Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Dukan pour un enfant!!

Utilisateur73415

Posté le 14/12/2011 à 12:56

Bonjour à tous et toutes. J'ai besoin de votre aide. J'ai une amie qui voyant mon amaigrissement m'a appelé toute déprimée ce matin. En effet sa fille de 11 ans pèse 93 kgs et elle veut que je l'aide à perdre ses kilos en trop. Cependant, n'étant pas en coaching je ne peux pas poser la question au doc Dukan. Le régime est-il adapté pour un enfant de cêt âge? J'attends vos répons svp.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dukanaute

En ligne
3684 messages

Staff
Modérateur

Posté le 14/12/2011 à 13:01

Non non et non !

Surtout pas !

Son enfant est malade d'obésité. Il faut impérativement qu'elle consulte un médecin. D'ailleurs le médecin traitant de cet enfant aurait sans doute déjà du prendre les choses en main

 

Qu'elle ne joue pas aux apprenties nutritionniste sur ton enfant, sinon elle la condamne à l'obésité et à l'effet yoyo à vie.

Il faut IMPÉRATIVEMENT aller voir un médecin spécialiste

pooky974

393 messages

Dukanaute débutant

Posté le 14/12/2011 à 13:02

Cet avis n'engage que moi mais je suis contre l'idée de mettre une enfant aussi jeune au régime (surtout quand il est aussi strict que celui là. Après on est d'accord sur le fait qu'un tel surpoids à son âge c'est mauvais. Mais avant d'envisager Dukan, peut être faut-il essayer de rééquilibrer son alimentation (moins de bonbons, moins de soda). Après la première fois qu'on m'a mise au régime j'avais 14 ans (1m59 pour 60 kilos!!!!) et voilà le résultat, aujourd'hui ça fait 10 ans que je suis au régime. Le régime Dukan est un excellent régime et je crois que dans le livre il a été adapté aux adolescents mais bon il y a peut être d'autres solutions avant celle là.

pooky974

393 messages

Dukanaute débutant

Posté le 14/12/2011 à 13:03

Dukanaute a répondu avant moi mais c'est exactement ça. Yoyo a vie!

Danselune

2148 messages

Dukanaute expert

Posté le 14/12/2011 à 13:28

La meilleure solution étant de consulter un médecin et/ou nutritionniste comme le suggère Dukanaute, en attendant un simple rééquilibrage alimentaire peu aider, qu'elle mange de tout mais en privilégiant les protéines et légumes, et en modérant le gras et le sucre.

madakael

544 messages

Dukanaute actif

Posté le 14/12/2011 à 15:17

Il existe le réseau REPOP Reseau de Prévention de l'Obésité Pédiatrique

Je te met le lien : http://www.repop.fr

 

Mon fils a été pris en charge par eux, il y a quelques années, c'est multidisciplinaire, il a vu un nutritionniste, un psychologue, il y a même une prise en charge sportive. Enfin, tout pour sortir enfin du cercle vicieux.

 

Zut en regardant ta courbe je m'aperçois que tu es d'Abidgan, ton amie aussi ?

 

A 11 ans, c'est encore une enfant, je pense que ton amie devrait aller voir un médecin, rééquilibrer l'alimentation de sa fille, comme l'a dit Poky, plus de confiseries, plus de sodas bourrés de sucre, plus de fast food (enfin 1 fois de temps en temps) plus de pizzas etc... un peu de viande, beaucoup de poisson des légumes, des laitages et des fruits en quantité raisonnable et surtout, qu'elle fasse en sorte que sa fille bouge, qu'elle fasse de l'exercice.

 

Ce ne sera pas facile, c'est clair. A 11 ans c'est déjà dur de sortir des ces mauvaises habitudes là, mais qu'elle persévère, qu'elle ne baisse pas les bras. Il faut que tous les produits interdits disparaissent de la maison, pour ne pas que sa fille soit tentée et pourquoi pas l'accompagner dans ses exercices, de la marche tout simplement, la plupart des enfants d'aujourd'hui ne marchent plus assez. Ou alors des jeux en plein air, ballon cache cache etc.....

Utilisateur73415

Posté le 14/12/2011 à 15:50

Merci beaucoup les filles. Je suis en effet d'abidjan et ma copine aussi. Sa fille a déja rencontré un nutritionniste et cela n'a rien donné. Je vais consulter le lien de madakael voir si j'y trouve de bonnes infos. La petite a déjà des alertes cardiaques dûes à son coeur. Et paradoxalement sa mère la laisse manger des viennoiseries, des biscuits et bien d 'autres choses grasses. Jvais déjà lui conseiller demodérer ces aliments et de privilégier les fruits en desserts.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Laura19

84 messages

Dukanaute débutant

Posté le 14/12/2011 à 17:00

je pense aussi qu'il ne faut pas !

il faut qu'il aprenne a manger bien, nous adultes on a pri de mauvaises habitudes qu'il faut changer mais a 11 ans il n'est pas trop tard pour aprrendre a bien manger je pense !

surtout que moins on fait de régime dans la vie mieu c'est..

