Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Différence entre stab et conso

martindns

17 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 09:17

Bonjour

Je vais bientôt aborder ma phase de stab.

Mais (après même avoir lu le livre de dudu) je me pose encore qq petite questions sur les différences entre les 2 phases conso et stab...

En conso on réintroduit doucement certains aliments jusque-là mis de côté, notamment fruits et féculents.

En stab on doit manger normalement (hormis journée PP et son d'avoine). Mais que recouvre sur certains points ce terme "normalement"? Dudu aurait pu rajouter qq préconisation de base de nutrition pour cette ultime phase non ?

>> Est-ce à dire par exemple qu'en stab on peut manger des portions de féculents tous les jours ? Quid de l'utilisation même très réduite de certaines matières grasses : huile d'olive par exemple ? Quid yaourt "dessert" (riz au lait..) : uniquement en gala ?

merci pour vos avis surtout sur les féculents car j'ai du mal à voir pourquoi cela sera interdit au quotidien en petite portion en stab...

Amicalement,

Moonlight969

2162 messages

Dukanaute expert

Posté le 08/09/2011 à 09:25

Pour avoir été suivi par des nutritionnistes, les personnes ayant été en surpoids doivent limiter leur consommation de féculent. En effet; pour rester "mince", on doit donc consommer l'ensemble des calories que l'on consomme par jour. Les féculents apportant énormément d'énergie même en petite quantité, il n'est pas conseillé lorsque l'on a été en surpoids d'en consommer surtout les soirs ! Ma nutritionniste ne m'en autorisait la consommation que les jours où j'avais des périodes d'examen, sinon c'était 1 fois par semaine !

 

Après à toi de voir mais personnellement, ayant une très faible consommation au repos, je ne pense pas manger des féculents tous les jours à la fin de mon régime ! ^^

crabi1205

131 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 09:38

après la croisière c'est la conso (= consolidation) (c'est la phase dans laquelle tu rentreras dès la fin de ta croisière)

 

Cela permet la réintroduction, petit à petit, dans l'alimentation des fruits et glucides lents - surtout.

Mais aussi un peu de gras (via fromage, et gala)

 

La dernière phase, la stab donc, c'est pour le reste de ta vie.

Mais attention, il est important de conserver de nombreux acquis des phases précédentes ! (en plus des prescription à vie du jeudi PP, du sport, et du son)

 

Il est illusoire de croire que de reprendre une alimentation "normale comme avant", sera bon pour nous !

Car pourquoi avons nous grossi ? Que penser des féculents tous les jours ? des desserts au vrai sucre ajouté ? des trucs gras ?

Pour moi cela doit rester exceptionnel, et surtout cela doit venir d'une vraie enivie d'en manger. Pas d'une solution de facilité, ou par grosse flemme.

 

 

Après chacun mène sa barque comme il le veut.

 

Mais il ne faut pas faire l'étonné, quand, au décours de la reprise alimentaire d'avant, on se retrouve à grossir et à donc recommencer un régime.

 

Il y aura toujours des gens qui préfèrent faire annuellement un régime, pour pouvoir ne pas se priver de ces chsoes garsses et sucrées au quotidien.

martindns

17 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 09:47

Merci pour ces avis

J'ai également rencontré un nutritionniste avant de faire dudu (mais plutôt école basse calorie où il fallait tout mesurer, l'inverse de dudu) qui n'excluait pas de manger des féculents tous les jours (sauf le soir) mais en faible quantité...

d'où ma question... est ce que les 2 portions en conso de féculents, c'est une preco à vie de dudu...

crabi1205

131 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 09:52

il y a quelques années, pour ne pas aggraver mon pb de pré diabète, une nutritionniste (pas Dr nutritionniste hein), m'avais fait des repas calculé au gr près, à la calorie près, en incluant chaque jour une portion de féculent ..

 

Bonjour les dégâts sur la balance et sur ma prise de sang ...

 

Alors pour ma part, je reste sur 2 portions par semaine.

martindns

17 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 09:56

ok c'est en effet plus sage peut être... merci pour ce feedback

Utilisateur46179

Posté le 08/09/2011 à 10:42

je suis encore loin de la conso et de la stab mais moi je l'envisage un peu comme ca ,en deuxieme partie de conso on a droit aux feculent 2x semaine + 2 gala (qui souvent comporte des feculents) il me semble que c'est bien suffisant !!!

 

moi je le vois comme ca apres comme je dis j'en suis loin mais je pense que la stabilisation doit etre a peut pres equivalente a la seconde partie de conso.

 

et a chacun de se l'adapter en fonction, si on a tendance a regrossir on allege, si on depense bcp on augmente!! C'est a nous de connaitre notre corps et de se surveiller !!

 

surtout eviter le piege j'ai fini le regime alors je fais ce que je veux !!! Je pense qu'a la fin du regime il faut savoir ce faire plaisir tout en gardant le controle tout le temps !!!

