Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Dukan dernière ligne droite :) 8 petits kilos dont il faut se séparer hihi!

Hanni

24 messages

Dukanaute débutant

Posté le 10/09/2013 à 18:26

Bonjour à tout le monde!

Tout d'abord je souhaite un bon courage à tous ceux et celles qui se sont lancés dans l'aventure Dukan! Je l'avais déjà fais il y a 2ans et j'avais alors perdu 13kilos! Je suis passé d'un 87 kilos à un 75! Après avoir rencontré mon amoureux, j'avais un peu relâché le régime... J'ai vacillé de 5kilos puis je suis revenue à mon 75kg. Je n'ai jamais repris le double comme j'ai pu l'entendre de ça de là... Je pense que faire une petite activité physique est la clé du succès, même si ce n'est qu'une petite marche d'une demi heure  (je dis ça alors que depuis ma PA je ne l'ai pas encore fais hihi). Mais je sais que j'avais longtemps maintenu mon poids acquis grâce à la marche alors que j'avais complétement zappé ma journée du jeudi!

Maintenant il me reste par miracle plus que ces 8 petits kilos de rien du tout, et selon le site Dukan environ 5mois jusqu'à ma stabilisation! Je vois le bout du tunnel !! ENFIN ! J'ai donc recommencé ma PA hier!

Je sais que ce ne sera pas tous les jours facile, mais j'ai déjà gardé de bon réflexes alimentaires, j'ai envie de dire, depuis mon 1er régime. Les boissons sucrés sont passées à la trappe, fini le grignotage et les achats inutiles d'aliments tentateurs dans mes placards! Je n'avais pas non plus l'habitude de boire beaucoup, j'ai résolu ce soucis grâce aux thés, tisanes etc...

Pour la petite anecdote, j'avais consulté une diet fin d'année dernière, et tout ce qu'elle m'avait prescrit je le savais déjà grâce à Dukan! En dehors du fait que j'avais le droit à je en sais plus combien de grammes de féculents le midi, le reste c'était pareil que dukan !! Après je pense que c'est surtout une question de persévérance et de changer ses mauvaises habitudes. Je sais que personnellement, je craque facilement quand je m'ennuie ou quand je suis pas "en forme" (moral dans les chaussettes etc...) Alors que j'ai réalisé que parfois les "orgie" alimentaires que je faisais étaient complétement inutiles!! En plus après je culpabilisais et je me sentais encore plus mal...

Je vous rassure je sais encore me faire plaisir! Bon pour le moment, pas encore! Mais je sais que si je dois craquer, il ne faut plus se culpabiliser et tomber de nouveau dans un mauvais cercle vicieux.

Si vous devez craquer, profitez en bien mais dès le lendemain redresser la barre  Ou une petite promenade un peu plus longue (comme il est dit dans le bouquin du Docteur ^^).

Je n'écoute plus les "on dit" également comme la reprise de poids dans les 5années à venir ou reprise du poids en double. Non seulement ça me fout le moral en l'air mais en plus, je l'ai vécue d'expérience, ce n'est pas forcément vrai. Même dans le cas où on est pas dans le cadre d'un régime, quand on sait qu'on à dépasser les bornes (repas trop riches etc), on se dit qu'on fera plus attention au prochain repas 

Je pense qu'il ne faut pas trop se mettre la pression, on le fait pour soit, on se donne le temps!

Et je vous assure les efforts seront récompensés au bout du chemin  !!

Amicalement!

Hanni

lilitualski

13 messages

Dukanaute débutant

Posté le 10/09/2013 à 20:17

Bon courage pour ces 5 mois !

Perso pour garder le moral je m'autorise un Sveltesse au chocolat à 0,9 (ou caramel ou vanille) par jour, en

général le soir c'est mon petit plaisir ! Et un verre de vin rouge par semaine !

