Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Encore des polémiques!

Doudou1402

65 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 11:59

Hello tout le monde! Encore des polémiques.... J'ai fait des recherches tout bêtement sur wikipedia et voici ce que j'ai trouvé:

 

"Ce régime est l'équivalent d'une période de jeun pour l'organisme. En effet lors d'un régime hyperprotéiné, la sensation de satiété arrive plus vite, le nombre de Kcal absorbées diminue, ainsi que les apports en graisses et sucres. L'organisme a néanmoins besoin de sucre pour fonctionner, il va donc dégrader des lipides (perte de masse grasse) et des protéines (perte de masse maigre, de muscle). Pour lutter contre le catabolisme protéique (qui a normalement lieu lors d'un jeun prolongé, par exemple lors d'une famine) l'organisme s'adapte et diminue son métabolisme de base. Ainsi, la dépense énergétique de repos de l'individu diminue.

Lorsque l'on arrête le régime, l'organisme ayant besoin de moins d'énergie pour fonctionner, une reprise de l'alimentation équivalente à l'état antérieur (en termes de Kcal) entraîne automatiquement une prise de poids rapide. C'est ce qui est communément appelé "l'effet yo-yo". "

 

J'ai eu froid dans le dos em lisant ça.... Donc ma question est: y a-t-il quelqu'un qui est stabilisé depuis un certain temps (2 ans)?

Par contre je crois que si on s'est stabilisé mais qu'on se nourrit que de malbouffe s'est clair qu'on reprend...

Merci

GreenThea

652 messages

Dukanaute actif

Posté le 03/04/2012 à 12:03

En fouillant sur le forum, par exemple avec l'outil de recherche, tu trouvera pas mal de postes avec des personnes qui, comme toi, ont voulu entrer en contact avec des ex-dukans stabilisés. Et il y en a plein, rassure-toi.

 

En revanche, il ne faut pas oublier que le régime Dukan est plus qu'un régime amincissant, c'est une rééducation alimentaire. Le but est de conserver toute sa vie les bonnes habitudes prises (cuisiner sans graisse, moins de sucre, moins de féculents, céréales complètes...). C'est sûr que si après Dukan tu recommences à manger de la même manière que celle qui t'avais fait prendre du poids avant, tu reprendra tous les kg, et ils seront bien plus dur à faire partir.

mimibee04

385 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 12:06

Tout a fait, la reprise de poids rapide ne concerne pas ceux qui font leur conso a fond et qui sont sérieux en stab... comme n'importe quel régime amincissant, quand o mange n'importe quoi après, on reprends...

Si cela peut te rassurer, on vente constamment les mérites du régime ww, pas de frustrations, manger de tout, ect... je l'ai fait. J'ai perdu 8 kilo en 5 mois. J'ai arrêter, et j'ai repris 10 kilos en 3 mois. ( oui, c'est possible :s ). Je manger n'importe quoi, n'importe quand... alors forcement j'ai repris !! C'est évident..

 

En ce qui concerne Dukan, si le régime est fait sérieusement, il n'y a pas de risque, et n'oublions pas que la phase de stab est a vie

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 03/04/2012 à 12:08

Bonjour !

Moi, je suis stabilisé depuis 2 ans maintenant !

C'est clair que si je me nourris exclusivement de pizza, mac do et chocolat, je reprends 

Mais on garde de très bonnes habitudes avec ce régime 

Soit confiante et suis les règles à la lettre, et ça marchera !

Bubullolight

11899 messages

Dukanaute expert

Posté le 03/04/2012 à 12:43

Bonjour

 

Cet article dit vrai mais c'est le cas pour tous les autres régimes : si on perd en masse musculaire, notre métabolisme baisse et donc on brûle moins de calories, c'est pour cette raison que nous devons consommer suffisamment de protéines pour protéger son capital musculaire mais aussi faire de l'exercice.

