Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Le coin des potins

Entracte

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Marie7

676 messages

Dukanaute actif

Posté le 13/08/2011 à 02:35

J'ai décidé d'appeler notre sujet ainsi, parce que finalement c'est pas dans le grand show de la vie qu'on exprime ce qu'on ressent mais plutôt en coulisse … les moments d'excitations comme de relâchement !

 

J'espère que Migvie, melti33, helly13 et balla0111 entre autre, parce que tout le monde est le bienvenue suivront l'idée proposée !

 

Donc je commence … Hier c'était mon dernier jour de phase d'attaque ! Après 7jours et 4,3 kgs d'envolés … Je suis assez surprise parce que je crois de ma vie je n'ai jamais expérimenté une perte de poids aussi rapide. Et par conséquent très motivante. Ok je suis pas fan des régimes (j'avoue ! Bien souvent ils font plus de mal que de bien …) .

 

Premier constat, le régime si je puis dire ça ! Et relativement facile à suivre. Pas de sensation de faim, ni même de manque ! Grâce à vous les dukanautes et vos recettes de folie ! Franchement bravo … et si on devait dire Merci à quelqu'un ici ça serait plutôt à vous toutes qui chaque jours avait nourrit littéralement ce forum de recettes appétissantes ! Avant même le Dr DUKAN lol

 

Deuxième constat, c'est à la caisse, je trouve la facture plutôt salée ! Je sais pas vous mais bon on le sent passer quand même … Et au final je préfère mon argent dépensé ainsi qu'en soins de santé dans l'avenir !

 

Autre problème … le boulot ! Comment font les gens qui ont un boulot assez intense sur le forum ? Moi j'y suis allée avec ma gamelle remplie comme d'hab mais pas aussi consistante qu'un plat de patte non plus ou un bon morceau de pain … J'ai un travail en 12h … et quand je dis je travaille pendant 12h c'est pas une exagération. Je suis vraiment debout à piétiner pendant 12h ! Mon boulot  : infirmière aux urgences !

 

Dur dur la phase d'attaque avec ce boulot j'ai eut vraiment des coups de mou ! Alors si certaine ont des astuces … avec biensur un temps très limité à accorder … Défois on a même pas le temps d'aller faire pipi donc lol

 

Dernier truc … la dépendance à …. la balance ! Je sais pas vous mais moi alors tous les matins hop hop … en moins de 30 sec je suis dessus, à poil, prête à voir l'éclatante réalité d'un chiffre en baisse … quel kiff bon sang ! Mais vu que je sais d'avance qu'un jour ça monte, un jour ça descend … j'aimerai essayer d'arriver à me peser une seule fois par semaine. Je crois que c'est vraiment une maladie ce truc qui fait vite baisser les bras quand ça nous plait pas et même défois quand ça nous plait ! Chelou …

 

Voili, voilou pour le premier poste du sujet … je pense je vais m'arrêter là lol .. Demain j'attaque la phase « croisière ». Le frigot est plein ! Des bisous !

melachouette

27 messages

Dukanaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 06:02

Merci pour ce message Marie,je suis ravie de voir que je ne suis pas seule avec mon ressenti sur ce régime. car pour moi c'est tout pareil sauf pour le boulot car j'ai un ENORME avantage je travail à la maison car je suis assistante maternelle (encore que ... je sais pas si c'est toujours un avantage d'avoir tous les placards à disposition lol)

 

J'ai commencé ce régime sans grande conviction, ca fait des années que je traîne mes kilos, des années que je tente par X moyens de les perdre, des années que je diminue de 5 ou 6 kg et ensuite je reprend tout voir plus.

Alors c'est vrai quand j'ai démarré je n'y croyait pas.

Déjà perdre autant été tout simplement un rêve.

 

C'est sur ce n'est que 10 kg alors qu'il faudrait que j'en perde entre 22 et 25 dans l'idéal mais pour moi c'était devenu presque vital de perdre ce poids.

 

Ma santé me joue des tours,à juste 33 ans et encore pas tout à fait car c'est pour la fin du mois, j'ai de l'arthrose fortement développé, au niveau du dos principalement mais un peu dans les mains et les genoux.

 

La souffrance que ça cause au quotidien était devenu pour mois limite gérable moralement, se sentir diminuée à ce point à mon âge c'est très frustrant.

 

Le rhumato comme le kiné mon conseillé de perdre un peu de poids afin de soulager mes articulations, car ce n'est pas lui qui est responsable de mes souci mais il y contribue très très fortement.

 

Donc tout ça pour en venir au fait que ce régime je l'ai commencé à contre coeur car j'aime plus que tout manger.

 

Et aujourd'hui après 41 jours et -10 kg je peu vous dire que je me sent bien dans ma tête.

