Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Dukan sur l'ile de la tentation

Ptiboulet06

16 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/09/2014 à 10:33

Bonjour a tous, Je m'appelle Claire et j'ai 28 ans. Je vis en Polynesie francaise et le regime dukan ici n'est pas une mince affaire.

Loin du cliche de la Vahine avec son ventre plat, la realite est toute autre. Il y a plus de 80% d'obeses ici. Le laisser aller est monnaie courante. Il y a tres peu de produits 0% (le peu que l'on trouve sont a prix d'or).

Sortir au restaurant est impossible car il y trop de tentation et peux d'option light (le pain est meme servi avec du beurre). Au travail, il y a toujours des viennoiseries dans le bureau.

Pour le moment je tiens bon mais j'avoue avoir du mal.

Rootsette

31 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/09/2014 à 14:21

Bonjour, ton titre m'a interloquée, je me suis dit que tu dois être sur la même île que moi.

 

Je suis à St Martin. Sur l'île de la tentation également car mon île, sur la partie Hollandaise, vit essentiellement de tourisme, casinos et boite de striptease.

 

Je n'ai pas toujours vécu là, j'étais encore en Métropole il y a moins d'un an. En fait j'ai tout quitté pour des raisons professionnelles. J'avais l'habitude de tout camoufler avec des longs manteaux et des longs pulls. Avant ma reprise professionnelle je sortais très peu car j'étais en congé parental, j'avais tellement honte dans l'état que je suis devenue. En effet, j'ai pris 40 kilos pour ma dernière grossesse.

 

Cela fait des années que je me bats avec les régimes yoyo, car depuis mon enfance j'ai des problèmes de poids. Et puis quand j'ai rencontré mon homme et qu'il m'a annoncé qu'on partirait en Guadeloupe pour nos premières vacances, j'ai eu un déclic, j'ai fait un régime hyperprotéiné et j'ai perdu 30 kilos. J'étais bien quand je regarde les photos, je me trouve très belle, alors qu'à cette époque je me sentais toujours grosse.

 

J'ai pu stabilisé à peu près pendant plusieurs années et j'ai eu mon premier enfant et là 30 kilos de pris. En un an je l'ai ai reperdu, pratiquement. Mais pareil, je faisais du yoyo, j'arrivais quand même à ne pas dépasser taille 42. En suite ma deuxième, comme je te l'ai dit , 40 kilos!!!!!!!!!!! Elle va avoir 2 ans dans 20 jours et je n'ai rien perdu. Je n'avais plus la niac jusqu'au jour où je me suis pesée et j'ai vu les trois chiffres sur ma balance. Et maintenant me voici!!!!!!!!

 

J'ai besoin de soutient et je suis prête à motiver également, car là je déborde de motivation. Bon je commence la troisième semaine seulement mais bon on verra. De toute façon je n'ai pas le choix. Je ne me sens pas bien comme ça et si je veux reprendre le travail en étant bien dans ma peau il faut que je me prive.

 

Ravie d'avoir fait ta connaissance et si tu le veux bien, je t'enverrais des messages car ça me fait un bien fou, je ne connais personne sur mon île, je suis dans une maison toute la journée, je n'ai pas le permis donc je ne peux pas me déplacer et je suis trop loin du centre ville ou d'une borne de bus ou de taxis. Donc pour les courses c'est galère et au supermarché je n'ai pas grand chose en produit light. Bienvenue au club.

 

DUKANAUTES COURAGE NOUS ALLONS Y ARRIVER

Chachoubidou

181 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/09/2014 à 17:55

Coucou les filles !

 

Je m'incruste dans plein de conversations ces derniers temps

 

De mon côté, pas d'enfant, et je vis en métropole. j'ai fait Dudu il y a 4 ans (partie de 80 kilos pour tomber à 64, je me sentais bien), et j'ai repris tout doucement... jusqu'à quasi 76 en janvier dernier.

Là, hop, craquage, j'ai repris le sport, puis le régime Dudu.. Puis j'ai du arrêter le sport pour raison médicale.. Et pouf, 2 kilos de repris cet été... Mais là c'est reparti pour tout finir !

 

Claire, perso je limite beaucoup les produits à 0% : je sais que Dudu ne conseille que ça, mais je les trouve super mauvais niveau goût... Et au final, je trouve qu'ils ne me calent pas. J'ai fini par décider de ne pas prendre du 0%. Résultat : je mange moins, mais je suis mieux calée, et je prends beaucoup plus de plaisir à manger mes aliments !

Conclusion : ça marche mieux qu'avec du 0% au final pour moi..

