Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Dukan pour vaincre la Boulimie.

Louneige

1 messages

Dukanaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 00:17

Chers internautes, je suis toute nouvelle adepte Dudu,

 

J'aimerai vous donner les raisons de ma conversion ici, d'autant que j'apprécierai recevoir votre avis...

 

J'ai 5kg à perdre, je ne suis pas médicalement en sur-poids mais ces derniers temps j'ai traversé des moments difficiles d'où quelques mois de boulimie sévère. Aujourd'hui, j'accepte très mal ce corps et je sens que si je ne me reprends pas en main rapidement, je n'aurai plus la force de me battre -plus ça va mal, plus la tâche semble insurmontable-...

 

De fait, j'essaie Dukan pour renouer avec mes sourires, encore trop rares.

 

J'ai essayé d'autres régimes, mais dès lors où je meurs de faim, je craque : de fait je replonge directement dans de la boulimie parce que mon manque de persévérance me déçoit. Avec Dukan ces trois derniers jours, je n'éprouve pas le désir de manger d'autres aliments que ceux autorisés, mais je mange en grande quantité (je dépasse souvent la satiété si je suis seule le soir, manger me réconforte un peu).

 

Pensez vous qu'il faut que je sois plus raisonnable étant donné que je n'ai que quelques kilos à perdre pour retrouver un corps qui me convienne? Je n'aimerai pas enrayer le processus ni le freiner.

 

J'avoue que recevoir vos messages me ferait du bien. Je vous prie de ne pas juger le fait que je souhaite faire un régime malgré un poids considéré comme normal : je suis très mal dans ma peau et c'est la seule alternative que j'ai trouvée pour vaincre la boulimie, ou du moins retrouver un peu de courage dans un corps qui se redessine. (Retrouver la silhouette des périodes heureuses, c'est psy mais j'ai l'intuition que ce serait un immense pas vers la guérison progressive et l'arrêt des compulsions alimentaires).

 

Pensez vous que je vais pouvoir perdre facilement ces quelques kilos de mal-être avec Dukan? Malgré les grandes quantités? (bien que ce soit illimité, j'ai un peu peur...)

 

Merci d'avance pour vos commentaires (ce serait un soutien précieux) et bon courage à tous!

Ligne et Plaisir

sashasand

707 messages

Dukanaute actif

Posté le 22/01/2012 à 01:15

si tu pèses 45 kilos pour 1,53 c'est vraiment très peu, tu as un IMC de 19 et avec 5 kilos en moins tu risques d'entrer dans une zone dans une zone dangereuse pour ta santé...

tu dis avior envie d'un corps qui se redessine, mais avec ton poids es tu sure de ne pas voir ton corps déjà dessiné? as-tu une juste image de toi et de ton corps?

je fais la même taille alors je vois à peu près ce que ça donne 45 kilos.

que penses tu de faire du sport aussi pour te tonifier ou te muscler si ton corps ne te plais pas?

Je pense que peut etre tu as besoin de voir un spécialiste, mais en tout cas c'est vrai qu'avec dudu les aliments autorisés le sont à volonté.

tu disais ne pas vouloir etre jugée et ne t'inquiète pas ce n'est pas ce que je fais juste j'exprime ce que je retiens de ton commentaire.

 

bises

celine26260

59 messages

Dukanaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 03:30

Que dire sinon que je me reconnais un peu dans ton témoignage...

Moi aussi les régimes restrictifs entraînent une frustration qui me poussent à me faire vomir moi aussi je vois en ce régime une solution pour sortir de tout cela mais comme toi le fait de manger de façon compulsive me fait douter des résultats

J'ai commencer le 1janvier et je n'ai pas trop perdu de poids par contre plus de vomissements et un poids stable un peu plus bas que celui que j'avais apres les fêtes

 

Je ne ressent pas de frustration puisque je mange ce qui me fait plaisir

 

La question reste de savoir si je parviendrai à maigrir pour moi il est encore trop tôt pour le dire

ericdanielle

1983 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 22/01/2012 à 09:20

Bonjour les filles,

Toujours sans jugement mais en donnant un avis sincère, je vous donne le mien.

Je pense que votre mal être ne s'évanouira pas avec ce régime ! Il faudrait plus vous faire suivre par quelqu'un pour réapprendre à vous voir tel que vous êtes : très mince !

En plus, un régime pour perdre du poids marche quand on a du poids à perdre ( logique ! ) ! Vu que si vous le faites quand même ( malgré les mises en garde de tous ), cela va durer très longtemps et vous allez forcément craqué, vous sentir encore plus mal et ce ne sera qu'un cercle vicieux !

J'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir été sincère.

