Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

déception et craquage au bout de 15 jours, je n'en suis pourtant qu'au début...

lanala

8 messages

Dukanaute débutant

Posté le 30/06/2012 à 00:23

Bonsoir à tous, ah oui il est tard.

Alors jusqu'à ce soir j'ai suivi le régime à la lettre, pas envie de faire d'écart, pas de sensation de faim et bien motivée. J'ai perdu un peu plus de 1 kg environ en phase attaque un peu décue mais pas démoralisée pour autant j'ai bien suivi mon alternance PP et PL. Cela a payé un peu 2 kg 100 en 11 jours, mieux vaut perdre lentement après tout si ça marche quand même.

Mais là j'en suis à mon 16ème jour et voilà que de jour en jour je reprend mes 200 - 300 grammes, j'ai bien tort je le sais de me peser tous les jours. Un peu démotivée par cette reprise malgré tous mes efforts, ce soir j'ai craqué, j'ai eu une amie à la maison, une sortie au resto et voilà je regrette amèrement mon erreur, même si sur le coup je me suis dit un petit écart ca ne me fera pas mal...J'ai mangé très peu de gateaux apéritifs, ai pris une salade au resto (alors que je suis dans mon jour PP...) avec pas mal de sauce et gros craquage au dessert mais là les fruits me manquent trop, tarte tatin avec boule à la vanille. Là je me dis ma cocotte la balance demain va sûrement te faire la tête, j'ai même envie de la cacher pendant 15 jours...J'avais pourtant prévenue ma copine que je faisais le régime mais ma volonté a failli...

Sur la carte au resto, il y a avait pourtant un menu spécial ligne chose que je n'avais jamais vu.

Je regrette ma bêtise!

Utilisateur105635

Posté le 30/06/2012 à 00:59

Salut lanala !

Je vois qu'on a commencé pratiquement à la même période...

Moi aussi depuis qq jours moralement c dur g grossi puis reperdu ce que j'avais pris bilan g rien perdu ! Pas d'écart ni de toléré

Mais il faut du temps les gens ici m'ont remontés le moral et il faut pas baisser les bras.

Pour ton craquage n'y pense plus c fait c fait ! Reprend ta croisière normalement.

Pour la balance attends un peu du coup lool moi c pareil je me pèse tous,les jours mais la je v arrêter c pas bon je v me peser une fois par semaine.

Courage !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sunrise2010

20 messages

Dukanaute débutant

Posté le 30/06/2012 à 07:23

Hello!

Au bout de trois semaines de régime, déjeuner professionnel, impossible à éviter. Restaurant de poisson, sur le coup j'me suis dit "ouf c'est cool, j'vais pouvoir gérer!" et bah ça a été tout autre chose, sur le menu je choisis un repas spécialement sans frites, en me disant j'évite la tentation au max. Les entrées arrivent (commandés par le boss) et là, c'est un défilé de pains à l'ail sous toutes ces formes et couleurs. J'ai pas pu résister, je salivais devant, puis le plat principal est arrivé.. avec des frites quand même. j'me suis tout simplement lachée à la vue de tout cela sous mon nez, poisson avec sauce, frites, pains a l'ail, 2 verres de vin blanc... bref moi qui partait optimiste, j'ai tout oublié et j'ai mangé comme si de rien n'était.. Ah c'est sur c'était super bon! par contre j'ai continué mon alternance 1PP/1PL comme si de rien n'était, j'ai pas mis les pieds sur la balance pendant une semaine, et d'ailleurs c'est ce que je continue de faire, balance une fois par semaine voire moins. Alors certes, j'ai du casser le rythme avec ce resto, mais en ne me pesant qu'une fois par semaine, bah le moral il est toujours là, j'ai jamais vu une hausse pour le moment. je ne maigris pas super vite mais j'en suis a un kilo par semaine a peu près. Alors ok t'as fait un écart, c'est fait, mais dis toi que c'est pas à cause de ça que tout est fichu, mets ta balance de coté, et reprend ton alternance comme il le faut parce que dukan ça marche! allez courage

applecrumble

215 messages

Dukanaute débutant

Posté le 30/06/2012 à 12:48

La balance c'est le mal !!!

Le pire c'es s'attendre d'avoir perdu du poids et voir que pas tant que ça.

Et c'est vrai que ca en met un coup à sa volonté !

Tout les régimes que j'ai pu faire, j'ai été démoralisée quand ma perte de poids réelle était loin de ma perte de poids estimée.

