Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Croisière éternelle ou conso prématurée ? Besoin de vos conseils et de vos expériences

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

triskell314

2523 messages

Dukanaute expert

Posté le 12/03/2013 à 07:50

Bonjour les dudus,

Je suis devant un dilemme. Ma fin de croisière est longue, très longue ! Je ne parviens pas à perdre ces 2 derniers kg et j'ai même tendance à regagner du poids. :-(((

Pourtant, régime dudu strict, pas de craquages, ni de petits dérapages : un exemple, je vous dit ...

Certaines me conseillent de passer en conso, puisqu'il semble que la perte de poids continue au début de cette phase. D'autres me disent de m'accrocher car mon corps, qui fait de la résistance, finira par céder.

Quel est votre avis ? Avez-vous vécu une expérience similaire ? Comment avez-vous réagi ? Avec quels résultats ?

MERCI d'avance à toutes et tous (moi, je suis un "tous".

chapeaumlle

28 messages

Dukanaute débutant

Posté le 12/03/2013 à 08:02

Salut triskell jai vecu la meme periode que toi e un gros ralebol de faire tou c effort pour rien ou mm une reprise du coup je me suis lancé en conso le pur bonheur pour linstan je me suis pa pese sa sera jeudi apres ma journee pp donc on vera bien

triskell314

2523 messages

Dukanaute expert

Posté le 12/03/2013 à 08:10

Merci Chapeaumlle. J'attends de tes nouvelles avec impatience.

mikas

12211 messages

Dukanaute expert

Posté le 12/03/2013 à 08:44

hello par ici triskell !

j'ai revérifié dans mon espace dukanaute autour de ma fin de croisière mes prises de poids, bilan :

j'ai continué péniblement le dernier mois à perdre sauf une prise de 800 gr, comme toi, sans raison puisque j'étais psycho-rigide ! mais je suis passée en conso à mon poids dudu moins 300gr...

en début de conso j'ai aussi fait une petite reprise de 400 gr mais la courbe n'est jamais remontée et au contraire comme je te l'ai dit j'ai perdu au total 6kg500 en conso, il faut dire que dudu m'avait proposé un poids de référence supérieur à un IMC de 25, vu mon âge 63 ans à l'époque, mes 3 grossesses et mes nombreux régimes antérieurs ! dans mon corps et dans ma tête je voulais atteindre ma zone verte (imc inférieur à 25) j'y suis donc parvenue

la bataille se situe pour moi plus en stab... je reste sous mon poids dudu à condition d'un auto contrôle sévère ! donc je me lâche en période de vacances mais je continue à pratiquer ma cuisine dudu dans le quotidien pour réguler !

voilà mon expérience

Utilisateur110781

Posté le 12/03/2013 à 08:57

Hello Tommy's Papily, lol.

Compte pas sur ma conso trop récente pour te conseiller, un coup à te faire stagner en apnée dans les eaux troubles avec les palliers interminables, clin d'oeil au poisson clown, lol.

Courage à toi, et je suis sûre que tu recevras des conseils avisés quant à ton "dilemne".

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

triskell314

2523 messages

Dukanaute expert

Posté le 12/03/2013 à 08:57

Merci Mikas et à bientôt sur mon fofo. Je suis tout autant psycho-rigide que toi ;-D

rapt

5728 messages

Dukanaute expert

Posté le 12/03/2013 à 09:17

Hello triskell.

Le poids que tu veux atteindre c'est le juste poids Dudu ou celui que tu t'es fixé toi même. ?

