Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Le coin des potins

Dukan écrit une "lettre ouverte" à Sarkozy

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Dukanaute

3683 messages

Staff
Modérateur

Posté le 02/01/2012 à 12:26

Le célèbre nutritionniste Pierre Dukan, connu pour son régime hyper-protéiné, qui estime que "le surpoids est un véritable problème de santé publique", a écrit au chef de l'Etat. Son ouvrage Lettre ouverte au président de la République sort jeudi et Pierre Dukan dévoile lundi dans le journal Le Parisien/Aujourd'hui en France ses propositions pour combattre l'obésité.

 

La suite sur : http://www.europe1.fr/France/Dukan-ecrit-une-lettre-ouverte-a-Sarkozy-886165/

 

Qu'en pensez vous ?

alhena

256 messages

Dukanaute débutant

Posté le 02/01/2012 à 13:16

Je venais justement en parler!!

 

autant je le suis les yeux fermés pour son régime autant là je trouve que c'est abuser..

 

Il pense peut-être que ce serait une motivation mais moi je vois plutôt le fait que ça va complexer encore plus les autres!! trop gros? des points en moins! trop mince? des points en moins!!! t'étais déjà mal dans ta peau maintenant tu te sentiras nul aussi!

 

Et quelle est l'étape suivante?

 

résolument contre!!! et un peu choquée aussi...

meryem80

9108 messages

Dukanaute expert

Posté le 02/01/2012 à 13:16

bonjour

 

personnellement oui je suis d'accord avec le fait qu'il est nécessaire de sensibiliser dès le plus jeune âge les adolescents au "bien manger" mais je trouve discriminatoire cette mesure d'ajouter des points aux élèves étant compris dans les bases de l'IMC correcte car malheureusement certains ont des soucis de santé et n'est ce pas le rôle aussi des parents et de l'enturage de sensibiliser chacun à mieux manger!

 

en aucun cas une "normalité" ne doit être favorisante pour obtenir son bac, surtout dans cette société où la pression de lanorme est déjà tellement importante!

 

voilà mon avis sur la question! j'attends d'en savoir plus jeudi!

Utilisateur80954

Posté le 02/01/2012 à 13:25

Perso, autant j'adhère a sa méthode de régime, autant la je suis choqué!!

je n'approuve pas du tout sa lettre, complètement discriminatoire, insensé voir débile...

Perso a part la pâte a tartiner, je n'achète plus les autres produits de sa marque, les prix sont exagérés, et quand on voit ce qu'il y a dedans, c'est pas toujours dudu!!

en tout cas merci pour l'article, je n'étais pas au courant!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pearl

106 messages

Dukanaute débutant

Posté le 02/01/2012 à 14:20

choquant ...

sans commentaire!

Wwonka

94 messages

Dukanaute débutant

Posté le 02/01/2012 à 14:55

Idée complétement stupide.

 

D'une, certains(es) ont des gros problemes de poids suite a de gros problèmes de santé, de maladies, etc... Et j'en connais... (et parfois les régimes n'y change rien).

De deux il y en a qui attendent l'age adulte, l'age et le moments ou ils sont maitres d'eux pour se lancer dans des engagement de changements de poids, et ce n'est pas au lycée que ça se fait.

Trois, il y en a qui aime leur surpoids (et oui !).

Quatre, cela ne ferais qu'aggraver le cas de pas mal de personne, les enfonçant dans leur mal être plutôt qu'a les laisser décidé et trouver la force d'eux même de changé un jour (parfois ce n'est pas a 17ans, mais a 25,30, ou 45 etc... que le declic ce fait).

 

Bref il existe un nombre infinie de contre arguments.

Sensibilisé a la nutrition, au "bien manger", c'est une choses. Mais la c'est plus du forçage a la normalisation, a la mode des codes de beauté et sociaux. Et cela n'a rien a voir avec le domaine de la santé.

Tourni

208 messages

Dukanaute débutant

Posté le 02/01/2012 à 16:27

Je trouve cela extrêmement choquant, je crois que ce "cher" M. Dukan devrait faire attention à ne pas virer mégalo... Et pourtant, son régime a changé ma vie, mais là, faut arrêter le délire ... option "poids d'équilibre au bac"...