C'est pour ça que ce régime là, j'ai décidé de le faire autrement.

Pas de balance chez moi, juste chez ma mère.

Je pense que se peser toutes les 2 semaines évitent de se torturer l'esprit.

Et surtout j'essaye de vraiment pas m'attendre à quoi que ce soit.

Je me dis, en moyenne, -1kg par semaine.

Là je vais me peser le 15/07, après un mois, je me dis qu'avec la phase d'attaque je devrai être à -5, -6 et je m'oblige à pas m'attendre à mieux que ca.

Je prépare mon mental pour avoir aucunes déceptions.

Quand au craquage, c'est vrai que c'est dommage. Laisse tomber la balance, prends soin de toi !

Cuisine toi des trucs ! Les fruits me manquent aussi ! Surtout en période de pastèque 

Du coup je vais m'acheter des arômes prochainement, tu peux etre sure que kiwi, banane, mangue en feront partis ! Dans du fromage blanc ou dans un milkshake, je vais me régaler et mon cerveau aura eu son semblant de fruits, donc pas de frustrations.

COURAGE !!!

Faut s'accrocher, surtout au début je pense. Après ca devient des habitudes alimentaires.

Et les restos les filles, c'est pas possible. En plus d'être la tentation incarnée, c'est bourré d'aliment dont on a pas le controle, de l'huile dans la salade, ou sur le poisson etc.

A paris y'a une chaine de resto : Le bistrot romain.

Seule resto que je me suis faite depuis le début, ils font carpaccio de boeuf à volonté pour 17.90€. Je demande sans lui et puis c'est parti !!! Bon, ma soeur le prenanit avec huile et parmesan, et ben ca m'a rien fait ! J'ai savouré mon carpoccio tel quel, et ca m'a fait du bien !!!

applecrumble

215 messages

Dukanaute débutant

Posté le 30/06/2012 à 12:51

sans huile* oups

lanala

8 messages

Dukanaute débutant

Posté le 30/06/2012 à 14:00

Merci pour vos encouragements là je me suis remotivée, même si ce soir je ne mange pas chez moi et ça me fait un peu peur. Je crois que c'est ça le plus difficile c'est de manger à l'extérieur de chez soi, pas forcément envie de le dire à tout le monde. Comme je vis toute seule, la semaine c'est assez facile je n'achète rien qui ne rentre pas dans le cadre du régime et je n'ai personne pour me tenter.

Enfin voilà malgré la meilleure volonté je n'ai pas pu résister à prendre ma balance en me levant ce matin, oui le matin difficile de se freiner... + 400 g sur le compteur, bon ce n'est pas la mort je me ressaisi et je vais continuer. Je vais ranger ma balance le plus haut possible dans mes placards je crois que ça va m'aider car je suis trop tentée.

Je cherche effectivement des arômes car là j'ai juste de l'orange, pistache et vanille et je vais vite me lasser je pense. En tout cas je cuisine beaucoup plus qu'avant même si parfois je manque un peu de temps j'essaie de faire au mieux.

Courage à toutes et merci on en viendra à bout de ces kilos!

nanawill

1004 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 30/06/2012 à 14:57

Dans un autre post, une dukanaute expliquait qu'elle faisait PP du lundi au jeudi et PL du vendredi au dimanche pour ne pas être frustrée quand elle sortait avec ses amis le week end. Peut-être que ça te conviendrait aussi....

Courage et félicitation pour ta reprise en main !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Aioros

246 messages

Dukanaute débutant

Posté le 30/06/2012 à 17:46

Hum... Ca veut donc dire 3pp et 4pl. Je ne pense pas que ce soit bon de colporter de mauvaises méthodes.

applecrumble

215 messages

Dukanaute débutant

Posté le 30/06/2012 à 18:10

Non ca fait 4PP et 3 PL, c'est plutôt bien.

Moi je préfère 1PP/1PL mais c'est vrai qu'etre reçu ou aller au resto devient difficile à gérer.

Aioros

246 messages

Dukanaute débutant

Posté le 30/06/2012 à 19:12

Oups oui, 4PP et 3PL, ce qui revient donc à ce que je disais: jamais plus de PP que de PL. ^^

nanawill

1004 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 30/06/2012 à 20:23

Je sais bien, j'ai juste rapporté la manière de faire d'une dukanaute. Je n'ai jamais dit que c'était bien ou mal mais juste que chacun doit trouver son rythme.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Ligne et Plaisir
Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.