Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

difficultés concernant la stabilisation

margauxline

7 messages

Dukanaute débutant

Posté le 06/04/2013 à 18:25

bonjour.

 

je ne faisais pas un régime Dunkan et d'ailleurs toujours pas. j'aimerais bien mais voila je me suis un peu laissée engloutir par mon objectif de perte de poids et j'ai dérivé petit à petit en mangeant de moins en moins (j'ai toujours tendance à surestimer les calories absorbées mais en essayant d'estimer justement je dirais que prenais entre 400 et 700 kcal par jour). je sais que je devrais manger plus si je veux me stabiliser et arrêter de maigrir, mais j'ai trop peur de regrossir. je n'ai pas mangé de tout ce qui est céréales, féculents et légumineuses depuis que je fais ce régime parce qu'ils étaient trop caloriques.

 

quelqu'un pourrait-il me donner des conseils pour me stabiliser en douceur et petit à petit pouvoir remanger de ces aliments sans grossir ?

 

je pensais commencer par du konjac. et j'aimerais bien pouvoir manger du son d'avoine mais on dit qu'avec les régimes excessifs, le métabolisme de base diminue par rapport à la normale et donc ensuite si je mange plus que ce nouveau métabolisme je pense que je vais grossir.

 

merci d'avance pour les éventuelles réponses

rapt

5728 messages

Dukanaute expert

Posté le 06/04/2013 à 18:56

Bonjour margaux. .Il faut que tu te rendes à l'évidence. .Tu es vraiment maigre et il te faudrait reprendre quelques petits kg pour remonter un peu ton IMC. .Malheureusement je ne pense pas que tu pourras y arriver seule il faudrait que tu prennes conseil auprès d'une nutritioniste. .ou d'une prise en charge auprès d'un specialiste des troubles du comportement alimentaire. .Tu es en route pour l'anorexie et je sais combien c'est douloureux. .Oublie le son d'avoine et le konjac il y va de ta santé et à terme de ton pronostique vital.

Je te souhaite beaucoup de courage et prends bien soin de toi. 

speliah

7215 messages

Dukanaute expert

Posté le 06/04/2013 à 19:15

Bonsoir,

 

En effet le premier pas est bon " vouloir enfin pouvoir remanger de tout sans diaboliser aucun aliment" et c bien de t en rendre compte malheureusement en effet je pense aussi qu il te faudra être aider...

 

Ce que je vais te dire n est certainement pas ce que tu veux entendre mais quand on est dans la maigreur le seul et unique but de notre corps c'est de refaire des réserves pour sortir de cet état et retrouver un iMc correct et donc en effet à la moindre bouchée il enclenche la machine a stockage et fabrication de graisse , je dit pas ça pour te décourager du tout mais il faut être consciente et choisir soit accepter de reprendre un peu et stabiliser correctement soit être en lutte perpétuelle avec son corps et le maltraiter constamment ce qu il te fera payer par un profit immédiat a la moindre bouchée " plaisir"

 

Je crois que si tu arrive a accepter cela tu pourras en effet peut être stabiliser en remangeant de tout 

margauxline

7 messages

Dukanaute débutant

Posté le 06/04/2013 à 19:16

Merci d'avoir répondu .

 

je vais sans doute me forcer à essayer les recettes du forum qui comprennent des céréales (comme faire un pain), je ne devrais plus pouvoir maigrir alors. et si jamais je grossis j'ajusterai.

j'espérais que quelqu'un dans la même situation que moi pourrait peut-être m'aider à trouver le point d'équilibre pour ni maigrir ni grossir. mais c'est sans doute impossible.

Utilisateur115635

Ce message a été supprimé par son auteur.

margauxline

7 messages

Dukanaute débutant

Posté le 06/04/2013 à 20:43

c'est gentil de s'inquiéter mais je ne suis pas anorexique, j'ai juste un peu trop à coeur de conserver ma perte de poids. je ne veux pas maigrir plus. d'ailleurs je vais faire attention à ce que ça n'arrive pas. je crois que beaucoup de filles de mon age font le même poids ou sont plus maigres que moi encore.

 

merci de toutes ces réponses, je crois que j'avais besoin qu'on me confirme que je n'ai pas d'autre choix que de manger mieux pour me stabiliser. je vais manger plus. et je verrais. si je grossis plus que de 1 kg je rétrécirais un tout petit peu.

Utilisateur49911

Posté le 06/04/2013 à 22:19

c'est là où est le problème, tu n'arrives pas à accepter la nécessité de prendre du poid. Parce que malheureusement, tu es bien dans une phase d'anorexie, tu as peur de prendre 1kg... Je suis les autres, tu dois aller voir un médecin un nutritionniste, ou un psy spécialisé dans les troubles du comportement alimentaire.

Tu dois absolument ranger ta balance, et manger équilibré et complet.

 

Courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mozinette

1078 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 06/04/2013 à 22:39

Il est vrai que prendre entre 400 et 700 cal c est comme le régime des pro ana !

Attention danger

Alors oui certaines ont des IMC encore moins élevés mais ce sont leur nature .. Ma sœur a 34 ans elle a un IMc de 18 mais elle mange 1500-2000 cal par jour ! Son métabolisme est ainsi fait. Moins de 700 cal il fait se rendre à l évidence c est une forme d anorexie ...

Bon courage...

meggy

166 messages

Dukanaute débutant

Posté le 07/04/2013 à 01:25

bonsoir les filles je fait dudu depuis 10 jours et perdu presque 4 kilo J en suis ravie mais c est vrai que se regime joue beaucoup sur le mental moi osi ma nouriture et devenue une obsesion j ai perdu rapidement quelque kilo et mintnant tout ce ke je mange ce n ai pas par plaisir je culpabilise apres chaque repas davoir grossie et du coup j oublie presque de me nourrir pourtant mon estomac ne reclame pas je croit qu il si est habituer mais je me dit que j ai encore 20 kilo a perdre et que je ne doit pas me mettre sa dans la tete mais c vrai que c tres dur margaux il ne fodrais pas te rendre malade car c est vrai que tu est maigre

margauxline

7 messages

Dukanaute débutant

Posté le 07/04/2013 à 08:09

Merci beaucoup Meggy, je suis heureuse que quelqu'un comprenne ce que je ressens face à la nourriture. je vais vraiment essayer de forcer à manger plus.

 

Je suis sure que tu parviendras à ton poids souhaité avec le régime Dunkan. il permet d'atteindre le poids de forme sans gâcher sa santé (moi c'est parce que je voulais atteindre un certain rêve de minceur un peu plus bas que je suis allée plus loin).

 

Alors toi aussi ne te rends pas malade, garde courage et fais attention, on dit qu'il est important de ne pas sauter de repas, pour tenir le régime sur la longueur.

 

bonne journée à toi

Ligne et Plaisir

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.