 

Ma silouhette je m'en fiche c'était pas mon but mais ça fait vraiment un bien fou de se sentir mieux, d'avoir pu atténué mes douleurs grâce au régime, à vous les dukanettes, qui êtes là, à vos recettes qui me permettent de rester gourmande et même de faire envie à mon entourage qui parfois bave sur mon assiette tellement ça fait pas régime .

 

 

Je vous dis un IMMENSE merci car je pense avoir trouvé ici un endroit ou je me sens comme tout le monde et non hors norme ici pas de complexe a afficher sa souffrance face à ces modis kilos qui nous gâche la vie.

 

 

MERCI à TOUTES.

 

 

Allez fini les pleurnicherie, ce soir c'est repas de gala, je compte bien me régaler, enfin comme à chaque repas.

chippieflo

191 messages

Dukanaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 09:20

Coucou les filles, bienvenue et félicitations pour votre super début. Ce régime n'est pas si terrible que ça et je vais même dire qu'il est plutôt agréagle si on aime cuisiner. Quant au porte monnaie, c'est vrai que le budget a été relevé (nous le faisons à 2 mon mari et moi), mais y'a toujours moyen de trouver des aliments pas trop chers genre volaille.

Par contre Melacouette, je ne comprends pas vraiment ta dernière phase. Un repas de gala !!!! Déjà en conso ?? C'est peut être que tu es en vacances car je ne pense pas que ta croisière soit terminée.

Bon courage et bonne félicitations.

chippieflo

191 messages

Dukanaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 09:32

Désolée Mela, je n'avais pas fait attention que tu avais déjà atteind ton objectif. félécitations !!

chippieflo

191 messages

Dukanaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 09:32

Désolée Mela, je n'avais pas fait attention que tu avais déjà atteind ton objectif. félécitations !!

valy95

817 messages

Dukanaute actif

Posté le 13/08/2011 à 10:13

Bonjour Marie,

 

Je suis sur les forums avec notre Melti depuis plusieurs mois. J'ai vu qu'elle allait te suivre sur ton forum, donc je viendrai vous faire un tit coucou de temps en temps.

 

Reste accrochée à nous toutes, car c'est ça qui fait tenir ! Moi aussi je suis une folle de la balance (la Gigi comme l'appelle notre Suzon), mais il faut l'être en toute connaissance de cause.Même si tu fais tout comme il faut, il y aura des jours où tu ne perdras pas voire reprendras quelques grammes. C'est dans ces moments là que toutes nous nous entraidons, car nous vivons toutes la même chose.

 

Et puis sur le plan de la fatigue, je pense que tu vas la voir s'atténuer sous peu, quand tu seras en croisière. Dommage tu aurais peut être du commencer l'attaque pendant des congès. J'ai une amie infirmière à Bichat qui a du arrêter car elle avait des chutes de tension.

 

Moi, je suis de l'autre côté, malade, et même mon spécialiste à Bichat m'a dit qu'il recommendait Dukan à des patients qui n'arrivaient pas à maigrir.

 

Voilà, alors ne flanche pas et reste toujours consciente, même si tu vas perdre moins vite en croisière, du chemin parcouru et du pied que tu prends quand tu peux à nouveau entrer dans des vêtements que tu n'as pas mis depuis des lustres !!

 

Bises et bon courage

Marie7

676 messages

Dukanaute actif

Posté le 13/08/2011 à 13:10

Bonjour !

 

Contente de vous retrouvez ! Je ne sais pas ce que font les filles j'imagine qu'elles vont pas tarder !

 

@Melachounette : jolie parcours dit donc ! J'imagine que ça doit t'encourager à tenter plus tard peut être la même chose ! Comme tu le dis rester à la maison est un avantage et aussi un inconvénient ! Au moins ça t'as entrainé tout le long à te tenir à carreau ! Lol

 

@Valy95 : coucou ! Oui mais je sais pas ou elle est notre Melti ! C'est sympa si tu viens de temps en temps tu es la bienvenue ! J'avoues que je redoute à l'avance ces moments dont tu parle ou la balance affiche pas le bon chiffre !! grrr

Je te remercie de me faire part de l'expérience de ton amie infirmière. C'est bien ce qu'il me semblait. Je suis contente d'avoir tenu le coup même si j'ai eut des moments très dur ou j'ai cru que j'allais m'évanouir ! M'enfin c'est passé et BIEN passé ! Ouf !

Tu as bien perdu en tous les cas ! Bravo à toi !

 

 

Alors moi aujourd'hui premier jour de croisière ! Bilan de la phase d'attaque au complet : -4,6 kgs !

Hallucinant lol et très motivant !

 

Je suis contente de revoir le retour des légumes. Bien que ces derniers moi, scandaleusement j'en mangeai quasiment plus ! Vi vi … dingue ! A midi, lapin moutarde et champignon de paris ! Le tout cuit au four … trop bon !!!