J'avais un doute quant au juste poids Dukan et je m'etais fixé un poids superieur. .Et je m'aperçois que c'est le poids Dudu qui se consolide. .Donc à mon avis si c'est le poids Dudu ton objectif continues ta croisière. .par contre si tu sens que tu ne peux pas tenir ne t'epuises pas en conso le corps se sent moins agressé et au bout de quelques semaines tu risques de continuer à perdre si tu respectes bien les doses de pain fromage et feculents. .Tu peux profiter de ces nouveaux apports pour diminuer les laitages de façon consequentes. Et attention au gala! c'est strictement encadré au niveau des quantités. Et attention au pain complet. .Quelquefois en regardant la composition d'un pain dit complet on a des surprise. .Le dernier que j'ai achete..contenait hormis la farine de blé. ..De la farine de pois chiches! !..pfff direction poubelle :-(

Je pense donc une chose c'est que croisière ou pas c'est le poids Dudu que tu as le plus de chances de consolider. Mais si ça te rassures d'atteindre ton juste poids avant de passer en conso essais de terminer ta croisière en forçant sur les proteines diminuant les laitages et supprimant les toléré. .Mais je sais la fin de croisière c'est long. .Long. ..Long! >:-(

Utilisateur110781

Posté le 12/03/2013 à 09:23

@Rapt, c'est quoi ce message ambigüe,conso ou croisière, mdr, toi ma sympathique conseillère avisée pour mon passage en conso, lol

mikas

12211 messages

Dukanaute expert

Posté le 12/03/2013 à 09:38

oupsssssssssss interrompue par un long coup de fil ! ouf, j'ai pu envoyer le début du message ! parfois je le perds ! grrrrrrrrrr

je voulais te dire qu'il faut TE FAIRE CONFIANCE ! c'est toi qui prendra la bonne décision et en aucun cas ne la remet en question ! quand ta conviction sera suffisante d'un côté ou de l'autre, fonce !!!!

pour moi l'essentiel n'est pas je reste en croisière ou je rentre en consolidation ! c'est clair ! pour moi l'essentiel est : je gère quoi qu'il arrive et je reste maître de mon alimentation !

par contre respecte bien les 2 phases de la conso : conso 1 puis conso 2 ! ton corps te dira merci ! et introduit tout mais soit léger en gala : une part normale de chaque plat ou verre de vin sans jamais se resservir ! et là, crois en mon expérience, c'est à vie ou alors gare à ginette !!!! c'est une illusion de penser qu'après dukan on peut manger comme avant ! repas plaisir, oui, mais toujours maîtrisé...

à bon entendeur salut ! (ce que je dis je ne l'ai pas toujours fait, mais c'est la leçon que j'en ai tiré

kiss

rapt

5728 messages

Dukanaute expert

Posté le 12/03/2013 à 09:39

Mdr. .Gavotte! !..bah. .C'est toujours compliqué. ..Mais je suis maintenant sûre d'une chose c'est que c'est le poids Dudu qu'on a le plus de chance de consolider qu'on l'ai atteint ou pas en fin de croisière. .Bon je parles à un ou deux kg du but. ..Effectivement il ne faut pas se dire ça à dix kg du but. ..Lol! !

c'est sûr que comme je parle de ma propre experience je ne me permettrais pas de l'eriger en loi universelle. !

nathalie55

27802 messages

Dukanaute expert

Posté le 12/03/2013 à 09:48

Strikelle j ai etait comme toi a deux kilo pres pas moyen je suis donc passee en conso jai perdu 3 kilo en respecten bien tt sans souci faut pas avoir peur au debut jai pris un kilo mais jai laissee les chose se faire je suis arrivé a mon'but pose toi prend la meilleur decision

mikas

12211 messages

Dukanaute expert

Posté le 12/03/2013 à 09:50

bonjour rapt et gavotte !

assez d'accord avec toi rapt pour le poids consolidé ! c'est aussi ce que d'autres anciennes sur le site me disent donc....

