Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Début le 21 Juillet 2014

Augur

4 messages

Dukanaute débutant

Posté le 12/08/2014 à 15:33

Bonjour,

 

Je rejoins ce forum pour partager mon expérience et apporter des encouragements à d'autres si possible.

 

J'aurai 35 ans dans quelques jours, et le 21 Juillet, lorsque j'ai débuté ma phase d'attaque, je pesais 144 kg. Je mesure 1m70, et pour rentrer dans la norme, je dois donc perdre 50% de mon poids de départ, soit 72kg pour atteindre donc 72 kg. Ca me semble tellement loin, irréaliste, irréalisable... Mais on a un objectif de vie perso avec ma famille qui ne pourra se réaliser que si j'accompli cet effort.

 

Après 9 jours de phase d'attaque, je suis passé en rythme de croisière en respectant un 5x5. Tout se passe très bien. Pas de faim particulière, pas de craquage ni d'envies. En fait, je dois dire que le respect de la diète est pour l'instant "facile".

 

D'ailleurs j'ai des résultats. Et c'est là que se situe mon soucis qui m'amène à partager mon expérience et à échanger pour avoir vos avis. Aujourd'hui, après moins d'1 mois de régime (22 jours), ma balance m'affiche une perte de 30kg. Je ne comprends pas comment c'est possible. Je me pèse chaque jour, et chaque jour je constate que j'ai perdu entre 1 et 3 kilos. J'ai vérifié, ma balance fonctionne correctement.

Par contre la perte est tellement rapide, sans que ce soit mon souhait ou de mon fait (je veux dire je mange plutôt bien, en quantité suffisante, etc...), que mon corps semble ne pas avoir le temps de s'adapter. En effet, j'ai perdu 1 taille de pantalon et tout juste 1 de chemise.

Pourtant j'ai conservé mes anciens vêtement, et je sais ce que je portais lorsque je faisais 115kg. Aujourd'hui, impossible pourtant de rentrer dans ces vêtement.

 

Au delà de toute cause ou problème médical, ai-je raison de m'inquiéter un peu sur la vitesse de la perte de poids ? Et avez-vous déjà constaté des décalages entre la perte de poids et l'ajustement de la taille du ventre/fesse ?

Je vais consulter dans 1 semaine pour vérifier que tout va bien, même si physiquement je me sens à merveille. J'ai même repris la musculation cette semaine, comme je me l'étais promis dès que j'aurai atteints ce poids de 115. Je pensais juste que ça serait dans bien plus longtemps.

 

Voilà j'attends vos retours.

 

PS : mon épouse le fait en même temps que moi et avec 50kg à perdre, on mange la même chose, et elle a aussi exactement le même effet fulgurant sans constater de changement flagrant.

mkyrene

6770 messages

Dukanaute expert

Posté le 12/08/2014 à 17:29

Bonjoru Augur,

tTot d'abord laisse moi te féliciter pour cette perte fulgurante et pour tous tes efforts! tu es très courageux!

 

Ta perte est magnifique en si peu de temps, je suis agréablement surprise et en même temps ça ne m'étonne pas aussi car cela peut très facilement s'expliquer:

1- ton poids de départ était très élevé

2- tu es un homme ( les hommes perdent beaucoup plus vite que les femmes)

3- tu en es à ton premier régime dukan je crois vu que tu n'a spas dit le contraire

4- tu suis le régime à la lettre

 

Si tu te sens bien, pas d’essoufflement, de maux de tête lancinants, de nausées de fatigue excessive, je pense que tu ne dois pas beaucoup t'inquiéter. Mais il faut que tu rencontres ton médecin pour faire des examens pour t'en rassurer, c'est important si tu as des doutes.

 

Concernant le décalage entre la perte et les tailles de vêtement, c'est normal, ce n'est pas toujours instantané la différence entre la balance et les vêtement, et cela dépend vraiment de l'endroit où la graisse est le plus localisée.

Donc pas d'inquiétude, et puis, tu perds aussi de l'os, mais aussi du gras.

L'idée de faire de la muscu est géniale, ça va consolider voire accélérer ta perte et améliorer ta santé.

 

Continuez sur cette lancée et tôt ou tard ça va se refléter sur les vêtement aussi.

Augur

4 messages

Dukanaute débutant

Posté le 12/08/2014 à 17:48

C'est effectivement mon premier Dukan. J'ai déjà dans le passé perdu une 30aine de kilos, mais j'étais plus jeune et je faisait une trentaine d'heures de sport par semaine (rugby, muscu, natation). Dès que j'ai arrêté le sport, évidemment j'ai tout repris, plus le petit supplément habituel.

 

Niveau santé, en fait j'ai moins essoufflements, j'avais des migraines tous les 2 jours qui ont pratiquement disparues, aucune nausée et niveau fatigue, j'ai décidé de changer mes habitudes aussi. Je me couchais toujours vers 2h du mat. Maintenant 23h30 max, extinction des feux. Et du coup l'ensemble fait que je me sens vraiment à merveille.

 

Pour la localisation du surplus, ben vu la dose pour ma modeste taille, c'est partout en fait. Mais clairement énorme dans le ventre et les fesses. Pas mal à l'intérieur des cuisses et sur les bras.

 

Je vais reprendre doucement le footing aussi en parallèle de la muscu. Je tiens à tonifier un peu tout ça, sinon je crains que ça flotte partout. Et même si je pense qu'à la fin je serai bon pour le bodylift, j'essai de limiter la casse.

 

J'ai aussi pris quelques crèmes raffermissement bas de gamme (sinon ça coûte une blinde). Je crains que ça ne soit totalement inefficace, mais au moins je m'hydrate  D'ailleurs, je bois bien 2L d'eau/jour. Donc idem à l'intérieur, bien hydraté.

 

J'ai hâte, déjà de vérifier que tout va bien, et ensuite de constater dans le miroir et dans mes fringues que mon corps s'adapte.

 

Merci pour les encouragements.

Violette68

660 messages

Dukanaute actif

Posté le 12/08/2014 à 20:30

30 KG en 22 jours???

mais c'est flippant!

je veux bien que le poids de départ soit important mais quand même ça me semble irréel....ça mériterait une consultation chez le médecin rapidement non?

Augur

4 messages

Dukanaute débutant

Posté le 12/08/2014 à 21:13

J'ai rendez-vous mardi soir. J'espère qu'il n'y a rien et que j'ai juste de la chance.

La chance, je n'y crois pas, mais c'est pour l'instant ma façon d'attribuer les résultats à une raison, n'en connaissant pas la vraie.

bibine1

2754 messages

Dukanaute expert

Posté le 13/08/2014 à 07:22

Il faudrait que tu te pèses sur une autre balance, car 10kg par sem ,c'est a mon sens impossible , car tu dis que même ta femme a une perte fulgurante, donc c'est qd même bizarre, mais ton medecin a une balance ,profite de cette visite pour en avoir la certitude ,

bonne continuation à vous 2

Augur

4 messages

Dukanaute débutant

Posté le 13/08/2014 à 08:36

Oui c'est aussi une des questions qu'on se pose. Je me suis pesé avec u. Pack d'eau pour voir et elle me recalcule bien mon poids avec le supplément.

Je test une nouvelle balance samedi et celle du médecin mardi. On verra.

 

En attendant, encore 2 kg de perdus depuis hier.

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.