Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Dukan et hospitalisation

marIedudu76

16 messages

Dukanaute débutant

Posté le 18/10/2016 à 08:05

Bonjour j'ai besoin d'un petit renseignement je doit perdre encore 7 a 10 kilo d'ici le 15 janvier pour subire une intervention chirurgicale je suis handicapé et je ne peu pas faire de sport je vais être hospitaliser 7 semaines comment faire car je devrais arrêter dukan pendant l'hospitalisation et je risque de tout reprendre car je ne pourrais pas faire de stabilisation pas le temps!!! Peut-être que si je passais à l'escalier nutritionnel je reprendrais moins sans stabilisation quand pensez-vous pouvez vous me dire votre avis ???

Mandolinetta

463 messages

Dukanaute débutant

Posté le 18/10/2016 à 10:16

Si j'ai bien compris tu crains de reprendre durant ta période d'hospitalisation ? Je pebse que les menus y seront équilibrés, et quand on mange équilibré on ne prend pas de poids normalement... je pense que si tu t'en tiens aux seuls menus qu'on te servira, tu ne devrais pas reprendre. Et tu auras besoin de tous les nutriments pour t'en remettre. Au contraire cela peut même te donner de bonnes habitudes pour continuer dd manger équilibré après la periode d'hospitalisation.

marIedudu76

16 messages

Dukanaute débutant

Posté le 18/10/2016 à 12:05

Oui j'espère ne pas reprendre mais si je fait l'escalier nutritionnel l'écart de différence de nourriture seras peu être mieux pour ne pas reprendre besoin de vos avis

Mandolinetta

463 messages

Dukanaute débutant

Posté le 18/10/2016 à 12:23

En effet l'écart étant moindre entre l'alimentation de l'escalier et une alimentation équilibrée, tu ne devrais pas reprendre voir perdre encore. En revanche la perte risuqe d'être un peu plus longue, alors je ne sais pas, si tu dois perdre du poids pour ton opération, est ce que tu auras perdu assez?

La sagesse voudrait que tu passes plutôt par l'escalier je pense. En as tu parlé a ton médecin ? Il saura te conseiller. Peut être même t orienter vers un rééquilibrage alimentaire avec suivi d'un spécialiste.

kulaa

4051 messages

Dukanaute expert

Posté le 18/10/2016 à 17:16

Huuum pour avoir souvent été hospitalisée je sais que l'alimentation ne se prête pas vraiment à l'escalier, (trop de feculents) passes donc en conso le temps de l'hospitalisation, ce n'est pas facile mais il y a moyen de "biaiser", choisi quel feculent du veux manger, au matin? À midi? Au soir?, tu peux choisir UN DES REPAS chaque jour.

Pour les autres repas, essayes de te faire un stock de galettes ou de pain dukan que l'on pourrait t'amener chaque jours pour le lendemain ou le soir même.

 

Tu ajoutes au protéines et aux légumes, tous les jours, ce feculent donc, un fruit, tu peux manger de la charcuterie .

 

Le matin dans les hôpitaux c'est souvent de la confiture..pas top, mais demande de la light ( pour limiter les dégâts )

ok, ce n'est pas vraiment une conso, mais c'est mieux que faire n'importe quoi, n'importe comment

Et surtout....soignes-toi bien, c'est le plus important!

 

J'ai la sclérose en plaques ( entre autre choses) je sais ce que c'est le handicap et la mauvaise santé. ...

 

Alors, perdre des kilos oui, perdre la santé pour ça. ..NON ! 

marIedudu76

16 messages

Dukanaute débutant

Posté le 18/10/2016 à 17:44

Merci pour vos conseil j'ai des problèmes de hanche une en moin à cause d'une infection nosocomial erreur médicale et la je doit me faire hopéré pour ma deuxième hanche le seul qui me reste pour marcher avec des béquilles sinon c'est chaise roulante alors' et je doit perdre entre 10 et 15 kilo comme ma demander mon chirurgien et j'en ai perdu 5.5 kl alors es que l'escalier va suffire ou le regime normale qui est dur ??

kulaa

4051 messages

Dukanaute expert

Posté le 18/10/2016 à 19:32

Quel que soit le regime que l'on fait, il demande des efforts et .... du temps.

Oui, l'escalier va te faire perdre du poids.. environ 500 gr par semaine, mais ça dépend des personnes. Son avantage c'est que c'est plus doux, moins frustrant pour ceux et celles qui ont besoin de manger du vrai pain, et autres feculents, des fruits, et qui veulent pouvoir aller au resto de temps en temps.

 

La méthode traditionnelle, est plus rapide, elle a l'avantage d'avoir un effet coupe faim "naturel" , mais il est important de la suivre de façon stricte, pas question de se dire " bah, c'edt pas pour une fois"

Quel que soit la methode que tu choisiras, il FAUT ABSOLUMENT faire la conso ensuite. Et ça, ce n'est pas le plus facile 

Ligne et Plaisir

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.