 

bon courage a vous !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

bbmars2010

1582 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 08/09/2011 à 10:58

@ Moonlight ton message me fais sourire car moi aussi j ai était suivie par une dieteticienne et bien moi c'étais tt le contraire de toi qu'elle m a dit, elle m'obligeait a consommer en petite quantités bien sur des féculents ts les jours midi et soir en complements des légumes pourtant j'étais a 85 kilos, comme quoi chaque conseil de dieteticien est different, ils ont chacun "leur méthode" eux aussi!!!!!!!!!!!!!

bbmars2010

1582 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 08/09/2011 à 11:00

@Martindns moi perso aussi quand je serais en stab, je continurais a faire comme en conso , 2 feculents par semaine et 2 repas de gala ds la semaine, je trouve que c'est bien comme équilibre! mais bon moi j en suis loin encore. Bonne continuation

gisounette3

626 messages

Dukanaute actif

Posté le 08/09/2011 à 11:16

comme vous, je pense que la stab c est la juste prolongation de la conso, comme vous je ne prendrai pas plus de deux portions de féculents par semaine, je péserai mon pain complet et ne dépasserai pas 1 fruit /jour,pas plus de 40 grs de fromage aussi

comme fanchonnette je sais que "remanger" comme avant sera fatal et que mon corps se vengera ; shannon aussi a raison dans son post, d autant que je mangeais E NOR ME MENT et que dukan m a permis de revoir mes portions

bon courage à toutes

bouli44

458 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 11:18

bonjour

 

cela fait seulement quelques jours que je suis en stab, je fais attention, les féculents pour l'instant une seule fois, je mange comme la conso mais un peu mieux.Cela tient.

 

par contre j'aimerais bien diminuer ma consomomation de proteines par rapport aux légumes, j'en ai un peu marre.

 

Est ce que dans ce stade on peu, cela n'est pas à vie manger plus de de proteines que de légumes ??

 

merci devos réponses

elrik

4109 messages

Dukanaute expert

Posté le 08/09/2011 à 13:02

bonjour, je suis en stab depuis 2 mois et comme vous j'appréhendais cette phase car seule face à moi-même - je suis partie en vacances dans le cantal en chambres d'hotes et ensuite en camping avec mes petits enfants donc vous voyiez déjà que l'on peut vivre comme tout le monde - bien sûr je ne mange plus comme avant dukan - ma stab ressemble à une conso très améliorée - je suis plus légumes que protéines, pour les féculents 3 ou 4 fois semaine, je n'oublie pas le lundi pp, mes gâteaux du matin au son d'avoine, je profite de 2 fruits par jour, mon fromage le midi, et le week-end c'est plus cool !! je cuisine beaucoup et varie mes repas - voilà comment j'arrive à me maintenir sans difficulté - je n'utilise toujours pas de beurre et très peu d'huile d'olive dans mes salades - bon courage à toutes et tous

ocean

60 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 13:19

Bonjour,

je suis en stab depuis 2 mois, les dernières semaines de ma conso je me suis remise à perdre du poids ( 1kg/semaine !), ma perte de poids avait certainement fini de se consolider et j'ai fini par faire repas de féculents et 3 galas par semaine pour arrêter de maigrir !

Je pense que la conso nous permet d'apprendre à manger normalement mais sans gras , sans sucre et avec quelques bons repas mais bien cadrés, c'est un genre de liberté surveillée.

En stab au départ on se sent laché dans le vide et on a peur de reprendre du poids, mais grace à la conso de bonnes habitudes alimentaires se sont installées et en continuant de se peser régulièrement on arrive à prendre ses marques et à savoir quand il y a excès ou pas.

ocean

60 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 13:30

Bonjour,

je suis en stab depuis 2 mois, les dernières semaines de ma conso je me suis remise à perdre du poids ( 1kg/semaine !), ma perte de poids avait certainement fini de se consolider et j'ai fini par faire repas de féculents et 3 galas par semaine pour arrêter de maigrir !

Je pense que la conso nous permet d'apprendre à manger normalement mais sans gras , sans sucre et avec quelques bons repas mais bien cadrés, c'est un genre de liberté surveillée.

En stab au départ on se sent laché dans le vide et on a peur de reprendre du poids, mais grace à la conso de bonnes habitudes alimentaires se sont installées et en continuant de se peser régulièrement on arrive à prendre ses marques et à savoir quand il y a excès ou pas.

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

Ligne et Plaisir

martindns

17 messages

Dukanaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 11:10

Merci à tous !

bouli44

458 messages

Dukanaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 12:01

gisounette3, en stab, concernant les fruits c'est important d'en manger plus que un par jour,

 

bon je n'ai pas la même perte que toi et que beaucoup d'autre , mais j'avoue en conso avoir dépassé certains jours les 1 journalier

aussi quand tu y seras tu peut être que tu pourrais en ajouter doucement pour voir l'effet que cela va te faire. et adapter.

 

en plus on arrive à l'hiver il y a beaucoup moins de choix de fruits juteux, normalement moins sucrés ?

 

concernant le pain,pour l'instant je suis restée à une consommation très modérés, de temps en temps j'en mange un peu plus, mais tout va bien. je vais essayer de continuer à cuisiner dukan. C'est vrai que quand on a pas eu le temps de préparer, on va vite vers des pates ou quelque chose dans ce genre. Heureusement n'aimant pas le fromage on n'a jamais été tenté par les pizzas.

 

bonne continuations à toutes, et tous

martindns

17 messages

Dukanaute débutant

Posté le 22/09/2011 à 13:18

hello à tous et à toutes,

je relisais vos posts avec une dizaine de jours de recul aux cours desquels j'ai donc commencé ma phase de conso.

J'ai quand même du mal à me dire que cette phase devrait durer aussi longtemps que le préconise certainement à juste titre dudu... me concernant 70 jours....

en effet, au bout de 10 jours je m'aperçois que je continue à perdre un peu et qu'au final je me sentirai tout à fait prêt à entrer en stab fort des enseignements tirés de ce régime : manger tout simplement équilibré, sans revenir à ses anciennes habitudes, en respectant le jeudi pp et le son d'avoine.

Je vois mal pourquoi attendre plus... sachant que je fais pas mal de sport et que j'ai besoin de manger des sucres lents plus fréquemment que cela... bref, réflexion en cours 

Ligne et Plaisir

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.