 

Je me suis levée tard donc j'ai pas mangé mon son d'avoir m'enfin ça pourra bien attendre ce soir au retour du boulot !! Je vous dis donc à ce soir, en espérant que les filles soient passées d'ici là et laissé des messages. Bisous et bonne journée !

Utilisateur60768

Posté le 13/08/2011 à 13:37

cc bon voila je ve me joindre a vous si vous le voulait bien pour ma part il faut que je me remotive pour perdre encore des kilos qui me gache la vie

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

balla0111

85 messages

Dukanaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 13:40

Bonjour les filles,

 

Je vous félicite toute pour vos parcours respectifs, cela me donne du courage dans la poursuite du régime.

La rubrique avant/après est un grand réconfort.

Pour me présenter un peu, j'ai 28 ans, 1 bébé de 13 mois, et j'ai fait dukan, il y a 3 ans et j'avais perdu 45 kilos mais je n'ai pas fait ma consolidation car je suis tombé enceinte. Et j'ai repris absolument tout le poids que j'avais perdu mais pas tous les cm(avant 56 en 2008 et maintenant 52), bref, je suis maintenant plus que motivée.

 

Sinon , j'ai finis ma phase d'attaque et je suis en croisière, un peu déçu car j'ai stagné pendant 3 jours, je sais c'est peu mais bon.

C'est sure que les légumes font du bien, ça change de la viande, sinon pas de bol pour moi , mon four à griller, j'avais prèvu de faire des spéculos dukan, tant pis, j'en récupère 1 dimanche.

 

Bon courage les filles et bonne continuation,

Travaille bien Marie et à ce soir

Utilisateur51428

Posté le 13/08/2011 à 15:16

Bonjour à toutes felicitation !!! pour vos parcours je me joint a vous comme sa on poura se soutenir

Alors je me presente je m'appelle Cécilia j'habite Nimes je suis mariee et j'ai une fille de 6 ans prise de poid durant la grossesse 25 kg, mon poid de depart avant les souci familiaux ete de 55kg et mon poids maximum atteint 124kg

apres plusieur tentative qui on toute echouer j'ai decider de tester le regime dukan et j'avoue etre satisfaite du resultat, je suis actuellement en croisiere etant donné que c'est les vacances d'ete et que nous avont pas mal de repas je fait le regime a fond lasemaine et je relache le week end jusqu'a fin aout puis apres je me remet serieusement,

courage a toutes nous allons y arrivees bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur46179

Posté le 13/08/2011 à 15:42

les filles pensez aux baies de goji, multivitamines, levure de biere, spiruline etc ...

Moi depuis le debut je prend un peu de tout !! et ca fait 6 mois que je suis au regime et j'arrive a tenir le coup !!

Bon courage a vous !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nanou762

146 messages

Dukanaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 18:05

bonjour , après ma phase d'attaque je me suis réveillé en pleine nuit avec des crampes horribles dans les jambes et je me sentais fatigué, j'ai vite était en parapharmacie et j'ai acheté du magnésium et des compléments vitaminiques cela s'appelle azinc optimal avec 12 vitamines 8 minéraux et des oligo éléments. j'ai trouvé que s’était complet d’où mon choix.depui je me sens en pleine forme et je trouve même que mes cheveux ont gagnés en qualités depuis!! cool

moi après la phase d'attaque je n'avais qu'une hâte s’était de manger des légumes!!!

bon courage , nous sommes toutes dans le même bateau et nous allons y arriver!!!

balla0111

85 messages

Dukanaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 20:09

Azinc est vraiment bien, j'en prend aussi.

Aujourd'hui j'ai fait une marche de 2 h et je suis ultra fatigué et je meurs de soif, j'espère que cela cassera le petit palier.

Marie7

676 messages

Dukanaute actif

Posté le 13/08/2011 à 21:23

Re coucou !! hey hey je vois que mes invités sont enfin arrivées !

 

@Alimay je crois que je t'ai déjà tout dis sur ton poste ! J'espère que tu trouveras avec nous de la motivation à tenir bon ! T'en es ou du coup ? T'as journée ?

 

@balla0 te voilà enfin !! lol – oui je sais j'ai aucune patience … Pareil pour les légumes ça fait du biennnnnnnnnn !! et alors deg pour les spéculos ! Faut filer te racheter un four là obligé ! C'est quoi comme recette que tu fais ?

 

@ronde30 … re ! Je vois que tu as eut mon message ! Celle qui va bientôt mettre un vent à la fameuse barre des 100 kgs ! La chanceuse … et elle attend quand même la rentrée grrr

 

@shannon merci pour tes conseils ! Moi perso je me suis mise à la levure de bierre (version extra) 3cp X 3 par jour ! Et depuis hier j'ai rajouté de la gelée royale 1cp par jour. J'ai beaucoup entendu parler de baie de goji sur les forums. Quel est son avantage ?