Ca n'a pas eu d'incidence sur ma perte je pense ... ou si peu 

Hanni

24 messages

Dukanaute débutant

Posté le 10/09/2013 à 20:38

Merci beaucoup  Oui pareil, je trouve les gouts plus sympa et moins rébarbatifs!

Je me souviens lors de mon premier régime, j'avais eu THE big craquage, j'avais fini un paquet entier de bonbons chimique qui pique à la fraise. J'étais trop mal mais en fait comme j'avais tout de suite repris dès le lendemain, ça n'a pas eu trop d'incidence, j'ai du peut être stagné un petit peu mais de souvenirs c'était pas énorme...

Oui moi j'ai complétement arrêté l'alcool, pas que j'étais une alcoolique notoire haha mais comme souvent c'est moi qui roule pour les soirées ou pour rentrer, ça me donne une bonne raisons de plus d’être vigilante^^

J'ai d'ailleurs trouvé des petits gâteaux dukan en magasin, je vais voir si ils sont bons. Par contre le prix aie aie: presque 4€ le paquet de 18biscuit et je viens de voir qu'en croisière je n'y ai pas encore le droit snif snif!!

ceci68

370 messages

Dukanaute débutant

Posté le 10/09/2013 à 20:46

Aller courage on es sur la bonne voie ^^

Hanni

24 messages

Dukanaute débutant

Posté le 10/09/2013 à 20:59

Merci !  n'hésite pas à m'écrire !!

ceci68

370 messages

Dukanaute débutant

Posté le 10/09/2013 à 21:09

ouii et toi aussi

Utilisateur121106

Posté le 10/09/2013 à 22:12

Bonsoir les filles!Tout à fait d'accord avec toi Hanny...

Voilà,je me joins à vous car en fait je cherche de nouvelles copines dukanautes car je suis sur un autre post mais il devient de plus en plus désert malheureusement...Beaucoup ont lâché...

Comme tu le résume très bien Hanny,ce régime est une histoire de volonté et de persévérance.

Pour ma part,j'ai commencé le régime il y a 4 mois et je suis très contente du résultat.J'ai perdu un peu plus de 15 kilos malgré des écarts durant les grandes vacances.

Je suis plus que motivée pour perdre les 12 derniers kilos mais je sais que j'y arriverai plus facilement en étant soutenue et en motivant les autres.

Voilà,alors si vous êtes d'accord pour embarquer sur cette nouvelle croisière,pas de souci!!!

Bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilitualski

13 messages

Dukanaute débutant

Posté le 10/09/2013 à 22:13

Si si en croisière tu peux manger les gâteaux Dukan saveur noisette ! Il est considéré comme un toléré, trois gâteaux par jour max !

A la noix de coco je les trouve bof ...

Bravo pour l'arrêt total d'alcool, en ce qui me concerne j'adore le bon vin rouge et sans boire tout les jours j'aime assez me dire que j'ai encore accès à ce plaisir !

Ce soir j'ai fait les boulettes de boeuf aux herbes (la recette est sur le site) ralala c'était délicieux !

Finalement en croisière j'arrive à me régaler même en PP !

Allez bon courage les filles !

ceci68

370 messages

Dukanaute débutant

Posté le 11/09/2013 à 11:04

misstinguette76 tu es la bienvenue, plus on es nombreux plus sa va etre facile de remporter cette guerre aux kilos  et bravo pour cette perte de poids malgré les écarts ^^

ceci68

370 messages

Dukanaute débutant

Posté le 11/09/2013 à 11:05

Courage a toi aussi lilitualski

Hanni

24 messages

Dukanaute débutant

Posté le 11/09/2013 à 15:44

Forum Dukan : hello les filles avec plaisir misstinguette76 oui apres faire des ecarts si on refait attention par derriere je pense que ca ne porte pas trop a conse

Hello les filles! Avec plaisir Misstinguette76!! Oui après faire des écarts si on refait attention par derrière, je pense que ça ne porte pas trop à conséquences à par peut être perdre moins vite. Je pense qu'il ne faut pas baisser les bras après un écart et reprendre ses mauvaises habitudes! Il faut savoir fermer la porte hihi

Doit on ouvrir un post exprès pour notre suivi?