Bien sur, je reste dans le raisonnable (je ne prends pas des gros yaourts à 30% de matière grasse hein Smiley bonheur), et j'évite autant que possible les sucres et les graisses, mais je ne les supprime pas complètement... J'ai l'impression de mieux tenir comme ça, et je me dis que la période de stabilisation n'en sera que plus facile pour mon corps 

Je mange aussi quelques fruits de temps en temps, et m'accorde quelques plaisirs, mais que le matin (genre une cuillère de miel dans les sons au lait, un jus d'orange..) et pas tout en même temps.

 

Rootsette, courage courage, ton chemin sera surement plus long que le nôtre à cause de tes grossesses, mais j'espère qu'on pourra toutes se soutenir 

 

Courage les filles

Rootsette

31 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/09/2014 à 20:02

Pour te répondre CHACHOUBIDOU, j'espère que tu as tors et que je perdrais mon poids comme avant. Mon chemin ne sera pas plus long que mes anciens régimes. Je pense qu'il n'y a pas de secret, surtout que je n'ai pas de problème de tiroides, de plus je combine ce régime avec le sport que je ne faisais pas. Je me suis même décidé à monter et descendre les escaliers de ma maison pendant 45 minutes.

 

Non mais tous ça pour vous dire que je me donne 1 an pour les perdre. Au mieux, avant l'été prochain. Je voudrais profiter des petites îles d'à côté comme ST Barth mais non seulement je n'ose pas car je suis une pur complexée mais en plus si je le voudrais je n'ai pas de fringues. Cela fait deux ans que je porte des leggings et des fringues de grossesse.

 

Je suis à 3 minutes à pied de la plage, chose qu'il y a quelques mois je rêvais et j'y vais rarement. Cela va changer car avec mes nouvelles résolutions je souhaite marcher dans le sable pour mon sport. Après il me faut du courage, il faut que je me lève à 5 heures du mat car j'ai que mon homme pour garder les enfants et lui travaille.

 

Pour parler alimentation, je ne suis pas vraiment DUKAN, mais je pique avec plaisir les recettes. Généralement, le matin je prends un sachet et un thé. Les repas ce sont des légumes, de préférences verts et un yaourt ou fromage blanc 0%. Pour la collation, un thé, sachet ou des biscuits fort en protéines ou un thé avec une brioche DUKAN. Le week end je me fais plaisir. C'est à dire un bon repas light et si j'ai envie je manger des féculents, je privilégie la patate douce ou du riz complet ou des pâtes complètes avec une bonne sauce qui à été faite avec juste une cuillère à soupe d'huile d'olive.

 

Samedi j'ai fait le hamburger du travailleur chez DUKAN, c'était un vrai délice. Je voulais l'accompagner de frites patates douces mais je n'en avais pas. J'ai mangé avec plaisir sans que je sois contrariée par les apports caloriques. Enfin presque puisque j'ai pris un thé pour éliminer aux toilettes. Mais ce matin j'ai vu qu'il avait encore 1 kilo de perdu. C'est ce que je souhaite, minimum 1 kilo par semaine.

 

Lorsque je vois dans l'émission obésité extreme les candidats qui perdent une quarantaine de kilos par trimestre je trouve cela encourageant. Après je sais ils font au moins 4 heures de sport par jour. Bref j'arrête de parler, il faut que je me prépare, mon fils termine l'école à 15 heures et mon taxi ne va pas tarder à arriver.

 

Il fait beau chez moi et la mer est belle, je ne suis pas encore habituée à tous cela et je me dis que j'ai de la chance de partir en aventure avec ma petite famille, mais si j'étais mieux dans ma peau et avais le permis j'aurais été plus comblée et pourrais enfin avoir une vie en dehors des enfants et des séries télés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chachoubidou

181 messages

Dukanaute débutant

Posté le 09/09/2014 à 14:43

Rootsette, niveau durée du chemin, je parlais juste du nombre de kilos à perdre avant la stabilisation, comparée à d'autres. C'était juste pour dire que tu as beaucoup de courage ! Je ne critiquais pas, simplement je constatais que vu que tu as un objectif plus important, ce sera forcement plus long niveau temps que pour quelqu'un qui n'a que quelques kilos à perdre 

 

Très belle perte pour 1kg/semaine ! J'espère que ça va continuer 

Je regarde aussi de temps en temps l'émission Extreme Makeover, c'est impressionnant.. Mais ils font effectivement beaucoup beaucoup de sport. D'ailleurs quasi à chaque fois ils se blessent à un moment...

