Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

dukanaute chevronnée et pourtant. ...

calue66

124 messages

Dukanaute débutant

Posté le 31/07/2014 à 01:22

Alors, voilà plus de trois ans après ma perte de poids, me revoilà afin de vous faire partager mon expérience.

Je suis donc partie le 17 mai 2011 avec un poids de 84 kg pour atteindre le poids de 69 kg 4 mois plus tard, soit une perte de 14 kg.

J étais tres tres concentré sur ce que je pouvais ou pas manger,.je courrais tt les deux jours jusqu'à 10 km, enfin bref je me sentais revivre tt simplement. Jamais aucun écarts, je vivais dukan un point c est tout.

Cependant, je n avais pas encore conscience que je ne m occupais pas de la partie la plus importante pour perdre du poids durablement, la partie émotionnelle et psychologique.

Ce message s adresse donc aux boulimiques et/ou hyperphagiques qui se réfugient dans la nourriture des qu ils sont contrariés, tristes, fatigués, en colère, ....dukan est ultra efficace pour perdre du poids rapidement certe, mais il ne pourra rien pour vous sur du long terme.

Aujourd'hui je pese 122 kg dont +40 kg en un an.devalorisation, mauvaise estime de moi et culpabilité a n avoir pas su garder mon poide de 69kg.

Pour ceux qui sont dans ce cas, ne culpabilisez pas, pensez juste a vous demander si vous n etes pas un peu fragile emotionnellement tt simplement

depayns

356 messages

Dukanaute débutant

Posté le 31/07/2014 à 04:29

Hello,

 

Je pense que tu as tout résumé ! Dukan (et tout régime quel qu'il soit) est fait pour perdre du poids. Si on retombe dans ses vieux démons, il n'y a pas de mystère, on va reprendre. Dukan n'est pas un remède à la prise de poids, c'est un moyen pour en perdre... la nuance est de taille.

 

On parle souvent de régime à vie.... vaste fusmisterie. Ce n'est aps le régime qu'il faut faire à vie, c'est changer ses habitudes alimentaires. Mais en revanche quand viennent se greffer par dessus des troubles autres (complusion, boulimie, et al.) alors on n'est à l'abir de rien....

 

En tous cas courage ! tu connais la solution qui marche et tu sais comment y ariver.

calue66

124 messages

Dukanaute débutant

Posté le 31/07/2014 à 08:35

Oui c est tt a fait ca....tu as tres bien compris ce que je voulais faire passer comme message. En tt cas merci de tes gentilles paroles, et bon courage à toi pour la suite.

depayns

356 messages

Dukanaute débutant

Posté le 31/07/2014 à 12:00

....et désolé pour les multiples fautes d'orthographe qui parsèment mon message....

enfinir

159 messages

Dukanaute débutant

Posté le 31/07/2014 à 12:13

COUCOU CALUE 66

 

je trouve ça très bien ton petit ça remet sa résume parfaitement le problème de " l'apres dukan "

 

Dis moi j'ai pas tout tout suivi tu reprends donc le régime maintenant ?

zaz49

Ce message a été supprimé par son auteur.

calue66

124 messages

Dukanaute débutant

Posté le 31/07/2014 à 13:33

Non non surtout pas, boulimique (non vomitive,)a la base, le régime dukan est tellement restrictif, que cela m a déclenché de l hyperphagie (totalement incontrôlable). Je suis suivi par un psychiatre( spécialiste des T C A ) depuis l année dernière, et j arrive depuis tres récemment a contrôler les pulsions alimentaires dues à mes émotions. Le mot d ordre étant de ne plus suivre de régimes et d etre tres a l écoute des besoins de son corps. En résumé on mange ce que l on veut quand on a faim et on arrête de manger des que la satiété est atteinte. (Rééducation alimentaire en fait)

Bref, je voulais juste faire partager mon expérience, car j ai remarqué que beaucoup de dukanaute REcommencent a suivre ce régime, alors qu ils ne contrôlent pas vraiment leurs besoins alimentaires. Je voudrais juste leur dire que ce n est pas de leur faute si ils reprennent du poids, et que ce n est pas eux qui font mal les choses. Ce régime n est peut être pas fait pour eux, et Surtout, qu ils ne negligent plus le côté psychologique qui est certainement la cause de leurs problèmes de poids.

calue66

124 messages

Dukanaute débutant

Posté le 31/07/2014 à 13:44

Merci beaucoup zaz49. En fait je suis tres surprise d etre soutenue comme ça. Je m attendais plutôt à me faire "lyncher" par des dudunautes acharnés et fanatiques.