 

De toute façon, quand on a perdu 20kg, on brûle forcément moins de calories à moins de porter en permanence un sac d'une 20aine de kilos (un peu plus que la perte puisque notre organisme dépensait aussi de l'énergie pour réchauffer, renouveler les cellules, ... de cette masse perdue).

mimicorse

715 messages

Dukanaute actif

Posté le 03/04/2012 à 13:41

moi je travaille dans la restauration ou on mange toute la journee, d ailleurs tout mes collegue on des grosse fesse et plus moi grasse a dr dukan. j ai fait des milliard de regime la oui effet YO YO mais depuis dukan non cela fait 5 mois. et je ne touche plus ses cochonnerie au boulot et je pete la forme. moi je pense pas retombe comme avant a manger toute la journee ses saletee.

 

je ne suis plus diabetique grasse a se regime et marre de voir que se regime et toujours descendu en fléché.

 

 

courage dr dukan

Moonlight969

2162 messages

Dukanaute expert

Posté le 03/04/2012 à 13:51

Déjà ya pas mal de truc faux dans ce qui est marqué :

 

"Ce régime est l'équivalent d'une période de jeun pour l'organisme. FAUX

 

En effet lors d'un régime hyperprotéiné, la sensation de satiété arrive plus vite, le nombre de Kcal absorbées diminue (FAUX : compare une escalope de poulet avec une tomate), ainsi que les apports en graisses et sucres.

 

L'organisme a néanmoins besoin de sucre pour fonctionner (FAUX : il a besoin de protéine, lipide et glucide), il va donc dégrader des lipides (perte de masse grasse) et des protéines (perte de masse maigre, de muscle). ENCORE FAUX : les matières premières sont les glucides, lipides et protéines. La seule que l'organisme ne peut pas créer à partir de ses réserves est la protéine voilà pourquoi on lui apporte au moins celle-ci. Le but de ce régime est donc d'apporter cette matière première et un minimum des autres (car aucun aliment n'est 100% protéine) pour qui transforme ses réserves en lipide et glucide. Ceci entraine donc une perte de la masse graisseuse mais non pas des muscles.

 

Bref ! Le reste n'est pas lié à ce régime particulier. Si tu ne perds du muscle que si tu ne fournit pas assez de protéines à ton organisme et/ou si on ne fait pas assez d'exercice pour entretenir la masse musculaire déjà existante.

 

Ensuite, il est a savoir que pour tout régime entrepris pour garder le poids obtenu, il fait consommer juste ce qu'il faut pour ne pas stocker. Donc soit on mange moins de calories par jour, soit on fait plus de sport pour consommer ce qui est apporter en trop.

A savoir, que nous avons en nous des cellules graisseuses qui sont là pour stocker les graisses et faire de la réserve. Donc ces cellules stockent tout ce qui passe et qui est en trop. Il est important de savoir que lorsqu'on dépasse un IMC de 30, ce nombre double puisque les cellules se dédoublent pour mieux absorber ce trop plein de graisse mais ces nouvelles cellules peuvent stocker autant que les précédentes. Donc une fois que l'on a perdu notre poids, ces cellules ne disparaissent plus et sont toujours présentes dans l'organisme. Donc un corps ayant été obèse a 2 fois plus de cellules graisseuses et stockent donc plus facilement.

(ceci est détaillé dans "Je ne sais pas maigrir", Pierre Dukan, Edition 2010 p245).

 

Voilà voilà ! ^^

nath13270

378 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 17:10

Il faut pas oublier que Wikipédia est mis à jour par des internautes!!!... alors pour savoir ce qui est vrai de ce qui est faux !!!....

Ca fait rigoler des trucs comme ça !!!....

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 03/04/2012 à 18:58

http://www.dukanaute.com/etude_sur_le_stabilisation_des_dukanautes-41.html

Doudou1402

65 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 21:56

Moinlight! Super! Ca fait un moment que j'avais lu le livre.... Merci

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard
Ligne et Plaisir

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.