 

Ah, marcher dans le sable, aller à la plage... Sympa comme activité physique !  c'est sûr, ça motive plus que de devoir s'enfermer dans une salle à faire du vélo elliptique...

 

Tu fais bien de ne pas faire un "vrai" Dukan : sur le long terme, je trouverai ça extrêmement frustrant, compte tenu des restrictions alimentaires.Je suis bien d'accord avec toi : il vaut mieux se faire un peu plaisir le weekend, que de faire une grosse crise de boulimie à force de se restreindre !

 

Bien du courage pour vous les filles, et à très bientôt !

Rootsette

31 messages

Dukanaute débutant

Posté le 09/09/2014 à 15:12

Bonjour CHACHOUBIDOU, je comprends tout à fait ce que tu veux dire, c'est juste que j'ai peur d'avoir tort, j'ai peur de perdre mes kilos difficilement.

 

Hier je suis restée simple dans mes repas :

 

MATIN

 

Sachet, un thé vert

 

MIDI

 

Salade d'épinard

Sachet (soupe de poisson)

fromage blanc 0%

 

COLLATION

 

Gateau Gerlinéa et un verre de jus schewppes0% aux agrumes, d'ailleurs à l'ananas c'est délicieux, je viens de découvrir ce jus.

 

DINER

 

Salade d'épinard

Poulet Grillé au charbon de bois, la galère j'ai mis 30 minutes à faire démarrer les braises, je n'ai pas encore l'habitude, une vraie parisienne qui a toujours vécu en appartement! LOL

2 petits suisses 0%

 

J'ai fait également 30 minutes de vélo, c'est bien mais je ne suis pas fière de moi je devais faire 45 minutes

 

Du coup ce matin je suis en forme! Partagez vos repas quotidiens, non seulement ça donne des idées mais ça encourage aussi.

 

Pas d'idée pour aujourd'hui, mais bon j'ai le temps il est tôt chez moi.

 

LES DUKANAUTES QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS

Ptiboulet06

16 messages

Dukanaute débutant

Posté le 10/09/2014 à 10:51

desolee pour la reponse tardive. Je suis a Bora Bora, pas de boite ni de casino ou bar.

 

Comme Chachoubidou, j'ai pris mes kilos toute seule comme une grande!

 

Mon pere etant diabetique, je suis habituee depuis petite aux produits 0% c'est plus facile pour moi.

 

Pour le moment ce qui me manque le plus, c'est les pates.

 

J'adore le sport mais je travaille beaucoup et du coup le soir je suis fatiguee. Pour le moment je perds un kilo par semaine donc ca motive.

 

J'avais repris un kilo car javais force sur les toleres et du coup on a vraiment pas le droit a l erreur!

Rootsette

31 messages

Dukanaute débutant

Posté le 11/09/2014 à 14:02

Bonjour Claire,

 

Il est 07h48 du matin chez moi à st martin et là à ce moment précis, c'est dur. J'ai envie de manger du pain. Je ne peux pas faire de pain DUKAN car il me manque du fromage blanc ou des petits suisses. J suis frustrée, je ne peux pas me déplacer. Pas le permis.

 

Je suis tellement loin du centre ville à pied, qu'il faut absolument avoir une voiture. Je rêve du moment où j'aurais mon permis. J'espère le passer au mois d'octobre avec mes premiers 10 kilos en moins.

 

J'ai faim et je n'ai pas envie de sachet, bref pas le moral aujourd'hui.

Que fais tu dans la vie? As tu toujours vécu chez "les vahinés"? et la vie là-bas te plait ?

 

Je vais essayer de boire un sachet pour couper ma faim. Un grand courage à toutes celles qui se battent contre les envies, car moi aujourd'hui il va m'en falloir. Si je travaillais se serait moins dur. J'essaie de m'occuper en faisant le ménage chez moi mais là franchement j'avoue j'en ai marre.

Ptiboulet06

16 messages

Dukanaute débutant

Posté le 12/09/2014 à 11:23

oula un petit relachement! Tu as fait le plus dur en commencant.

 

Pour le fromage blanc, la prochaine fois que tu fais des courses,va a la pharmacie acheter de la lactaline.

Je le fais maison car ici cest un produit de luxe. 3 briques de lait ecreme et un sachet. Tu laisses a l'air ambiant mais couvert 24h. Puis au frigo! tu prends une passoire et un torchon et tu le laisses egoutter. Puis a la fin tu rajoute du petit lait qui a coule pour faire l'epaisseur voulu. Avec un bon stock de lait tu n'en manqueras plus!

 

J'y suis depuis deux ans mais je pars en Janvier en Australie un an (ce qui a motive ma perte de poids).