Je ne juge personne chacun fait comme il veut, mais j avais peur que le partage de mon expérience ne plaise pas ou que ma démarche soit mal interprétée.

Bon courage à toi aussi que tu suive ou non dudu.  

zaz49

Ce message a été supprimé par son auteur.

zaz49

Ce message a été supprimé par son auteur.

depayns

356 messages

Dukanaute débutant

Posté le 31/07/2014 à 18:07

Ah si ! on juge, mais on garde ça pour soi. Rien de plus fadasse qu'un monde de bisounours où tout le monde est beau tout le monde est gentil.

 

Bien sûr qu 'il faut juger, qu'il faut affiner son esprit critique, c'est comme çá qu 'on progresse... en apprenant et en voyant les erreurs qu'on a commises et celles que les autres ont commises.

calue66

124 messages

Dukanaute débutant

Posté le 31/07/2014 à 19:29

Ben ecoute non je pense que je suis mal placer pour juger les choix de mon voisin.comme je l ai dis plus haut, chacun fait comme il veut. Nous ne pensons pas tous de la mm façon, et heureusement , mais qui sommes nous pour juger tel ou tel choix.

A chacun sa façon d appréhender les choses, les autres ne peuvent et ne doivent pas decider a notre place.

Ne pas être d accord est une chose, juger en est une autre. Juger c est condamner.

zaz49

Ce message a été supprimé par son auteur.

zaz49

Ce message a été supprimé par son auteur.

Violette68

660 messages

Dukanaute actif

Posté le 31/07/2014 à 23:05

merci pour ton témoignage car je suis certaine qu'il peut éclairer plusieurs dukanautes ou régimeuses de tout bord

je suis désolée pour ton cas, j'espère que tu vas trouver TA solution pour retrouver un équilibre car le problème est bien là, trouver ou retrouver un équilibre face à la nourriture!

et on est nombreuse dans ce cas!

donc un peu de réflexion sur ce sujet ( voire beaucoup) ne fera pas de mal.

 

Bonne continuation à toi.

depayns

356 messages

Dukanaute débutant

Posté le 01/08/2014 à 03:41

@Calue66

Tu es surprise d'être soutenue ? Mais non bien au contraire, c'est pour ça qu'on est là ! Pour donner des coups de pieds aux fesses quand ça s'impose et pour soutenir quand c'est nécessaire !

 

Chacun d'entre nous, à des degrés divers en a souffert de ce régime et de notre "before" donc aucune raison de tomber à bâtons rompus sur quelqu'un...

 

Celui qui fait ça serait vraiement de très mauvais conseil.....

 

En tous cas courage et tu n'es pas seule !

speliah

7215 messages

Dukanaute expert

Posté le 01/08/2014 à 16:37

bonjour,

 

calue je me suis permise de mettre le lien de ton post sur celui ci

 

http://www.dukanaute.com/forum/je_viens_vous_dire_aurevoir-46843.html#2031733

 

j’espère que tu n'y verras pas d'objection 

calue66

124 messages

Dukanaute débutant

Posté le 02/08/2014 à 15:04

Coucou speliah.

pas de soucis pour ton lien car mon envie était, et est toujours, de partager mon expérience avec le régime dukan. On parle tout le temps du pendant et du "juste après les phases attaque et croisière, mais il n y a pas (ou trop peu)de suite apres quelques années.

Pour moi ces restrictions alimentaires ont entraînées des crises d hyperphagie. Cela ce résume a "engloutire" tout ce qui nous passe devant, du levé jusqu'au couché.on passe la journée a manger sans jamais pouvoir s arrêter.