Ah ouf merci Llilitualski, c'est ce genre de petit détail qui me font plaisir comme le jour pù j'ai vu que mes konjacs n'étaient pas périmés, j'avais l'impression qu'un océan de possibilités m'était ouverte hahaha !! On se motive avec ce qu'on peu xD !! D'ailleurs je vais tester ta recette de boulettes  ça me donne faim xD !! Je pioche souvent de super recette ici! ça évite la monotonie.

Par contre depuis que j'ai repris, je suis malade comme un chien, je n'arrête pas de courir aux toilettes et d'avoir mal au ventre... Est ce normal?

ceci68

370 messages

Dukanaute débutant

Posté le 12/09/2013 à 10:39

Peut-être est-ce le temps qui se refroidi ?

lilitualski

13 messages

Dukanaute débutant

Posté le 12/09/2013 à 21:09

ceci68 / Merci beaucoup ! A toi aussi !

Hanni / J'ai eu mal au ventre au début aussi, je prenais du son de blé et j'ai vite arrêté en lisant que c'était réservé uniquement à ceux qui étaient constipés (pas du tout mon cas en fait). C'est passé au bout de quelques jours, c'est probablement le corps qui n'est pas content d'être privé de son gras adoré : )

Bien sûr si ça persiste et que tu as vraiment mal le mieux c'est d'aller consulter !

ceci68

370 messages

Dukanaute débutant

Posté le 13/09/2013 à 14:58

Merci 

Hanni

24 messages

Dukanaute débutant

Posté le 13/09/2013 à 16:03

Coucou les filles! Merci du conseil Lili, c'est vrai que pour le moment je n'ai pas spécialement du mal à aller aux wc, et je prenais quand même le son... Aujourd'hui je n'ai plus mal ouf!

Comment ça se passe pour vous? J'ai fais ma 1ere pesée ce matin et le choc !!! moins 2.4 kilos sur la balance après 3jours de PA et un jour de croisière O_o ?!!! Bon je sais que la 1ère fois que je l'ai fais j'avais fais 5jours de PA et j'avais perdu presque 5kilos mais flute alors c'est énorme! Et pourtant hier soir j'ai fais un écart (ridicule mais quand même) j'ai mangé deux trois chips à la crevette MDRRR à une soirée ^^ Je me dis que du coup j'ai beaucoup perdu du fait que je devais tjs courir aux wc mais bon... Et hier soir je courais aux wc pour faire pipi à tout bout de champs grr !!! J'avais l'air fine !! hahaha

J'attends de vos nouvelles  !

ceci68

370 messages

Dukanaute débutant

Posté le 14/09/2013 à 10:34

Hanni c'est super moi je commence la phase croisière demain . Félicitation Smiley bonheur Smiley bonheur

lilitualski

13 messages

Dukanaute débutant

Posté le 14/09/2013 à 14:15

Bravo les filles ! Le début du régime est toujours très encourageant et ça aide à continuer !

Aujourd'hui je suis descendue en dessous de 67kg, j'étais ravie !!!

En croisière on perd moins vite, mais je commence à me faire très bien à mes repas,

j'ai trouvé chez Picard des mélanges de légumes à faire à la vapeur qui sont délicieux

pour les PL !

Je vous les conseille, vite préparés en plus !

Le seul hic du moment : une envie de chocolat !!!

Bon week end !

ceci68

370 messages

Dukanaute débutant

Posté le 14/09/2013 à 17:07

lilitualski félicitation  pour ta perte et pour le chocolat tu peux te faire une galette aux chocolat dégraissé ou autre au chocolat dégraissé

Hanni

24 messages

Dukanaute débutant

Posté le 15/09/2013 à 15:10

Coucou les filles! Félicitation Lili tu es dans la dernière ligne droite Smiley bonheur !! Oui après quand tu sais que tu es en jour PL, ton champ alimentaire s'élargit et (enfin pour ma part) je suis trop contente xD !! Les jours PP c'est moins enthousiasmant mais bon c'est moins hard que faire 5/5 comme j'ai fais à l'époque 

Bravo Ceci aussi, presque 2 kilos en 5 jours Smiley bonheur !! Je suis super contente pour vous  !!