 

Je suis chef de reception dans un hotel mais le travail est bien trop lourd et notre clientele est a 90% des voyages de noces ce qui n'est pas tres interessant.

 

En fait, j'ai hate de retrouver la ville, je suis originaire de nice donc la mer je l'ai connu toute ma vie mais j'aime quand il y a une ville a proximite.

 

Quand j'ai des fringales, je bois du the aux fruits car ca me donne un gout sucre.

 

Je travaille et c'est dure de gerer avec le regime. A la cantine, il y a plein de tentations et je n'ai pas trop le temps de cuisine alors les repas se ressemble.

 

Quand on est a la maison on a tendance a grignoter ca ne doit pas etre evident. Concentre toi sur le permis avec de te soulager d'un poids.

Chachoubidou

181 messages

Dukanaute débutant

Posté le 12/09/2014 à 17:03

Coucou mesdames 

 

Courage Rootsette !! Rester à la maison et faire régime, c'est dur dur... Perso je ne pense qu'à ça et c'est souvent là que je fais des écarts.

Au boulot, c'est la tentation du resto aussi, mais je peux toujours aller m'acheter une salade ou aller au petit supermarché : ils font mêmes des plats "Dukan", cher, mais ça dépanne bien !

 

Il ne fait pas trop chaud chez vous les filles ?

Ici ça commence à refroidir, et les envies de féculents vont se faire de plus en plus fortes :(

Ptiboulet06

16 messages

Dukanaute débutant

Posté le 14/09/2014 à 11:45

Cest encore l hiver ici en gros 23 degres donc ca va.

 

Ce qui me tue c'est d'être au bureau. Il y a toujours des choses à manger!

 

Je suis entourée de boulimiques mais je tiens pour le moment

Rootsette

31 messages

Dukanaute débutant

Posté le 15/09/2014 à 15:32

Coucou les filles, moins 500grs pour la semaine passée. Je suis soulagée car j'ai craqué, j'ai mangé pas mal de cochonnerie, notamment les gouters de mes enfants.

 

Des boules apéritifs à la tomate, des gâteaux au chocolat blanc, du pain, des kiris....

 

Pas fière de moi, je reprends les bonnes habitudes cette semaine. Cela va être difficile car je suis actuellement malade. Heureusement ce n'est pas le chikunguya. Je prends beaucoup de précaution pour ne pas l'attraper. Cette maladie me rend service car je n'ai pas d'appétit. J'essaie de manger quand même, mais mon corps a du mal à supporter les sachets protéinés.

 

Début de semaine très dur car malade comme je suis, il faut que je m'occupe de mes loulous toute seule. Mon homme est en déplacement en Guadeloupe pour deux jours. Donc taxi ce matin pour l'emmener à l'école et taxi ce soir. AAAAAAAAAAAAAAH!!!!! Vivement mon permis. Samedi mon cours de conduite à été annulé car il y avait des travaux sur la route principale. Et c'est la seule route sur l'île. Mon examen c'est pour début octobre.

 

Les filles si vous saviez comme j'ai mal aux abdos à force de tousser. J'ai du éliminer toutes les calories ingurgitées en toussant.

 

Pour te répondre CHACHOUBIDOU, à ST Martin il fait chaud, très chaud. Je suis arrivée en décembre dernier et il faisait un peu plus frais. Beaucoup de vent.

 

Dis donc PTIBOULET, c'est une blague ou du sérieux, entourée de boulimiques?! Tiens bon, l'Australie arrive.... Moi, à cause de mon poids je n'ai pas encore profiter de ma nouvelle vie. Il faut que ça change alors motivons nous!!!!!!

Rootsette

31 messages

Dukanaute débutant

Posté le 18/09/2014 à 23:49

Alors les filles comment allez vous, avez vous toujours le cap vers la fonte des graisses?

 

J'attends de vos nouvelles

Ptiboulet06

16 messages

Dukanaute débutant

Posté le 19/09/2014 à 10:35

ah non ce n'est pas une blague du tout. Il y a a manger tous les jours au bureau. Pour le moment je tiens.

 

De mon cote le changement commence a bien se voir ca fait plaisir. Je me sens deja mieux dans ma peau.

Rootsette

31 messages

Dukanaute débutant

Posté le 22/09/2014 à 13:36

Plus personne?

Ptiboulet06

16 messages

Dukanaute débutant

Posté le 25/09/2014 à 09:29

De mon côté ça suit son cours... il faudrait juste que je fasse plus de sport mais j'ai du mal a trouver le temps

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.