Bref...

myriamb

64 messages

Dukanaute débutant

Posté le 02/01/2012 à 17:32

Ce serai de la discrimination !!!! c'est grave ..................

silvia31

670 messages

Dukanaute actif

Posté le 02/01/2012 à 21:33

Comme tous les comms postés jusqu'ici, je suis choquée et déçue par cette proposition. Je pense que la sensibilisation et l'éducation à la nutrition et à la santé c'est essentiel, mais oyez oyez, on le fait déjà en classe dès le primaire (programmes 2008)...! En tant qu'enseignante je peux vous dire que ça les intéresse !Après, les notes c'est déjà une méthode dépassée, mais en plus basées sur l'imc de chacun là c'est carrément de la folie! (santé, métabolisme, image de chacun, tolérance, acceptation de la différence: poubelle?) Là je suis vraiment déçue par Dudu...

Utilisateur38120

Posté le 02/01/2012 à 22:00

chooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooquée

et bien c'est quoi la prochaine étape,mais ou va t-on ?

je me demande !!!!!!!!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aniline

921 messages

Dukanaute actif

Posté le 02/01/2012 à 22:08

Je suis choquée et déçue à la fois .... j'adhère à son régime je l'ai toujours défendu jusque là mais là je dois avouer que je ne le ferai pas sur ce coup là ...il est entrain de tomber dans le piège de l 'hyper médiatisation et c'est bien dommage...

Utilisateur38120

Posté le 02/01/2012 à 22:10

ça s'est sur !

tout à fait ok avec toi Aniline

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fatima59lille

8 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 14:25

J'aime Dukan mais je trouve qu'il pousse impeu le bouchons la avec sont idée de points au bac!! Sa va provoquer de l'anorexie et boulemie chez les jeunes!! Il doivent dejas ce concentrer sur leur étude, alors s'il faut leur ajouter sa!!!! Je dit nn Mr Dudu

cecilebeaud

7 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 14:26

Trop de protéines.........tuent les neurones des hommes !!!! perd les pédales Pierrot !!

mikphoebe

475 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 14:29

trop dur.... les jeunes obéses souffrent assez, souvent rejet des autres, ce qui les poussent à plus manger, alors que fait DUDU????

Utilisateur68486

Posté le 03/01/2012 à 14:40

je trouve ça choquant et je n'adhère pas a son idée malgré que oui des jeunes,adolescents son en surpoids ou obésité mais cela ne les aidera pas bien au contraire donc contre cette idée!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ligne et Plaisir

Gaia76

1 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 14:42

Je n'ai pas lu entièrement la Lettre Ouverte mais juste l'extrait mis en ligne. Ma 1ère réaction est qu'il faut laisser le soin à l'Education Nationale (qui porte mal son nom) d'enseigner à nos enfants et de laisser les parents éduquer leurs enfants. C'est en effet aux parents que revient la charge d'apprendre à leurs enfants à manger correctement. Les enfants se construisent également par mimétisme parental donc si les adultes mangent "Dukan", les enfants suivront......

Enalis

1 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 15:32

En tant qu'obèse (presqu'ancienne), j'ai toujours essayé de me battre contre la descrimination envers les personnes due au poids. Je tiens à remercier le docteur dukan qui élargit encore plus le fossé entre les gens appelés 'normaux' par la société et les personnes en surpoid ou obèse. Le docteur Dukan est spécialisé en matière grasse pas en matière grise!!! alors je le remercie de bien vouloir redescendre de son pied d'estal, de degonfler son melon qui lui sert de tête et de s'occuper de régimes. Sur ce, je continue mon régime 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lojagane

125 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 15:53

non mais il est pas bien le doc ??? qu'est ce que c'est que ces bêtises, je ne sais pas s'il se rend compte de la discrimination qu'il est en train de faire, ce n'est pas parce qu'on est gros qu'on est c.. !!! son idée de mettre des point à ceux qui sont dans la "norme" enfin sa norme je trouve ça tout simplement inhumain !

guibguib

1 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 18:30

Je suis assez d'accord avec l'ensemble des commentaires. C'est surprenant qu'un médecin de ce niveau se laisse aller à ce genre de lettre. C'est un appel à la discrimination et c'est choquant.