Bon courage

Dani

Danselune

2148 messages

Dukanaute expert

Posté le 22/01/2012 à 09:22

Bonjour à vous,

 

je ne sais pas ce qui serait le mieux dans le cas d'une boulimie (à part voir un spécialiste), mais au niveau du régime, pourquoi ne pas tenter le "2PP/0" pour 5 kg à perdre, ce serait moins restrictif mais en même temps assez cadré dans le cas où on fait les jours "0" des repas comme en conso (avec 2 tranches de pain complet maxi, 40g de fromage et un fruit ou 2 selon la partie en conso en plus des protéines et légume).

Ça permettrait d'être moins frustrée et en même temps de rester dans un cadre bien définie. J'avais fini le régime, j'en étais à la stabilisation, mais avec les fêtes de fin d'années, le fait que je ne me sente plus "cadrée" m'a fait tombé dans mes anciens travers, j'alternais le bourrage d'estomac avec des jours de jeun, pas terrible. Du coup pour reperdre le kg repris je refais un 2PP/0, et pour la suite je pense rester dans la même configuration qu'en conso en étant peut-être un peu moins stricte (un carreau de chocolat noir une fois de temps en temps par exemple).

 

Bon courage dans tous les cas, reprenez confiance en vous (et je conseille également le sport qui ne peut qu'être un plus, en plus de la marche conseillée par M. Dukan bien sûr).

jasminette

264 messages

Dukanaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 10:22

Moi-même ayant des tendances boulimiques, je trouve que ce régime est l'idéal!! Tu peux te baffrer à n'importe quelle heure sans problème! C'est ce que j'ai fait d'ailleurs au début de ma phase d'attaque pour le faire de moins en moins naturellement...Ce régime est vraiment l'idéal pour les personnes qui ont des convulsions. Les régimes "ordnaires" ne permettent absolument pas de manger entre les repas. Je me rappelle que ma diéthétienne se m'était en colère quand je lui disais que je craquais entre les repas. Et elle de m'expliquer que si je mangeais correctement à table et bien je ne devrais pas avoir de convulsion. Mais ça ne marchait jamais!! Elle ne trouvait pas de solution pour mon problème à part m'engueuler comme une petite fille.

Bubullolight

11899 messages

Dukanaute expert

Posté le 22/01/2012 à 10:30

Bonjour

 

Je rejoins l'avis d'Ericdanielle, ce régime fonctionne à condition qu'on ait quelque chose à perdre, ce qui n'est pas le cas quand on a un IMC de 21 ou moins ou alors, au prix d'une croisière très très longue avec un poids qui fluctue quotidiennement au risque de démoraliser.

 

"Plus tu manges, plus tu maigris" ça va bien quand on a du poids à perdre mais pas quand nos réserves sont épuisées (ou presque) et je doute que ce soit une bonne thérapie contre la boulimie quand on est déjà mince. Les protéines naturelles contiennent aussi des lipides (pour les viandes et poissons) et glucides (pour les laitages) dont le corps se fera une joie de profiter.

 

N'y voyez ici aucun jugement, là n'est pas mon intention.

MINIMUS

81 messages

Dukanaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 11:09

Déja donner des conseil pour maigrir a une fille de 1m53 pour 45 kg c'est criminelle parce que là vous encourager l'anoréxie...

 

Donc pour répondre à Louneige, NON dukan n'est pas la solution pour toit comme n'immporte quel autre régime, tu n'a rien à perdre.

 

Si tu te sent grosse, c'est surement parce que tu es anoréxique/boulémique et tes problèmes sont dans ta tête.

 

Il faut te faire suivre pour guérir et ne surtout pas tenter de régime

sashasand

707 messages

Dukanaute actif

Posté le 22/01/2012 à 11:13

minimus ce que tu dis est cash mais c'est la vérité.

comme je te disais tu devrais plutôt te soigner plus en profondeur pour avoir la juste image de ton corps.

Danselune

2148 messages

Dukanaute expert

Posté le 22/01/2012 à 12:10

Effectivement j'ai répondu trop vite, je n'avais pas vu ton objectif et poids de départ. J'ai moi-même un IMC assez bas alors je ne jugerais pas, mais 40kg pour un adulte, même petit, ça me semble vraiment peu.

 

Si tu souhaites perdre du gras, ET NON DU POIDS, je conseillerais toujours le sport, plus facile à dire qu'à faire mais tu te sentiras peut-être mieux dans ta tête également, sans t'affaiblir encore plus avec un régime.

Danselune

2148 messages

Dukanaute expert

Posté le 22/01/2012 à 12:15

(Juste un calcul d'imc pour que tu te rendes compte >

Ton état actuel : 45 kg, imc = 19.2 : CORPULENCE NORMALE

Ton objectif Taille : 153 Poids 40 kg imc = 17.1 état : MAIGREUR )

La maigreur est à partir de 18,5.

Ligne et Plaisir

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Ligne et Plaisir
Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.