allez gavotte, tu tiens le bon bout ! viens vite me rejoindre en stab !!!! avant de prendre tes sabots pour ton passage en alsace-lorraine ! loll)))

nathalie55

27802 messages

Dukanaute expert

Posté le 12/03/2013 à 09:55

Je presice que dudu me disait 59.9  moi voulez 65 kilo au final suis a 61.5 poids stabilisé et nikel vraiment pense qua un age on peu pas avoir un corp de jeune homme   iii meme si nous on veux mon le corp lui decide je suis descendu a 60 kilo impossible de stabilise a'ce'poidsdonc 61.5 me convient je voie que je mange bien hein striskell  je prend jusqu a un kilo la journee le lendemain hop suis a 61.5 je fait plus pp du tt mange plus mes son seulement a l occasion dans des chees voila

mikas

12211 messages

Dukanaute expert

Posté le 12/03/2013 à 10:12

hé ! nath !!! t'es une jeunesse toi ! tu as l'âge de mon petit dernier !!! et c'est sans doute plus facile pour toi de te passer du jeudi PP et des sons ! triskell comme moi, on a passé la barre des 60 et la surveillance est + intense ! même si dudu ds ses derniers conseils nous autorise à notre âge à laisser tomber la journée PP, moi je m'y tiens ! j'ai essayé par 2 fois, je sais, c'est peu, mais ça ne m'a pas réussi donc je reste psycho-rigide ! c'est un pli a prendre c'est tout, pas plus contraignant que de se laver les dents après un repas ! loll ))) en plus, mon porridge du matin autant je trouvais les sons dégueu au début, autant j'MMMMMMMMMMMMMM maintenant ! une petite friandise pour moi, avec édulcorant et arômes divers ou nescafé en poudre et arôme choc noir, miammmmmmmmmmm

speliah

7215 messages

Dukanaute expert

Posté le 12/03/2013 à 10:21

bonjour

alors je suis plutot d'accord avec ce qui a été dit concernant le juste poids en effet dudu se trompe rarement (rires) et quoi qu'on fasse on y revient souvent donc la 2 manières de réagir l'accepter ou lutter en permanence pour le combattre , a chacun de choisir !

mais je voulais surtout rajouter que SI tu décide tu passer en conso ,fait le en étant bien clair dans ta tête, car en conso ok la moitié des gens continuent de perdre mais tu as aussi l'autre moitié qui ne fait que consolider , tu as une chance sur 2

et si tu passe en conso, soit prêt a accepter de ne plus voir ton poids descendre ça évite les désillusions si tu fais parti de la seconde catégorie 

le poids perdu en conso doit être vu comme du bonus et non attendu ou considéré comme normal, il est évident que la conso est très équilibré et que par conséquent si on y entre avec un imc encore très élevé on a plus de chance de perdre mais psychologiquement mieux faut entrer en conso avec pour seul but consolider

bien entendu ce n'est que ma propre opinion, mais je sais que j'aurais certainement été très déçue si on m'avait dit sans cesse " tracasse en conso tu va perdre" et qu' au final je n'avais rien reperdu ( tu l'auras compris je fais partie de ceux qui on juste consolider en conso, m'enfin c'est le but rires)

speliah

7215 messages

Dukanaute expert

Posté le 12/03/2013 à 10:26

mince j'oubliais et quand on passe en conso en espérant voir son poids descendre, on risque aussi du coup de ne pas la faire correctement , souvent tenter de la "modifier" pour revoir le poids descendre  !!

triskell314

2523 messages

Dukanaute expert

Posté le 12/03/2013 à 10:58

Voilà des expériences très intéressantes. Merci de tout coeur à toutes. Vous êtes des anges.

Pour celles qui ne me connaissent pas : homme, 61 ans, "lourde" hérédité, ossature forte et nombreux régimes. Je vise bien le juste poids dudu, de 95 kg. Objectif avoué : ne plus JAMAIS repasser la barre des 100 kg.

J'ai déjà, grâce à vous, 2 quasi certitudes : la fin de croisière est longue dans presque tous les cas et la conso ne garantit pas de perdre les derniers kg qui s'accrochent (les vilains !). Je savais déjà que dudu, c'est à vie.

Ce qui m'inquiète actuellement, c'est que j'ai l'impression de vivre la phase de conso, alors que je m'alimente comme en croisière. Que va-t-il donc se passer en croisière ??? C'est flippant ! Heureusement, vous me rassurez quelque peu.

