Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Dis... tu pourras prendre du Nutella?

Bridget87

52 messages

Dukanaute débutant

Posté le 15/11/2015 à 09:51

Eh oui, parce qu'en disant que je devais passer faire des courses pour me trouver quelques légumes (car Monsieur fait une truffade pour les enfants et lui...), Monsieur ajoute "dis, tu pourrais pas prendre du Nutella, les enfants veulent des crêpes pour ce soir!"

............................................ !!! ............................................

....................

Ben oui, une truffade (pommes de terre+fromage fondu), c'est pas lourd, on va finir en beauté par des crêpes, et en prime je suis chargée d'acheter le fruit défendu???!! Non mais ohhhh !!! A l'aide.

Marre...

Quand j'ai ralé que c'etait déjà difficile de supporter une truffade (un de mes plats favoris) mais qu'en plus j'allais devoir résister aux crêpes (nutella, lait concentré sucré, crême de marron, tout y passe!), Monsieur rétorque "heyy on n'est pas au régime nous! T'es égoïste!"

 

....

C'est moi ou...........il est cruel ??!!

 

:-(

Ligne et Plaisir

zaratustra2

647 messages

Dukanaute actif

Posté le 15/11/2015 à 11:18

Ah!la!la!

 

Je te comprends à plusieurs titres.....je vis avec trois hommes qui ne se privent de rien et mangent devant moi.

Je crois qu'il a raison, on ne peut pas leur imposer de se cacher pour manger, ce régime est le fruit de notre décision, pas la leur et au fond de nous soyons très franches avec nous-même, ce n'est pas tant qu'ils mangent tout celà devant nous qui nous met en colère mais bien le fait que nous sommes en colère contre nous-même de ne pas résister aux tentations, ce qui t'agace c'est que tu as peur au fond de craquer et de saboter ton régime mais en même temps ce ne sera que de ta responsabilité.

Après l'entourage ne doit pas non plus intervenir pour gâcher nos efforts, il ya en a qui incitent carrément les régimeuses à manger avec eux et ça ce n'est pas sympa du tout en revanche, dans ces cas là je suis très ferme "Merci de respecter mes efforts que je fais pour ma santé alors quand je dis non, c'est non".

 

terminons par du positif, tu peux décliner ta truffade et les crêpes en mode dudu!:

Cuis des gros morceaux de potimarron à la vapeur et fais fondre de la concoillote légère dessus...(le poti est un peu farineux comme les pommes de terre).

Fais toi des crêpes dudu, il ya de très bonnes recettes sur le site, fais toi du dudutella, de la chantilly dudu et la crème de marron (arôme marron glacé, petit suisse et édulcorant).

 

il n'y a aucun plat gourmand qu'on ne puisse pas décliner en mode dudu alors à toi de jouer!

Bridget87

52 messages

Dukanaute débutant

Posté le 15/11/2015 à 11:41

Merci Zara.

 

En fait je suis allée faire les courses et j'ai acheté de quoi me concocter un repas de fête : saumon, haricots, crevettes, champignons...

Bref

 

Je me suis mise aux fourneaux dès mon retour et je ne me sens plus "lésée", je sais bien que mes proches n'ont pas besoin de régime et qu'ils n'ont pas à se restreindre, c'est juste que j'en suis au début du régime et que la phase est délicate, alors un peu de tact ne ferait pas de mal.

 

Je vais regarder les recettes de desserts, je n'arrive pas à trouver mon bonheur côté sucré...

Merci de m'avoir répondu.

daloula

297 messages

Dukanaute débutant

Posté le 16/11/2015 à 08:54

Malheureusement, il faut apprendre à faire face à toutes les tentations car si on n'y est pas exposé à la maison, on le sera dans la rue. On aura toujours des odeurs, des images, des couleurs auxquelles il faudra résister et qu'on pourra, pourquoi pas, reproduire à la dudu comme zara le propose.

Ça serait plutôt égoïste de notre part si on obligeait notre entourage à se plier à nos demandes alors qu'il s'agit de notre choix et décision personnels. On ne peut pas obliger les gens à manger d'une certaine façon pour qu'on ne soit pas tenté. Et puis en résistant à ces tentations, tu t'endurcis et tu peux ressentir un certain accomplissement personnel  Par exemple, je me sens fière de moi quand je ne fais pas d'écart et quand je fais ma séance de sport bien comme il faut et ça me permet d'être de bonne humeur pour toute la journée.

Faire Dudu, c'est aussi l'occasion de renouer avec les fourneaux pour celles d'entre nous qui avaient perdu ce lien avec la nourriture (comme moi) et de faire preuve de créativité et d'inventivité. Donc n'hésites pas à te faire plaisir, car Dudu ne dois pas rimer avec privation et frustration sinon ça serait dur de tenir à la longue.

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.