Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Derniers kilos: comment gérer?

Tiboudbois

8 messages

Dukanaute débutant

Posté le 25/09/2012 à 19:56

Coucou les dukanautes !

J'espère que tout se passe bien pour vous 

Moi je galère un peu là...je sais que ça ne se voit pas sur ma rêglette, mais ce mois ci, j'ai perdu qu'un seul kilo (je suis à 65 et mon objectif est 62) et là, j'en ai marre de chez marre. Mon poids oscille entre 65 et 66 (selon que ce soit PP ou PL). Le problème, c'est que je sais que si je passe en conso maintenant, je vais déprimer parce que je n'aurais pas atteint mon objectif. Je me suis lancée dans ce régime car j'avais pris 25 kilos après une grosse dépression, et que j'avais besoin de refaire attention à moi pour ne pas replonger, et m'aimer un peu.

 

J'aimerais savoir comment ça s'est passé pour vous sur la fin de la phase 2? Est-ce que c'était long aussi? Comment avez-vous géré? Auriez-vous des conseils?

 

Merci beaucoup pour votre aide, j'en ai tellement besoin...

rapt

5728 messages

Dukanaute expert

Posté le 25/09/2012 à 20:12

Je suis toujours en croisière. Je pense qu'il vaut mieux que tu passes en conso et garder le bénéfice de tes kilos perdus, plutôt que de craquer et tout lâcher. .Tu n'es pas très loin de ton objectif, surtout tu respecte bien le ratio jours de conso /nombre de kilos perdus. .quitte à reprendre la croisière ensuite si tu le désires.bon courage et bonne soirée

aurevolcan

1159 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 25/09/2012 à 22:05

salut, j'ai le même souci. juste après les vacances, j'avais réussi à bien perdre et était à peine à 200g de mon objectif! je ne suis pas passée en conso car je voulais me donner 1 semaine pour stabiliser mon juste poids, vu que je varie tous les jours! et ben résultat depuis 1 mois j'oscille entre 57 et 58 kg (j'ai toujours oscillé à + 1 ou 2 kg depuis l'adolescence, autour d'un poids "moyen" qui ne cessait d'augmenter d'années en années...) et je n'arrive pas à me rapprocher de mon juste poids! je ne fais pas d'écarts, mais je consomme des tolérés qui m'aident à tenir le coup.

 

je ne me sens pas crevée, je fais du sport, mon alternance 1pp/1pl me convient bien et est parfaitement adaptée à mon emploi du temps...

pourtant je souhaiterai passer en conso ce 1er octobre pour passer en stab pile poil pour les fetes de fin d'année... mais pareil je ne veux pas passer en conso tant que je suis loin et si proche en même temps du juste poids!!!

et de plus en plus j'ai envie d'une bonne pomme....je vais me décider ce week-end (fin de ma période ronchon...). je pense que je vais passer en conso, mais limiter les tolérés surtout le jour de féculetns ou du repas de gala...

Tiboudbois

8 messages

Dukanaute débutant

Posté le 25/09/2012 à 23:23

@ aurevolcan: Ca rassure de voir que tu es dans mon cas ! Moi aussi, j'essaie de m'accrocher, j'ai déjà changé mon objectif une fois (de 60 à 62) et j'aurais aussi du mal à accepter de changer encore;-(

Je vais essayer encore 1 mois, mais si ça ne s'arrange pas, je vais arrêter je pense. C'est trop long, et socialement, c'est dur dur !

@rapt: oui, je pense me laisser encore un peu de temps, et après, ce sera conso ! Bon courage à toi en tout cas pour cette croisière !

 

J'espère que vous allez y arriver ! On doit les vaincre ces kilos !!

 

Si d'autres personnes ont des témoignages, elles sont les bienvenues !! 

Utilisateur90338

Posté le 26/09/2012 à 07:50

Si tu stagnes comme ça, Tiboudbois, suis le conseil de rapt passe en conso.

Ce ne sera pas pire ! Et suivre cette étape du régime est plus agréable avec fruits, fromage, féculent et le repas de gala. Tu peux même espérer perdre encore un peu. En conso, j'ai perdu encore 6 kilos, même si je sais que ce n'est pas banal.

De plus, tu as déjà atteint un poids et un IMC tout à fait corrects.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tiboudbois

8 messages

Dukanaute débutant

Posté le 26/09/2012 à 09:07

Waohhh!! 6kilos!! Félicitations

C'est vrai que je flippe à l'idée de reprendre du poids en conso, j'ai cru comprendre que c'etait différent d'une personne à l'autre.