J'espère encore recevoir d'autres opinions. Si vous connaissez des dudus conso et/ou stab, susceptibles d'alimenter (oups ! ) la discussion, merci de les guider vers ce topique. J'espère pouvoir en tirer des conclusions générales, applicables dans la majorité des cas et utiles à tous et toutes.

Pour compléter ma propre expérience, j'ai commencé ce matin à répertorier ma nourriture, question de faire un bilan en protides, glucides, lipides et fibres. Cela m'amènera peut-être à mieux comprendre pourquoi je stagne et à réagir en fonction.

A +

Utilisateur110781

Posté le 12/03/2013 à 11:21

@Triskell, pff, déjà fait la "pollution" de mes rares fils pour y coller ton lien, tu me connais, mdr D'ailleurs, un chouette zentange pour interpeller sur ta réflexion, et hip hop, interprétation à ma façon tortueuse, du neurone, pas du régime, yes.

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

triskell314

2523 messages

Dukanaute expert

Posté le 12/03/2013 à 11:58

Belgo-breton, Fanchonnette. Merci de ton passage et de ton partage d'expérience. Ben, oui, j'en ai encore sous le coude, mais quand je vois ma courbe changer de sens, j'ai tendance à vouloir limiter les dégâts. Faut dire que je suis un impatient chronique ...

@ Gavotte : je n'en attendais pas moins de toi, petite biquette fonceuse !  Merci.

boucledordu59

1496 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 12/03/2013 à 12:07

bonjour Triskell,

Je pense que c'est à toi de voir comment tu te sens dans ton propre corps et si tu as la force pour continuer la croisiére pour tes 2 derniers kgs, il y a de fortes chances que tu perdes encore un tout petit peu en conso donc ne te prends pas trop la tête non plus

Pour mon histoire, mon juste poids Dukan était de 65 kgs, arrivée à 65 kgs je n'étais tjs pas satisfaite de mon corps mais j'avais bcp de mal en fin de croisiére du à des pbs personnels et au manque de fruits , j'ai préféré tout de même passer en conso histoire de ne pas craquer et reprendre des kilos. Arrivée en conso j'ai oscillé vite entre 62 et 64 kgs (attention je fais pas mal de sports à côté et en stab j'ai reperdu 4 kgs d'un seul coup, en gros ça fait 6 mois que je suis à 58 kgs et aucune frustration j'ai juste trouvé mon équilibre (je n'ai plus refait de journée PP depuis la conso), donc voilà juste pour te dire que tu dois prendre la décision selon ton bien être actuel ds ton corps mais aussi en croisiére; si c'est juste question de chiffre pour 2 kgs te tracasse pas trop tu les perdras surement en conso

triskell314

2523 messages

Dukanaute expert

Posté le 12/03/2013 à 21:02

Merci à toi, boucledor. Merci à toutes.

Je fais encore appel à l'équipe.

Mon bilan nourriture du jour est : P 167g G 36g L 35g F 12g. Pour un poids de +/- 100 kg.

Niveau protéine, je sais que c'est bon (1,5 g/kg). Les glucides, les lipides et les fibres, je ne sais pas. Une idée ? Houhou !

mikas

12211 messages

Dukanaute expert

Posté le 12/03/2013 à 21:09

triskell, pour moi l'équilibre est bon ! les féculents sont des glucides ou sucre lent donc ton bilan glucidique est de 48gr lipidique de 35 et les 2 additionnés font 83gr, bien loin de ton bilan protéine qui lui est nickel !

mikas

12211 messages

Dukanaute expert

Posté le 12/03/2013 à 21:11

mange tu assez de légumes fibres et d'eau pour évacuer ?

Utilisateur110781

Posté le 12/03/2013 à 21:18

@Mikas, c'est justement l'éternelle polémique des légumes et de la rhétorique cartésienne des pro protéïnes pures, sourire.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.