 

@Nanou : une autre qui approche la fameuse barre des 100 ! woowwwwww bravo pour ta perte !

 

Quand à moi, première journée PL et il m'est arrivée une tuile … ce soir au boulot il y avait pas beaucoup de patients donc j'ai pu manger sur place. Grosse crainte … mais j'arrive il y avait steack haché grillé, purée, salade au poivron etcc …

 

Direct je me dis super je vais pouvoir ! Je prends steack haché et la salade aux poivrons qui n'avait aps l'air assaisonnée. Vu qu'il y a des petits sachets individuels. Et patatrac ! Après quelques feuilles je découvre un goût d'huile d'olive prononcé ! Aie aie …

 

J'ai stoppé là mais je suis deg !

balla0111

85 messages

Dukanaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 21:40

@ Marie, ne t'en fais pas je suis sure que demain tu auras perdu.

;

@ronde30 et nanou762, bientôt les 2 chiffres félicitations, j'ai hâte d'arrivée dèjà à ce cap.

 

 

Sinon pour les spéculos, j'ai trouvé la recette sur le livre dukan

Marie7

676 messages

Dukanaute actif

Posté le 13/08/2011 à 21:53

Tu utilises des aromes ? j'en ai pas perso mais je vois que plein en utilise ça à l'air de changer la vie quand même !

 

Je pense pas que j'aurai prit ... ni perdu à mon avis. En rentrant je pesais le même moi que ce matin donc. Là je mange tomate aillées avec des tranches de jambon pour finir mon repas lol. C'est pas mauvais ça calle bien la tomate !

Ligne et Plaisir

balla0111

85 messages

Dukanaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 22:01

c'est sure les tomates c'est pas mal.

 

J'utilise les aromes, mais j'ai été déçu par certain. Spéculos est bien réussi je trouve.

Ça met un peu de gaieté dans les yaourt vu qu'ils sont fait maison, ça allége le prix, parce que c'est vrai que Dukan faut un budget

Marie7

676 messages

Dukanaute actif

Posté le 13/08/2011 à 22:12

Ah oué t'assure de faire tes yaourts toi même ! faut que tu m'apprennes à faire ça ! ou tu achète les aromes ? j'ai regardé à carrefour mais à part fleur d'oranger, café, et citron ben j'ai rien trouvé ! Et vu qu'aucun des trois me satisfait lol

Utilisateur51428

Posté le 14/08/2011 à 00:33

les filles j'ete bcp plus haute en poid que vous je sais que vous allez bientot arriver au 100 courage ne baisser pas les bras

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Marie7

676 messages

Dukanaute actif

Posté le 14/08/2011 à 04:14

t'étais à combien ? en 2007 j'étais à 130 k quand même lol

Utilisateur60768

Posté le 14/08/2011 à 09:11

cc pour ma part bonne nouvelle je n'ai pas craque et le resultat des course -1kilos ce matin que du bonheur alors sa sa fait tres plaisir on vera le reste je me suis donne un pari de perdre 6KILOS jusque fin aout on vera bien si le corp suit jespere pas trop en demande jai acte de retrouve un chiffres a deux nombre sur cette balanche qui nous rejete nos erreux quand on se pese

enfin voila je pense que nous sont tous dans le meme bateaux courrage a tous on va les avoir nos kilos

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur51428

Posté le 14/08/2011 à 11:13

coucou

Marie je ne sais pas si c'est a moi que tu demander combien je peser en 2007 mais je repons quand meme lol

j'ete a 123 j'avais repris tout les kilo perdu,

bon dimanche a tous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Marie7

676 messages

Dukanaute actif

Posté le 14/08/2011 à 12:04

Bravo alimay !!! ça y est t'es reparti !

 

@oki Ronde  ! et de 123 t'étais arrivée à combien avec ton premier dukan ?

Utilisateur51428

Posté le 14/08/2011 à 12:35

Marie ; c'est la premiere fois que je fait Dukan avant je fesait des regimes suivie par des endrocrino

et toi tu as deja essayer Dukan ou c'est la premiere fois?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur51428

Posté le 14/08/2011 à 12:42

Marie en fait mon poid en 1997 ete de 55 kg apres j'ai subit bcp de choc (maladie ds ma famille) qui ma bcp affecter donc depressive j'ai grossi par etape en 2004 je pesai 99kg puis je suis tomber encinte j'ai pris 25kg suplementaire donc avril 2005 je fesai 124kg apres accouchement je fesait 113 puis un mois apres l'accouchement 108kg; ensuite j'ai regrossis je suis remonter a 123kg voila puis la je me suis dit fau reagir quan je revoi les photos ou je pesai 55kg et celle ou je fait 124 bin sa fait peur

donc sa ma fait le declic on ma dit que dukan fonctioner donc j'ai j'y go j'essai

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.