Et toi, Doomi, tu avais atteint ton objectif avant la conso?

rapt

5728 messages

Dukanaute expert

Posté le 26/09/2012 à 09:18

Pour moi qui suis en croisière, le problème se pose quand même, car je maigris très lentement, ce qui est normal à mon âge. ..Mais je sais que si je n'atteins pas le poids visé dans le cadre du calendrier fixé,je passerai en conso. .Surtout avec les fêtes de fin d'année qui approchent à grands pas, et je sais que la lassitude aidant, je risquerai de plonger dans l'interdit. .Mais avec le repas de gala, la frustration pourra être raisonnée. Bonne journée à toutes

jyarriverai

78 messages

Dukanaute débutant

Posté le 26/09/2012 à 10:37

Les derniers kilos sont les plus durs mais aussi ceux qui changent le plus la silhouette (franchement 5kg de plus au moins à 100kg on voit rien en revanche 2kg à 70kg ça se voit). Perso en fin de croisière ça a été dur aussi et pour que ma perte ne ralentisse pas trop j'ai fait une surenchère de sport : dès que ça stagnait un peu je rajoutais un peu plus de sport. Du coup à la toute fin je faisais presque 1h de sport par jour (et pas de la marche mais vélo d'appart ou footing ou step etc). De cette façon j'ai réussi à atteindre mon objectif dans un temps raisonnable et par la même occasion j'étais dans une forme olympique! C'est une piste parmis d'autres, en tout cas bon courage!

AL

Utilisateur66377

Posté le 26/09/2012 à 11:47

salut les filles pour moi aussi c'est difficile d'atteindre mon obj j'ai essayé de passer en conso mais cela ne ma plait pas je suis bien en croisiere malgré les ecarts cela me permet de gerer et surtout de ne pas reprendre de poid mon obj dudu est de 68 mais secretement j'aimerais atteindre les 65 le reve je reste motivé malgré tout cela prendra le temps qu'il faut mais j'y arriverais un jour ,mais a ce jour mon obj est d'etre a 68 le 26/10 car je vais feter mes 40 piges et se serait pour moi que du bonheur d'y etre arrivé allez courage les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur90338

Posté le 26/09/2012 à 13:41

Tiboudbois, je suis passée en conso lorsque j'ai atteint le juste poids calculé sur le site Dukan, bien que comme ilou, j'espèrais descendre en-dessous. Si je suis passée en conso, c'est que je savais que j'allais avoir une période d'un mois durant laquelle je ne pouvais pas maitriser complètement mon alimentation (voyage, invitations et déplacements professionnels). La conso étant plus souple, cela était mieux adapté. Je me disais aussi, qu'après cette période, je me remettrai en croisière. Mais il est difficile de retourner en croisière quand on a gouter (!) à la richesse de la conso ! Et comme je maigrissais toujours, même si c'était plus lent, j'ai continué en conso.

Après, nous savons tous bien que chaque personne est particulière, bien sûr.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tiboudbois

8 messages

Dukanaute débutant

Posté le 26/09/2012 à 14:41

Merci à toutes pour vos témoignages ! Ca m'a vraiment remotivée et surtout réconfortée !

 

@ilou: je te souhaite bon courage !! Et si ça te dis, on peut se tenir au courant de notre progression...

 

@Doomi: je pense que tu as raison, et qu'il faut que j'élimine ma peur de passer en conso. Je vais me fixer une date limite, le 1er novembre, et m'y tenir ! Je me sens vraiment reboostée après vous avoir toutes lues, et j'ai moins peur de la conso. Cependant, je sens bien que je peux avoir la force de continuer encore un peu, c'est psychologique, juste pour me convaincre que j'aurais tout essayé (oui, je suis un peu toquée...)

 

@jyarrivera: merci à toi aussi ! Je vais ajouter du sport pendant ce dernier mois. Bien que j'en faisais déjà, 4h de squash par semaine, 2h de marche à pieds par jour...j'y ajouterai mon vieil ami Stepper 

 

@toutes: du coup, je vais faire un mix de tout vos précieux conseils: un mois motivé avec un peu plus de sport et surtout, le 1er, c'est conso et sans peur et me disant que si je n'ai pas atteint mon objectif, je l'atteindrais en conso  ! (lol: si dans un mois vous me revoyez apeurée sur le forum, vous pourrez vous marrer !)

 

Merci vraiment à toutes ! Vous avez été super !! Je vous tiendrais au courant (enfin, si vous le voulez bien !) et si vous voulez aussi me tenir au jus, ce sera avec plaisir !!!

Merci !

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer
Ligne et Plaisir

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.