Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Phase de croisière

Dukan et mon travail....

sopier

8 messages

Dukanaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 08:14

Bonjour à vous... Cela fait plus d'un mois que j'ai commencé Dukan (j'étais en vacances) et tout se passait très bien: aucun écart, une motivation de fer à perdre mes kilos en trop, et à changer ma façon de me nourrir... et j'ai pu perdre 3 kilos tout doucement gramme en gramme, me sentir ENFIN mieux dans mes jeans!!!! Mais le hic c'est mon travail.... je travaille auprès d'enfants et je partage les repas avec eux (goûters, dîners). Les repas sont peu équilibrés ou en tout cas adaptés aux envies des enfants (féculents en veux tu? en voilà!!!). Je ne peux pas apporter mes repas et je dois être à table avec eux. Et mon problème il est là!!! Autant les goûters j'arrive à faire une totale abstraction , autant pendant les repas c'est très compliqué... je n'ais pas craqué sur les féculents! mais c'est tout les a côtés: viande et légumes bien gras, fromage, yaourts (pas 0%), pain... J'essaie au maximum de limiter les dégâts, les envies mais quand la faim est là, ça se complique! Je peux reprendre facilement en une soirée (où je limite les apports) 600gr. Quand je suis en repos, je fais mes jours PP et la balance devient tout de suite plus sympathique et je retrouve le poids indiqué sur la courbe. Mais voilà, à ce rythme je suis pas prête de passer en conso. Je viens quasi tous les jours sur le forum pour me motiver et trouver des réponses mais là je suis à court,. Je voudrais avoir des conseils, des astuces, est ce que des personnes sont dans une situation similaire? comment le gérez vous? Je suis un peu gênée de poster "mon soucis" parce qu'après avoir lu plusieurs topics sur "les craquages" je me rends compte certaines peuvent être dures, ou peut être que d'autres ne me comprendront pas, mais sachez que j'ai vraiment besoin de conseils, et de soutien. Merci d'avance

JulietteMR

1805 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 25/03/2011 à 08:25

Bonjour !

 

Excuse ma franchise mais je trouve ton post plutôt indigeste.

Il aurait été bienvenue de faire l'effort d'aller à la ligne une ou deux fois...

 

Mais comme je suis sympa, je l'ai lu entièrement (même si j'ai du m'y remprendre à plusieurs fois pour ne pas mélanger les lignes).

Si tu ne peux vraiment pas du tout amener de nourriture sur ton lieu de travail (rien du tout ? Même pas un petit oeuf dur pour la pause syndicale ?), as-tu essayé de et caler avant d'aller au travail ?

Je sais que c'est facile à écrire mais c'est peut-être la solution pour résister aux tentations.

Prévoies toi aussi un casse croute à dévorer dès que tu sors du boulot, ça t'évitera de flancher dès la première boulangerie venue !

 

Bon courage et par pitié pense à nous qui te lisons, aère tes textes !!!!!!

 

 

Juliette

NANACOOL

2728 messages

Dukanaute expert

Posté le 25/03/2011 à 09:06

c'est qui est aussi alarmant c'est que ces enfants reçoivent une alimentation peu équilibrée !!!!!

Peut -être que tu devrais justement emmener ton repas et dire que tu fais un régime que plus vite tu seras en conso tu retourneras vers un équilibre.

Tu n'es pas la seule adulte à partager ce repas et les enfants si on leur explique avec des mots simples comprennent tout !

Comme dit juliette, prévois des collations protéinées pour ne pas craquer.

sully0378

289 messages

Dukanaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 09:25

Quand je vois les repas de ma fille à la cantine, j'ai envie d'arreter de travailler et de lui faire moi-même ses repas le midi, c'est clair que c'est juste l'enfer!!! c'est inadmissible je dirais même!!! ils nous tannent avec leur 5 fruits et légumes par jours mais ce serait deja pas mal qu'il respecte ca dans les cantines!!!

Ca c t pour le coup de gueule!!

Pour le reste je suis assez d'accord avec les filles, prends-toi des encas que tu pourras manger avant ou apres eux et reste à table sans manger avec eux ou juste ce qui est autorisé!!! je ne vois pas d'autre solutio...

NANACOOL

2728 messages

Dukanaute expert

Posté le 25/03/2011 à 09:30

P.S. : s'il m'arrive d'être dure c'est uniquement dans le but de faire réagir et non de blesser ni de décourager, un bon coup de pieds aux fesses n'a jamais fait de mal à personne ! Et là c'est pas fait exprès alors que dans les post évoqués les écarts sont souvent prémédités.

sopier

8 messages

Dukanaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 09:31

C'est clair que les 5 fruits et légumes par jour... c'est limite!!!! Merci pour vos réponses!!

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.