Anelorponcet

16 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 20:28

Suis un peu choquée par ce type de commentaire et de précautions données par un médecin nutritionniste qui doit prôner avant tout le bien être de ses patients.

 

Effectivement, je pense que ce genre de mesures ne feraient qu'accentuer le problème de mal-être des adolescents qui sont déjà dans une phase de leur vie pas très rigolote alors si en plus de l'image intellectuelle ils doivent se concentrer sur l'image physique, autant leur enseigner une matière nutrion et santé dès le collège (plutôt que certains cours inutiles ...)

Utilisateur45152

Posté le 03/01/2012 à 21:11

comme la plupart d'entre vous, le régime dukan a changé ma vie. Le fait qu'il écrive pleins de bouquins, qu'il vende ses produits ne me gène pas. Il profite de son succès, il a raison ( bien que ses produits soient hors de prix)... Maintenant, je trouve qu'avec sa "lettre", il est à coté de la plaque... le succès lui monte à la tête, il se veut le sauveur de l'obésité...

Oui c'est un problème de santé publique mondial mais l'adolescent est fragile, sensible! Stigmatiser les ados en surpoids, ce sera les fragiliser encore plus! mais oui, il faut faire quelque chose, le fond est bon, il faut juste changer la forme!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mup69700

394 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 21:11

Alors moi qui suis conseillère d'orientation psychologue, je me vois bien conseiller aux élèves dont l'IMC me paraît dans la norme de prendre l'option " poids d'équilibre" (parce qu'il s'agirait d'une option... hein, donc pas de points en moins pour les "gros", faut pas exagérer quand même....) :

 

"Ma petite, comme tu es bien mince, tu devrais prendre l'option "poids d'équilibre", ça pourrait compenser ta faiblesse en math.... ça te rapporterait X points (tiens d'ailleurs combien de points ça rapporterait cette affaire ???). Mais il faut garder un IMC dans la norme jusqu'à la terminale, alors attention !!!"

 

ou alors :

 

"Toi ma chère, non tu peux pas prendre l'option "poids en équilibre" parce que..... ben tu vois bien quoi ???..., non mais tu peux prendre une autre option comme arts plastiques ou musique ou une langue vivante 3" "ben oui il va te falloir bosser.... fallait être mince tant pis pour toi...."

 

Et encore certain(e)s qui se targueraient dans quelques années : "eh bien moi, j'ai eu le bac grâce à mon poids ! parce que j'étais mince, j'ai eu 8 points en plus et ça a rattrapé ma mauvaise note en philo....par contre ma copine elle, elle n'a pas eu son bac parce qu'elle n'avait pas l'option, c'est bête.... si elle avait été mince elle aurait pu être repêchée ".

 

Bon, je m'égare, mais franchement le doc il va pas bien, il est tombé sur la tête ou quoi ? il a trop bu de champagne pour fêter la nouvelle année ? il n'a pas dessouler ?

Qu'il laisse l’Éducation Nationale faire son boulot et qu'il continue à faire le sien : nous faire maigrir....non mais ?!

adeline3556

1 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 21:16

choquant ...

Cela m'étonne bcp pour quelqu'un qui veut aider a ce sentir mieux dans sont corp. La punition n'a jamais été un bon moyen.Si c'est pour voir nos enfant ce caché pour manger de peur de ce voir punis et étre mis de coté dans les écoles; sachant que les enfants ne sont déjas pas tendre entre eux........

Ligne et Plaisir

Dukanaute

3683 messages

Staff
Modérateur

Posté le 03/01/2012 à 21:24

Avant de me prononcer, j'ai commandé le livre dont les journalistes se "servent" pour leur article

http://www.amazon.fr/gp/product/2749124956/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&tag=(...)

Vous connaissez l'écart souvent important entre ce que les médias rapportent sur le régime Dukan et son créateur et la vérité

 

Bonne lecture !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard
Ligne et Plaisir

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.