutter) ou alors te concentrer sur les aliments qui sont à volonté chez dukan( ce que je fais). Du coup après je culpabilise moins, je ne me prend pas pour une mer.. et la crise peut partir. Car c'est aussi un cercle vicieux: tu as une crise, tu te gaves, tu culpabilises et du coup tu te gaves encore plus!

Bon courage à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

floralys33

55 messages

Dukanaute débutant

Posté le 19/11/2012 à 22:42

BONSOIR!!!!

Et merci de venir me rassurer. Enfin, rassurer en n'étant pas seule. Car c'est désespérant à certains moments!

J'ai réussi à stopper les crises au bout de presque 15 jours. Et j'ai presque tout reperdu niveau poids.

Bon, bien sur, un autre coup dur et hop, j'ai repioché. Je mange des trucs en effet, que je n'ai jamais mangé auparavant!

Genre des pommes coupées en lamelles avec du nutell* dessus. Je n'ai jamais été fan du nutell*. JAMAIS!!!

Je n'ai jamais gouté avec. J'avais du en manger une dizaine de fois dans ma vie!!

 

J'espère que ça ira mieux, car j'en ai parlé à mon psy.

On sait tout à fait pourquoi et quand ça m'arrive, mais les limites, les barrières que je dois me mettre... et bien.... elles sont très dures à mettre et à garder.

 

J'ai un peu honte en ce moment, mais c'est pas grave, je me dis que je suis super forte et que ... je vais m'en sortir. Car si j'ai des crises depuis 2003, elles n'ont jamais duré très longtemps. Pourtant elles sont beaucoup plus dures à gérer depuis Dukan...

 

A suivre....

 

Milles merci pour ton aide!

jasmine511

2 messages

Dukanaute débutant

Posté le 22/11/2012 à 16:59

coucou  Tu en es ou ? En lisant tes messages, je me suis pas mal retrouvée... je sais ce que c'est et j'en sors à peine, après une semaine complète... c'est fatiguant, ça me fait mal d'être comme ça... si tu veux en parler plus, je serais d'accord et contente que l'on échange par mail si tu le veux...

floralys33

55 messages

Dukanaute débutant

Posté le 22/11/2012 à 17:44

Pour le moment, c'est pas cool...mais je vais y arriver... J'ai pas le choix, je ne veux pas regrossir.

J'ai trop de choses à faire, à penser, à pAnser aussi....

Je reviendrai quand ça ira mieux, donc TRES VITE !

Cecilia2

32 messages

Dukanaute débutant

Posté le 24/11/2012 à 16:17

oùlà j'ai l'mpression de me voir...ma conso s'est très bien passée au début, mais depuis octobre, c'est du grand n'mporte quoi. Je suis epuisée, j'ai froid, je stresse. Le pire c'est que je ne me fais même pas plaisir en avalant n importe quoi...En ce moment c'est une fixette sur le chocolat (alors que j'en mange jamais) et le fromage fondu!! j ai presque l impression d'etre enceinte entre ces envies et le degout du reste.

bon pour l'instant je limite la casse mais je ne suis plus du tt dans la même dynamique qu'en croisière où je petais le feu, je n'ai plus d'energie (j'ai fait une prise de sang RAS), donc j'ai moins d'activité (mon métier est physique) genre passer un am à travailler mes chevaux, j'ai pas la force après une matinée à avoir bossé sur la ferme.

pfff j'en ai marre d'etre comme ça

seroquel

1284 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 27/11/2012 à 13:02

Je viens de tomber sur ce post de Floralys... Rahlàlà, l'hyperphagie, je ne connais que trop bien! De janvier à mai dernier, j'ai perdu 23 des 25 kilos dont je voulais me débarrasser; Cecilia, tout comme toi je pétais la forme pendant cette période, mon entourage n'en revenait pas de me voir aussi en forme alors que je suivais ce régime qui est quand même assez strict...

 

Quand je me suis décidée à passer en conso, je n'avais plus le bonheur de la pesée quotidienne (avec les kilos qui s'envolaient) comme motivation, et je suis retombée dans mes travers: gras, sucré, tout passait! J'ai essayé de recommencer en croisière il y a 2 mois, mais c'est dur de reprendre, bien plus dur que la première fois!