J'ai fais un tout petit écart hier soir, on était au resto chinois mais j'ai pris un plat à base de boeuf (pas de nems etc...), mais y avait une sauce (pas mal sucrée je trouve) alors j'ai essayé de laissé égoutter mais comme je suis en journée PP aujourd'hui et que j'ai ÉNORMÉMENT marché hier, j'espère que ça n'aura pas trop de conséquences  prochaine pesée: demain matin !!

Et puis j'ai l'impression d'avoir moins besoin de manger comme avant où je faisais ma grosse gourmande. Je suis vite calée et je n'ai pas envie de me resservir  Et je ne perds pas ma motivation donc ça me rassure sur la continuité du régime  !!

Ah j'ai gouté les petits gâteau dukan et franchement ils sont pas super :s par contre je suis tombée par hasard à mon auchan sur le fromage St Pierrelin et franchement un très bonne surprise: on dirait un peu une sorte de munster mais beaucoup plus doux! Vraiment il est bon par apport à ce que j'avais pu lire.

Tenez moi au jus les filles Smiley bonheur !

ceci68

370 messages

Dukanaute débutant

Posté le 15/09/2013 à 19:18

1er craquage (un verre de crément+une part de kougelhopf) pas contente ... mais bon demmain c'est la rentrée je fais a nouveau attention ... la chance que tu as . En plus ma famille a commander des pizzas mais la j'ai pas craqué j'ai pris une salade

Hanni

24 messages

Dukanaute débutant

Posté le 15/09/2013 à 20:13

Coucou Ceci! Ce n'est pas grave! Tu as fais ton craquage aujourd'hui? Fais ta journée PP demain pour rattraper le coup  ! Tu vois tu as su tenir le coup en prenant de la salade (j'ai vu ton autre post que ta famille avait commandé des pizzas). C'est déjà un bon point 

Lili aussi s'accorde un verre d'alcool par semaine ^^ Et moi jeudi aussi j'ai bu un tout petit fond pour faire un toast et ça n'a eu aucune incidence  Ne baisse surtout pas les bras !!

ceci68

370 messages

Dukanaute débutant

Posté le 15/09/2013 à 20:15

merci j'en salivais du kougelhopf j'avais trop peur de plus me maîtrise

lilitualski

13 messages

Dukanaute débutant

Posté le 15/09/2013 à 20:55

Hanni a raison il faut savoir craquer gentiment !

Sinon c'est le bagne !!! On fait ça pour se sentir mieux du coup il faut aussi savoir s'autoriser des petits dérapages.

J'imagine que tu as trouvé le kougelhopf délicieux !!! Tant mieux, et puis c'est fait alors autant ne pas se faire mal

au ventre en regrettant !

2kg en 5 jours c'est génial, bravo ! En croisière on perd plus doucement mais on savoure les légumes comme rarement ...

De mon côté je rentre à nouveau dans quelques fringues et j'ai hâte de pouvoir remettre mes jeans !

Bonne soirée !

lilitualski

13 messages

Dukanaute débutant

Posté le 15/09/2013 à 20:57

Oula j'avais pas vu, Hanni t'as vachement perdu en peu de temps aussi !!! Bravo !!!

Hanni

24 messages

Dukanaute débutant

Posté le 16/09/2013 à 22:00

Coucou les filles, j'ai fais mon ptit poste de avant/pendant/après si ça vous intéresse de me suivre et que vous me donniez de vos nouvelles également, ça me fera super plaisir  !

http://www.dukanaute.com/forum/le_avant_pendant_apres_d_hanni_8_kilos_a_ext(...)

à tout vite !

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.