 

je ss aussi impréssionnée que son médecin traitant n'est rien fait..

Wwonka

94 messages

Dukanaute débutant

Posté le 14/12/2011 à 17:46

Aussi choqué que vous, mais totalement d'accord. Bien trop jeune pour un vrai régime surtout celui la. C'est quand même au départ très protéiné, plein de basculement nutritionnel, et à son age, en pleine croissance, lui privé de certains nutriments essentiel lui serais très problématique.

 

Par contre tu peux lui procurer si ça peux l'aider plein de recettes, sans produit tel que le protifar et l'édulcorant (déconseiller pour les enfant il parait), pour l'aider a bien démarré. Je pense notamment pour des desserts, des plat de légumes, des pizzas, des sauces... Ça ne pourra qu’alléger ses repas en nutriments trop riches. (je suis assez bluffer de certains petit plaisirs qui sont parfois meilleurs ou presque pareil, pour 2/3 de moins de calories et MG).

Mais surtout pas imposer le régime en lui même, qui a malgré l'allèchement de ses recettes light des contraintes et règles pas du tout adapter a un enfant en croissance sur le plan diet.

birdy51

509 messages

Dukanaute actif

Posté le 14/12/2011 à 21:31

il faut peut etre faire prendre consience a l'enfant que son sur poids est mauvais pour son coeur, ses articulations... et son image d'elle.

qui fait a manger à la maison? la maman sans doute. il faut deja lui préparer des repas équilibrés. l'aider a comprendre sa faim, ses besoins, pourquoi mange elle autant: mauvaises habitudes? besoin irréprésible? pulsion? compensasion???

 

peut etre lui faire ecrire tout ce qu'elle mange pas jour en ce demandant ca je le mange pourquoi? aurai je pu m'en passer...

 

je pense qu'a cette age il faut lui permettre de rencontrer des professionnel qui vons la prendre en charge globalement

 

je pense que DUKAN n'est qu'un coup de pouce pour perdre vite mais si après on remange n'importe comment on regrossira. il faut aussi faire un travail sur soi pour savoir le pourquoi du comment et ne pas recommencer...

 

bon courage a elles (mere et fille)

Dukanaute

En ligne
3684 messages

Staff
Modérateur

Posté le 14/12/2011 à 23:11

C'est un sacré paradoxe qu'elle laisse tout manger à son enfant et qu'elle veuille la mettre au régime

Je pense qu'une structure encadrée, avec une consultation chez un spécialiste de l'enfant ET de la mère (de la famille en général) serait sans doute largement plus bénéfique. Laisser une enfant de 11 ans se débrouiller avec son alimentation c'est un peu compliqué

C'est un peu comme la laisser dans un magasin de jouets 

Utilisateur73415

Posté le 15/12/2011 à 10:29

D'accord avec toi dukanaute et Laura 19 nous sommes en Afrique et la prise en charge médicale n'est pas pareil. AUssi sa mère étant magistrat ne fais pas à manger elle-même mais confie cette tâche à la cuisinière. Mon amie est apeurée à cause des problèmes de santé de safille mais ne sait pas trop quoi faire. Je lui ai conseillé de revoir un professionnel et déjà d'arrêter les viennoiseries au profit du pain complet. De surseoir également à l'utilisation de al confiture et de la pâte à tartiner pour la petite mais de lui proposer par exemple du beurre allégé. Donc dans un premier temps de ne pas bousculer la quantité le temps de voir le diététicien mais de juste changer la qualité.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

madakael

544 messages

Dukanaute actif

Posté le 15/12/2011 à 12:25

Qu'elle change de cuisinière lolllll et je plaisante à peine, la vie de sa fille est en jeu, tu dis qu'elle a déjà des problèmes cardiaques.

Si sa cuisinière ne veut pas revoir ses habitudes et appliquer un rééquilibrage alimentaire à la petite et bien il faut qu'lle prenne la décision qui s'impose.

 

J'ai eu un peu le même souci avec ma grand mère, une femme qui avait souffert de la faim pendant la guerre et qui s'était dit "plus jamais ça !"

 

Elle s'est occupée de moi et mon frère durant notre petite enfance, car nos parents travaillaient, nous mangions donc chez mes grands parents le matin et le midi et à chaque fois c'était des plats à n'en plus finir bien gras ou sucrés et il était hors de question de sortir de table sans avoir fini son assiette. Son proverbe préféré : il vaut mieux faire envie que pitié.

Résultat mon frère et moi avons souffert de problème de poids très jeunes.

 

Un jour je me suis aperçue qu'elle reproduisait la même chose avec mon fils ainé, alors que vu mes antécédents, je faisais justement attention à son alimentation, il s'est mis à prendre du poids et je comprennais pas pourquoi, il a fini par nous avouer que chaque fois qu'il allait chez mémé (tous les jours puisqu'elle vivait dans notre rue) elle lui donnait des douceurs à manger et il ne devait surtout pas nous en parler.

Autant vous dire que j'ai pris ma grand mère entre 4 yeux pour lui dire son fait et j'ai pas particulièrement été gentille ce jour là !

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer
Ligne et Plaisir

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.