 

Je ne me pèse plus (tactique de l'autruche qui refuse de voir la réalité, mais je suis de nouveau obligée de mettre mes vêtements "de ronde" que je déteste tellement, je ne rentre plus dans rien d'autre...

 

Donc voilà, j'ai recommencé hier avec une PP, et je vais essayer de prendre un jour à la fois... Trop peur de me peser, je vais attendre lundi prochain pour affronter ma balance...

 

Bref on est dans la même galère apparemment... Restons optimistes 

floralys33

55 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/12/2012 à 13:19

Aller, on ne désespère pas, je commence à aller mieux. 3 soirs sans crises!!!!!

 

Je suis super contente!!!

seroquel

1284 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 03/12/2012 à 19:07

Contente pour toi Floralys  C'est souvent par périodes, tu es peut-être passée au dessus du moment difficile! Je croise les doigts, depuis une semaine je n'ai pas eu de crise non plus, ça fait du bien...

floralys33

55 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/12/2012 à 20:32

Merci beaucoup!!! Je pense qu'avoir dit à mon chéri "je vais essayer de ne pas avoir du tout de crise pendant ton absence" (9 jours),

le fait qu'il ne m'ait pas engueulée quand je lui ai dit que ça faisait 2 mois que un coup j'avais des crises, un coup j'en avais plus.... je pense que ça m'aide.

 

Je croise les doigts pour continuer comme ça.

Demain je dois aller faire mes courses, là, c'est la torture.

Je viendrai dire si j'ai réussi.....

seroquel

1284 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 03/12/2012 à 22:39

De toutes façons, quand on se fait engueuler (par son mari, compagnon, mère...) ça a plutôt l'effet inverse, en tous cas chez moi! Je me sens nulle, donc qu'est ce que je fais pour me consoler? Je mange bien sûr!

 

Mon ex mari me culpabilisait beaucoup, résultat c'était le fiasco. Mon compagnon est beaucoup moins "jugeant", et résultat ça marche mieux.

 

 

Bonne chance pour tes courses demain... Si tu y vas le ventre plein, ça sera déjà plus simple de ne pas craquer 

floralys33

55 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/12/2012 à 23:12

C'est clair que se faire engueuler ça aide pas, on n'a plus 5 ans...

Je vais aller faire les courses après le repas de midi oui, et puis je vais éviter les rayons de la mort LOL

Ah oui, et faire une liste ça m'aidera à ne pas m'égarer!!!

Merci pour votre soutien et de partager votre expérience.

floralys33

55 messages

Dukanaute débutant

Posté le 05/12/2012 à 00:48

Bonsoir!!

Alors, comme je ne me le sentais pas de faire mes courses, je me suis servie lachement de mon fils!

Euh non, finalement courageusement. Car admettre qu'on sent qu'on va flancher, c'est pas facile.

J'avais super envie de manger, donc j'ai acheter en quantité.

Ce soir, 700g de filet de saumon. ok, c'est beaucoup, c'est cher, mais au moins, c'est sain!!

Je l'ai mangé avec 100g de betteraves rouge, et de la salade.

J'ai aussi racheté du son d'avoine, chose que j'ai laissé tomber il y a bien 2 mois...

Voilà, comme ça se mange, je reprends ! LOL

J'ai pu dire à mon chéri, qui est à l'étranger, que je n'ai pas fait de crise depuis la dernière fois que je l'ai vu, soit 6 jours d'affilée. Je suis super heureuse, et il est très TRÈS content.

 

J'ai donc réussi aujourd'hui à ne pas flancher pendant les courses en embêtant mon fils!!

 

Je m'accroche, mon chéri rentre dimanche, j'ai du faire assez de courses pour attendre de faire les prochaines avec lui si besoin.

(c'est drôle mais on n'habite pas ensemble. Et quand on est ensemble, je ne fais pas de crises..... normal, sinon il le verrai !)

Sultana

10 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/12/2012 à 10:00

Coucou les filles !

 

Waou , vous n'imaginez pas à quel point je suis soulagée de voir que je ne suis pas " la seule" dans cette situation.