C est vraiment tres perturbant de ne plus etre maître de notre corps et de notre tête, on ne contrôle plus rien, les kilos reviennent au TRIPLE galop . On grossi, on grossi, on grossi et malgré tout le seul besoin que l'on éprouve c est de se baffrer (pas d autres mots).il n y a que ca qui nous "fait du bien".

j ai longtemps cru que je ne valais rien et que je n avais aucune volonté.

Aujourd'hui je suis donc suivi psychologiquement et au début ce n était pas du tout de gaieté de coeur, mais un an plus tard, je commence à ressentir le bénéfice de ces séances.

Les crises ont disparues, et je ne mange plus que pendant les repas. Je dois juste essayer de me stopper des que je n ai plus faim.

Le travail était une source de crises aussi car je ne me plais pas dans ce que je fais. Je suis donc en arrêt depuis septembre 2013 et cette année m a permise de me remettre e question. J entame donc une reconversion professionnelle et retourne a l école en septembre 2014. Une grande étape pour moi, innenvisageable pour moi l année dernière (sentiment d incapacité a y arriver).

tout ca pour dire qu il ne faut plus etre pressé de perdre au risque de maltraiter son corps et sa tête. Prenez le temps d ecouter ce corps que vous n aimez plus.

Merci de tous vos messages et si moustillon passe par là n hesite pas a me le faire savoir.

Bise a toutes et tous

Moustillon

850 messages

Dukanaute actif

Posté le 06/08/2014 à 23:45

Moustillon est là !

Speliah a eu la bonne idée d'échanger nos liens. Je me retrouve tellement dans ton témoignage.

Perso, j'étais boulimique avant Dukan. J'ai longtemps chercher la source du problème puis on m'a dit "à quoi ça sert de connaître l'origine, ce qu'il faut c'est stopper le problème".

J'ai longtemps cherché un soutien médical pour la boulimie mais en Belgique c'est une maladie qui ne semble pas intéresser grand monde.

Cette année, j'ai finalement trouvé un psychiatre spécialisé dans les troubles alimentaires (spécialisation suivie en France). Le contact n'est pas facile mais je ne veux pas la lâcher. J'espère un jour, y trouver comme toi du positif.

Elle aussi me dit que mon comportement (qu'elle qualifie d'hyperphagie plutôt que de boulimie) est dû aux nombreux régimes restrictifs que j'ai fait et que je dois tout stopper. Il faut apprendre à manger avec plaisir et sans culpabiliser tout en écoutant sa faim. Je ne suis pas prête d'y arriver. Avec Dukan, je suis passé de 125 kg à 75 puis 71. Les crises ont repris depuis novembre. A la première reprise de poids, j'ai recommencé le régime mais je ne perdais pas (conséquence de l'effet yoyo selon la nutritionniste). A l'heure actuelle, j'en suis à 93 kg. On se prépare à partir une semaine en vacances. Après ça, j'espère trouver la force de me stabiliser puis de reperdre un peu. J'en arrive à prier pour exaucer mon voeu. Mais ce n'est plus Dukan qui est dans mes prières....

Bon courage à toutes.

Moustillon

calue66

124 messages

Dukanaute débutant

Posté le 28/08/2014 à 21:42

Ne te demoralise pas. Chacun est différents et pour certains la démarche est plus longue que pour d autre. Le principal est de trouver ton équilibre. (Mais c est loin d etre facile).

Je te conseille aussi de lire , maigrir sans régime du doc.zermati. tu y trouveras quelques petites astuces.

Je te souhaite tout plein de courage , et n abandonne pas car tu es sur la bonne voie

Moustillon

850 messages

Dukanaute actif

Posté le 31/08/2014 à 00:56

Oui, j'ai entendu parler de ce monsieur Zermati. Sa méthode semble effectivement basée sur l'écoute de son corps et principalement de son estomac. Le chemin risque d'être long même si je trouve que par moi-même, j'ai déjà évolué. De temps en temps, je me rends compte que je n'ai plus faim mais que je mange quelque chose par envie. Il y a 10 ans, la notion de sensation de faim m'était complètement inconnue.

Difficile de garder le moral avec la balance qui ne cesse de monter. Je NE VEUX PAS revenir au 100 kg ! C'est interdit. INTERDIT !

Ligne et Plaisir

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.