 

J'ai commencé ma consolidation le 11. C'est super difficile , on est comme en "semi-liberté"...L'addiction au pain revient...Impossible de m'en tenir à deux petites tranches de pain complet! ( Sans parler du fromage). Enfin , hier cataaastroophe , j'ai pris mon repas de gala pour une "journée" gala. En l'espace de 2h , j'ai englouti tout ce qui me passait sous la main. C’était comme un soulagement de pouvoir gouter tout ce qui m’était interdit jusque la. Résultat , impossible " de vomir" ( désolée ^^) , je me retrouve avec une demie brioche au chocolat , des lentilles , une demie baguette, 2cs de Nutella , 4gateaux aux amendes et au miel , 8 biscuits au chocolat, 2 chocolats , 1 bol de lait , des bonbons ( sans sucres lol) et j'en passe dans le ventre...

 

Je culpabilise comme jamais, je n'ose même pas monter sur ma balance et me sens joufflue, quelle joie !

floralys33

55 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/12/2012 à 11:52

Bonjour Sultana. Si tu es hyper-phage, je te conseille de vite prendre rv avec des spécialistes.

Un psy, une infirmière... Toute ce que tu peux trouver comme aide te sera bénéfique. Mais seule, ça va etre très dur....

 

Si tu n'es pas hyper-phage... je ne sais quoi te dire....

 

Je suis hyper-phage et j'ai réussi à tenir sans crise 10 jours pendant que mon ami était en voyage.

Par contre, dès son retour, 2 crises en 2 jours....

Ensuite, je me suis dis "aller, je tiens bon jusqu'à Noel!!!!"

Raté... j'ai tué un bridelight un soir, et hier soir un paquet de gâteaux de mon fils, et un sachet de cacahuètes achetées pour l'anniversaire de mon chéri ce soir.

 

J'ai rv chez mon psy le 29,et je vais demander à voir une infirmière entre les séances.

 

Je suis toujours dans la fourchette dont parle Dukan pendant la conso, mais je suis au-dessus de mon objectif...

 

Je pense que je vais bannir le fromage ou l'acheter en portions individuelles.

Je pense que si je n'avais pas les gâteaux de mon fils... ça serait plus simple....

 

Il faut t'accrocher Sultane, c'est tout ce que je peux te dire malheureusement.

J'espère revenir très vite pour donner de bonnes nouvelles car je passe en conso 2 le 24. C'est à dire 2 repas de gala, 2 repas de féculents par semaine. Alors peut etre que je gèrerai mieux...

 

Courage les filles 

Sultana

10 messages

Dukanaute débutant

Posté le 24/12/2012 à 18:37

Merci beaucoup pour tes encouragements!

J'ai été consulté mon médecin qui m'a mise en relation avec un nutricien , un psychologue et une diététicienne . Apparemment, j'ai bel et bien des troubles du comportements alimentaire.

Vivement que tout cela s'arrange !

 

Bon courage les filles  !

floralys33

55 messages

Dukanaute débutant

Posté le 06/01/2013 à 00:33

Bonjour bonjour.

(tu l'entends mon entrain dans ma voix??)

Voilà, les fêtes sont ENFIN passées.

J'ai donc pris du poids, mais ça redescend doucement.

Et.... et.....

je vais entamer mon 6e jour sans crise d'hyperphagie !!!!

Et sans écart bien sur, malgré les bonbons, les gâteaux et les chocolats qui hantent mes placards....pour mon fils!!!

Je suis rentrée en conso 2 et je pense que c'est pas génial pour moi qui ai pour le moment encore des problèmes de quantité.

Maintenant, je coupe mon fromage en portions c'est donc plus simple pour ne pas tricher. Mon leclerc ne fait pas les portions, dommage...

J'ai fait une croix sur le pain pour le moment, car je n'y résiste pas (et donc il ne résiste pas lui non plus!!!)

 

Mon prochain repas de gala, c'est lundi. Je me suis acheté une banane!! La première depuis.... septembre 2011!!!!

Je pense que je mangerai du boudin avec de la purée aussi.

 

Demain, je me fais des encornets en salade, c'est trop bon.

 

C'est bientôt mon anniv'... je réfléchis déjà au menu. A moins que mon homme m'amène au resto...

 

Voilà, je reviendrai poster bien entendu.

 

Courage à toutes et tous.

Il me tarde de repasser sous les 70kg !!

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer
Ligne et Plaisir

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.